Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Wylo

Aller en bas 
+11
Talis
Gabby
dimyvachi
stefcoca
Fervex
nadintaiwan
reubeuh
elisa
radionath
Cpat03
kara04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:49

Mes lapins aussi ont ça, en fait tous les lapins l'ont plus ou moins, donc pas de stress c'est normal ;)
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:56

Oui, exactement cela. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 2:14

Après la cage pour oiseau, me voilà avec une ancienne litière pour chat ( ma mère me ramène tout le temps toute sorte de truc :p).

Le petit Wylo - Page 2 <a href=Le petit Wylo - Page 2 Dscf0211" />

Le petit Wylo - Page 2 <a href=Le petit Wylo - Page 2 Dscf0212" />


Donc! Je me disais que je pourrais y mettre, ou des couvertures, ou de la paille. Pour en faire un coin bien chaud et douillet. Vous en pensez quoi? Et quel matière?

Les couvertures ont l’avantage de se nettoyer facilement et de ne pas faire de poussière, après je pense que le lapin peut moins en faire ce qu'il veut contrairement à la paille, qui je pense dégage autant de chaleur, mais la c'est la poussière qu'il faut surveiller. Ah et c'est plus naturel. J'attends votre avis :p Pour les marches, si il glisse, je mettrai quelque chose d'anti-dérapant. Elles ne lui posent aucun problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:44

Waah un technodrome !!
Ca ne sera pas une litière mais une cabane, donc ?
Moi je mettrais des couvertures, faudra surveiller au début pour voir si Wylo les mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:32

Ah ouais sympa comme cabane!

S'il mange pas les couvertures, ou un petit coussin, ça pourrait être bien douillet comme coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talis
Lapin polonais
Talis


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 14/09/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:18

Magnifique ce petit Wylo love1 et vraiment sympas ce futur petit nid douillé, il est vraiment gâté.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:57

Géniale la litière-cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:05

est d'accord J'ai hâte de voir des photos quand Wylo sera dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:51

Il ne semble pas ingérer les tissus donc je vais me procurer des couvertures, en espérant que cela lui plaise :) . (La référence aux tortues ninja :D )

Sinon j'ai une question. J'étais en trin de vérifier le dessous de sa patte qui semblait rose et quand je l'ai lâché, il m'a uriné dessus. Les lapins font aussi des pipi de stress ou c’est pour marquer le territoire( on lui a coupé les griffes(avec beaucoup de galère) peut-être que ça l'a traumatisé?)? Et c'était pas un petit là, par contre il était incolore, ce que je n'ai jamais vue, d'habitude c'est jaune/orange.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:31

Alors soit c'est un pipi de mécontentement, parce que tu l'as embêté, ce que j'ai déjà vu sur mes lapins.

Soit il avait envie mais vu que tu t'occupais de ses griffes, bah c'est sur toi du coup :D

Bon et vu que Wylo est petit, ça pourrait être aussi tout simplement qu'il a pas senti le truc arriver donc il s'est lâché là où il était, c'est à dire sur toi roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:10

Je suis d'accord avec Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:06

Tu devrais le remarquer si il est stressé, il respire vite, les narines très ouvertes. Et quand ils sont très très très stressé ils respirent par la bouche mais là c'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:47

D'accord, merci pour vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:16

Oh génial cette "cabane" ! je suis fan j'espère que ca lui plaira aussi ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:38

elle est super cette cabane/litière ! j'avais jamais vu avant.

peut-être un pipi de mécontentement^^
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:15

Bonjour! J'apporte quelques nouvelles! Je viens régulièrement lire les messages sur le forum, mais j'avoue ne pas être de nature hyper bavarde, donc j'écris peu^^.

Pour la cabane litière, malheureusement, il ne semble pas du tout s'y intéresser. Il n'aime d’ailleurs pas se cacher de manière générale, il préfère être bien en vue là ou il peut tout voir. Éventuellement, nous allons investir dans un arbre à chat.

J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus proche. Je le cale souvent contre moi et mon bras où il se laisse caresser pendant un très long moment avec tout plein de bruit de dent et dernièrement il s'est mit à frissonner de la tête, lorsqu'il est particulièrement bien.

Par contre bizarrement, il semble être passé de dominant agressif (lorsqu'on met cette place en danger) à soumis (ou n'est pas trop sur x). Par exemple, avant il devenait fou quand je mettais ma main sous son menton et maintenant, il me lèche. Ce qu'il ne faisait jamais. Je ne sais pas si c'est ses hormones qui jouent ou si c'est parce que quand je l'ai dans les bras, une de mes mains se retrouve sous lui, mais en tout cas il m'a l'air moins nerveux qu'avant. En fait la seule chose qui ait changé avec la maturité sexuelle, c'est qu'il est légèrement plus sale. D'ailleurs je voulais savoir si les lapins arrêtent de faire pipi sur tout ce qui est mou quand ils sont castré?

Au début j'avais peur qu'il ne réagisse jamais à nous et qu'il nous ignore indéfiniment. Et hier nous avons constaté qu'il accourait de sa pièce à notre appel (ça nous a touché x) même si c'est probablement pour de la nourriture. Sinon, lorsqu'il fait une bêtise, fouiller la poubelle par exemple, un non ferme ne marche pas. De manière générale on dirait qu'il est insensible à notre voix. Il sait que je fais un bruit de langue quand je l'appel et il arrête de faire sa bêtise quand je fais un espèce de bruit de chat pas content (oui, ça me vient d'une habitude avec un ancien chat x).

Je suis actuellement à la recherche de vétérinaire NAC dans ma ville et j'ai écrit à ceux qui me semblaient prometteurs pour en savoir plus.

Il y en a une qui m'a répondu et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :
réponse:

Merci et bonne journée/nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:28

De ce que je lis, la véto a l'air plutôt bien!

Moi ça me mettrait en confiance en tout cas. En plus elle a pris le temps de te répondre correctement, c'est aussi un bon signe.



A part ça c'est cool si Wylo est plus proche de vous! love2

Pour les pipis je pense que ça dépend des lapins roule des yeux
Bref ne compte peut-être pas là dessus, et avec un peu de chance ça fonctionnera sur Wylo!
Sinon tu feras comme moi : pas de beau coussin pour les lapins...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:26

Je trouve que c'est aussi rassurant, ce message. Elle semble honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:54

Pour les pipis de marquage, chez nous ça a été radical, on est passés de dix par jour à... ben presque rien du tout, juste il a pissé plusieurs fois sur le coussin du chien et sur le sien quand le chien allait se coucher sur SON coussin de lapin.
Depuis qu'on a mis le dit coussin sur une cabane et que le chien ne s'y couche plus, on n'a eu aucun pipi.

Donc c'est quitte ou double en gros, mais franchement ça vaut le coup de tenter sa chance !
En plus il sera vraiment moins travaillé par ses hormones, moins dominant/agressif, bref plus détendu du pompon !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:00

je trouve aussi que cette réponse de veto inspire bien confiance est d'accord

s'il continue a faire des pipis faudra voir pourquoi il continue a faire du marquage de territoire

c'est chouette ces séances de câlins
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 6:47

Bonjour, ça fait un sacré bout de temps... Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide.

Pour vous faire un résumé, depuis la dernière fois, nous avons adoptés une magnifique rex pour tenait compagnie à Wylo. Malgré que l'ont ait tout tenté dans les règles, ils ne se sont jamais entendu. Je soupçonne que ce soit car Wylo n'est pas correctement sevré.

Du coup nous les sortons à tour de rôle.

Mon père est mort l'été dernier, j'ai subit un choc post-traumatique, grosse déprime. J'ai fait mon possible, mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas les négliger. De plus, étant enceinte, j'ai développé des allergies très intenses... Grosses crises d'asthmes et cie.. J'ai donc complètement arrêté de les toucher, et laissé mon conjoint s'occuper de leur besoins vitaux.

Puis j'ai accouché d'un petit garçon il y a trois mois. Mes allergies n'ont pas diminués...

Je vais faire adopter la lapine. Je lui cherche une bonne famille, elle sera clairement mieux. En fait c'est mieux pour nous trois. Wylo sera plus libre, moi moins d'allergie et elle qui adore les câlins aura une chance d'avoir ce dont elle a besoin.

Tout ça pour en venir au fait que je pense que Wylo déprime. Avec tout ce qui m'est arrivé j'ai concentré toute l'énergie que j'avais sur mon petit garçon. En négligeant mon premier petit... Ce soir je l'ai pris dans mes bras pour la première fois depuis longtemps malgrés mes allergies. Je n'avais pas vue à cause de sa fourrure très épaisse..

Il est très très maigre. Çest devenu une plume dans nos bras. Pourtant il mange toujours bien... Côté psychologique, je m'en occupe, je nous reprends en mains. Je n'ai pas le choix de le garder, il a une peur bleu des inconnu. On a hébergé la mère de mon conjoint pendant un mois et il n'a accepté de l'approcher que le dernier jour. Alors on va trouver des solutions. Là où je ne sais pas trop comment agir, çest son poids... Quest'ce que je pourrais lui donner pour l'aider à reprendre du poids? Dans mon coin les véto sont des quiches niveau nac. Et les lapins on plutôt des problèmes dobésité en général. Sont état semble être correcte mis s part. Selles correcte, il boit bien, les dent n'ont pas l'air de le faire souffrir, il mange.. Svp j'ai besoin de conseils, ça maigreur me fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:23

Effectivement, une année difficile et riche en émotions variées! câlin bisou

Question de base : tu lui laisses bien du foin à volonté pour qu'il puisse grignoter toute la journée, avec de l'eau fraîche à disposition.
Sinon, quel est son menu standard sur une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:04

Bonjour, oui. Je lui l'aisse foin et eau en tout temps et il mange cette marque https://www.martinmills.com/french-little-friends-timothy-adult-rabbit-food.php presque en self. On lui en donne une bonne quantité le soir et il s'auto-régule, il en a jusqu'au lendemain, une partie de la journée. La lapine elle semble avoir une masse graisseuse, très correcte.

Avant nous leur faisions beaucoup d'assiettes de verdures. Pissenlit, fines herbes, légumes racine via la liste de Marguerite et cie. Il faut qu'on s'y remette. Pensez-vous que je devrais supplémenter quelque temps? Est-ce que ça se fait pour les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:07

En effet, s'ils avaient de la verdure et maintenant plus du tout, ça peut jouer sur l'appétit et sur le moral...

Pense à vermifuger, même si tu ne vois rien dans les crottes, c'est quand même une cause courante de 'maigrir en mangeant'.

Sinon nous ne sommes pas vétos non plus, et à distance il est impossible de savoir pourquoi il maigrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 18:07

D'accord, merci, je vais voir pour le vermifuge.

Pour la verdure, on recommence à leur en donner.

Oui, bien sur je sais que vous ne pouvez pas poser de diagnostique :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 21:47

y'a vraiment aucun veto compétent dans ton coin, même un peu plus loin?

tu es allergique au poils de lapin des 2?

parce que si justement tu as moins de temps à leur consacrer le fait qu'ils soient à 2 en couple c'est mieux pour eux,

pour le poids tu l'as pesé pour savoir combien il fait exactement? tu sais combien il pesait avant?

essaie de peser aussi ce que tu lui donne en extrudes et 24h après combien il reste, ça te permettra de savoir s'il mange correctement ou pas

en extrudés il doit manger 2 à 3% de son poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Wylo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit Wylo   Le petit Wylo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Wylo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit à petit, Boulette se laisse apprivoiser...
» Petit Balou
» le petit coin ...
» Le Petit Pimous
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: