Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le post de Samy ...

Aller en bas 
+19
Marouchka
galinette430
Caramoul
clip clop
Louth
3lapinoux
stefcoca
améline3103
charly
elisa
Flore
reubeuh
Cpat03
nadintaiwan
Gabby
Fervex
angel_of_darkness
Breiz_et_Brian
radionath
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:02

J'imagine que c'est trop simple et qu'il y a une impossibilité : mettre le coussin en hauteur pendant la sortie de Samy ?

Si il fait un truc nouveau, depuis qu'il y a une nouveauté, pour moi ça paraît clair que c'est une réaction.

Sa litière à lui n'a rien de changé ? Elle n'est pas trop sale à son goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:13

Je ne pense pas. Sa litiere est changée tous les jours. Comme toujours.
C'est toujours la même, pas de changement.

Oui, j'ai pensé le surveiller et lui interdire les panieres, mais il y a toujours un moment ou je relache la surveillance et il y file !

Et puis faut voir ce qu'il fait, les pipis enormes et les tas de crottes. On dirait qu'il se retient expres pour ça, le chameau !! :D

j'imagine que c'est du marquage à cause des chatons.
Mais ils sont là depuis fin juillet, pourquoi maintenant ?

J'essaie de le flatter, de le rassurer en lui disant qu'ils ne prendront pas a place, mais il fait sa tête butée de belier !
Ah oui, têtu, ça c'est sur !!

Je lui ai même dit que j'avais parlé de son petit probleme sur le forum pour lui peter la honte devant tous les autres lapins du forum. On va voir si ça marche.
J'aurais tout essayé... :D




Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:26

en mode moqueur :

haaaaaaaan Samy il fait pipi dans le panier du chien, comme c'est pas élégant de sa part !! haaaaan !! sac
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:27

Cpat03 a écrit:
Je lui ai même dit que j'avais parlé de son petit probleme sur le forum pour lui peter la honte devant tous les autres lapins du forum. On va voir si ça marche.

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:29

tape en riant

pauvre samy, ca marche?????

ça fait 2 mois que les chatons sont la, ça colle pas trop.
peut être que les chatons commencent a atteindre la maturité sexuelle et dégage + de phéromones d'ou le comportement de marquage?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:34

Manifestement, il fait du marquage...
Alors franchement, je suis assez nulle pour l'éducation des bestiaux, donc pas de conseil... Mais on trouve des alèses très bien dans les rayons couches des supermarchés... ça évite de nettoyer les coussins tous les jours... Voir: si tu remets l'alèse souillée chaque fois sur le coussin, il considèrera peut-être qu'il n'est plus utile de marquer dans le panier ?.... je sais pas. une idée en l'air... saispas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:35

ah oui, bonne idée ça
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:14

Han le chameau! :o

Je trouve ça bizarre que ça soit en réaction des chatons après tout ce temps quand même..
Je tenterais de bouger les paniers ou de les planquer, mais bon il ne faut pas que la pauvre Bianca paye des bêtises de Samy.


Il n'y a vraiment rien au de nouveau chez toi depuis qu'il a commencé?
est-ce que ça pourrait coïncider avec le froid qui revient et il voudrait un panier pour lui et cherche à s'approprier celui de la chienne?
J'en sais rien c'est dur de savoir ce qu'ils ont en tête nos lapins, mais doit bien y avoir un élément déclencheur.. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:33

il réagit comment si tu enlève le coussin de Bianca et que tu met un bac à litière à la place?
Peut-être qu'il a décidé que c'était son nouveau con pipi?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:48

Si j'enleve le panier, il ne fait pas.
Il va aller à l'endroit où je mets sa litiere. Mais si il n'y a pas son bac, si je suis entrain de le nettoyer par exemple, ça ne va pas le derranger du tout de faire ses besoins par terre. roule des yeux

En fait, c'est un probleme recurent chez Samy les pipi dans les panieres.
J'ai demandé à ce qu'il soit castré en l'adoptant, mais sinon, je jurerais qu'il ne l'est pas.

En fait dés qu'il a un souci, qu'il soit contrarié ou qu'il ait un probleme de santé, ça se manifeste par des pipis dans les panieres.
Là, je ne pense pas que ce soit un soucis de santé parce qu'il mange bien.
Et il fait bien ses besoins aussi...(dans les panieres ! roule des yeux )


La seule chose qui a changé, avec les chatons, c'est qu'avant il les faisait filer à la baguette si je puis dire. Ils avaient trés peur de lui surtout aprés qu'il ait mis une raclée au petit male.
Mais depuis quelque temps, ils ont moins peur, ils sont maintenant aussi gros que lui, et quand il charge, eux, ils pensent que c'est pour jouer.

J'espere que ça va s'arranger.
J'aime pas le laisser enfermé dans sa cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:27

Quand les pinous étaient petits, on avait adopté 2 grands chatons, tout le monde en liberté dans la maison.
Pirouette se planquait derrière Galopin ou sous le lit, mais Galopin chargeait les chats, qui ont appris à lui fiche la paix. (bon, sauf quand ils avaient envie de jouer, hein! innocent Comme les gosses! :D )

Mais, maintenant que tu le dis... Je surnommais Galopin "le Petit Poucet"... je ne vous fais pas un dessin! :D Sauf que ça a commencé après l'arrivée des chats, et qu'il ne le fait plus maintenant qu'il ne vit plus avec les chats. (bon, il fait sous lui quand il mange, mais on ne le suit plus à la trace dans tout l'appart...  rules )

Par contre, clairement, tout le monde revendiquait la panière de l'autre !... en particulier le  petit chat mâle et Galopin. La petite femelle s'en fichait un peu: l'oreiller de Maman, c'est tellement plus confortable ! et Pirouette se terrait sous le lit le plus souvent...  love2  love2  love2  love2  love2

Cela dit, quand on s'est séparé avec mon ex, en bons termes, il a gardé les chats et moi les lapins. Chaque fois que j'ai dû garder les chats, donc dans un appart plus petit, tout mon petit monde était très calme... et très propre.

Tiens, pour le plaisir ! J'emprunte ton post, Samy, pour vous montrer des petites photos :

Le post de Samy ...  - Page 2 P1020310
C'est confortable la litière des lapins...
Le post de Samy ...  - Page 2 P1020311
Horatio: oui?... c'est pourquoi ?... - Pirouette: ben, c'est ma litière, là!
Le post de Samy ...  - Page 2 P1020312
Tire-toi de là, le chat !
Le post de Samy ...  - Page 2 P1020610
Ooooh! le panier des chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:43

hihihiihih ils sont trop Charly

ahhh, quel chameau ce samy

et si tu lui mets un panier a lui a cote de celui de Bianca? comme ça tu lui indiqueras la ou il a le droit d'aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:05

Hihihi ils sont mignons :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:14

elisa a écrit:
et si tu lui mets un panier a lui a cote de celui de Bianca? comme ça tu lui indiqueras la ou il a le droit d'aller

ça aurait le mérite d'être clair... peut-être : si c'est juste pour t'enquiquiner, il fera dans les deux; si c'est pour marquer, il continuera dans le panier du chat; si c'est pour faire dans la panière... tu as une chance -infime?- qu'il fasse dans son panier... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:47

Trés jolies photos. Dommage qu'ils ne s'entendaient pas...


Grrr !!! 2 fois ce soir !!

La premiere fois, 36 crottes ( et oui, je les ai comptées) en 2 minutes dans le seule panier que j'avais laissé.
Et 10 minutes plus tard, presque autant de crottes, et aussi un pipi ! gromel

( Bon, faut voir le bon côté des choses, au moins le transit est nickel !! sourire )

Donc retour cuisine illico !
Il s'est mis à taper de la patte.
Et du coup j'ai fais pareil, pour lui montrer que je n'etais pas contente.
Il a été vraiment surpris, je l'ai vu dans son regard ! :D

Je devrais peut être essayer ça quand il va dans la paniere.
faut vraiment que j'apprenne a parler lapin ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:40

ah oui pourquoi pas, tu tapes de la patte des qu'il s'oriente en direction des paniers
avec les lapins faut tout tenter :D

a mon avis, + c'est interdit + il va marquer car ils sont têtus!

est ce qu'il a un panier a lui dans la cuisine? si oui ben tu sors celui la dans le salon quand il est de sortie
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 0:16

Cpat03 a écrit:
Il s'est mis à taper de la patte.
Et du coup j'ai fais pareil, pour lui montrer que je n'etais pas contente.
Il a été vraiment surpris, je l'ai vu dans son regard ! :D

Je devrais peut être essayer ça quand il va dans la paniere.
faut vraiment que j'apprenne a parler lapin ! sourire

tout à fait d'accord
Je pense vraiment que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:26

je le fais avec les miens et ça marche bien comme méthode^^ je l'ai testé aussi sur des lapins que je gardais cet été et pareil que pour Samy ils ont été surpris :D (mais ça a fonctionné!)
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:53

Moi j'aurais beau taper de la "patte " pour Caramel , il s'en fou royalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 18:11

je hausse la voix et je tape des pieds, en général ça fonctionne (je tape des mains aussi si c'est dehors). Plus je gronde Lilas (et elle arrête sa bêtise) et plus elle revient vers moi ou me suis partout :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:34

Oui taper de la patte c'est une bonne idée. Ou tout autre attitude qui marcherait pour lui faire comprendre et arrêter. Moi je fais des "sssch" ou je claque des doigts, ou je dis "non".


Et surtout faudrait que tu le surveilles quand il sort dans le salon. Si tu fais le bruit avant qu'il crotte, ça va l'intriguer et tu peux éviter les accidents. Bon ça marche pas à tout les coups, il peut attendre que tu ais le dos tourné pour revenir. roule des yeux

Mais quand l'un des miens fait sa tête de mule sur une bêtise (comme grignoter le tapis ou la cage), je le surveille de près et je "sssh" dès qu'il s'approche et est prêt à mettre les dents.
Systématiquement il se relève avec l'air surpris que j'ai réagi, ré-essaye et hop même étonnement quand je le refais... Et au bout d'un moment le lapin lache l'affaire et s'en va vu que de toute façon maman fait la police innocent
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:54

Je peux envoyer Nesquik en vacances pour qu'il apprenne que quand sa maman ou son papa tape du pied comme lui c'est qu'on est pas contents bave d'envie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:40

Mince c'est embêtant qu'on ne trouve pas de solution, du coup il reste dans la cuisine le Samy-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:43

Là, j'etais en repos, donc plus facile de le faire sortir sous haute surveilance.
Hier, nickel ! Pas de pipi !! est d'accord

Mais déjà ce matin... roule des yeux
Donc retour cuisine.

Et je le relaisserai sortir tout l'heure.

Oui, il y a du marquage, c'est sur. n plus il passe son temps à frotter son menton partout.
Mais c'est aussi devenu une habitude, comme le disait Elisa.
Faut que je lui fasse perdre.
On va bien y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:50

Oui, ne te décourage pas ! un lapin, c'est tetu. Mais que dire d'un humain ?...  :boogie:



Pardon, mais... :S
radionath a écrit:
et je "sssh" dès qu'il s'approche

On ne parlera jamais assez de l'appauvrissement de la langue française!... mouais oooh...

tape en rianttape en rianttape en rianttape en rianttape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:51

charly a écrit:
radionath a écrit:
et je "sssh" dès qu'il s'approche

On ne parlera jamais assez de l'appauvrissement de la langue française!... mouais oooh...

tape en rianttape en rianttape en rianttape en rianttape en riant


Faut faire court avec les lapins des fois tire la langue tire la langue tire la langue tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:53

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:43

Oui  court,  efficace !  :D

Imaginez, avec Samy, faut que je tappe de la patte.
Avec les 3 chatons, faut que je feule.

Et avec ça on me dira que je parle pas de langue etrangere.
Moi, je dis que l'anglais et l'allemand, franchement, c'est trop commun sur un CV, non ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:46

Cpat03 a écrit:
Imaginez, avec Samy, faut que je tappe de la patte.
Avec les 3 chatons, faut que je feule.

tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:09

ih ih ! Moi aussi je tape de la patte, je pouic mes cochons d'inde, et je caquète mes poules, on est tous pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post de Samy ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post de Samy ...    Le post de Samy ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post de Samy ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post de Samy ...
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy
» Photos de Samy et Kiara- 3 mois et 4 mois qu'ils sont partis
» Samy s'amuse
» Le post de Leila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: