Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit Wylo

Aller en bas 
+11
Talis
Gabby
dimyvachi
stefcoca
Fervex
nadintaiwan
reubeuh
elisa
radionath
Cpat03
kara04
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 22 Juin 2014 - 3:50

Bonjour! Je crée ce poste afin de donner suite à celui de ma présentation sourire 

Wylo est maintenant arrivé depuis trois jours et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à l'aise!

Hier matin, première nuit passée, presque aucune bêtise dans sa cage. Des que j'ouvre la porte, il vient me voir et joue avec un rouleau de papier hygiénique pendant un bon moment, le gratte le roule et le lance si haut, qu'il retombe sur son popotin :D On l'a laissé se balader un peu dans notre chambre (environ 2 heures au total). Aussitôt qu'il se rend compte de sa semi-liberté, il saute et court dans tous les sens. Il se tortille, secoue la tête, bref, j'aurais du l'appeler Binkie! Il en fait au moins un à la minutes au point où je commençais à me demander si il avait pas un problème. J'ai donc regardé des vidéo et c'est bien des binkies, il est très enthousiaste le petit Wylo! Par contre il nous a fait une petite frayeur, s'est débrouillé pour, en plein saut-binkie, passer sa patte avant dans l'une des poignées de notre commode. Par chance, ça a duré 2 seconde, il s'est débattu de la bonne façon et s'est enlevé de lui-même s'évanouit.

Aujourd’hui, petit moment de tendresse. Je l'ai pris dans mes bras (ça ne semble pas l'embêter, quand c'est fait de la bonne façon) et l'ai amené sur le sofa. Au début il était curieux, regardait tout autour et puis finalement il a fini par se mettre en poule. J'ai alors pu le caresser doucement sur le front, le bout des oreilles, le dos. Ses petit yeux ont commencé à se fermer et il s'est complètement allongé sur le coté, bien emmitouflé dans mon pull. Par moment il avait des frissons qui lui secouaient la tête et le museau. Il a fini par s'endormir love2 On est resté une bonne demi-heure comme ça, moi le caressant. Je l'adore coeur 

Sinon pour le moment, il ne fait que les bêtises habituelles des lapins dont l'apprentissage à la propreté n'est pas fait. Pipi sur le lit, pipi au sol, crottes un peux partout et SURTOUT dans son bol de nourriture...

Le petit Wylo Photo_10

Peu habituée à l'appareil, j'ai mis du temps à comprendre comment activer/désactiver le flash.
Le petit Wylo Photo_11

Le petit Wylo Photo_12

J'ai mis un vêtement car il essayait de creuser en dessous du meuble. Il aura bientôt sa pièce, vivement! Malheureusement je n'ai que quelque seconde de mémoire sur mon appareil photo (carte sd perdue) alors il est dur le le filmer en pleine crise de binkies est désolé 


Dernière édition par kara04 le Lun 23 Juin 2014 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:17

Il est adorable ce petit lapinou !!

Et a l'air bien heureux !! Ca fait plaisir !  sourire est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:47

olala mais quel amour ce Wylo! Il est déjà tellement à l'aise chez toi c'est top! est d'accord 
Et puis si petiiiit  love1 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:55

les binkies c'est signe de bonheur, c'est super

ohllalalal, et le moment tendresse dodo dans les bras, je fonds rien que d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:43

Merci pour vos commentaires! J'aurais une petite question.
Le monsieur semble avoir compris que les pipi ne se font pas dans le fond de la cage, ce qui est déjà très bien! Mais du coup il les fait dans son bac à litière ET dans son abri, en plus des crottes. Même si les lapin supportent bien le froid, c'est quand même un rex et très jeune, sa m’embête qu'il mouille son lit. Y a t-il une solution ou est-il simplement trop jeune pour comprendre? Je vide son abri tous les matins et tous les soirs avant d'aller dodo, mais c'est dur de bien nettoyer du foin de mer, comme il faisait froid, je lui mettais un linge vaisselle (vue qu'il ne peut pas en tirer les fils) à l'intérieur,mais bon comme c'est mou il adore faire dessus autant que sur son abri. Ah et puis le pipi mélangé aux crottes.. C'est dommage qu'il se couche là-dessus. J'ai pourtant lue que les lapins évitaient de faire dans leur terrier. Votre avis?  innocent
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:00

Il est trop mignon ! Il a une couleur magnifique !

Pour les dodos j'ai eu des soucis avec ça avec une de mes lapines, je devais régulièrement lui enlever ses dodos pour qu'elle perde l'habitude de faire dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:53

Il est super chouchou ce petit wylo  love2  !
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 1:47

Bonjour à tous! Je reviens d'une longue période sans internet pour cause d'un déménagement, aussi je m'excuse de ne pas avoir participé aux discutions du forum  shy . Wylo, qui a maintenant 2 mois et une semaine, grandit à une vitesse folle! Le déménagement a été très dur pour lui. Car sans parler du stress occasionné, ce fut aussi la journée la plus chaude et étouffante de l'été. 32 degré avec une humidité montant à 80% (à certain moment on se croirait en région tropical ici).

Le pauvre, au moment de le remettre dans sa cage, une fois arrivé, respirait au point de trembler comme une feuille. Je lui ai mouillé un peu l'extérieur des oreilles et les omoplates puis l'ai laissé tranquille. Heureusement il s'est calmé assez vite. Je n'ai pas voulu lui causer le stress du véto en plus de tout ça. Dans les premiers jours, il fut plus craintif qu'à l'habitude mais ils semblait se détendre sous nos caresses.

Ça fait maintenant 4 jours qu'il est libre toute la journée (et une partie de la nuit) dans sa pièce. Niveau propreté, il n'a rien à envier aux chats et il pète le feu! Il est devenu si docile, calme, enjoué, (un peu creuseur, mais surtout grimpeur...). J'ai bien plus galéré avec mes chiens par le passé, qu'avec lui. Juste tout à l'heure, je rentre dans sa pièce, il est allongé de tout son long sur le coté à relaxer. Je m’approche de lui, m'assied à terre (pendant ce temps il ne bouge pas une moustache), et lui touche le front. Lui, bien tranquillement, commence à s'étirer autant que son p'tit corp est capable de le faire, me baille au visage  :D et me regarde tranquille. Je commence alors à lui caresser le front et le dos, tout de suite il relève la tête tout en se mettant en poule, mais les pattes toutes étirés devant et se laisse faire. Jusqu'à ce qu'il finisse par se ra longer complètement et s'endormir sous les caresses  innocent .

Dans un message précédent, je vous disais qu'il faisait tant de binkie qu'il semblait être pris de convulsions. Maintenant il en fait beaucoup moins, peut-être parce qu'il vieilli, je ne sais pas. En tout cas il fait de joli saut des qu'on entre dans la pièce, il nous fait la fête comme un chien, à sa façon. J'arrive a peine a nettoyer sa cage sans qu'il me grimpe dessus de partout, il est si curieux (une fois, il a sauté dans le sac de granulées... Qui était à la vertical. Il à commencé à manger tranquille alors que j'essayais de le faire sortir par la petite ouverture, mais il s'en fichait totalement.)D'ailleurs, en parlant de grimper... Tous les lapins sont comme ça?  :o  TOUT ce qui est en hauteur, il essai de le grimper. Même moi lorsque je me penche, il saute dans mon dos et commence a grimper jusqu’à mon épaule! Une fois, j'avais le dos nu... ouch ouch ouch ses petites griffes. Je suis sure que si je lui achetais un arbre à chat, il arriverait à le grimper comme un chat, sans nécessairement utiliser les plateformes.

Au début, j'ai passé pas mal de temps avec lui, à le remettre dans sa litière toutes les 5-10 minutes. c'est comme ça qu'il a compris. Par contre j'ai du mettre son bol de granulée dans sa litière. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses crottes en mangeant. Les seules bêtises qu'il fait son dû à un problème de visée... Du moment qu'il est dans la litière, il ne s’inquiète pas de tout de savoir ou est son popotin. Et si il peut mettre tout son corps dans son bol de granulées, il adore, il fait volontiers dans son bol.

Enfin bref! Le monsieur passe beaucoup de temps a dormir (en se laissant bien tomber sur le coté) et à courir. Il me semble plutôt heureux. La seule chose qu'il lui manquerait présentement serait une copine, affaire à suivre!  Je ne l'ai entendu qu'une fois taper du pied... JE n'y ai pas crue. Je bougeai sa litiere dans les airs pour la nettoyer et il n'a pas aimé du tout. J'ai d'abbord crue que c'était moi qu'il l'avait cogné sur sa cage tellement le bruit était fort. Finalement il a recommencé, on aurait plus dit un marteau sur du bois qu'une patte  choqué. Enfin je m’arrête ici x) . Je suis très contente de l'avoir pris. je ne sais pas ce qu'il serait advenu de lui sinon. Il est magnifique. il change de couleur. De prime abord il est gris lilas( c'est à dire que plutôt qu'avoir des reflets bleu, il a des reflets violets). Sans lumière, il passe au gris foncé et à la lumière.. Il devient un magnifique fauve. De même que ses yeux qui sont marrons sans lumière et gris bleu à la lumière. Mon copain et moi passons énormément de temps avec lui.  love2 
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 2:02

Je sais que j'ai beaucoup écrit, alors pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire, j'écris mes questions dans un deuxième message.

En ce moment, il fait entre 20 et 30 degrés, ça change énormément d'une journée à l'autre. Par moment il se couche sur le coté et se met à respirer très très vite. Au bout de 5 minutes, il se relève et recommence à courir partout comme à son habitude. Alors je me demande si je dois m'inquiéter, il semble faire ça juste pour se reposer. Il n'a pas les yeux qui coulent ni le nez.

Par moment il fait un bruit qui ressemble un peu à un déglutissement faible, comme quand on boit très vite. Les chiens font le même bruit lorsqu'il reniflent frénétiquement quelque chose, car intéressés. Lui fait la même chose et dans le même contexte (très faiblement). Je n'ai malheureusement jamais entendu le honk-honk d'un lapin. Avez-vous déjà entendu ce bruit?

La réaction qu'il a, de toujours lever la tête bien haut, vers ma main des que je lui touche la tête. Pensez vous que cela signifie qu'il aime ça, ou autre chose?

Enfin, j'aimerais savoir, aux combien de temps vous changez la litière de votre pinou. Je me sens obliger de lui changer tous les matins. Est-ce normal? Je ne veux pas faire de surconsommation inutile. Peut-être que puisque les crottes sont sèche je ne devrais pas m'en faire pour ça et lui laisser car au final ce n'est que l'urine qui souille les granules de bois? Je pose cette question car je n'ai jamais lue quelqu'un disant qu'il change complètement la litière tous les jours.

Le petit commence déjà à marquer son territoire à coup de menton, même sur moi! C'Est normal pour un lapereau de tout juste deux mois?

Bon désolé pour toutes ces lignes, merci pour vos éventuelles réponses. Je posterai très bientôt de nouvelles photo de lui.  :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 2:44

Oh mais c'est adorable ce que tu racontes sur le petit chéri!
Aucun doute : il est vraiment heureux avec toi!  love2 

Pour les lapins sauteurs et/ou curieux, ça dépend du caractère. Il y a des lapins qui auront besoin d'une marche pour sauter 30 ou 40 centimètre, et d'autres qui peuvent sauter d'un bond 60 cm..

Ici à la maison j'ai 2 curieux et 2 bons sauteurs. S'ils pouvaient ils iraient aussi sur mon dos, et oui il vaut mieux bien s'habiller pour pas avoir de traces de griffes  :D 
En même temps moi je trouve ça chou des lapins qui rappliquent de suite comme ça  love1 


Je vais essayer de répondre à tes questions :
- Pour la chaleur, le mieux c'est de mettre une bouteille avec de l'eau congelée dans un torchon ou une serviette, à disposition du lapin. Si vraiment il a chaud il pourra s'allonger à côté, comme une clim. Il y a aussi l'option carreau de carrelage, qui est plus frais qu'un parquet ou que de la moquette.
Mon Yoshi en était fou l'été dernier, et là depuis mon déménagement j'en ai au sol donc les deux en profite bien..
Pour le fait de s'allonger, respirer vite puis se mettre à courir, j'avoue que c'est difficile à interpréter comme ça sans le voir.


- Pour le bruit j'ai du mal à identifier ce que tu décris. Il le fait dans quelle situation exactement?

- Pour la caisse je te rassure moi aussi je la change entièrement tous les jours. Certes j'ai 2 lapins, mais ils pissent tellement que je crois que je pourrais la faire 2 fois par jour (mais faut pas abuser hein!  roule des yeux ).
Donc ouais ça peut paraitre du gâchis, mais si vraiment c'est trempé faut bien lui changer hein!
Sinon si y'a juste quelques endroits souillés, tu peux les enlever avec une petite pelle, pareil pour les crottes, et tu fais la caisse 1 jour sur 2. En fait c'est vraiment à toi de voir si la litière est tellement souillée qu'elle ne peut plus rien absorber, ou si ça peut attendre 1/2 ou 1 journée..

- Pour le fait de marquer son territoire, ça me semble normal.
J'ai eu les babychoux à 2 mois, et il me semble qu'ils ont vite marqué leur nouveau territoire avec le menton, y compris papa et maman  ouaaais 


- Ah oui et la tête levée! J'allais oublier. Alors j'ai déjà eu plusieurs situations en fait : le lapin fait le curieux en levant la tête pour savoir qui arrive,puis accepte les caresses / le lapin lève la tête pendant le câlin parce qu'il aime ça / le lapin lève la tête pendant le câlin parce qu'il veut rendre le câlin (léchouiller la main "à son tour") / le lapin lève la tête pendant le câlin et repousse la main pour signifier qu'il veut que ça s'arrête.
A toi d'essayer de décrypter son geste. En général quand c'est pour dire "y'en a marre!" on le sait de suite. S'il veut léchouiller à son tour, en général le lapin arrive aussi à se faire comprendre..


Voilà j'espère que ça peut t'éclairer un peu, en attendant que les autres répondent demain matin (il est presque 3h du matin en France  :D )
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 3:25

Merci Radionath pour cette réponse très complète! C'est vrai que niveau curiosité et bonds, je suis servie. Monsieur me fonce dans les pattes des que j'ouvre la porte, histoire de pouvoir explorer le reste de l'appartement. Il a les oreilles bien droite vers l'avant et s’inquiète à peine. Il pourra probablement être presque totalement libre à l'avenir. Le soucis, c'est qu'étant un couple un peu geek sur les bord (je compte travailler dans le domaine de l'informatique). Niveau fils de pc, il y en a partout au salon x).

Je lui mettrai une bouteille aussitôt qu'il fera un peu trop chaud.

Pour le bruit, comme je le disais, il le fait lorsqu'il sent frénétiquement quelque chose, parce qu'il est très intéressé (par exemple si on a fait tombé de la nourriture au sol et qu'il reste l'odeur :p ).

Je vais donc continuer de la même façon pour la litière.

Au début, ça m'a bien fait rigolé l'histoire du menton, quand il le frotte sur toi, on dirait un chat  ^^

Merci pour les informations sur la tête. En fait j'ai bien l'impression qu'il fait ça parce qu'il aime. Quand il ne veut pas, il s’en va et je ne crois pas qu'il lui viendrait à l'idée de me lécher. Il semble être plutôt dominant de ce coté là. Il refuse mon doigt sous son menton et repasse sa tête en dessous quand je le met là. d'un autre coté , il faut garder à l'esprit qu'il a été sevré bien avant l'heure  gromel  et donc n'a peut être pas tout à fait assimilé le ''code des lapins''  gratt

En tout cas, merci. C'est vrai qu'il est bien tard en France. Ici il n'est que 21h :)

Oh! et j'utilise ces granulés, entre autres parce que c'était ceux utilisés depuis son sevrage. Vous en pensez quoi? Par ici
En cliquant sur en savoir plus, vous avez la composition. Ce qui me semble bizarre, c'est que pour des granulés pour jeunes lapereau le pourcentage de calcium est égal à celui pour adulte mais sinon elles m'ont l'air pas mal. Ça rejoins pas mal ce que M&cie conseille :


Principales valeurs à surveiller sur l'emballage :

Lapins de moins de 6 mois    
Protéines 15-16 % 13-14 %
Fibres 20-25 % 25-29 %
Graisses 3 % 2 %
Calcium 1% 0.5-0.9 %

Vous m'aviez dit que je pourrais ajouter du foin de luzerne si mes granulés n'en contenaient pas. Du coup en plus de mon foin de fléoles des prés ICI , j'utilise L'alfalfa de la même marque. Le soucis c'est que niveau quantité je ne sais pas trop a quel point en donner. Pour le moment j'en met un peux moins que la quantité égal de l'autre. C'est peut-être un peu trop. Je suis vraiment nul avec ce genre de truc^^'.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 9:34



Pour la chaleur tu as eu le bon réflexe en mouillant le derrière des oreilles. Ce que tu peux faire en plus c'est faire congeler une bouteille d'eau, puis la sortir et la mettre dans une grosse chaussette ou l'entourer avec une serviette, et ensuite tu la mets dans la cage ou près de Wylo. Tu peux aussi lui mettre quelques carreaux de carrelage pour qu'il se couche dessus. Et sinon, il existe des coussins rafraichissant, à voir, je n'ai jamais testé.

Les binkies je pense aussi qu'ils en font plus quand ils sont bébés.

Oui ça grimpe pas mal un lapin, je pense que c'est pour explorer ce qu'ils ne voient pas du sol. Pense à bien ranger ce qu'il y a sur tes tables. Nous on autorise le canapé et les fauteuils, le reste on interdit et on gronde. Pour les câbles et fils électriques, je te conseille de les mettre dans des gaines en plastique (il y en a chez Ik*ea). Un accident c'est vite arrivé, il vaut mieux t'embêter une fois à tout sécuriser comme il faut et puis être tranquille.

Pour la litière ça dépend. Chez moi en ce moment il fait très chaud, les lapins boivent beaucoup et font beaucoup pipi, je dois aussi nettoyer la litière tous les jours. QUand il fera moins chaud tu pourras sûrement faire ça moins souvent, mais c'est vrai que là c'est nécessaire en ce moment.

Votre petit lapin a l'air très content avec vous, on voit que vous l'aimez déjà beaucoup et ça fait plaisir à lire tout ça  est d'accord 






Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 11:29

Pour la chaleur, je pense que si vraiment il avait trop chaud il se trouverait une cachette et ne bougerait plus, s'il repart en courant c'est juste qu'il avait besoin d'une pause je pense sourire

Le bruit, j'avoue que je vois pas du tout de quoi tu parles, tu arriverais à le filmer ?

Pour les caresses, je pense effectivement que ça lui plait et qu'il te réclame ! sourire Pour les bonds, tu as un lapin sur ressort :D

Pour la litière personnellement je la fais 2 fois par semaine, mais ça ne compte pas vraiment car mes lapins ont accès à l'extérieur donc ils font beaucoup dehors. Si tu changes la litière juste pour les crottes, je te conseille de mettre un tapis d'evier au dessus de la litière, comme ça tu as juste à nettoyer le tapis d'evier et la litière reste propre sourire Pour la nourriture dans la litière, c'est courant, les lapins fonctionnent en circuit fermé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 11:45

souvent les lapins crottent quand ils mangent, ca c'est presque normal
quand il sera plus grand il ne pourra plus se mettre dans sa gamelle a granules, il faut que tu attendes que ça se règle comme ça

souvent on met le foin au dessus du bac a litière car justement les lapins mangent et crottent en même temps
chez moi y'a pas le choix de faire comme ca pour le foin

pour les legumes globalement ça va mieux, ils mangent sans trop faire leur besoin, moi je pose les assiettes sur un plaid comme ça si l'un ou l'autre fait pipi en même temps qu'il mange c'est absorbe par le plaid et ça se lave facilement

il a l'air heureux le p'tit Wylo  est d'accord 
je pense que les binkies de folie il va t'en refaire, a 2 mois un lapinou ne se calme pas encore, il est tout jeune et en pleine croissance, je pense que quand il aura retrouver ses marques il fera comme avant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 12:58

Ah ouais les fils de pc j'imagine la galère!
Avant mon déménagement les pc n'étaient pas accessibles aux lapins donc on était tranquille. Et là aussi nous on va devoir sécuriser 2 bureaux avec 2 pc et des tonnes de câbles.
Comme a dit Nad il existe des gaines chez Ik*a ou les magasins de brico, mais faut s'y mettre quoi..
Nous les lapins sont en enclos pour l'instant, le temps de sécuriser le salon du coup.


Ah bah si c'est un dominant ouais alors il kiffe les câlins! Comme ma Sarah à l'époque qui levait bien la tête pour dire qu'elle kiffait, et qui nous donnait des coups de tête dans la main si on s'arrêtait de câliner  :D 
Et je pense qu'il a quand même bien compris les codes de lapins vu ce que tu nous décris sourire 

Pour les binkies c'est vrai que quand ils sont jeunes ils sont énergiques, avec en plus la découverte du nouvel environnement là. Et les oreilles bien en avant c'est le signe de la curiosité, ici quand ils débarquent vers nous comme ça on traduis ça par "Mais tu fais quoiiiiii?"  tape en riant


Pour le petit bruit je ne crois pas avoir déjà vu un lapin faire ça. Si tu pouvais le filmer ça nous aiderait peut-être..


Pour les crottes pendant qu'il mange ça pourra lui passer. Là il est encore tout jeune.
Mais globalement moi je n'ai jamais associé la litière et la bouffe (même le foin), et les miens ne font que rarement des crottes en mangeant. Je sais pas si c'est qu'ils sont propres d'eux même ou s'il y a un rapport. saispas


Pour les granulés et le foin je sais pas. Peut-être que les autres pourront t'éclairer?
Moi j'ai jamais donné de granulés spécial bébé, mais bon ils avaient été sevrés correctement les miens, et mangeaient déjà des légumes..
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptySam 19 Juil 2014 - 17:20

Quel heureux petit lapin !! love1 Tu as l'air d'avoir une belle complicité avec lui !
As-tu des photos récentes à nous montrer ?!! Il doit être trop mignon !

Pour ce qui est de la litière, je la change tous les 2 jours, et entre-temps, j'enlève l'excédent de crottes sèches. Mais effectivement en ce moment avec la chaleur, je change la litière tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:44

Excusez-moi, j'ai beaucoup de travail en ce moment avec le déménagement et mon emploi à la ferme. Merci à vous pour toutes ces réponses. J'ai adopté le truc de la bouteille congelé. Il a mit du temps à comprendre, il préférait grignoter et gratter le torchon qui l'enveloppait. Aujourd'hui, il a ressorti ses ressorts. Depuis quelque jours il semblait beaucoup trop tranquille mais là, depuis hier soir, la température est tombée à 20 degré! Alors il est tellement fou qu'il en devient presque dangereux pour lui même quand ça lui prend de sauter partout, il ne fait pas vraiment attention à où il retombe. C'est donc ainsi que hier il s'est prit la porte (ouverte) de sa cage dans les côtes, qu'il s'est prit la porte de son petit meuble en voulant sauter par dessus  ahoui, et qu'il a commencer à sauter en haut de ce même meuble mais ne sait pas comment redescendre sans danger. On avait mit une marche mais il a visiblement des problèmes de distance... Il s'est mit en position pour sauter sur la marche... et a sauté à coté  oh?. Il s'est plutôt mal réceptionné alors on a changé la position du meuble pour qu'il ne puisse plus du tout monter dessus.

Pour la litière, l'astuce du tapis d'évier m'a l'air pas mal mais je pense que je vais plutôt continuer à changer sa litière plus souvent (même si ça fait plus cher). Je préfère qu'il ai les pattes sur de la matière naturelle et ce truc me fait trop penser aux grillages des clapiers extérieurs beurk .

C'est vrai que c'est génial qu'il ai son coté dominant, si ça me permet de le caresser aussi souvent x) . Par contre parfois, quand j'appuis sur son dos (sans vraiment le vouloir, mais en le caressant), alors qu'il est debout ou assis, il se laisse tomber sur le coté ou se met même en position grenouille (sur le ventre et les pattes allongé ver l’arrière). Vous ne pensez pas que c'est plutôt un comportement soumis ça?

J'avoue que la liberté totale me fait très peur pour lui,. Imaginez qu'on lui marche dessus! Dans sa pièce, il est déjà tout le temps dans nos pattes! Un chien ou un chat, lorsqu'il sent qu'on va lui marcher sur la queue ou quoi, il va bien souvent nous prévenir d'avance. Mais là un lapin ne fait aucun bruit et je n'ai pas envie de le faire piquer pour une patte trop brisée. D'un autre coté, j'ai déjà eu un chihuahua et on a jamais marché dessus mais bon. Enfin, je serai peut-être plus rassurée quand il sera plus grand, plus voyant.

Pour le bruit, ce ne sera pas possible de le filmer car il le fait beaucoup trop rarement.

J'aurai très bientôt des photos, c'est juste que le magasin d'électronique le plus proche, est en fait assez loin quand on a pas de voiture. et comme je dois acheter une carte sd. Mais je vais y aller au plus vite car je tiens a prendre des photo tant qu'il est encore bébé.

Merci encore  ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:29

kara04 a écrit:
C'est vrai que c'est génial qu'il ai son coté dominant, si ça me permet de le caresser aussi souvent x) . Par contre parfois, quand j'appuis sur son dos (sans vraiment le vouloir, mais en le caressant), alors qu'il est debout ou assis, il se laisse tomber sur le coté ou se met même en position grenouille (sur le ventre et les pattes allongé ver l’arrière). Vous ne pensez pas que c'est plutôt un comportement soumis ça?

Bah non c'est un comportement de dominant!  :D 
Il s'installe confortablement pour apprécier les caresses  innocent 

C'est ce qu'ils font entre lapins. J'ai souvent vu les miens s'allonger pendant que le copain léchouille  ouaaais 


Citation :
J'avoue que la liberté totale me fait très peur pour lui,. Imaginez qu'on lui marche dessus! Dans sa pièce, il est déjà tout le temps dans nos pattes! Un chien ou un chat, lorsqu'il sent qu'on va lui marcher sur la queue ou quoi, il va bien souvent nous prévenir d'avance. Mais là un lapin ne fait aucun bruit et je n'ai pas envie de le faire piquer pour une patte trop brisée. D'un autre coté, j'ai déjà eu un chihuahua et on a jamais marché dessus mais bon. Enfin, je serai peut-être plus rassurée quand il sera plus grand, plus voyant.

Faut apprendre à marcher doucement et à regarder un peu où on va, et surtout où est le lapin.
Mais bon c'est une habitude à prendre, et lui aussi va apprendre à se déplacer au milieu de vous..
Enfin bon il est jeune, déjà qu'il s'habitue bien à sa pièce, qu'il soit propre, et après vous verrez bien s'il a le droit à la liberté totale ou si on reste en liberté uniquement dans sa pièce..



J'ai hâte pour les photos  énervé 
Et ouais t'as raison de vouloir le prendre en photo bébé, ça grandit super vite sans qu'on s'en rende compte!

Papouilles au loulou vu qu'il aime ça  love2 
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:49

Bonjour! Je refais surface, j'ai enfin des photo x)
Excusez-moi d'avoir mit aussi longtemps shy

Wylo se porte à merveille, il continu de grandir et ses testicule sont descendu à deux mois et trois semaines (je me demande d'ailleurs si c'est pas très tôt? Peut-être dû à l'extrême chaleur de ce moment-là?) Il est de plus en plus câlin et tant qu'on n'essai pas de le prendre ou de lui toucher le dessous du menton, on peut faire ce qu'on veut de lui. Je vais souvent lire dans sa pièce, à plat ventre au sol et il vient se coucher contre moi. Il joue au ballon, il le promène dans toute la pièce, et il devient complètement dingue des qu'il voit de la nourriture, il a pris plusieurs bain à cause de sa. Il est tellement excité qu'il court partout, même dans son bol d'eau.

Il y a quelque jours, ma mère m'a apporté une grande cage pour oiseau. Verticale bien sur. Je l'ai défait pour la remonter en cage horizontale. Je vais bientôt acheter du tapi de caoutchouc pour le fond de cage qui pour le moment n'a pas de fond, il est très propre mais au moins il ne glissera plus et c'est facile d'entretien et dans le reste de la pièce, j’essaierai de mettre différents sols pour qu'il arrête de glisser et pour éviter la pododermatite.

De la bouffe  énervé                                                                                        
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo 412" />
Il vient sur mes genoux aussitôt que je m'assois au sol love2
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo 510" />
Contre sa bouteille d'eau gelée.
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0010" />
Toujours à la recherche de plus de froid!
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0011" />
Couché dans le tas de foin que je viens de balayer innocent
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0012" />
Mode grenouille  :)
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0013" />
Calmattitude.
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0014" />
Un bel oeil gris.
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0110" />
La cage! Sur la partie du milieu, la nuit je mets le carton qui est contre le mur avec un poids dessus car il arrive à sauter, en attendant que j'ai mieux.
Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0015" />

Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Dscf0016" />

Le petit Wylo <a href=Le petit Wylo Cage_110" />

Voilà qui est tout sourire


Dernière édition par kara04 le Dim 31 Aoû 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:52

Oh, mais il est chouchou, ce lapinou ! biglove
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:35

Il est trop choupinou!! J'ai envie de lui faire des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:26

il est trop mignon coeur , son enclos/cage est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:41

Il est super mignon le loulou!! love1 love1

2 mois et 3 semaines ça va, ça ne me semble pas trop tôt. Yoshi c'était vers 3 mois et il est vite passé par la case véto couic


La cage est sympa. Mais il a une pièce pour lui? Parce que tu pourrais presque le laisser en liberté non?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:46

Il est super beau ton lapin !

Qu'est ce que c'est cette cage ? J'en ai jamais vu de comme ça gratt
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:48

nadintaiwan a écrit:
Qu'est ce que c'est cette cage ? J'en ai jamais vu de comme ça gratt

Elle a dit que c'est une cage à oiseaux, qu'elle a adaptée et mis au sol pour Wylo
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:05

Ah mince j'ai sauté la ligne désolé ! Du coup c'est plus joli que les trucs qu'on voit d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:35

Eh bien, merci pour lui de tous ces compliments! La cage est sympa oui, sachant qu'elle n'a coûté que 50$, soit 34 euro, pour cette espace j'aurais dû débourser un beau 100-200 dollars. Ça vaut bien la peine d'acheter seconde main et de modifier.

Pour la liberté, je le laisse de plus en plus se balader dans une partie de l'appart, mais pour sa sécurité, il n'y à pas toujours l’accès. Il est libre toute la journée dans sa pièce et la nuit on le met dans sa cage, car il rongeait la porte. La propriétaire ne va pas apprécier.

Je me demande si il est pas un peu maigre.. Sur les photo ça ne se voit pas, à cause de son poile très très court et serré donc dressé bien droit, les rex on l'air potelés en général. Je ne peux pas lui donner de la nourriture à volonté parce qu'il ne mange plus de foin. J'essaie donc d'équilibrer à l’œil avec quelle quantité sa consommation reste raisonnable. Je donne pas mal plus que ce qui est écrit sur le paquet, mais bon de toute façon je ne fait jamais confiance à ce qui est écrit. Je trouve qu'il devient vraiment dingue quand il voit de la bouffe, on dirait un affamé, mais ça c'est peut-être commun à tous les lapins. En tout cas, lorsque je touche ses côtes ça semble raisonnable, ni gras ni trop maigre, mais je n'ai pas vraiment d'expérience à ce niveau là. Vous savez l'os qui se trouve sur le bas du dos, entre les deux pattes quand il est couché en poule, je le sent vraiment, il n'y a que de la peau, c'est normal? Il me faudrait savoir combien doit peser un mini rex à cet âge là, mais je ne trouve pas..

Est-ce que vous aussi, tout le monde vous parle de manger votre lapin? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:59

kara04 a écrit:
Est-ce que vous aussi, tout le monde vous parle de manger votre lapin? mouais
ho ben ça, tu l'auras pendant des années^^ moi ça me fait rire (car je sais que ceux qui disent ça ne sont pas sérieux).

Pour le poids c'est pas évident... mes lapins sont des estomacs sur pattes et se jettent sur la bouffe dès que je leur donne :D
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyLun 15 Sep 2014 - 3:51

Bonjour, j'aimerais savoir si il est normal qu'il ai un petit cercle de poils séché sous le menton? En fait il a ça depuis qu'on l'a et j'ai jamais remarqué qu'il soit mouillé, d'autant plus qu'il mange très bien et ne semble pas avoir mal. Donc je ne pense pas que ce soit parce qu'il bave. Serait-ce dû à la glande qu'ils ont à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:21

kara04 a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si il est normal qu'il ai un petit cercle de poils séché sous le menton? En fait il a ça depuis qu'on l'a et j'ai jamais remarqué qu'il soit mouillé, d'autant plus qu'il mange très bien et ne semble pas avoir mal. Donc je ne pense pas que ce soit parce qu'il bave. Serait-ce dû à la glande qu'ils ont à cet endroit?


Ma Zelda aussi a ça!

Ça te fait comme un petit nœud de poils, comme collés par du sable?

J'avais posé la question à ma véto : c'est dû à la glande de marquage. Ça arrive chez certains lapins, et ce n'est pas grave! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Wylo Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Wylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» Petit Balou
» le petit coin ...
» Le Petit Pimous
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: