Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:12

Il est jeune, je trouve ça trop fréquent pour son âge.
Noodle est plus âgée (je crois 6 ans mais je suis plus sûre, faut que je recompte).

Est-ce que tu as déjà essayé le cunip*ic (sac) pour le transit ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:05

oui j'en ai, tu crois que ca aiderait? je peux leur en mettre dans la gamelle un peu chaque jour, ils adorent tous les 2 mais ne mangent que ce qu'ils aiment, et laisse le reste

pour willow non plus ça ne ferait pas de mal je pense vu que la miss est adepte des crottes molles dès qu'elle mange autre chose que du foin et des legumes (même le topi donné 2 jours de suite lui file les crottes molles)

je vais filer un batonnet de vetc*re/fibafir*t (j'ai les 2) par soir en douce à Achille et leur donner du cunip*c intestinal dans la gamelle commune, ca ne peut pas faire de mal

j'ai aussi acheté les digest*ve supp*rt de oxb*w mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose

c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:19

Peut-être que ça aiderait d'en faire une longue cure oui, si il a un transit sensible.
Enfin moi je trouve qu'ils font de bons produits, j'avais été convainque par le dental pour Noodle, donc si j'avais un autre soucis j'hésiterais pas à en essayer un autre.

Ca se tente, lis bien ce qu'il y a sur le paquet.

L'autre je ne connais pas, c'est comme des grosses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:01

oui c'est çà, et ils l'ont aussi en version multi vitaminé

je vais tester en en donnant tous les jours, je verrai bien, j’espère que ça ne donnera pas de crottes molles à willow

ce soir achille a presque bien mangé, je suis contente sourire
comme il restait planqué dans la chambre j'ai commencé à m’inquiéter un peu mais là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:06

Nous aussi on est convaincus par le dental pour Brian. Bon après ça fait un peu double emploi le dental vu qu'il est constitué de plantes fibreuses qui usent bien les dents, forcément elles facilitent le transit aussi (on a beaucoup, beaucoup moins de crottes en chapelet depuis que Brian a un peu de dental le soir en guise de friandise (ça remplace ses granulés), c'est vraiment nickel). par contre dans le dental il y a peut être des choses qui n'iront pas top avec le transit de willow, j'avais comparé les deux à un moment et s'il y a des choses très similaires, il y a tout de même quelques différences notables, il me semble que dans l'intestinal il doit y avoir des plates qui aident aussi pour les ballonnements par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:11

j'ai l'intestinal, pas le dental, donc ca tombe bien

oui j'avais aussi regardé la composition, elles sont similaires

bon ben si le dental vous a convaincu alors j'ai bon espoir que l'intestinal puise avoir un effet positif ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:26

On l'espère avec toi sourire !

J'étais allée chez un vétérinaire homéopathe avec le respiratory (pour Pikip) et la véto avait regardé les plantes dedans et avait validé le truc par un "ah mais c'est très bien".
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:43

elisa a écrit:
radionath a écrit:
Les crottes reliées mardi elles étaient de taille normale ou déjà plus petites?
Peut-être qu'il faudrait donner un felig quand il y a déjà trop de crottes reliées? Comme ça ça aide à évacuer les poils et on pourrait éviter de se retrouver avec une masse plus importante?

ben Achille ne fait jamais des crottes de la même taille, sa marque de fabrique est de faire des crottes difformes qui varient du simple au triple, c'est d'ailleurs pour ca que je lui donnais du RD et que j'ai remarqué qu'avec le RD ses crottes avaient tendance à être un peu moins difformes

les crottes de mardi dont je me souviens c’était genre 2 grosses crottes reliées entre elle par un très gros reliage,
et c'est clair que dans le doute j'aurais dû lui donner du felig, et le faire boire +
à l'avenir à la moindre crotte fortement reliée à une autre je dois immédiatement lui donner du felig,
dans son cas vaut mieux je donne du felig trop vite ou trop facilement plutôt que de risquer un blocage de transit

Ah mais ça pour moi c'est déjà une masse de poils dans 2 crottes. Surement ce que Nad appelle un "bâton"?

Pour moi des crottes reliées c'est un chapelet de 3, 4, 5 crottes reliées par un seul fil. Dans ce cas là je ne donne rien et je surveille de près l’évolution.
Éventuellement les crottes sont plus petites, difformes, on voit que c'est pas beau. Donc là si je vois des poils je donne du felig.
Et si je vois 2 crottes reliées en bâton avec beaucoup de poil c'est aussi felig direct, suivant la qualité des crottes à côté bien sur mais en général si on a ça c'est moins beau à côté.


Bon donc dans le cas d'Achille tu auras du mal à dire si les crottes sont belles du coup. Mais si tu vois un bâton comme ça, c'est qu'il y avait au moins une masse de poils dans l'intestin et donc vaut mieux aider le système digestif à évacuer ce qu'il peut rester..


Et si tu penses qu'il ne boit pas assez, ouais un peu d'eau à la seringue ça aide aussi. Moi je donne 2 ou 3 ml pour mes petits lapinous, avec un petit massage du ventre.


Et pour la quantité de felig, moi je préfère donner un comprimé et voir si ça agit et ce qu'il sort, avant d'en redonner 24h après en général.


Bon j'espère que ça va aller pour Achille bisou câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:03

elisa a écrit:
Tui semble avoir la même quantité de poils, tu n'as pas de souci pour lui? il arrive à tout évacuer normalement?
J'ai de la chance aussi. Je dois le brosser maxi 2 fois par semaines... shy  en ce moment peut-être moins...
Lilas perd plus de poil et comme Tui lui fait sa toilette, j'ai aussi peur qu'un jour ça crée un bouchon.

J'ai du avoir maxi 2 arrêts de transit à cause des poils en 5 ans (je ne m'en rappelle que d'un seul, donc peut-être même qu'il n'en a fait qu'un  innocent )

Bon je touche du singe pour que ça n'arrive pas prochainement! (oups j'ai touché Alice :D :D )
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:25

Gabby :D

Ouais tu as de la chance! Peut-être qu'effectivement certains lapins ont une fragilité du système digestif et sont plus sensibles aux problèmes de poils?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:55

je pense qu'ils ne sont pas tous égaux face aux boules de poils

de mémoire Toupie ne n'avait jamais fait ce genre de problème en 9 ans et demi,

j'ai brossé Achille ce soir mais je n’enlève pas tant de poils que ça, comparée à willow, mais bon, ce sera toujours ça qu'il n'avalera pas

ces derniers jours pour faire maigrir Willow j'avais réduit leur quantités de legumes en leur mettant plutot 8% de leur poids (avant je mettais bien plus et de trop innocent ), j'avais réussi a faire perdre quelques dizaines de grammes à la miss (qu'elle a bien évidemment repris en mangeant pour 2 ces derniers jours), j’espère que cela n'a pas eu une incidence sur Achille dans le sens où il aurait lui aussi un peu moins mangé et donc se serait aussi un peu moins hydraté?


Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:20

Lol Willow la chipie ^^ !

Non je ne pense pas que ça ait joué, il a du compenser en buvant dans sa gamelle d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:23

hier soir test boisson : 10 ml de jus d'ananas pour 250 ml d'eau -> personne n'a bu la gamelle pas d'accord

en général je mettais 50 ml pour 250 ml d'eau et je me suis dit que ça fait beaucoup trop alors j'ai tente de réduire.....c'est pas gagné

allez je suis optimiste : ce soir je tente 20 ml pour 250 ml roule des yeux

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:32

Les coquinous :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:26

ben les coquinous n'ont rien bu non plus cette nuit, pas grave, je retente avec 20 ml :D

tout a l'heure je donnais des legumes en douce a achille dans le dos de willow hihiihh, elle ne nous voyaient pas, mais au bout de même pas 5 secondes de "scrunch scrunch" la voila qui déboule comme une furie roule des yeux
rien ne peut lui échapper à ma loutre :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:56

Tiens je pourrais dire la même chose de Zelda! On a vraiment 2 goinfrounettes parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2014

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:49

Bonjour Elisa,
je viens juste de découvrir ton post, il faut dire que je ne viens que rarement sur le forum ces derniers temps. J'espère qu'Achille va bien.

Ma Bounty était également angora, elle m'a fait pas mal d'arrêts de transit les 5 premières années.
Suite à mon déménagement, j'ai dû changer de véto (distance oblige). La nouvelle véto m'a proposé de raser la miss 2x par an, sachant qu'elle ne sortait pas et ne risquait pas de prendre froid. Un peu rétissante au début, j'ai finalement franchi le pas. Un pur bonheur, plus de problème de transit! Et la miss se sentait nettement mieux. Après chaque tonte, elle retrouvait une nouvelle jeunesse et n'arrêtait pas de faire des binkies.

J'ai également fait l'expérience des cunipic respiratory et dental et ai observé des différences de qualité d'un paquet à l'autre.
Mes loulous actuels faisaient un max de tri, j'en jettais bien les 3/4! Puis j'ai découvert un site allemand génial: http://www.kaninchenladen.de/, où je commande foin, herbes, fruits et légumes séchés. Je ne leur donne plus que ça, en plus des légumes frais tous les soirs. Il me semble qu'ils livrent aussi en France (je n'ai pas testé, je me fais livrer au boulot en Allemagne, plus pratique pour moi). Les loulous sont fans, ils dévorent tout et n'en laissent pas une miette.

Papouilles à ton petit Achille.
A bientôt, Caroline
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:48

me revoilà avec de nouveaux soucis de santé de Achillou

depuis lundi de la semaine dernière il ne voulait plus manger, comme j'ai l'habitude avec lui je lui donne les medocs habituel pour relancer le transit et normalement au bout d'une semaine tout rentre dans l'ordre

sauf que pour l'instant il mange toujours très peu, il s’arrête au bout de 2 fanes de carottes, ne finit même pas une feuille d'endive.....il ne reste pas plus d'un minute à manger

hier je suis allée voir une veto très bien (la mienne est en congés) qui ne lui a rien trouvé, le système digestif ok, les dents pour l'instant encore ok mais des pointes commencent à se former de tous les cotes sur les molaires vu qu'il ne mange pas de foin
il n'a quasiment pas perdu de poids, il reste très en forme comme d’habitude, n'exprime absolument aucun comportement de douleurs

la veto a dit que si ça n’évolue pas favorablement il faudra faire une prise de sang et une radio pour voir si on trouve quelque chose qui expliquerait la situation
elle a dit qu'elle voit pas mal de lapins en ce moment car pour eux cette chaleur est dur, surtout que ça perdure

chez moi il fait 27 degré, les doudous ont l'air de supporter la situation,
j'ai recoupé les poils autant que possible ce matin,

Achille mange un peu quand je lui présente l'assiette de legumes, il aime bien manger les extrudes oxb*w, heureusement que j'en avais en réserve pour les cas-où

je le nourris au critic*l ca*re chaque jour un peu pour l'inciter à avoir envie de manger, je lui donne de l'anti inflammatoire 3 jours histoire de voir si ça change les choses ou pas, je lui donne de l'eau avec du jus d'ananas à la seringue.

j'avoue que je ne comprends pas, d'apparence il va très bien, n'a pas changé de comportement, quand je palpe son bidou tout est souple,
aujourd'hui il va un peu de lui même vers l'assiette et vers le foin, je l'ai même vu en grignoter un peu tout seul, mas ça ne dure pas

est ce que ce problème de perte d’appétit ne pourrait être lié qu'à la chaleur???????
vous en pensez quoi?

ça me parait excessif mais bon, avec les lapins tout est possible....

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:24

C'est vrai que 27 ça ne parait pas excessif, c'est ce que j'ai chez moi à peu près pendant les 3 mois d'été et Coca n'en souffre pas. Mais n'oublions pas qu'Achillou a un handicap : son poil angora. Même avec une coupe, c'est un poil qui reste épais. Donc l'hypothèse de la chaleur ne me parait pas délirante. Le seul moyen de le vérifier, ce serait de le mettre au frais pendant 24 h et voir s'il retrouve l'appétit. Je ne sais pas si tu as la possibilité de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:35

ho ben mince alors... qu'est-ce qu'il nous fait?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:38

j'ai mis le ventilo aujourd’hui pour brasser l'air, je n'ai aucune pièce plus fraiche pour faire un test, je crois qu'en Alsace d'ici jeudi les nuits seront de nouveau à 19 degré, ça devrait rafraichir un peu

quand je lui touchais les oreilles elles n'étaient pas chaudes, du coup j'ai eu l’impression qu’en fait il gérait bien la chaleur

a part acheter une clim sur roulette qui ferait baisser la température je ne vois pas quelle solution j'ai.....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:25

Tu aurais de quoi lui bricoler vite fait un enclos sur le balcon pour cette nuit ? Je ne te dis pas forcément de le mettre dehors toute la nuit, mais quelques heures de fraîcheur avant que tu te couches pourraient déjà lui faire du bien, s'il souffre de la chaleur.

Les oreilles chaudes, ce serait s'il fait un vrai coup de chaud, mais là on ne parle pas de ça. La perte d'appétit vient bien avant d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:50

Tu es sûre de la température ? C'est 27° constamment, ou au plus chaud ? Ca descend bien ensuite la nuit ?

Ne pas manger pour moi ça peut être pleins de trucs, mais c'est aussi dans les signes de "trop chaud". Il fait autre chose, comme se mettre en mode méga crêpe ? Il respire normalement ou avec les narines plus ouvertes que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:55

en ce moment je me couche vers 2h, je laisse la porte fenêtre ouverte jusqu’à ce moment là et après je la mets en mode bascule
du coup ça permet un peu de fraicheur, mais il va se coucher dans la chambre par moment, il ne reste pas forcement au salon prés du balcon

tu penses que je devrais un peu l'y forcer?
s'il avait trop chaud il n'irait pas naturellement vers un air un peu plus frais?

j'ai un brumisateur que j'avais acheté l'an dernier, ça le rafraichirai vraiment? le pschittt de la bombe lui faire peur lol  
comme j'avais pas l’impression que ça servait à grand chose ce brumisateur je ne l'ai pas vraiment utilisé

ce soir il a l'air de s'intéresser un peu plus à la nourriture et au foin, ça semble encourageant,
je verrai dans la soirée si ça se confirme, si c'est le cas soit il a moins chaud grâce a sa coupe soit l'anti inflammatoire qu'il a eu à 19h30 l'aide....

il fait 27 en permanence dans l'appart, je ne peux pas faire de courant d'air du coup il fait plus frais seulement autour de la porte fenêtre ouverte
la nuit la température ne descend pas dans l'appart, il faudrait qu'il fasse 19 dehors pour que je descende à 25/26
je trouve qu'il respire normalement, je vais regarder de plus près

il est en mode crêpe normal, le seul truc qui a changé c'est qu'il va plus souvent se coucher derrière le canapé donc sur du carrelage, alors qu'avant il n'y allait quasiment jamais, ça ça renforce la théorie du trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:10

Ah oui, si c'est 27 constant ça me paraît probable alors. Normalement, ce qui nous permet (humains et animaux) de supporter la chaleur, c'est qu'il y ait une période de frais où notre organisme récupère.

Et tu as des glaçons à lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:18

oui j'ai des glaçons, je dois les mettre où?

je vais tenter la bouteille glacée aussi mais en général les trucs inhabituelles leur font peur et du coup chez moi ça ne sert jamais à rien
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:26

Ce que j'appelle glaçons, c'est les rectangles bleus qu'on met dans les sacs isothermes, ces machins là :
la santé des Doudous  - Page 4 Glacon-freez-pack-6-canettes

Chez moi si besoin je leur fais un coin avec des carreaux de carrelage, et je pose le glaçon bleu juste à côté (Je le glisse juste dans une chaussette). Pour qu'ils aillent dans leur coin, je met un truc à bouffer qu'ils aiment. Ils ont pas compris de suite à quoi ça servait, donc faut insister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:43

ah non des comme ça je n'en ai pas, je vais aller en acheter demain, depuis le temps que je me dis qu'il fallait que je les achète, ben là c'est le moment

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:50

C'est pratique à caser dans le congélo. Les miens sont plats, et les chouchous aiment poser les pattounes de devant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:13

Alors oui Coca se couche devant la porte-fenêtre ouverte le soir, mais elle est habituée à sortir, ce n'est pas une source d'angoisse pour elle le balcon. Ce qui n'est pas le cas des tiens, si je me souviens bien, ils sont plutôt flipette devant la porte-fenêtre ! :D Donc c'est peut-être pas un réflexe pour lui d'aller se coucher là.

Le fait qu'il retrouve un peu d'appétit le soir confirme aussi la théorie de la chaleur pour moi. C'est vrai que ça dure depuis un moment maintenant, la durée prime sur l'intensité, ça fatigue les organismes à force. Mieux vaut une journée à 35 que 15 jours à 30, quoi...

Mais je suis sûre que tu vas trouver une solution pour le soulager, et je croise les doigts pour que ça baisse un peu dans les prochains jours chez toi ! luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: