Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:03

Salut! Je vais bientôt avoir un lapin nain, et je suis ici pour me renseigner un max et pouvoir poser des questions, car c'est la première fois que je vais avoir ce petit animal.
Merci pour le forum et merci aux passionnés d'être là pour éclairer mes lumières!  danse

A bientôt!

PS: Je mettrai la photo un peu plus tard du coup. ^^


Dernière édition par Engelstein le Jeu 29 Jan 2015 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:34

Bienvenue!

Pour savoir comment bien t'occuper de ton futur lapin, je te conseille de regarder les post-it en haut de chaque section du forum, en particulier la section santé. Tu y trouveras pleins de conseils pour le bien-être de ton futur compagnon.


Si tu as/quand tu auras des questions, tu peux regarder s'il y a des déjà des réponses, avec la fonction Rechercher en haut du forum sous la bannière.


Et puis quand ton lapin sera là, tu pourras lui ouvrir un post dans la section Discussion libre, pour nous mettre des photos et raconter des anecdotes ;) On adore ça ici  innocent


Tu sais déjà quand il va arriver à la maison? Tu as d'autres animaux sinon?

Tu verras les lapins sont des animaux très attachants love2
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:35

Merci pour les infos! Il ou elle devrait arriver dans la semaine. Je compte aller dans un élevage car je trouve que les animaux dans les animaleries ne sont pas vraiment vendu dans les meilleures conditions... Je n'ai pas d'autres animaux mais j'ai des amis qui ont eu des lapins et qui ont pu ainsi me briffer sur le sujet. Je ne voulais pas partir à l'aveugle dans l'adoption d'une petite vie.


Dernière édition par Engelstein le Jeu 29 Jan 2015 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:39

Tu fais bien de te renseigner avant l'adoption. sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:49

Bienvenue sur le forum ! Tu as bien raison de ne pas aller en animalerie, tu éviteras bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:49

Voilà!  :boogie:

Milla est arrivée chez nous. Normalement, c'est une petite femelle. Elle est noir et blanche. Je n'ai pas encore de photos car j'ai peur que le flash l'embête. J'attend un peu avant de mettre les photos. Pour l'instant elle visite sa cage et a un peu peur. Alors je lui parle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:52

Super!

Oui laisse lui le temps de se familiariser avec son nouvel environnement sourire

Elle a quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:03

Euh... Je n'ai pas demandé... J'irais voir le vétérinaire rapidement, j'espère qu'il pourra me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:33

Tu peux toujours envoyer un message à l'élevage pour savoir. Ils ont peut-être même la date de naissance exacte sourire
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:40

Finalement je suis allée en animalerie car je n'arrivais pas à trouver un éleveur dans le coin... Là où je suis allez les lapins avaient de l'espace, leur litière propre, à manger, ils étaient tous éveillés (si j'avais pu je n'en aurais pas pris qu'un seul... ^^) et la dame qui m'a donné ma Milla et des conseils avait l'air de s'y connaitre (les conseils se rejoignaient avec tous ce que j'ai pu lire.) Donc bon, j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:43

Ah oki. Bon donc oui véto pour contrôler que tout va bien question santé et il estimera l'âge de la puce (si c'est bien une fifille sourire ).

Par contre un lapin d'animalerie est souvent sevré trop tôt, donc faudra vraiment y aller mollo avec les changements d'alimentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:02

Oui, j'ai pris la même alimentation que ce qu'elle avait en animalerie. Ensuite j’incorporerais au bout d'une quinzaine de jours la nourriture que je lui avais acheté. Et ensuite j’essaierais peut-être un peu les fanes de carottes, carottes, ... Pour qu'elle puisse apprécier la nourriture fraiche. Qu'en penses-tu?

PS: Voilà la p'tite bête! (J'ai enlevé le flash et a même pas capté! ^^)

Salut tout le monde! V_516d10
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:50

welcome2 à toi et à la puce, elle est mimi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:50

Roooh mais qu'est-ce qu'elle est chou cette petiote énervé love1 love1 love1



Alors pour le changement d'alimentation, il faudra y aller vraiment très progressivement!!


Déjà pour le changement de granulés, tu pourras commencer quand elle sera bien acclimatée. Je pense que commencer dans 2 semaines c'est raisonnable.
Mais il faudra faire le changement sur 4 semaines si possible, comme ça tu peux bien observer si tout va bien :
1ère semaine : 3/4 nourriture actuelle d'animalerie + 1/4 nouveaux granulés
2e semaine : 1/2 animalerie et 1/2 nouveauté
3e semaine : 1/4 animalerie et 3/4 nouveauté
4e semaine : 100% nouveauté

Il faut surveiller l'aspect des crottes, le nombre, les pipis, si elle se sent bien..etc.



Pour l'introduction des légumes je te conseille de lire : https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation
En général pour les lapins qui n'ont pas pu goûter de la verdure avec leur maman avant le sevrage, comme par exemple les lapins d'animalerie, on recommande de ne pas commencer avant 5 mois pour ne pas fragiliser le système digestif. A toi de voir avec Milla selon son état, mais c'est pas très grave de la laisser aux granulés tant qu'elle est petite.

Et comme légume je te conseille l'endive : pas trop sucré, pas trop de calcium, facile à digérer. Je trouve que c'est le légume parfait pour les jeunes lapins!
Parce que la carotte c'est bien mais c'est très sucré donc de base c'est plus une friandise qu'un aliment à retrouver dans la gamelle, surtout si elle a des extrudés à côté.
Et les fanes de carotte c'est bon mais c'est plein de calcium. Donc je ne sais pas si c'est top comme 1er légumes..
Dans la section santé tu as la liste de tous les légumes bons pour les lapins. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:05

Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué sur elle! love2
Merci Elisa!
Et merci Radionath pour tous ces conseils. Je vais les appliquer. Là on m'a dit d'attendre demain matin pour lui mettre de la nourriture. Et je ferais ensuite comme tu as dit. Pour les légumes, du coup, j'attendrais. Je suis contente d'être aider ainsi, c'est très rassurant! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:15

Tu lui as quand même mis du foin??
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:27

Oui, à côté de sa litière. (Comme c'est dit dans un sujet du forum) Et son biberon d'eau car elle reste dedans pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:35

ouf! Je préférais vérifier sourire

Et pourquoi ils ont dit de ne pas lui donner à manger avant demain matin??
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:37

Parce qu'elle ne mangerait pas et pour son transit. Après je me dis qu'elle mangera son foin si elle a faim et qu'elle doit savoir se gérer seule. Tu penses que je devrais lui mettre sa gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:10

Bha faut être sûr qu'elle mange son foin du coup..

Moi je lui mettrais un peu de nourriture dans sa gamelle, au cas où.

Le lapin est un animal qui doit toujours avoir le transit en fonctionnement. Donc là si elle n'a pas de gamelle mais qu'elle ne touche pas son foin, ça peut être dangereux pour elle..
Et puis comme ça elle sera rassurée de voir que même ici dans sa nouvelle maison elle a bien une gamelle sourire


Ah et je ne sais plus si on en parle dans les post-it ou pas, mais souvent avec les jeunes lapins tu peux retrouver ce des espèces de petites crottes molles en grappe (et qui sentent) que l'on appelle cæcotrophes.
En fait le système digestif du lapin est complexe, et ces cæcotrophes sortent en 1er puis le lapin doit les manger (normalement il va les chercher à la source) et il y a une 2e digestion qui aboutit aux crottes sèches de lapin.

Le jeune lapin n'a pas forcément le réflexe de les prendre à la source, ou alors quand on donne trop de granulés il n'en ressent pas le besoin parce que sa nourriture est déjà bien riche.


C'est pas bien grave mais il faut surveiller. Je préfère te prévenir dès maintenant, que tu ne sois pas paniqué si tu retrouve des petites grappes ou des grappes écrasées sous les pattounes de Milla :D

Mais ça peut aussi très bien se passer si elle a juste la bonne quantité de nourriture et qu'elle va bien les manger! On ne peut jamais savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Engelstein
Lapin polonais
Engelstein


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2015

Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:18

Ok! Je ferais attention et je vais lui mettre de ce pas un peu de nourriture dans sa gamelle. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde!   Salut tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde !!
» hello tout le monde!!!
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: