Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:12

Ok merci Stef.

J'espère qu'Achille ne va pas trop mal surtout..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:02

Ça va merci shy j'ai pas eu d'alerte mail

Achille aussi va bien, il reprend bien du poids, il est toujours aux extrudes, j'ai juste essaye une fois 2 gr d'endives il n'a pas eu de gargouillis mais la nuit d'après il a moins mangé ses extrudes et à eu des crottes humides.
Il a fait des binkies, il est en forme comme jamais, il est même venu me faire coucou sur le lit un matin.
Il ne fait pas de crottes la journée mais la nuit entre 21h et 8h environ, c'est déjà ça.

Je vais attendre janvier pour décider si je redonne des légumes ou pas. Vu que ca va bien comme pour l'instant, même si je ne suis pas sure que les légumes soient coupables. J'avoue que j'ai un peu peur de toucher à quoique ce soit vu qu'on a une équilibre enfin, mais ca m'embête aussi  de le priver de légumes.

A réfléchir......

Heureusement que je ne suis pas allée au marché de noël le soir, j'avoue qu'a la fermeture je ne me serai pas trop méfiée. Y'a certains moments où je n'y serai pas allée car je savais qu'il y avait un risque.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2018 - 12:21

Plutôt de bonnes nouvelles pour Achille ça fait plaisir !
Je comprend que tu ne veuilles pas toucher à cet équilibre pour l'instant.. Je ferai sûrement pareil à ta place.
Vois l'évolution et tu aviseras en temps et en heure pour la ré-introduction des légumes ou pas.

Fais pleins de câlins au loulou de ma part !

C'est quand même dingue de devoir se méfier du marché de Noël 😞 Heureusement que tu n'as rien. 😙😙
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:41

bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018 - 19:10

nouveau probleme : il a une boule ronde petite et dure sur l'abdomen en dessous des côtes, exactement comme les tumeurs de willow au toucher, environ 4 mm je dirais

ca fait deja 3 semaines que je la sens, elle ne semble pas évoluer, ça me désespère
j'ai pas envie de l'emmener chez la veto pour qu'elle me dise que c'est une métastaste d'un cancer planqué je ne sais trop où.....
et j'ai pas envie qu'elle l’opère non plus, le pauvre il a deja assez subi ces derniers mois, et maintenant qu'il me refait des binkies et des petits sauts de biquettes, j'ai pas envie de gâcher tout ça

quand elle a fait l’écho le 26/11 elle n'a rien vu ni rien dit, en meme temps elle ne cherchait pas de cancer...

une boule dure et ronde et mobile......c'est une tumeur, surtout plantée dans le muscle de l'abdomen.

je sais bien qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, mais bon.....
la bonne nouvelle c’est que achille pète la forme

pfffff, j'ai pas envie de l'emmener chez la veto......j'en ai marre d'aller chez la veto
je veux juste garder achillou a la maison avec moi bien au chaud dans notre petite bulle

il faut que vous me boostiez pour que j'aille chez la veto parce que là je suis en mode overdose des problèmes graves
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018 - 20:16

Si c'est mobile, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que ce n'est pas attaché aux tissus en dessous. Ça pourrait être un kyste ou une petite tumeur bénigne. Les vétos savent déduire beaucoup de chose d'une simple palpation de tumeur, et avant de songer à une opération, elle pourra faire une simple biopsie pour savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:13

Quand je dis mobile elle glisse sous les doigts et peut partir à l'intérieur, mais elle semble bien attaché dans la chair, celles de willow qui apparaissaient c'était pareil, elles glissaient sous les doigts de la même façon, c'est pour ca que je me méfie. En plus elle est dure comme de la pierre.
Elle peut prélever un morceau d'une masse dure tu crois?

Avec noodle qui a eu toutes ses boules graisseuses moi je ne suis pas rassurée avec cette masse. Si elle n'est que la partie visible d'un iceberg que j'ai pas envie de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:41

C'est pas du caillou, il y a toujours moyen de planter une aiguille pour prélever quelques cellules. Quand Coca avait eu sa tumeur, j'avais fait pas mal de recherche et la plupart des tumeurs chez le lapin sont bénignes. Faut pas penser tout de suite au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2018 - 21:55

Tu crois que je peux encore attendre d'ici janvier alors la veto? J'ai tellement pas envie d'y aller
La mienne bosse le 31 et je suis en congés ca m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:01

Si c'est pris tôt peut-être que des médicaments pourraient réduire ça et limiter son évolution ?

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je comprend ton envie de rester dans ta buller avec Achille qui semble aller bien. Mais il ne faut pas trop tarder non plus je pense.
Appelle ta véto et parles en avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:05

Je sais que tu as raison, il n'est pas du tout raisonnable de laisser traîner.....
J'ai pris rv pour demain, je travaille pas et il restait un créneau à 16h30.....

Je suis toujours pleine de colère contre l'existence et ses sales coups. Cette boule ne vient pas arranger la situation!!!
Espérons comme dit stef que ce soit quelque chose de bénin....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:59

Je croise les doigts pour vous 2 !

C'est sûr que ça fait beaucoup pour 2018 là et Achille et toi méritez un peu de repis.

Gros gros bisous ! ! 😘
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:09

Depuis fin janvier on n'a pas eu un seul moment, tout à commencé avec le pseudo calcul de willow et depuis les problèmes n'ont jamais vraiment cessé.
Et encore, heureusement que Achille n'a pas eu de soucis de transit durant toute la maladie de willow sinon je ne sais pas comment j'aurais tenue.
Là je sens clairement qu'au bout d'un moment quand ca dure si longtemps dans le temps je n'ai plus la même capacité à tenir sur le long terme. Ca va quasiment faire un an de soin non stop en mode presque semi intensif. J'avoue que j'ai peur que mon corps finisse par lâcher si je dois repartir pour une période de soins intensifd et des nuits écourtées. C'est surtout ça qui m'a achevée.
On verra ce qu'elle dit demain. De toute façon, quoi qu'il y ait, c'est déjà là. Que ce soit bénin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:36

Je reviens de chez la veto, elle pense que c'est une boule liée à la cicatrice de la gastronomie car elle a sentie d'autres petites boules alignées les unes par rapport aux autres. Elle a dit que la boule est dure et bien accrochée. Sinon faudrait ouvrir pour être sûre. Et ouvrir pour découvrir sûrement des boules cicatricielles.....elle ne me le recommande pas.

Comme il a perdu du poids à cause des arrêts de transit elle pense qu'il a pu perdre une couche graisseuse sur le ventre ce qui fait que j'ai senti les boules alors qu'avant je ne les avait jamais senties.
Pourtant je l'ai palpé des centaines de fois ce bidou.
Il a perdu 200g soit 10% de son poids. Là il a repris environ 100g. Et il continue à prendre. Donc il est possible que les boules disparaissent à nouveau.....à voir.

Espérons qu'elle ait raison et que ce soit bien ça. Parce si ce n'est pas ca alors on est mal vu qu'il y en a plusieurs.
Je continue à surveiller la boule, on verra bien.
Les tumeurs de willow grossissaient vite, elles ne laissaient pas de place au doute. Willow n'a maigri que quand elle a arrêté de manger. Elle n'a jamais perdu de poids vu qu'elle avait de l'oedème donc la balance n'était pas un indicateur fiable.

Je suis un peu rassurée mais pas encore sereine.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:14

Oui pas sereine mais les infos semblent rassurantes tout de même.

1 an quasiment non stop c'est terrible 😞
Avec Zelda ça fait 5 mois et déjà je me sens fatiguée physiquement mais aussi surtout bouffée par le stress qui reste toujours là, alors qu'elle va plutôt bien au final.
Dans ta situation je ne sais pas comment je tiendrais, surtout toute seule..

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et j'espere qu'Achille va continuer à remonter la pente et que tu pourras te reposer pendant tes congés.

Bisous à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:10

je lui ai demandé, un cancer ca fait pas un chapelet longiligne de tumeur? Elle m'a dit ca arrive chez le rat et chez les tumeurs mammaires, là on y est pas vraiment. Normalement on devrait pas avoir de mauvaises surprises, mais bon maintenant avec une masse dans le corps j'ai bien compris qu'en vérité tant qu'on est pas allé voir vraiment ce que c'est, on peut pas etre sur.

Ah oui elle a dit qu'elle a senti une boule sur le dos de achille, j'avais oublié, moi j'ai jamais rien remarqué, je vais aller le palper après, elle pense a un boule liée aux piqures a un point d'injection. Je vais surveiller ca aussi si je la trouve.

c'est ca le probleme du très long terme, le corps absorbe le stress et la fatigue mais à un moment il lache. En novembre j'ai eu une periode où je luttais pour pas m'endormir sur place. J'avais jamais connu ca. Je me suis shootée aux vitamines et aux huiles essentielles et j'ai reussi à remonter la pente.
Avec ces periodes de fetes je devrais pouvoir bien recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:48

radionath a écrit:

1 an quasiment non stop c'est terrible 😞
Avec Zelda ça fait 5 mois et déjà je me sens fatiguée physiquement mais aussi surtout bouffée par le stress qui reste toujours là, alors qu'elle va plutôt bien au final.

Ca c'est un vrai problème, comme les lapins sont des animaux ultra sensibles, plus tu stresses, plus ça leur colle la pression, et moins ça va. Vraiment, ce sont des éponges ces animaux. Il faut les faire vivre dans une atmosphère apaisante, surtout si ils sont malades, pas dans un environnement plein de phéromones de stress. sourire

D'ailleurs pour Achille, ça ne pourrait pas être un problème de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:36

Non je ne crois pas, j'y avais aussi déjà pensé. Avec ou sans willow c'est pareil. Et chez moi il est en milieu protégé, il y a rarement des modifications dans son environnement. Sa vie est assez stable.

Depuis 1 mois où je le nourris exclusivement aux extrudes, ca va mieux. Une centaine de crottes par nuit, aucune crotte de taille anormale, très peu de gargouillis voir pas du tout. Pas de crottes la journée donc je pense qu'il a tout de même un système digestif paresseux. Il a encore de l'emepouet tous les soirs j'essaie de réduire les doses progressivement. Il a le probiotique tous les soirs.

Aussi bizarre que ce soit, depuis qu'il n'a plus de légumes ca va mieux. Je ne sais pas du tout quoi en penser. C'est pas très normal mais c'est pourtant un fait. Peut être qu'il pourrait en manger juste un peu mais que ca ne devrait pas être sa ration principale?
Je ne sais pas trop, c'est un peu triste de ne plus jamais manger de légumes mais si au final c'est ca qui a aggrave la situation......
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:43

Tant mieux si tu as trouvé une formule qui lui permette d'être bien sourire
Il mange quand même du foin à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:09

Oui oui lol
C'est marrant mais comme c'est une évidence pour moi qu'un lapin ait du foin en permanence, je n'en parle jamais du foin. Et la veto m'a fait exactement la même remarque que toi 😁😁
Quand j'ai adopté Achille, j'avais bien détaillé ce que mangeait willow donc l'alimentation qu'il aurait aussi, et qu'est ce que j'avais oublié de noter? Le foin lol.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:40

Comme tu as dit "exclusivement aux extrudés" j'avais compris qu'il ne mangeait vraiment rien d'autre sourire

Bah écoutes, du foin et des extrudés, je trouve que c'est déjà pas mal comme formule.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:24

Oui si ça lui convient c'est le principal !

Gros bisous au chouchou 😘
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyVen 28 Déc 2018 - 0:29

Vu ce soir, le petit Achille a l'air en pleine forme avec son régime extrudé ! C'est sûr que sur le principe, ça remet en cause toutes nos convictions mais je pense que pour certains lapins, peut-être avec l'âge, les légumes peuvent être irritants pour le système digestif. Du coup je valide à 100% vu qu'Achille n'a jamais fait autant de crottes que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:56

Il a un peu fait son timide au début mais il a fini par venir.
C'est clair que constater que le régime légume semble inadapté remet bien en cause toutes les convictions, je suis assez d'accord.
Et j'avoue que ca me fout particulièrement les boules de me dire qu'en ayant voulu bien faire ces 3 dernières années en réalité je n'ai fait que créer et entretenir le problème probablement.
Partout c'est écrit qu'il faut donner des légumes à son lapin et bannir les extrudes, je me suis acharnée à faire ca en me disant que si je ne faisait pas ca ses problèmes seraient encore pire.
J'ai pris toutes les décisions sur des préceptes qui étaient faux concernant Achille.
Ca me dépite de me rendre compte que tout ce que je croyais être juste est faux et au final je ne peux plus croire ni avoir confiance en rien.

Pour l'instant il va bien, l'alimentation semble fonctionner ainsi.

Pour ses boules cicatricielles, j'ai l'impression qu'elles ont un peu grossies, ou alors je psychote car je n'ai pas l'esprit tranquille à ce sujet. Si c'est le cas dans 10 jours elles auront continuer à grossir et je reprendrai rv avec la veto pour qu'elle compare. Pour l'instant il va bien donc j'essaie de rester positive au jour le jour mais bon j'ai des doutes sur le diagnostic....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:50

Benh oui, on pense que nourrir au vert c'est le top. D'ailleurs -sauf exception- c'est le cas finalement. Mais il y aussi tout un tas de lapins avec tout un tas de problèmes de santé, qui vivent nourris d'une autre façon et qui tiennent bien le coup.

Il va falloir que tu lui donnes des compléments du coup, genre vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:08

J'y avais pas pensé mais oui, la veto ostheo m'a dit de lui faire des cures de vitamines car même si les extrudes sont enrichis en vitamines elles se perdent.
J'ai du tonivi*, je crois que Achille en adore le gout, peut être faire une cure de 10 jours par mois, tous les mois.....ca suffirait peut être? Je ne me suis pas encore penchée sur le problème

Tu penses à d'autres compléments que je devrais lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:30

Je pensais aux vitamines oui, rien de spécial à part ça. C'est une question qu'il faudra poser à ta véto, elle saura faire le tour de la question.

Pour Nounoune j'ai du vitav*ia prescris par ma véto, elle m'a dit de lui en faire des cures cet hiver. C'est assez complet, mais j'imagine que toni*vit est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:04

des nouvelles de Doudou:

il va bien, plus d’arrêt depuis fin novembre depuis que j'ai arrêté les légumes.
En medocs il a juste sa phyto et les huiles essentielles tous les jours, parfois un peu d'emepouet mais là ça fait 10 jours que je n'en ai pas donné et ça va a peu près correctement.
Je suis ravie d'avoir pu arrêter les medocs, c'est presque inespéré.

Avant hier j'ai tenté de lui donner de l'aneth déshydratée, évidement il a adoré, côté transit il a juste fait des crottes un peu difformes, donc je pense que c'est pas trop mal passé mais je dois y aller avec prudence quand même.

je lui redonne aussi ses friandises les loops, c'est quasiment la même composition que les extrudés alors je me dis que ça ne devrait pas poser probleme.
La seule chose qui me gêne c'est qu'il y a des graines de lin entières dans certains loops, je ne sais pas si c'est normal ou un défaut de fabrication
Et je me demande si c'est bien pour son système digestif des graines de lin entières, je ne suis pas sure....

Pour sa boule dans l'abdomen depuis une semaine je ne la sens quasiment plus, comme il a repris son poids et regrossi je pense que la couche de gras s'est reformée et englobe a nouveau la boule, je dois vraiment palper pour la retrouver
la théorie de la veto tiens donc la route, je palpais la boule souvent et elle n'a pas grossie meme si parfois elle me donnait cette impression, c'est moi qui psychotait
je vais quand meme continuer a surveiller régulièrement, on ne sait jamais

j'aurais dû le faire vacciner contre la myxo en janvier mais je n'ai rien fait de peur de foutre son transit en l'air avec des effets secondaires de vaccination. Je tergiverse encore.....
Après tout ce qu'on a traversé, prendre ce genre de risque d’arrêt de transit me parait irresponsable, alors que le risque qu'il chope la myxo est très faible.
Ca ma rassurerait qu'il soit vacciné, c'est sur, mais pas au prix d'un arrêt de transit qui compromet son pronostic vital....
cela dit, pour les 2 vaccinations précédentes il a fait un gros ralentissement, pas d’arrêt total....ce qui est plutôt bon signe

maintenant qu'il a l'air stabilisé avec les extrudés, je ne sais pas comment son corps réagirait a la vaccination....gros dilemme

il va bien, il fait sa petite vie tranquillou, et ne semble toujours pas vouloir de copine non plus....il a pris ses aises dans son territoire depuis qu'il est seul

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:17

et quelques photos de comment il passe sa matinée dans son panier :

la santé des Doudous  - Page 17 P1090710

la santé des Doudous  - Page 17 P1090711

la santé des Doudous  - Page 17 P1090610









Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:25

toujours dans le panier sous la table basse :

la santé des Doudous  - Page 17 P1090713

plus tard dans la journée quand il bouge :

la santé des Doudous  - Page 17 P1090714

meme dans la litière il reste très beau hihihih :

la santé des Doudous  - Page 17 P1090613




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: