Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissTigrie
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Frepillon
Date d'inscription : 13/06/2017

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:14

Bonjour à tous et à toute, Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 2552306486

Je me présente je m'appelle Sarah, j'ai 15 ans et je suis propriétaire de deux lapines.
Je vais être un peu rapide mais je préfère poster ma demande maintenant.

Nous avons acheté ma première lapine « Lily » en avril 2016, elle a eu 1an en février 2017 et c'est un lapin bélier.
Nous sommes parti en vacances et nous l'avons laissé chez des gens très gentils qui possédaient déjà un lapin nain mâle, ils pensaient qu'ils ne pourraient pas faire de bébés ensemble car ils étaient de races différentes, ils les ont donc laissés gambader ensemble...
Elle s'est donc retrouvée enceinte et a accouché le 18 septembre 2016 d'une portée de cinq bébés.
Deux d'entre eux sont malheureusement décédés a quelques jours de leur naissance.
Nous avons réussis a placer deux des trois lapins restants mais nous avons décidé de garder la troisième, « Maya » qui est une femelle naine, afin que la mère ne soit pas trop malheureuse car elle l'était après le départ des deux autres lapins.

Elle sont dans une chambre d'enfant et cela devient de plus en plus allergène a cause de la paille, nous faisons pourtant très régulièrement le ménage mais les poussières ne cessent de revenir. Nous ne possédons pas de jardin suffisamment grand pour y mettre un clapier elles vivent donc dans une très grande cage mais à deux et nous n'avons pas de place dans la maison pour les séparer. La cohabitation entre la mère et sa fille devient de plus en plus compliquée du faite qu'elles ne sont pas stérilisées.

Je cherche donc à les placer dans un nouveau foyer adapté.
Je suis très triste de devoir m'en séparer...
mais ce n'est agréable ni pour nous ni pour elles de vivre ainsi.

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Bybys11 Les bébés  biglove
Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Lily10 Lily Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 2550201206
Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Maya10 Maïa Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 2969452366

J'espère recevoir des demandes rapidement car je part en juillet...
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:38

Bonjour et bienvenue !

Alors celle-là :
MissTigrie a écrit:

ils pensaient qu'ils ne pourraient pas faire de bébés ensemble car ils étaient de races différentes, ils les ont donc laissés gambader ensemble...

On nous l'avais jamais fait ! :D L'ignorance des gens est sans limite... Enfin ce n'est pas de ta faute.

Pourrais-tu nous préciser ta région ou si un co-voiturage est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
MissTigrie
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Frepillon
Date d'inscription : 13/06/2017

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyMar 13 Juin 2017 - 17:26

Bonjour stefcoca, fait coucou

Oui c'est vrai que c'est assez surprenant mais je ne cache pas que nous nous sommes pas trop renseigner non plus Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 2969452366

J'habite dans le Val-D'oise, il faut que je vois avec mes parents mais oui je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrie
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Frepillon
Date d'inscription : 13/06/2017

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:10

J'ai une nouvelle photo de Maïa ouaaais

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Img_2010

Bye j’espère recevoir des réponses....Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 2552306486
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:03

bienvenue sur le forum.

Pourquoi mettre de la paille en intérieur? Une litière suffit. N'hésites pas à te renseigner sur les soins du lapin, je suis sûre qu'il y a moyen de pouvoir les garder. coeur
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrie
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 22
Localisation : Frepillon
Date d'inscription : 13/06/2017

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptySam 17 Juin 2017 - 10:10

Gabby a écrit:

Pourquoi mettre de la paille en intérieur? Une litière suffit.

Bonjour

Je dit paille mais j'utilise de la litière de chanvre... :D
Nous avons déjà chercher pas mal de solutions...le mieux serai de les faire stériliser mais ça coûte trop cher...
Elle mérite mieux et je préféré qu'elle soient dans un foyer qui a la place et les moyens de s'en occuper...même si c'est très difficile de devoir s'en séparer se mouche

Merci coeur
Bye Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... 3400835336
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:41

la stérilisation ça se budgétise, ça se prévoit, et ça ne coute pas si cher que ça

tu peux utiliser d'autres solutions de litière, mettre des granules de bois avec un tapis d’évier par dessus par exemple

trouver un foyer qui s'en occuper correctement.....c'est pas si simple que cela, combien de gens font vivre les lapins dans des cages sans jamais les sortir malade

honnêtement pour le bien être de tes lapines en les stérilisant et apportant quelques petites modifications je suis sure que tu pourrais les garder et vivre en totale harmonie avec elles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty
MessageSujet: Re: Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...   Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et demande de nouveau foyer pour mes lapines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du petit nouveau, Sora !!!
» De retour pour un nouveau Départ !
» 3 lapines pour 2 lapins...
» Demande d'avis pour une future habitation
» Présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: