Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+9
reubeuh
titemo72
Gabby
Louth
radionath
nadintaiwan
Cpat03
Caramoul
Gaby59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:52

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente : je m'appelle Gaby59, j'ai 36 ans, je suis du Nord (dpt 59) et j'ai le bonheur d’être l'heureuse propriétaire de 2 adorables chinchillas, nommés PÉPITE ET NUAGE 3ans et qui n'ont pas toujours leur santé au top à mon grand désarroi et d'une lapine de taille moyenne (pas si naine que prévue au départ mais bon ça c'est pas grave!): NOISETTE 5 ans plutôt sympa je dois dire.
Malheureusement je viens de perdre il y a 1 semaine aujourd'hui mon autre lapin PROSPER un tete de lion noir, d'environ 8 ans ou peut être + je ne sais pas car c'est un lapinou que j'avais trouvé errant dans un terrain à coté de chez moi en 2008 ou 2009, et qui déjà à cette époque souffrait d'une ancienne fracture de la patte AR (datant de ces anciens proprio je présume). Il était formidable !!!!d'une douceur et gentillesse inégalable bref un ange d'amour jamais une seule fois il ne m'a mordu ou marquer un quelconque signe d'agressivité!!! Il a beaucoup souffert je pense y compris physiquement car des visites véto il en a connues...Il me manque énormément et j'ai du mal à m'en remettre. Alors je réfléchi encore à retrouver un lapin, plutôt du même genre afin de vivre une nouvelle belle histoire un peu comme celle que j'ai connue avec mon pinou.
Voilà je vous souhaite à toutes et tous de merveilleux moments avec vos petits protégés et j'espère pouvoir approfondir mon expérience et mes connaissances en matière de lapins grâce à ce forum.Si quelqu'un souhaite discuter avec moi je suis toute ouïe!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:27

Bonjour,

Il est très touchant ton message et montre bien à quel point nous pouvons nous attacher à nos petites bêtes à poils !
Pour avoir perdu un lapin lion que j'avais depuis 10 ans ton texte me parle. J'ai mis quelques temps (une sorte de deuil peut être...) avant de vouloir reprendre un lapin et voici que 3 ans après j'ai a nouveau craqué pour Rafiki et Bambie qui me remplissent de joie à leur manière. Ils ne sont pas comme Caram mais il y a des similitudes et finalement c'est bien qu'ils ne soient pas comme Caram, car comme cela tout le monde à sa place propre shy (ce n'est que mon avis)

Ici les filles s'y connaissent drôlement bien en lapinou, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions! Bienvenue en tous cas!

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:09

Bienvenue sur le forum !!

C'est vrai qu'on sent bien dans ton message toute l'affection que tu portais à Prosper.
Moi aussi ça me parle vraiment car j'ai malheureusement perdu trop de mes animaux et comme je le dis souvent, la douleur que l'on ressent est à la mesure de l'amour qu'on leur portait.

Noisette et Prosper vivaient ils ensembles ?
Et si oui, comment réagit Noisette ? Car ça aussi ça doit rentrer en ligne de compte dans le fait de reprendre un nouveau lapin.

Le truc quand on reprend un lapin apres avoir eu un relation trés forte avec celui qui est décédé, c'est que l'on attend tellement du nouveau que l'on est forcement décu.
L'ancien était calin, calme, habitué à nous comme on était habitué à lui. Le nouveau est souvent craintif, pas propre, fait des betises etc...
Et on a oublié qu'au debut, l'ancien avait aussi ce comportement.

Donc reprendre un lapin, oui, bien sur, pourquoi pas. Tout dépend de pourquoi on le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:35

Bienvenue à toi !
Noisette ne souffre pas trop de l'absence de son copain, ça va ?
Y'a des lapins qui le vivent vachement mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:50

coucou à toutes

Tout d'abord merci pour votre soutien! et je suis contente d'avoir déjà trouvé sur ce forum un échange.

CARAMOUL, oui en effet c'est qu'on s'y attache à nos petites boules de poils! et beaucoup de personnes ne comprennent pas toujours la peine que l'on peut éprouver lorsqu'on les perd tout comme l'amour et l'attachement qu'on leur porte.Certaines personnes diront "ce n'est qu'un lapin" ou "ça se remplace par autre chose" elles ne s'imaginent pas ...Je suis contente de voir qu'ici nous nous comprenons.
Oui tu as raison c exactement ça! on a besoin de faire le deuil! C'est pourquoi pour le moment je ne suis pas encore tout à fait certaine de reprendre un petit pinou. En fait pour l'instant ce n'est encore qu'au stade de la réflection que je préfère bien mûrie avant prendre ma décision.
Je lis que tu as 2 nouveaux compagnons et il est vrai aussi qu'ils ne remplaceront jamais Caram mais comme tu le fais remarquer ainsi chacun a sa place et c tout aussi bien, de toute façon chaque animal est unique tout comme nous les humains mais cela n’empêche pas des similitudes souvent bien plaisantes comme tu as pu en rencontrer avec Bambie et Rafikie.
Quel age ont tes petites puces? et comment ça se passe entre elles?

CPAT03 oui comme tu le dis toi aussi il est vrai que la douleur que l'on ressent est à la hauteur de l'amour qu'on leur porte.Moi aussi ayant perdu nombreux animaux je connais ce ke c'est.
Heureusement j'ai encore ma Noisette, mes 2 chinchillas et aussi mes 3 chats dont 2 se font vieux aussi maintenant et ils nous apportent tant chaque jour...Ils nous changent un peu nos idées aussi, dans les durs moment.
Pour te répondre : Noisette et Prosper ne vivaient pas ensemble dans la même cage mais avaient chacun la leur avec je dirais environ 1m70 de distance entre les 2 cages. Ils ne m'ont jamais vraiment sembler dérangés par cette situation au contraire je pense qu'ils le vivaient bien car jamais aucune réaction particulière de l'un ou l'autre.Ils avaient chacun leur tour de sortie lui d'abord elle ensuite ou inversement et leur moments de câlins etc avec nous.
Ils n'ont jamais été mis ensemble car d'une part Prosper a eu pas mal de souci de santé (comme je l'ai dis lorsque je l'ai trouvé il souffrait déjà d'une ancienne fracture de la patte arrière dont la véto m'avait déconseillée d'y toucher, ensuite il a subi une chirurgie d'une hernie inguinale et donc les conséquences qui vont avec et là dernièrement tumeur des poumons et paralysie du train arrière 6 jours avant son décés) et d'autre part car : nous ne souhaitions pas qu'ils aient des petits.

Noisette ne me semble pas perturbée de la disparition de son copain elle est comme d'habitude : elle vit sa petite vie tranquille, mange et boit bien et son comportement n'a pas changé.
Oui tu as raison, quand on perd son petit compagnon, souvent on en attend autant du nouveau venu mais je suis consciente que chacun est unique.
Cependant, je dois bien reconnaître que j'apprécierai un maximum de similitudes, c'est vrai (si ma décision d'en reprendre un se confirmait par la suite.) Peut être que ce n'est pas une si bonne chose?
Et toi combien as tu de lapins? comment ça se passe?

NADINTAIWAN : Comme je le disais précédemment Noisette n'a pas l'air de trop souffrir de l'absence de Prosper ou peut etre qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte, car il ne partageaient pas la même cage.Je note un comportement habituel sans changement pour l'instant.
Je me doute que certains lapins doivent mal supporter l'absence de l'un d'entre eux surtout s'ils sont en communauté je suppose.
Et toi est-ce que tu as des lapins actuellement ? si oui combien et comment sont ils?

Au fait une petite question par curiosité, peut être pourrez vous me répondre : quels sont les types de lapins les plus gentils et sympa avec leur propriétaires?
On dit que le tête de lion est particulièrement + gentil que d'autres races ce qui s'est d'ailleurs confirmé avec mon Prosper mais je n'en sait pas plus sur ce sujet.
En revanche mes parents avaient il y a quelques années des lapins angora mais alors ceux là étaient très agressifs avec nous, autant les femelles que les mâles et on a jamais su si c'était dépendant de leurs caractéristiques ou si cela n'avait rien à voir.

Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après midi à bientôt!!!


Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:10

Bienvenue sur le forum!

La perte d'un lapin n'est jamais facile, que ce soit après 8 ans ou après 3 ans. Moi j'ai adopté mes 2 chéris bébés, 2 mois 1/2 après le départ de ma Sarah. Je n'ai pas cherché à la remplacer, mais ça m'a permis de combler le vide laissé par son absence. Et puis j'aurais eu du mal à résister à ces petits bébés nés sur le forum et qui étaient tout près de chez moi  innocent Mais chacun réagit différemment au deuil, il faut que toi tu vois ce dont tu as besoin.
Et tant mieux si ta lapine ne sent pas l'absence. Effectivement le fait d'être dans 2 cages séparées fait qu'ils vivaient chacun de leur côté.. ce n'est pas plus mal comme ça elle ne se rend compte de rien.



Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'on puisse facilement déterminer le caractère d'un lapin rien que par sa "race". Chaque lapin sera différent, en fonction aussi de ses conditions de vie et de la façon dont on s'en occupe. Et il n'est souvent pas possible de prévoir le caractère qu'aura plus tard un bébé lapin par exemple.


Après quand on lui donne de l'amour et de bonnes conditions, je trouve qu'un lapin va toujours nous apporter quelque chose, même si clairement certains ne sont pas câlins du tout, et d'autres au contraire sont pot de colle.

Vouloir reprendre un lapin en voulant le même caractère que le disparu c'est pas facile. Et de toute façon au début il y a toujours le temps d'adaptation.On ne peut pas demander à un ptit nouveau d'être aussi à l'aise qu'un lapin qui avait 8 ou 9 ans de vie commune.

Sinon tu pourras peut-être regarder du côté des associations? Nous avons une section annonce sur le forum, ce sont des loulous âgés de quelques mois à quelques années. Et le fait qu'ils ne soient pas bébés permet de connaître un peu mieux le caractère du lapin, qui évolue bien souvent chez une famille d'accueil. Peut-être que dans ton cas ça t'aiderait?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:06

Ah oui, Nath a bien raison, en prenant un lapin déjà adulte qui a passé du temps dans une famille d'accueil, tu pourras connaître déjà son caractère. C'est bien plus fiable qu'avec une sélection par race !
Méfies-toi quand même des annonces dont on ne peut vérifier le sérieux, tu risques de tomber sur un lapin qu'on présente bien pour s'en débarrasser au plus vite, alors qu'il n'est pas comme annoncé.
Mais ici sur le forum, il n'y a que des annonces d'associations sérieuses, donc profites-en quand tu te sentiras prête. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:44

fait coucou fait coucou

Merci à vous, Nath et Louth pour les infos est d'accord est d'accord .
Donc voilà qui m'éclaire : la "race" n'est pas forcément un facteur de douceur innocent
Après j'envisage toutes les options, y compris les associations, car il est certainement vrai que la FA doit déjà connaitre le tempérament du lapin proposé et en plus je trouve que c un bo geste que de leur offrir une seconde chance d'avoir une vie pleine de bonheur dans une nouvelle famille est d'accord car je me doute que bien souvent c pauvres petits malheureux ont du en voir de toutes les couleurs dans le foyer précédent qui les a abandonné grrrr.

NATH je suppose que l'avatar que tu as mis représente tes bebes chéris et bien permets moi de te dire  qu'ils sont super mignons et tu as eu raison de les prendre si tu était heureuse de les accueillir à ce moment là! Eux aussi sont  heureux d’être dans un bon foyer et choyés ditcool .

LOUTH en effet avec les annonces on ne sait pas toujours à quoi s'attendre car il y a des personnes honnêtes mais aussi beaucoup de mal intentionnées et c vrai que ça me fait un peu peur.

Pour l'instant je crois que je ne suis toujours pas prête à sauter le pas, mais c normal car il n'y a que 10 jours que mon bébé est parti.Je commence tout juste depuis hier, à savoir regarder l'endroit ou se trouve sa cage sans verser de larmes je commence à ressentir un peu moins ce noeud à l'estomac quand je repense à lui.De plus je vis en couple et je pense que pour reprendre un lapin il faut que nous soyons du même avis et décidés tous les 2 mais comme mon zhom ne sait pas vraiment sur quel pied danser un jour il ne veut pas l'autre il veut alors je lui ai dis "attention c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, il  faut que toi aussi tu en ai vraiment envie et pas dire oui juste pour faire plaisir" mais en fait il n'est pas sur de lui car il n'était pas non plus aussi attaché à Prosper que moi et son absence ne le marque pas vraiment.C'est surtout moi qui m'en occupais, et encore plus les derniers temps, évidemment.
Avec Noisette il a plus "d'affinités" si je peux dire ça comme ça, mais après voilà. Elle va bien, ce matin elle s'amusait a jeter son assiette en l'air la chipie! moqueur moqueur  
Bref, comme je le disais dans mes posts précédents réflection, reflection avant décision définitive.
Bonne journée!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:02

Si tu veux découvrir les lapins du forum, on a quasiment toutes un post pour nos lapins sur Discussion libre. Et donc oui sur mon avatar c'est mes babychoux, Yoshi et Zelda. love2


Je comprend que ça soit encore douloureux 10 jours après et que tu sois un peu perdue. C'est normal réconforte Réflexion c'est le mot clé, et oui c'est une décision qui se prend à 2!
Et même après une adoption, la douleur reste. Mais commencer une nouvelle histoire avec un petit lapin c'est merveilleux et ça apporte beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:47

Bienvenue sur le forum!
prends le temps de te remettre de tes émotions, 8 ans ensemble c'est énormes, tu ne pourras jamais le remplacer! love1 Il a eu une belle vie près de toi.
La réflexion est une bonne idée et quand tu le sentiras, tu pourras te lancer dans une nouvelle belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:57

Coucou
Merci Gabby !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:25

Gaby59 a écrit:


NADINTAIWAN : Comme je le disais précédemment Noisette n'a pas l'air de trop souffrir de l'absence de Prosper ou peut etre qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte, car il ne partageaient pas la même cage.Je note un comportement habituel sans changement pour l'instant.
Je me doute que certains lapins doivent mal supporter l'absence de l'un d'entre eux surtout s'ils sont en communauté je suppose.
Et toi est-ce que tu as des lapins actuellement ? si oui combien et comment sont ils?


Tant mieux sourire

Ici il y a Bidule et Noodle, une petite lapine bélier et un lapin angora blanc.
Ils sont très apprivoisés tous les deux, Bidule me fait souvent penser à un petit chien toujours dans nos pieds.
Ils vivent tous les deux en liberté dans la maison.

Je ne pense pas qu'il y ait une race plus sympa qu'une autre, ca dépend vraiment du caractère, de la façon dont il a été élevé/traité, et des interactions que tu as avec ton animal. A un moment donné tu auras un coup de coeur pour un loulou, et puis ça te paraîtra évident, tu ne te poseras plus de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:38

nadintaiwan a écrit:


Je ne pense pas qu'il y ait une race plus sympa qu'une autre, ca dépend vraiment du caractère, de la façon dont il a été élevé/traité, et des interactions que tu as avec ton animal. A un moment donné tu auras un coup de coeur pour un loulou, et puis ça te paraîtra évident, tu ne te poseras plus de questions ^^

personnellement, j'ai récupéré une lapine chez un particulier... la pauvre ne sortait jamais et avait une nourriture pas adaptée...
je l'ai récupérée donc, adapté son régime, puis je l'ai faite progressivement sortir sur un territoire de plus en plus grand. elle n'est pas en liberté totale (elle ne sort que sous surveillance).

et bien je peux te dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi adorable!!! au début elle était très craintive et ne se laissait pas caresser... maintenant le soir si on se couche sur le canapé elle vient se coucher avec nous pour des calins... et n'hésite plus à nous grimper dessus lol!!

pourtant c'est une naine, alors qu'on voit souvent que les béliers sont plus affectueux... tout dépend du lapin, de ses conditions de vie avant et chez toi, et de l'attention que tu lui porte =)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:37

Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur "les nains sont farouches/les béliers sont cools/les géants sont sympas" etc etc... Pour avoir eu de tout, j'ai eu tous les comportements un peu au pif, ça dépend vraiment du lapin, il ne vaut mieux pas partir sur un physique pour avoir un caractère !

Les assos connaissent leurs lapins et peuvent donc donner une idée du caractère de celui ci, sinon à l'achat direct ben c'est un peu à pile ou face !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 20 Avr 2015 - 11:02

tout à fait d'accord
(pardon, j'ai juste survolé l'ensemble du sujet, mais j'y reviendrai.) Rapidement comme ça, attention à ne pas projeter ton souvenir sur le nouveau lapin, tu risques d'être déçue et lui de trouver plus difficilement ses marques.  bisou

J'ai eu un lapin issu d'un sauvetage à une époque, qui était une boule d'amour et avec qui j'ai construit un lien privilégié. Je pense que pour lui, il y a eu un tel contraste avec ce qu'il a vécu avant qu'il m'a offert tout ce qu'il y avait de meilleur en lui... alors que mes deux crapules sont mignons, certes... mais si je ne les appâtais pas avec des friandises... voilà, quoi!  :D
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:34

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, triste chose que de perdre nos animaux qu'on aime tellement…

"et d'autre part car : nous ne souhaitions pas qu'ils aient des petits."

Par conte j'ai lu tout les messages et j'ai vue que tu disais ne pas vouloir de bébé lapin et c'est pourquoi tu ne mettait pas noisette et prosper ensemble. Sache que pour le bien de ta lapine il est fortement conseillé de la stérilisé car 80 % des lapines développe un cancer de l'utérus et en plus de son âge elle à encore plus de chance d'en avoir un. Et niveau comportement sa fait des miracle ils sont encore plus propre et ne marque pas leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:32

Oui j'avais sauté ce passage, c'est vrai que la stérilisation est importante pour la santé des lapins et l'éventuelle cohabitation des deux (les lapinous sont heureux en groupe) du coup il faut y penser aussi.

Après les décès de mes lapins, il y a eu des fois où j'ai attendu (longtemps) d'autres pas. J'ai pris chez des particuliers, en assos, en sauvetage... Il faut vraiment savoir ce que l'on cherche (quoiqu'on peut être très surpris !)

Ma première, coup de coeur : une lapine "naine" tête de lion adorable, on a mis un peu de temps à s'apprivoiser mais on était hyper fusionnelles. Mon deuxième, Marvin, encore avec nous aujourd'hui, sauvetage : un lapin géant papillon français, le lapin le plus cool que j'ai jamais vu (tous ceux qui l'ont rencontré peuvent en témoigner, ce lapin aime les gens !).

Après le décès de ma chouchoute, j'ai repris une lapine géante bélier, en élevage (je voulais un type particulier, un bélier géant bleu) : la pire peste que j'ai eu. Vraiment difficile en caractère, on ne s'est jamais vraiment comprises toutes les deux. Ensuite j'ai eu Lucy, qui venait d'asso : une vraie peluche, je l'avais choisie pour son caractère en or, je n'ai pas été déçue, la famille d'accueil l'avait vraiment bien cernée ! Et à sa mort, j'ai adopté Tifa, un sauvetage (elle vient d'une ferme à viande) : l'apprivoisement est assez difficile, elle est gentille mais très timide, on galère un peu.

Donc vraiment, tout dépend de ce qu'on cherche chez le lapin et pourquoi il arrive à la maison. Les transferts sont toujours difficiles (ma deuxième, je l'avais prise vite pour combler le vide, grosse erreur, ce n'est jamais passé, j'attendais sans doute trop d'elle...). En tous les cas ça permet à un loulou de trouver sa famille, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:41

Coucou TOUT LE MONDE!!!

Tout d'abord, je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre soutien et tous vos conseils!!!!

Ensuite j'ai une nouvelle à vous annoncer : ma peine s'apaisant et mes idées plus claires, je me suis décidée à revivre une nouvelle aventure et vous aviez raison : le coup de coeur est arrivé!
Je suis allée samedi faire une visite dans une S.P.A, et là, se trouvaient entre autres, au moins je dirais : une dizaine de lapinous si c'est pas plus, des adultes, des jeunes et même deux nouveaux nés il y en avait pour tous les goûts...mais quel malheur de voir tant de malheureux!!! (et surtout de voir par là l'irresponsabilité de certaines personnes bref...).
J'étais saisie d'en voir autant mais j'ai été encore plus surprise lorsque j'ai vu là dans une cage juste devant moi le sosie de mon Prosper alors j'ai d'abord posé des questions sur ce petit lapin, puis j'ai demandé à le prendre sur moi pour voir sa réaction et ce petit loulou ne bougeait pas il était bien.Mon "coeur s'est mis à battre" et je me suis dis ben voilà celui là m'attendais surement !
Il était a la spa depuis 2 mois avec ses 2 frères (1 était déjà parti et il ne restait plus que lui et son frère qui m'a fait de la peine quand nous sommes partis mais très franchement impossible de prendre les 2 car plus de place dans mon appart avec tous mes protégés que j'ai déjà).Donc voilà j'ai un nouveau petit loulou que j'adore déjà!!! Je pense qu'il a déjà, à priori son tempérament, qui m'a l'air bien filou lol et je n'oublie pas pour autant mon Prosper, oh que non!!!

Il ressemble donc à un tete de lion et il est noir sauf sa crinière grise foncée et pour le prénom j'ai pas vraiment encore trouvé sauf Zébulon , Canaille et Pépito mais bon après je pense qu'il faut peut être que se soit simple pour lui alors...

Voilà aussi les infos que la responsable m'a donné sur lui : il est agé d'environ 3 mois ou 3mois et demi, c'est un mâle et il était nourri avec des granulés de type pellets+mélange pour lapin nain.Ils lui donnaient aussi des pissenlits, carottes, légumes et pain dur et avait du foin mais utilisé comme fond de cage.

Tout de suite ramené chez moi je lui est donc mis pour fond de cage des copeaux de bois naturels et une couche de paille (de la ferme) puis donné du foin de qualité dans un râtelier et commencé la transition alimentaire avec des pellets et des extrudés pour lapins juniors, je lui met 15gr matin et soir est-ce que c'est suffisant ? (car je me souviens plus combien je donnais à Noisette autrefois et sur le paquet pas de précision en rapport à l'age).
Je ne lui donne pas de légumes maintenant car je me souviens que pour Noisette l'assistante véto m'avait conseillé  d'attendre ses 5/6 mois pour commencer les légumes tout doucement donc pour lui je fais pareil.
Hier, Je l'ai brossé car il n’arrêtait pas de se gratter et de se laver et je lui ai administré une pipette anti-parasitaire pour NAC et aujourd'hui re belotte car il se gratte et se lave tout le temps je trouve que c'est presque excessif d'ailleurs!
Je l'ai bien observé et je note des yeux propres, des dents bien blanches, il ne bave pas , les oreilles me semblent propres du moins pour la partie visible, son poil sur le dos est bien brillant, le dessous des pattes est bien et il fait des belles selles. Il est vif et dynamique malgré sa timidité et est craintif mais ça c certainement normal ; il mange et boit très bien.
Néanmoins quelque chose me chiffonne : depuis que je l'ai adopté (samedi) j'ai remarqué que ses narines et les poils qui sont à la base de celles ci sont toujours humides qu'il bouge ou soit au repos, son petit museau remue assez vite et je trouve kil respire vite également .
Le premier jour j'ai mis ça sur le compte du stress de la peur et de son jeune age mais comme ça persiste je me demande si c normal et ça m'inquiète!?

Par la même occasion je voulais vous demander vers quel age on peut faire castrer un lapin et aux alentours de quel prix (en particulier pour les personnes qui l'ont déjà fait et qui habitent le Nord)?

PS: Merci pour le conseil de stérilisation pour Noisette! Oui j'ai entendu dire kil y a risque de cancer mais mon zhom ne veut pas le faire, je lui en ai déjà parler mais il refuse car il ne veut pas prendre de risque car quelqu'un lui a dit kil faut le faire avant ses 5 ans sinon ça sert pas à grand chose parait il...

Voilà je vais m’arrêter là car je vois que j'ai écris un roman lol !

Merci à vous toutes et bonne soirée à bientôt fait coucou fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:54

Felicitation. Pour ton petit nouveau une petite visite veto peut être bien pour voir si tout est OK niveau santé et parler de tes inquiétudes.
Vous pouvez dire a votre compagnon que mème sur une lapine de 5 ans sa marche et se fait très bien  car c'est même l âge critique pour se genre de cancer chez la lapine.


Dernière édition par 3lapinoux le Lun 27 Avr 2015 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:01

QUOI ????!!!! 
Une telle nouvelle et ...pas de photos !!!! pas d'accord


C'est super que tu ais adopté ce petit à la SPA, on y pense pas assez souvent.
Il y a tant de malheureux qui attendent une nouvelle famille.

Pour ton inquietude, je ne saurais pas quoi penser. Si c'est juste humide, mais que ça ne coule pas, ni n'est pas purulent, ça ne me semble pas inquietant plus que ça. Il n'eternue pas ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:53

tout à fait d'accord câlin
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:55

J'avoue, comment ça se fait qu'il n'y ait pas de jolie photo ????

Bienvenue à ton petit loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:16

recoucou

Merci eh bien en fait pas de photos car j'ai pas mal de problème avec mon ordi et en plus ma connexion à internet se fait via un cd de dépannage et du coup je n'arrive pas à mettre des photos dommage je le reconnais!!!!

CPAT03 oui beaucoup tro de malheureux en refuge! oui c juste humide ça ne coule pas enfin je ne vois pas et il a éternué en notre présence juste 1 fois hier c tout.

3LAPINOUX ah ok eh bien je vais lui en reparler alors pour Noisette et merci à toi aussi pour tes conseils.(Pour une consultation véto maintenant c pas évident car voilà qu'en ce moment j'ai mes 2 chinchillas qui sont sous traitements pour problèmes urinaires et encore une visite à passer ce jeudi puis voir la suite donc là financièrement c sérré pour ce mois ci mais aussitôt ke ce sera possible je pense ke je le ferais.)

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:36

c'est super pour cette adoption!! +1 pour le contrôle chez le véto est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:07

Pour son nez, surveilles. Mais si vraiment tu as un doute mieux vaut une consultation véto maintenant avec un traitement léger, que quelque chose de plus grave si tu attends trop..


Sinon félicitations pour ce sauvetage! J'ai hâte que ton ordi soit réparé pour qu'on voit sa petite bouille.

Pour les noms j'aime bien Zébulon :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:37

tout à fait d'accord pour Zébulon. Pour le véto, il peut peut-être te faire un prix de groupe aussi? le mien me fait ça volontiers!

Sinon, il peut aussi accepter que tu payes en plusieurs fois... donc le mois prochain. Parce que comme dit radionath, le traitement risque d'être plus lourd, donc plus cher, si un truc bénin s'aggrave...
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:26

Bonjour Gaby et bienvenue en retard shy
Pour ce qui est de la stérilisation , vraiment fait le si tu peux !
Parce que moi , a l'heure actuel je regrette de ne pas l'avoir fait quand il était encore jeune car maintenant mon mâle a 9 ans et est atteint d'un cancer des testicules : (
J'habite dans le nord , mais pour le prix , je ne peux pas d'aider mais je compte faire castrer mon autre mâle Caramel , je  pense que le prix dépend du vétérinaire , a mon avis la castration pour un mâle doit se faire entre 50€ / 80€ a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:39

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fait castrer mon Nesquik en juin dernier et j'ai payé 117€. Ca comprenait l'opération, l'anesthésie (renseigne toi, il y a différents modes d'anesthésie et je sais qu'il y en a un à privilégier mais je ne sais plus lequel, les autres membres pourront sûrement aider sur ce point là),les antibiotiques pour 10 jours et la visite post op. J'habite à Rennes. Le mieux serait que tu ailles directement demander à la clinique, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:34

Coucou tout le monde

Bon ben voilà j'ai rv demain avec la véto pour tout le petit monde y compris mon petit nouveau, je préfère être rassurée et si nécessaire intervenir de suite.En effet, je me suis renseignée et il y a possibilité de payer en plusieurs fois quand ça dépasse 100euros et +.
J'espère que ce n'est rien de grave.
La SPA ou je l'ai adopté m'a franchement surprise hier !Je leur ai téléphoné pour leur expliquer ce qu'avait mon petit loulou (et cela depuis le jour même de l'adoption), d'abord je leur ai demandé ce qu'ils en pensait et si il y avait la possibilité de faire une toute petite prise en charge pour le véto comme le font certaines asso en France lorsqu'un animal est adopté malade et là la responsable m'a répondu en criant "vous n'allez quand même pas dépenser des sous chez un vétérinaire pour un lapin!!!!!!!!! ce qu'il a c rien du tout vous n'avez qu'à demander à mes ouvriers qui ont tous des lapins, enfin vous n'allez pas aller chez le vétérinaire pour ça, vous,vous rendez compte ?!!!!!!!!!" me dit-elle.
Très franchement elle m'a déçue avec sa façon de me répondre, car j'avais l'impression de l'avoir vraiment choquée en parlant de visite vétérinaire et que cela était aberrant, mais pour moi spa = protection des animaux et donc préoccupation de leur bien être et amour...
Du coup je me suis sentie mal à l'aise... et son état d'esprit de dire ke c rien et inutile pour un lapin ben moi ça me choque!alors c dommage mais à l'avenir je n'irai plus là bas mais dans d'autres asso + humaines.

AMELINNE ET FLORE Pour ce qui est de la castration, je commence aussi à me renseigner mais c certain que je le ferai dès qu'il en aura l'age.
J'ai trouvé un cabinet au bord de la Belgique à un bon 15 minutes de chez moi (ce qui j'avoue est bien + pratique pour moi quand même surtout quand on doit s'y rendre en transport en commun) et là, la vétérinaire peut le faire sous anesthésie gazeuse, pour environ 65euros (mais elle le fait plutôt sur les mâles car elle dit kelle a déjà pratiquer et pas de problèmes par contre sur les femelles elle hésite car elle n'a jamais fait et c plus délicat).Donc voilà.

Bon maintenant il serait grand temps que je me décide pour son nom car d'autres me sont venus à l'idée : Pépito, Caliméro, Gaspard, Jasper, Zéphir..., j'ai du mal à choisir je dois dire car tous mignons lol

Je vous tiendrai informés de la visite de demain.
bisous à bientot

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:52

Ah oui dingue la réaction de la SPA :o


Pour les prénoms on pourra t'aider quand on verra sa bouille si tu veux :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation Cyllia et popcorn - Présentation de Kazzak
» ma presentation
» ma présentation
» Presentation
» Ma présentation (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: