Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+9
reubeuh
titemo72
Gabby
Louth
radionath
nadintaiwan
Cpat03
Caramoul
Gaby59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:15

tout à fait d'accord pour Nath : une photo de sa bouille et on aidera pour le prénom innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:57

Idem, pour la photo !!! ^^

Pfff cette réaction est navrante !!!
Si elle n'aime pas pas les animaux, faut changer de boulot.

Mais normalement il y a 15j de prise en charge de soins post adoption.
C'est surement pour ça qu'elle ne veut pas que tu ailles chez le véto.
Par contre les soins sont pris en charge si on va chez le véto de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:47

Coucou

Bon voilà des nouvelles de GASPARD eh oui voilà son nom (la véto nous a aidé lol) : en fait elle nous a dit que son petit nez souffre surement d'une rhinite allergique probablement.Donc elle nous a dit de supprimer la paille de sa cage et aussi à Noisette (même si elle, elle n'a pas de souci car les cages ne sont pas éloignées l'une de l'autre donc il vo mieux tout enlever cette paille), mettre des copeaux de bois uniquement ou mieux encore une serviette en fond de cage avec ses toilettes contenant une litière type chanvre ou copeaux.C'est ce que nous avons fait, et il a 2 fumigations par jour de 30mn avec du liquide physio, puis controle dans 10 jours.Elle pense qu'avec ça déjà ça devrait aller.Sinon pour le reste il est en bonne forme et pas de pb dentaire il a eu aussi des vermifuges et 1 antiparasitaire + fort.
Donc voilà nous sommes déjà un peu + rassurés pour lui par contre bien moins pour mon petit chinchilla car pour lui l'infection urinaire persiste et en + la véto lui a découvert un souffle au coeur important et il a que 3 ans donc échocardio mercredi pour voir l'état, je suis bien inquiète pour mon petit Nuage d'amour, mais ma parole je dois attirer la malchance c pas possible ça pourtant dieu sait que tous mes petits animos ont de très bonne conditions de vie...je comprends pas là pfffff snif.
(Voilà je sais que ce n'est pas l'endroit sur ce forum pour en parler mais ça m'a fait du bien d'extérioriser en partageant ce pb ici avec vous!.)

Bisous à toutes à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 14:56

PS : FLORE et NATH merci quand meme pour votre proposition pour son prénom mais ça y est c trouvé.Par contre photos à venir de lui noisette et meme prosper dès que ordi et internet réparé correctement (je ne vous cache pas ke c pas pour maintenant, mais aussitot que ça sera possible, promis!)

CPAT03 tu as raison si elle aime pas elle n'a qu'à changer!!!oui je pense que tu dois avoir raison pour les soins véto et au final j'ai préférer aller chez le mien car je n'ai eu que de très mauvais échos, par certains adoptants, sur le travail du vétérinaire de cette SPA je préfère pas prendre de risques et que mon bébé Gaspard soit entre de bonnes mains!Cependant, merci à toi aussi pour ces infos.

Bon voilà je vous laisse cette fois bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:10

n'hésites pas à ouvrir un poste dans la partie "santé" du lapin, car sinon on ne pourra pas t'apporter notre aide correctement.

Je trouve ça étrange que la véto ait parlé de copeaux de bois... car c'est mauvais pour leur santé.

La paille n'est pas idéale pour nos lapinous, sauf l'hiver s'ils sont dehors. S'il est fragile, essais de lui trouver un foin de bonne qualité pour que ça ne soit pas trop poussiéreux.

pauvre petit chinchilla, j'espère que ça se soignera.

(ps: attention au langage sms sur certains mots est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
Gaby59
Lapin polonais



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/03/2015

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:10

coucou
Merci Gabby ! oui elle a parlé des copeaux mais j'ai omis de préciser qu'elle a eu l'occasion de les voir car il y en avait dans mes cages de transport et comme j'essaie d'acheter la meilleure qualité possible sans poussière surtout! donc voilà.
Pour ce qui est du foin je prend celui de crau et aussi luzerne bio puis foin type oxbow.

Merci pour l'info pour ouvrir un post en santé (je suis pas très douée sur les forums je dois avouer hihi)
et merci pour mon petit chichi qui j'espère de tout mon coeur pourra s'en sortir.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation Cyllia et popcorn - Présentation de Kazzak
» ma presentation
» ma présentation
» Presentation
» Ma présentation (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: