Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:48

depuis une bonne heure je suis dans le couloir avec Leila sur un tapis que je lui ai "fabriqué", c'est en fait plusieurs tapis de douches cousus les uns aux autres. Je l'ai surprise avec un fil dans la bouche qu'elle était entrain de mastiquer. Du coup j'ai voulu lui enlever en tirant dessus, seulement j'ai senti une résistance, j'ai peur du coup d'avoir empirer le truc en tirant sur le fil et de l'avoir "cassé" entre les dents et que ça fasse un abcès du coup... Je me tourne vite des films mais je ne suis pas sûre de m'en tourner, qu'en pensez-vous ?
On a rendez-vous lundi avec la veto pour faire un point sur ses molaires et voir si on attend pour le prochain limage ou si on le fait mardi. Vous en pensez quoi ? Je vais en urgence chez le veto ? J'attends de voir comment elle est demain ? Je déplace mon rendez-vous de lundi à demain si ils ont encore de la place ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:01

Euhm si ce n'est qu'un fil et que ça ne la gène pas pour manger et faire ses besoins je dirais de voir si elle le digère seule... Par contre si elle boude son repas ou qu'elle ne fait plus caca véto en urgence !

Par contre j'ai modifié ton titre pour qu'on sache de quoi parle le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:58

si c’est les incisives devant tu peux regarder toi même si rien n'est coincé entre les dents

vois deja si elle continue a se comporter normalement, si elle mange et crotte comme a dis Reubeuh

si elle n'a avalé qu'un petit bout ça devrait pouvoir être évacué sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:10

Merci beaucoup. Je peux souffler ! Pour le moment elle mange et crotte, espérons que ça continue  luck Merci encore pour votre réactivité  câlin Si elle a quoi que ce soit d'ici lundi pour le rendez-vous j'irais direct chez la véto.

Oui pas de souci pour le titre, c'est bien plus clair comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:22

Le plus gros risque c'est que le fil fasse un noeud autour de la langue, mais ça se voit vite parce qu'avec la douleur les animaux arrêtent de manger. Après si c'est passé dans l'estomac elle devrait le digérer sans soucis sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:55

noooon quelle horreur. Je dirai qu'à priori ça ne lui est pas arrivé parce que elle mange, fait la fofolle et crotte comme d'habitude, pourvu que ça continue  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:01

parle en au veto quand même lundi et surveille les crottes pour voir si ça sort

c’était du coton? un long bout?

ma veto m'avait dit que le risque c'est aussi que les fils se mettent dans les plis de l'estomac et que ça agisse comme si ça "sciait" la peau
mains ne t'affole pas, aucune raison que ça arrive surtout si le bout est petit
il va se mêler au bol alimentaire dans son estomac et se faire emmener vers la sortie

mais a cause de ça parle en au veto quand même, peut être qu'il palpera le bidou pour voir si elle n'a pas mal,

ça peut prendre jusqu’à une semaine pour sortir (achille ça lui était aussi arrivé et tout est passe comme une lettre a la poste si ca peut te rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:12

Merci pour toutes ces infos Elisa. Je ne sais pas pour la taille du bout, il y avait un long morceau qui pendait de sa bouche et j'ai réussi à le choper et à le tirer avant qu'elle ne le mettre en entier en bouche. Oui sûre que j'en parle lundi, elle va me prendre pour une folle à force avec mes questions... Mais je préfère passer pour un débile que de prendre des risques. J'espère que ça va aller pour le moment rien n'est sorti, mais tout à l'air d'aller pour l'instant au niveau transit et comportement. oui c'est du coton, c'est mieux non ? Par contre je ne sais pas ce que je vais faire de ce tapis parce que depuis elle essaye de s'acharner dessus et on joue à qui est la plus têtue...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:35

tu peux mettre un tapis en jonc de mer elle pourra le détruire sans risque (selon le modèle que tu prends)

dès qu'il y a un bout qui dépasse de toute façon nos lapinous têtus s'y acharne....
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:37

C'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir quelle quantité elle a pu avaler... Je me pose souvent la question quand Nesquik arrive à choper du plastique. Surveille bien ses crottes, et si elle a un peu de mal à faire, personnellement j'essaierai de lui donner du médicament pour faire passer les poils en période de mue (après je peux me tromper hein). Peut-être que ça pourrais stimuler tout ça pour faire sortir ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptySam 17 Mai 2014 - 19:42

Je viens seulement de voir vos deux posts les filles, sinon j'aurais répondu plus tôt.
Oui je vais prendre un tapis en jonc, j'avais pris celui là pour sa podo à cause du carrelage (il recouvre quasi te la pièce). Mais on déménage le 1er juin du coup je prévois un sol moins irritant que ce que j'avais.

Pour le moment rien a signaler de particulier au niveau de ses crottes. Il l'avale le plastique Nesquik ? Parce que même si il le ronge pas sûr qu'il l'avale, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:54

Je saurais pas trop te dire, dès que j'entends du plastique j'accours pour le virer de là  ^^ Il fait des trous, mais je sais pas si il avale, je retrouve rarement des bouts  saispas 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:13

Ah mince... Si tu ne retrouves pas de bout c'est peut être qu'il en mange un peu. mais je pense que si tu accours et que tu fais gaffe à ce que tu lui laisse quand tu pars ça doit bien limiter le truc. Et puis en plus le plastic ce n'est pas toujours facile de l'enlever de leur environnement vu qu'ils font beaucoup de trucs avec.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 0:22

mettre des trucs en bois a la place du plastique (genre pour des maisons, des jouets...)
et peut être utiliser autre chose que des botes ne plastique pour ranger, ou les mettre en hauteur, avoir des meubles fermés sur le bas....
un appart rabbit proof quoi  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:47

Oui c'est clair que pour les maisons et les jouets le bois c'est mieux. Mais le souci c'est qu'après tu fini toujours par découvrir des points de colle ou des clous... Alors que sur l'emballage ou le site ils précisent bien que le jouet est 100% sécurisé avec aucun matériau dangereux pour le lapin...
Oui pour les meubles fermes sur le bas en général tu y penses une fois que tu as ton lapinou, j'ai du mettre du carton pour boucher le bas de certains meubles...  :D 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:46

oui on devient bricoleur avec eux  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:25

Alors, ce matin tout va bien ? le fil est digéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?   Leila a mangé un fil de tapis, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange le tapis !
» Mon lapin ne mange plus suite à un vaccin, que faire ???
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?
» Faire faire du sport à un lapin?
» Présentation de Leila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: