Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi

Aller en bas 
+6
Breiz_et_Brian
radionath
charly
Cpat03
3lapinoux
clip clop
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:09

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me créer un compte car ma lapine Cahuète n'est pas en forme.
Je vous explique la situation :
J'étais en week-end hier à 100km de chez moi. Dans ces cas là, Cahuète est du voyage bien sur ! Elle voyage dans sa caisse et tout se passe très bien.
Hier soir, je suis donc rentrée chez moi et Cahuète est sortie de sa caisse, est allée vers sa gamelle d'eau et l'a renversé. Je lui en ai remis et elle a bu un peu.
Je lui ai remis du foin et suis partie me coucher.

Ce matin, je me lève, entre dans la cuisine et voit que Cahuète n'est pas allée dans sa caisse de la nuit : aucun pipi, aucune crotte ! Je lui donne ses granulés du matin, de la verdure : elle ne lève même pas la tête et ne mange pas alors que d'habitude elle mange.

Je pars au travail inquiète...

Ce soir, je rentre, espérant que Cahuète a mangé, mais en passant la porte de la cuisine, je me rends compte qu'elle n'a rien touché.
Voyant cela, je l'ai prise sur mes genoux et lui ai donné de l'eau à la pipette (environ 10ml), qu'elle a bu goulument. Je l'ai relaché, elle est alors allé dans sa caisse pour uriner. J'ai observé cela, bien heureuse. Le pipi, extrêmement concentré était accompagné de petites crottes (plus petites que d'habitude, mais ça lui arrive quelque fois).

N'ayant plus de verdure, je suis partie faire les courses. En rentrant, je lui ai donné un mélange de granulés de luzerne détrempés dans l'eau (toujours à la pipette), elle a bien avalé ça (environ 5ml je pense). Je lui ai filé une feuille de salade, elle a croqué dedans deux fois et s'est recouchée.

Depuis que je lui ai donné de l'eau à la pipette, elle a le ventre qui gargouille (j'ai du lui faire avaler de l'air je pense).

Voilà, je voudrais vos avis sur cette situation. Avez-vous déjà eu des cas similaires avec vos lapins? Je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:46

Il faudrait l emener chez e vétérinaire sa ressemble à un arrêt de transit. Il ne faut pas laisser traîner. Il faut la gaver et l hydrater en attendant le rendez vous mais si sa empire n hésité pas a aller au veto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:41

J'ai prévu de l'y emmener demain matin si ça ne va pas mieux. Là, je lui prépare une infusion de foin.
Je l'ai de nouveau gavé avec de l'eau mélangée à des granulés de luzerne : 5ml ont été absorbés et elle a mangé une feuille de salade dans la foulée.
Malgré cela, toujours pas de crottes ni de pipi. :(
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:10

Ca arrive regulierement à mon lapin.
Des arrets de transit souvent dus à des problemes dentaires.

Comme le dit 3kapinoux, en attendant le RV véto, il faut le gaver, avec de la bouillie de granulés ou des petits pots pour bébé à la carotte ou à la pomme. Le plus possible, petit à petit.

J'espere que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:13

Cpat03, tu vas chez le véto à chaque fois ou tu arrives à faire passer "la crise" en gavant?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:20

Non les gavages servent juste à maintenir un transit minimal en attendant d'aller chez le véto.

Parce que si le transit s'arrete completement, il y a fermentation dans l'intestin qui gonfle et le lapin peut en mourrir.

Il faut non seulement faire repartir le transit avec des medicaments, mais aussi identifier la cause de cet arret. Donc oui, véto à chaque fois. Maintenant, je donne les medicaments dés le debut d'arret de transit puisque je les connais, mais de toute façon, il faut que j'emmene Samy pour son limage des dents à chaque fois.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:37

Merci, je lui ai donné de l'infusion de foin que j'ai faite ce soir. Encore 10ml d'absorbé. C'est toujours ça de gagné... Pourvu qu'elle aille mieux demain. Je vous tiendrais au courant demain soir. Si je l'emmène au véto ce sera demain matin et l'après midi, il faudra que j'aille travailler...
Merci pour les réponses, ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:27

Apparemment, dès que tu l'as fait boire, le transit a redémarré. J'aurais donc tendance à croire que c'est une réaction au stress du voyage. En principe, ça devrait se remettre normal en quelques heures. Mais en effet, si ça ne repart pas, il ne faut pas attendre pour voir le véto. Mais bon... si elle a de l'eau et du foin cette nuit, j'ai bon espoir que demain matin, ça aille mieux!  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:30

Il faut vraiment essayer de lui remplir le ventre, donc si tu peux redonner encore un peu ça serait bien.

Normalement on essaye de donner au moins 25ml ou 50ml de bouillie d'extrudés. Surtout que ta puce est un gros gabarit non?

Déjà si tu as vu des petites crottes ça veut dire que le transit a été fortement ralenti mais pas complètement arrêté.
Mais voir un véto permettrait de l’ausculter en détails, et donner des médicaments pour aider à faire repartir tout ça.


clip clop a écrit:
Depuis que je lui ai donné de l'eau à la pipette, elle a le ventre qui gargouille (j'ai du lui faire avaler de l'air je pense).  

Le ventre qui gargouille c'est parce que l'estomac est bien vide. Ça peut aussi être des gaz dû au ralentissement de transit..

Surveilles là de près, et tiens nous au courant.

Bon courage je sais que c'est difficile tout ça réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:19

Salut à tous,
J'avais dit que je donnerais des nouvelles ce soir, mais en fait, j'ai tellement mal dormi que je suis levée trop tôt et que je n'ai "rien" à faire.
Cahuète ne va pas beaucoup mieux ce matin : toujours pas de pipi ou de crottes dans la caisse.
Je lui ai retiré un amas de crottes molles aux fesses... Elle a mangé une feuille de salade devant moi comme pour dire "tu vois, tout va bien je mange". Mais c'est décidé, je téléphone au véto dès 8h pour avoir un rendez-vous. J'ai trop peur, ça me met dans un état pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:25

Il vaut mieux aller chez le véto oui.
Après quand on connait les causes du ralentissement de transit, comme le dit Cpat, ça aide à réagir dès les premiers signes.
Son Samy c'est les dents (il ne mange plus du coup Cpat ?) Nous ici pour Brian c'est à chaque mue, il ingère des poils et ça le bouchonne. Le signe que ça ne vient pas des dents justement, c'est qu'il mange bien, mais crotte des gros bâtons moches.

Pour ton lapin, petites crottes sèches c'est signe que l'intestin se vide et qu'il ne mange pas assez, une visite véto s'impose donc !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:47

Bonjour à tous,

Voilà, j'avais rendez-vous chez le vétérinaire ce matin à 11h.
Résultat de la visite : Cahuète avait de le température : 41,3°, le véto lui a fait une radio pour voir le problème.
Les clichées montrent que le ventre de Cahuète est plein de poils et que le caecum est plein de gaz.
Il y a cependant du positif, des crottes sont visibles dans l'abdomen, signe que le transit n'est pas arrêté complètement.
Le véto lui a donc fait plein de piqures : antibio, truc pour faire baisser la température et de quoi l'hydrater.
Cahuète est restée là ba pour le moment, ils veillent sur elle afin qu'elle se remette. Je vais la voir ce soir afin de prendre des nouvelles. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:01

Olala pauvre chérie réconforte

Les poils ont provoqué le ralentissement de transit, et celui ci a provoqué les gaz dans le caecum du coup..

Si elle est chez le véto ils vont bien en prendre soin et la surveiller de près. J'espère que ça va aller.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:06

Tu as tout bon radionath, c'est exactement ce que m'a expliqué le véto...
Je me dis qu'elle est entre de bonnes mains, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter... Je suis comme ça. Travailler cet après-midi va être un peu compliqué...

En tout cas, je vous tiendrais au courant car c'est vraiment sympa de me répondre. sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:12

C'est normal de s'inquiéter. On pense fort à ta Cahouète et vivement ce soir! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:23

C'est bien normal de s'inquieter, c'est parce qu'on les aime !

Si ce sont des poils, avec des accelerateurs de transit, ça devrait les faire sortir.
Les injections vont lui faire du bien.

mais je ne comprends pas bien d'où vient la fievre ?
Pour qu'il y ait de la fievre, il faut une infection quelque part, non ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:32

Cpat03, la fièvre vient du fait que la caecum est plein de gaz. Et selon le véto, qui dit gaz, dit bactéries qui pullulent et donc fièvre.
Voilà ce que j'ai compris. En tout cas, ce véto Nac m'a semblé très compétent, je pense que ma Cahuète est entre de bonnes mains.
Sur ce, je retourne travailler et vous tient au courant ce soir après lui avoir rendu visite.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:35

Bon courage pour le travail, et puis rassure toi : ta Cahuète est entre de bonnes mains et sous surveillance constante, alors ce n'est pas la maison c'est sur, mais au moins elle n'est pas toute seule !
J'espère que tu pourras la récupérer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:46

Ah, ok, je comprends.

Bon courage, essaie de ne pas trop t'inquieter, elle est bien soignée.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:15

Oui les gaz ça peut vite être dangereux. Et si elle en est arrivée à avoir de la fièvre ça devait être sérieux.

Mais si le véto est confiant c'est bien, et il a l'air de faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:01

bon. Tu as bien fait de voir le véto: elle est entre de bonnes mains!  est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:41

Alors, je viens de passer au centre hospitalier pour avoir des nouvelles. On m'a dit que c'était encore trop tôt pour voir si le traitement avait une réelle efficacité.
Je voulais la voir mais il faut prendre rdv, ce que je n'ai pas pu faire pour ce soir.
J'ai donc rdv pour demain matin à 9h. J'espère qu'elle ira mieux à ce moment là.

Je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir la récupérer...
Citation :
Oui les gaz ça peut vite être dangereux. Et si elle en est arrivée à avoir de la fièvre ça devait être sérieux.
C'est ce que je me dis maintenant... J'ai peut être trop attendu avant de l'amener : bref, je culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:47

Ce n'est pas forcément facile de savoir quand s'inquiéter, quand consulter en urgences au début. Je crois qu'on est tous passé par là sur le forum. On fait des erreurs, et on apprend.

J'espère que pour Cahouète le traitement va fonctionner! réconforte


Après je sais ce que c'est de culpabiliser. Et ce n'est pas facile de se défaire de ce sentiment.
Mais ce soir vu que ta lapine est à la clinique, essaye de te reposer, de te changer les idées.. tu as besoin de penser à autre chose.
Et il faut être en forme et pleine de bonnes ondes positives pour ta visite à la puce demain matin!!

Et puis nous on est là si tu as besoin de parler. C'est ça qui est bien avec le forum, on se sent moins seul quand on traverse ce genre d'épreuve ;)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:30

Je vais essayer d'être positive, mais c'est vraiment pas facile. Ca fait une demie heure que je suis à ramasser à la cuillère. J'ai hâte d'être demain et de la voir pour pouvoir me rendre compte par moi même si le traitement fonctionne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:30

Repose toi bien, ta pinette est entre de bonnes mains, ne t'en fais pas !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:48

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de Cahuète, à qui je suis allée rendre visite ce matin.
Elle ne se nourrit toujours pas seule, elle est nourrie par sonde naso-gastrique.
Elle m'a semblé en un peu meilleure forme, mais le transit ne se fait toujours pas.

Je dois rappeler le véto dans la matinée pour avoir plus de détails... Bref, toujours inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:00

il n'est jamais évident de savoir à quel moment aller chez le véto, elle a déjà beaucoup de chance de t'avoir et que tu fasse ton possible pour elle. bisou

J'espère qu'elle va vite remonter la pente et se nourrir. Si elle a l'air d'aller mieux c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMer 20 Mai 2015 - 10:32

Oula, courage !
Au moins, elle est entre de bonnes mains et les vétérinaires semblent vraiment s'y connaitre. Tu as pu la voir et lui faire quelques câlins ?
Elle a de la chance de t'avoir oui !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:04

radionath a écrit:
Ce n'est pas forcément facile de savoir quand s'inquiéter, quand consulter en urgences au début. Je crois qu'on est tous passé par là sur le forum. On fait des erreurs, et on apprend.

Ca c'est bien vrai, c'est arrivé à tout le monde.
J'espère que ça va s'arranger pour ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:00

Pas hyper rassurant tout ça c'est sûr, mais si elle t'a semblé mieux c'est déjà ça! Surement la fièvre qui est tombée?


Et avec la sonde au moins elle est sûr d'avoir le ventre plein, il faut que le transit reparte comme il faut, évacuer les gaz..

On pense fort à Cahouète et à toi, bon courage! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: