Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tibugs se ronge les pattes avant

Aller en bas 
+9
Breiz_et_Brian
elisa
Louth
titite
angel_of_darkness
reubeuh
stefcoca
radionath
Chae2
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:22

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'arriver sur le forum, je me suis inscrite pour avoir vos avis et vos solutions.
Voilà plusieurs semaines que mon Tibugs se ronge le dessous des pattes avant, il a arraché tous ses poils et il se fait saigné parfois.

Je l'ai amené chez mon vétérinaire qui a fait des prélèvements et regardé au microscope mais il n'a rien trouvé d'infectieux.
Il m'a donc donné des antiobio en pipette et de la pommade "Dermaflon" mais c'était encore pire avec la pommade ! Tibugs n'arrêtait pas de se ronger encore plus...

Je vois que ça le démange sévèrement car lorsqu'il saute et reprend appui sur ses pattounes avant, il les secoue fortement, avant de se les gratter avec ses quenottes...

Pour autant, il gambade et courre comme un dératé. Je suis chagrinée de le voir comme ça, j'ai pris un autre RDV chez un autre vétérinaire mais, dans l'attente, je voulais avoir vos avis.

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les pododermatites ect... J'ai tout essayé : tout changer dans son habitat, la nourriture, la litière etc, rien n'y fait :(

Désolée pour la longueur de l'explication et si vous avez des remarques, avis et conseils, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:31

Le véto que tu as vu a l'habitude des lapins?
On a une liste de vétérinaire ICI (clic) si tu as besoin..



Je ne vois vraiment pas ce qui peut lui arriver à ce petit chéri!  :( 
Il vit en cage? en enclos? en liberté?
Il n'aurait pas pu être en contact avec un produit ménager?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:37

Mon vétérinaire fait NAC aussi oui :(
Tibugs vivait en cage, au tout début, et puis j'ai acheté un parc pour qu'il puisse profiter d'un maximum d'espace dans la maison, sa cage est dans l'enceinte du parc et est toujours ouverte, il y fait ses besoins.
Au sol dans le parc, j'ai mis une serviette de bain, une couverture, il a ses petites cabanes etc...

Avec mon chéri on lui prépare un méga clapier pour qu'il aille dehors, j'espère que ça améliorera l'état de ses patounes.

Un produit ménager je ne pense pas puisque je ne lave le sol qu'à l'eau. Et s'il y avait eu quelque chose d'infectieux, mon véto l'aurait vu au microscope, non ?

Je m'arrache les cheveux quand je le vois se gratter  est désolé 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:47

Bah si c'était un produit ménager ça ne serait pas infectieux justement, ça serait une réaction chimique.

Bon de toute façon ton véto a dû te poser des questions sur l'environnement non?


J'avoue que là moi j'ai pas d'idées..

Peut-être que d'autres auront des idées ce soir?

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:53

Vi, il m'a demandé tout un tas de trucs, la litière, le sol de ma maison, si je mettais du parfum d'ambiance etc...

Moi non plus je ne sais pas quoi penser. Merci de tes réponses en tout cas.

Je pencherai pour un eczéma. Pensez vous que si j'applique de la bétadine ça pourrait le soulager ? Car le Dermaflon c'est une horreur, il "honk honk" et s'enfuit en courant !

Ou alors je dois lui trouver un petit compagnon, peut être s'ennuie-t-il.

En tout cas, il s'arrache les poils et moi les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:20

Avant de mettre autre chose, mieux vaut avoir un avis véto.

Tu as appelé le 1er véto pour dire qu'avec la pommade ça n'allait pas?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:50

Est-ce que tu l'as depuis longtemps? D'où vient-il (élevage, animalerie?)? Est-il en contact avec d'autres animaux?

Je ne veux pas te faire peur mais le seul cas similaire dont je me rappelle ici était un lapin qui avait attrapé la gale à l'animalerie. Il s'est littéralement mangé les pattes, c'est-à-dire qu'il a perdu une patte avant dans l'affaire. Alors bien sûr le véto aurait dû voir des petites bêtes au microscope, mais il suffit d'un mauvais prélèvement... Il a peut-être seulement gratté en surface car il pensait à un parasite superficiel, alors que la gale est sous la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:44

Je retourne voir le vétérinaire Samedi matin, je lui soumettrai le soucis de la gale ! C'est pas idiot comme possibilité car il secoue violemment les pattes ! Merci !

On l'a acheté dans un élevage, un ami a un couple, on a récupéré l'un de leur petits !

J'ai Tibugs depuis Février, il était en contact avec son petit frère, c'est tout.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:17

Alors la bétadine, c'est non, ça ne sert pas du tout à ça ça ne le soulagera pas.

Moi aussi j'aurai pensé à une réaction allergique mais si tu n'as rien changé je ne vois pas pourquoi ça n’apparaîtrait que maintenant... Vu que ça le démange, peut être que le véto peut te proposer une pommade apaisante ? Ca ne soignera pas, mais ça lui évitera de se gratter ! Par contre je ne sais pas si ça existe pour lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:26

Merci du conseil, j'évite alors la bétadine !

Je verrai avec le vétérinaire maintenant...

Merci pour toutes vos réponses et conseils :D

Aller, petit événement joyeux, quand même : Tibugs a l'habitude de me suivre partout dans la maison mais dès que je tente l'approche avec mes mains, il s'enfuit en courant.
Hier soir, grande première : j'étais assise et Môsieur a tout simplement poussé ma main avec son ti museau, et s'est affalé par terre à côté de moi, genre "aller, caresse moi". Et c'est ce que j'ai fait, pendant 20 minutes, lui, tout corps tendu et grincement de dents intempestifs !
Que du bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:37

Ah bah c'est bien ça!  love1 

J'espère que le véto va trouver ce que c'est quand même! Pauvre petit chéri c'est dingue de se ronger les pattounes  :( 
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:40

Vi, j'espère moi aussi ! Lui, ça l'embête et nous ça nous tracasse et nous chagrine alors vite vite le véto !
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:59

Salut à tous !
Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté, Tibugs continue de se ronger les pattes, malgré les 3 traitements que le véto m'a filé... Ca commence à aller mieux avec une crème, sous les pattes les petits poils repoussent mais il commence maintenant à attaquer le haut des pattes...
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression qu'il s'ennuie à mourir... Il reste assis souvent dans le coin de son parc, stoïque comme ça mais s'allonge dès que je viens le caresser ! Pourtant il a plein de jouets, deux cabanes, mon chéri lui a même acheté un tunnel (mais il rentre pas dedans). Je l'ai même emmener chez mes parents car nous avons un petit Yorkshire qui l'adore (il cherche à le lécher sans arrêt mais dès que Tibugs s'approche trop, c'est le chien qui a peur ! Hihi !)...
Je pense que je vais changer de véto concernant les pattes. Pour ce qui est de cet impression d'ennui, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
En plus, en ce moment je suis pas mal occupée, j'ai de gros examens en septembre mais j'ai même du mal à me concentrer car je suis constamment sur Tibugs ! Aaah l'amour :D Hihi
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:52

Je viens de lire tout le post et le cas des pattes avant de Tibugs est étrange, pauvre petit père. As tu soumis l'hypothèse de la gale au dernier véto que tu as vu ?
Poste peut être une photo pour que des membres expérimentés puissent te donner leur avis saispas
Éventuellement (si tu ne l'avais pas fait) demande dans le post adapté la liste des vétos NAC recommandés dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:03

et si cette automutilation était comportementale ? il vit comment tibugs ? bruit, autres animaux, sorties.

sinon, tu laves avec quoi ton sol et ses affaires ? (je crois que tu as déjà lu beaucoup sur les podo, mais sait on jamais)
tu le prends dans tes bras ? tu as du parfum sur toi ?

tu lui donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:20

S'il vit tout seul, peut-être qu'il lui manque un peu de compagnie pour le faire se bouger un peu plus ?
Si le méga enclos pour dehors est assez grand, est-ce que vous auriez la possibilité (financière et tout) de lui prendre un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:47

Alors, oui j'ai soumis le soucis de la gale au véto et du coup on l'a traité contre. Ca passe pas.
Pour ce qui est de son environnement, il me semble que je l'ai déjà expliqué dans un post au début, il vit dans un parc avec sa cage dedans, un plaid, une serviette de bain, ses cabanes etc... Et il sort tous les soirs mais se ronge les pattes même en dehors de son parc..

Mon sol je le lave à l'eau chaude sans rien, sa cage au vinaigre blanc. Je ne le prend pas dans mes bras, il déteste ça, il préfère être dans sa cage de transport pour que je lui mette sa crème matin et soir.

A manger il a des fruits et légumes tous les jours et un peu de granulés C*ni Nature.

Sinon il mange bien, il est très câlin, fait beaucoup de sauts sur mon lit etc... Le véto pense que ce n'est pas comportemental...

Pour ce qui est de la possibilité de lui prendre un compagnon, pour l'instant le temps va nous manquer... On travaille beaucoup et il faudra faire castrer Tibugs, surveiller la coha etc et nous n'avons pas le temps pour le moment :(

J'ai repris RDV chez mon véto Samedi matin. Je ne sais plus quoi faire, ça me bouffe le moral :'(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:26

ce n'était pas ma question : il y a t il des bruits chez toi, où est il installé , près de la télé, d'une porte, d'une chaine hifi, d'un connecteur wifi etc.

le vinaigre blanc c'est acide, je ne sais pas si finalement c'est si bien que ça. laver au savon noir, peut être ?
et ta lessive ?

il a des fruits tous les jours ? c'est trop, les fruits c'est une fois par semaine pas plus.
trop de sucre fait qu'un chien se gratte, peut être qu'un lapin ? en plus du fait que ça fait trop grossir.


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:32

Il est installé dans le salon donc oui il a des bruits mais pas la journée sauf pendants nos vacances. Il n'y a pas de wifi chez moi, je n'ai pas installé de box. Il n'est pas à côté de la télé ni d'une fenêtre ni d'une porte.
Je vais arrêter alors le vinaigre blanc...
Il a commencé à se faire ça bien avant d'être en contact avec quoi que ce soir de la en avec ma lessive.
Et les fruits non ce n'est pas tous les jours et idem il a commencé avant que je l'habitue à manger de la verdure...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:15

Si le véto pense que ce n'est pas comportemental, c'est forcément du à un facteur extérieur de contact, type allergie, puisque la gale a été exclue, et le reste aussi avec l'analyse au microscope.
Je ne vois rien d'autre que d'isoler un par un tout ce qui est en contact avec ton lapin : sol, lessive, tissu, vinaigre etc. pour trouver ce qui lui cause toutes ces démangeaisons.
J'espère que véto pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:37

C'est ce que je pense aussi...
J'espère que le veto trouvera cette fois, à mon avis mon bébé est bon pour un prélèvement avec anesthésie. :((( c'est la dernière issue que le veto avait imaginé pour pouvoir mettre en germe les microbes et savoir d'où ça vient.
Merci pour ces réponses en tout cas et du soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:44

Ah oui s'il se dépense déjà bien, un compagnon ne changera probablement rien.
J'espère que vous arriverez à trouver la cause de ses démangeaisons, pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:53

est ce qu'il pourrait avoir mal a la patte? un truc interne?

un lapin peut aussi s'arracher les poils la où il a mal
demande peut être au veto si donner un anti inflammatoire quelques jours pour tester si ça pourrait aider....

quad mon lapin avait ses incisives trop longues (a son gout car parfois même le veto trouvait que ça pouvait encore aller) et qu'il fallait les couper, ben il s'arrachait toujours les poils sous le menton

si c’était un truc auquel il était allergique dans l'environnement peut être que les 4 pattes devraient être touchées?

tu te rappelle quand est ce que ça a commencé? il s'est peut être passé un événement particulier qui a conduit la 1iere fois a cette mutilation?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:58

Tu penses qu'il pourrait du coup avoir un mal interne sur les deux pattes ? C'est pas bête ce que tu me dis ceci dit... Je vais demander au veto.
Je me souviens m'en être rendue compte un soir alors qu'il faisait des sauts sur son plaid préféré. C'était que sous les pattes à ce moment la. Maintenant, après presque 4 mois de traitement infructueux, ça remonte :(((
Et non il n'y a pas eu d'événement particulier, il a toujours vécu dans les mêmes conditions... :'(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:59

mais là, ce sont les 2 pattes avant qu'il se ronge ? pas une seule, d'après ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:01

Oui, je pensais l'avoir précisé déjà. :$
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:20

j'ai lu oui !
j'essaie de t'aider depuis le début, je prends le temps d'analyser, en posant des questions et en retournant la situation dans tous les sens, en te faisant préciser les choses, en te faisant expliquer, pour peut être te donner une idée de ce qui peut être une piste à évoquer avec ton véto, et à chaque fois, tu me réponds que tu as déjà dit, déjà expliqué, et en plus tu ne réponds que partiellement, avec plus ou moins de :$ ... ce n'est pas très sympa... désolée d'essayer de t'aider !

je réagis à la réflexion d'elisa qui pense à un traumatisme, ce qui peut être une piste en effet, mais je m'étonne alors qu'il puisse y avoir traumatisme aux 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:02

Euh pardon je n'ai pas voulu paraître pas sympa et je ne pense pas t'avoir répondu partiellement.
Je t'ai remercié de m'aider, je vous ai tous remercié d'ailleurs de prendre le temps de m'aider et d'analyser longuement le soucis...
Et oui le traumatisme est une idée, tout comme la gale qui m'a été suggérée et que je soumettrais au veto. Merci encore Elisa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:42

titite a écrit:
je réagis à la réflexion d'elisa qui pense à un traumatisme, ce qui peut être une piste en effet, mais je m'étonne alors qu'il puisse y avoir traumatisme aux 2 pattes.

moi c'est l'inverse, j'avais pas capté qu'il le faisait sur les 2 pattes :D

les 2 pattes pourraient être concernées dans le cas où il utilise les 2 pattes avant pour amortir ses bonds....
ou alors un problème de santé/fragilité aux articulations des pattes avant, musculaire,.....de l'arthrose..... saispas

si c'est pas comportemental et que toutes les pistes dermato ont été écartées,

disons que c'est courant qu'un lapin s'arrache des poils la où il a mal, c'est d'ailleurs comme ça que parfois on détecte que le lapin a mal quelque part

quand toupie avait été vacciné il s’était arraché pleins de poils a l'endroit du vaccin et dans les heures qui ont suivies il avait développé une sacre réaction inflammatoire au vaccin (peau rouge et boursouflé)
une autre fois quand son oedeme était devenue trop gênant pour lui, il avait arraché tous les poils autour,
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:48

C'est vraiment intéressant ce que tu me suggères car il se gratte notamment quand il marche sur le carrelage.
Je verrais bien avec le veto, je lui soumettrais ça.
On a fait 3 traitements et ça ne fonctionne pas ! C'est quand même dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibugs se ronge les pattes avant Empty
MessageSujet: Re: Tibugs se ronge les pattes avant   Tibugs se ronge les pattes avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibugs se ronge les pattes avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bois pour qu'il ronge ?
» Bonjour de Chae et Tibugs
» Ronge le mur
» il ronge son clapier en bois!!!!!!
» Mon lapin ronge ses barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: