Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micorason
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 20/01/2015

Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:01

Bonjour,

J'ai une petite lapine naine angora Zoé qui aura 11 ans dans quelques jours. Je la gâte beaucoup, elle a une très bonne alimentation, beaucoup de produits frais, de très bon foin, de très bonnes croquettes achetées chez le vétérinaire adaptées à son âge et toutes sortes de croquettes R*GA au pissenlit, à la fraise, coktail de fruits etc ..., une hygiène parfaite brossée très très délicatement partout pour ne pas lui faire mal, laver le culcul tout doucement, couper les poils qui peuvent géner les yeux, régulièrement chez le vétérinaire pour le contrôle de son poids (elle fait 940 grs) et 1 fois par mois elle a sa petite perfusion chez le vétérinaire pour l'hydrater et renforcer son organisme, cela lui fait énormément de bien.
Elle vient cependant de développer une maladie, une encéphalitozoonose. Elle a donc un point blanc qui sort de l'oeil.
Cela a été pris à temps, donc pas besoin de lui enlever l'oeil. Si on attend trop ou que le diagnostic est mauvais, ce qui arrive malheureusement car la maladie n'est pas immédiatement décelable, il arrive qu'il faut enlever l'oeil.
Je mets des gouttes dans l'oeil de Zoé Tév*myxine et je lui donne dans la bouche P*nacur.  
Il y a-t-il des personnes sur ce site qui ont l'expérience de cette maladie ?
Sinon ma lapine va très bien ... Elle est bien au chaud, elle aime son coussin chauffant au micro-ondes et fait sa petite vie en liberté, elle a toute une pièce pour elle avec tapis etc ... Elle ne vit pas en cage. Je la câline beaucoup, elle aime être dans mes bras maintenant et me fait ses petites léchettes sur la main pour me dire qu'elle est contente.

edit modération : conformément aux règles du forum il ne faut pas citer le nom des marques ou des médicaments, mais plutot masquer une des lettres du mot par un *
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Re: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:15

Bonjour Bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas eu d'experience moi même avec cette maladie, mais d'autres membres du forum oui, donc tu auras surement des temoignages.

C'est vrai que 11 ans c'est un trés bel age.
Cette petite Zoe a l'air d'être traitée comme une reine. Chouchoutée et trés bien soignée.
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Re: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:22

Pourrais-tu aller te présenter stp? Ici : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations

Et je déplace le sujet dans la section santé ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Re: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:59

le point sort de l'oeil? ah mince :(

avec le traitement au panac*r le veto pense que cela va se remettre?

espérons que cela permette d’éradiquer la maladie
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Re: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:08

Oui d'autres membres ont dû faire face à cette maladie, tu trouveras sans doutes de nombreux post là-dessus. Je ne suis pas experte, mais je crois que quand c'est pris assez tôt ça se soigne bien. Tu as l'air d'avoir un bon véto et de bien t'en occuper, c'est une situation qui part déjà du bon pied sourire

Tu n'as pas de soucis pour son médoc, elle le prend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty
MessageSujet: Re: Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose    Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins de plus de 10 ans - Point blanc dans l'oeil : Encéphalitozoonose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud dans les poils de mes lapins
» Mites dans le foin, nocif pour les lapins ?
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: