Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les noms et surnoms de vos pinoux

Aller en bas 
+13
améline3103
Louth
Flore
dimyvachi
Breiz_et_Brian
Gabby
Smashy
radionath
stefcoca
charly
3lapinoux
Grisounette
nadintaiwan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:38

Mais du coup je me demande quand même comment ils réagiraient si on leur parlait en anglais ouaaais ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:41

welcome 
Ah mon avis, ils feraient semblant tout pareil !   :ziqmu:
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:47

Bah ça dépend des situations!

Si tu les appelles pour de la bouffe en anglais, là ils comprendront non? parterre
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:10

Comment on dit "raisin sec" en anglais ? dry grapefruits ??? (c'est pour faire un test...)  :suspicieux:en même temps, Pirouette répond présent juste quand le couvercle du bocal s'exprime. Alors à mon avis, je sais pas les vôtres... mais ici, on pourrait bien lui dire en vieux mandarin, ça marcherait aussi !  :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:43

Ah mais je voulais bien dire "parler de nourriture" en anglais.. c'est sûr qu'en approchant ou ouvrant le bocal c'est mort ils comprennent forcément :D


Yoshi lui par exemple réagit au 1/4 de tour quand son papa va chercher la boite de pap*ya sur l'étage! :D Même plus besoin d'attendre qu'il l'ouvre pour qu'il réagisse. Mais il a compris que pour ça il faut qu'on soit le soir, que maman ait préparé les légumes dans le plateau et qu'à ce moment là papa s'approche des étagères. Il est futé le ptit chou love1
Et dès que sa soeur le voit démarrer, elle aussi se met à courir partout love2
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:32

Ah, Brian on l'appelle Kroktout aussi parfois, en référence au Krokmou du film d'animation. Parce que lui c'est vraiment, vraiment tout !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:48

OOOHhhh  love1 love1 love1 Il passait à la TV hier, ce film. Et depuis, je veuuuuux un dragoooon !!!  shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:27

Honnêtement pour l'anglais, je ne crois pas qu'ils se disent 'Mais pourquoi ils me parlent en anglais tout d'un coup ? ' :D Surtout si ce ne sont que des mots doux, comment pourraient-ils savoir que louloute et sweet girl ne sont pas la même langue ? Pour eux on parle humain, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:59

Je me demandais juste s'ils comprendraient aux sonorités que ce n'est pas la même langue.

Après oui ils s'en foutent du moment qu'on leur dit des mots doux, ou qu'on leur parle de bouffe :D


Dernière édition par radionath le Ven 6 Mar 2015 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:19

radionath a écrit:
 la même mangue.

<...> du moment <...> qu'on leur parle de bouffe :D
Et c'est là qu'on voit comme tu comprends bien tes lapins ! Bravo !  mercimerci 10/10 grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:35

Pfff j'ai édité grand sourire :D
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:17

J'ai galéré pour trouver le prénom de Cookie. Avant elle j'avais eu un lapin qui est mort après 3 jours et je l'avais surnommé Pamplemousse. Ce prénom m'était venu tout seul. Bref, 1 mois après (plus ou moins), voilà que Cookie arrive chez moi et j'ai mis plusieurs jours avant de garder le prénom Cookie. J'ai fait plusieurs recherches internet et j'ai trouvé qu'elle avait les couleurs d'un cookie (très original).

Elle a plein de surnoms qui évoluent avec le temps. Au début c'était : ma Poupette. Elle a toujours été surnommée Cookette, Cookinette. Sinon de temps en temps c'est Minouchette, baby lapou, et depuis peu, ma petite boulette, ou ma petite boule de poil.
Quand elle fait des bêtises, c'est "Débilita en chef" "boulette" "banana".

Ce soir je vais lui dire "let's eat" sur la même intonation que "on va manger?" et voir si elle réagit :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:42

lol, j'adore tes surnoms pour les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:44

Un surnom pour zelda quand elle fait trop de bêtises, comme monter son frère ou lui voler de la nourriture : vilaine censure

Et elle comprend bien qu'on n'est pas contents vu le ton qu'on prend quand on utilise celui là :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:30

Tu nous diras dimyvachi, si le Let's eat fonctionne !  ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:29

Par curiosité, au lieu de dire "qui veut des légumes ?" à l'heure de la gamelle, j'ai dit "qui veut un café ?" sur le même ton, les lapins n"ont pas bougé mais j'ai entendu "couiiicouiii" (les cochons d'inde).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:18

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant excellent ! Tu leur as préparé le tabac à chiquer et le journal aussi, aux cochons d'inde?  star
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:13

nadintaiwan a écrit:
Par curiosité, au lieu de dire "qui veut des légumes ?" à l'heure de la gamelle, j'ai dit "qui veut un café ?" sur le même ton, les lapins n"ont pas bougé mais j'ai entendu "couiiicouiii" (les cochons d'inde).

tape en riant rit très fort parterre parterre



Moi hier en me couchant j'ai dit un truc du style "good night I love you my baby" sur le meme ton qu'en Français. Et là direct Yoshi s'est redressé et a tourné la tête vers moi. Il m'a regardé d'un air choqué "Non mais ça va pas ?  Qu'est-ce que tu racontes là ?  doute  " On a vraiment vu qu'il se demandait ce qu'il se passait ouaaais ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 12:37

j'essaierai aussi! ça a l'air fun :D

(j'adore tes cochons d'indes Nadin' innocent )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:54

Nan mais les filles... Oubliez pas de prévenir vos moitiés avant, parce ce qu'ils vont se poser des questions !
"Quiiiiii veut un cafééééé ?  love1 love1 love1
- Oh, c'est gentil ma chérie! Merci, oui.  biglove
- AH non, mais c'est pas pour toi, mamour! C'est pour les cochons d'inde!  bisou
doute mouais"
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:08

Moi ça va mon chéri est au courant du délire de ce post :D tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:00

Pour le prénom de Nesquik, pour tout avouer, j'avais toujours dit que j'aurais un jour un lapin qui s'appellerait Nesquik shy Avec le recul, une fois que j'ai adopté mon loulou, je me dit que j'aurais dû l'appeler Batman...

Pour ses surnoms, il a droit à : loulou, p'tit loup, Nes' (là, souvent, ça pue pour lui !), mammouth, mammouthon, p'tit cul (de ma part), gros cul (de la part de son papa), p'tit monstre. Je suis sûre que j'en oublie :D


Je lui parle souvent en anglais, surtout quand je suis seule avec lui, sinon papa lapin arrête pas de dire qu'il capte rien mouais Au début Nesquik me regardait genre "Mais qu'est-ce que tu me racontes là !?" , mais il s'y est habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:16

J'ai oublié de préciser que j'appelle aussi parfois Cookie "Bouboule" mais c'est pas très flatteur :D C'était en référence à son pelage d'hiver, elle était devenue ma grosse boule de poils et finalement ma bouboule :D

Trop drôles tes cochons d'indes :D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:13

Pouflo c'est un nom que j'avais inventé pour un perso dans un mmo. ^^'
Je l'avais proposé avec un autre à ma petite sœur (chez qui il était né), et elle a choisi celui-là.
Surnoms associés : Poufpouf, Poufinou, Pouf

Agate, ben je l'ai adoptée comme ça, et j'ai pas eu envie de lui changer son nom. J'ai juste enlevé le H pour avoir le côté pierre précieuse, ça allait mieux avec sa bouille de princesse.
Surnoms associés : Gatounette, ma Gagate, patate, ma grosse patate poilue, la baleine échouée, etc.

Et aussi à deux : mes bébés, les cochons (quand il y a des dérapages...)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:41

Nesquik ça lui va bien, batman ça aurait été drôle mais c'est quand même plus choupi Nesquik :)

dimyvachi :D ! Je vois qu'on fait dans le même registre pour les surnoms, moi j'appelle Bidule "mon petit boudin" parce qu'avec son poil d'hiver tout épais, elle est toute ronde.

Je trouve ça original aussi Pouflo est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:03

Louth a écrit:
<...> sa bouille de princesse <...> : Gatounette, ma Gagate, patate, ma grosse patate poilue, la baleine échouée, etc.

Sûr que pour le côté princesse...  tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:17

charly a écrit:
Louth a écrit:
<...> sa bouille de princesse <...> : Gatounette, ma Gagate, patate, ma grosse patate poilue, la baleine échouée, etc.

Sûr que pour le côté princesse...  tape en riant tape en riant tape en riant

Oui vu comme ça parterre parterre
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:49

J'adore : la baleine échouée tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:04

charly a écrit:
Louth a écrit:
<...> sa bouille de princesse <...> : Gatounette, ma Gagate, patate, ma grosse patate poilue, la baleine échouée, etc.

Sûr que pour le côté princesse...  tape en riant tape en riant tape en riant

Han ! Oui, j'avais même pas réalisé. shy
Baleine c'est quand elle floppe, parce qu'elle lève les 4 pattes, c'est trop bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:35

Voici les surnoms de Caramel :
- Caramelos ( avec l'accent qui va avec :D  )
- Caca ( super élégant shy  )
- Jackie chan ( un vrai fou pendant les sorties !
- Bébête ( quand il fait quelques chose de pas bien )
- P'tit choux ( quand il est sage )
- Mon p'tit brin de persil ( ce surnom m'est venu tout seul , c'est une évidence , il adore le persil ! )
Et les surnoms de Lilie :
- Mon amour
- Ma chérie ( oui .....je sais , c'est un mâle lol )
- Mon bébé
- Lilounette
- chouchou
- Petit amour de ma vie
Enfin voilà quoi , vous pouvez voir la différence des surnoms entre les deux  :D
Ils sont tellement diffèrent dans leur caractère que même les surnoms sont différent ! Mais je les aime tout les deux pareille mes amours  love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les noms et surnoms de vos pinoux   Les noms et surnoms de vos pinoux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les noms et surnoms de vos pinoux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les surnoms (débiles) de nos lapins !
» De l'utilité de ne pas donner de surnoms idiots à nos lapins
» Les noms de vos lapinous et autres animaux
» besoin d'aide pour trouver des noms
» Allergie aux pinoux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: