Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi

Aller en bas 
+6
Breiz_et_Brian
radionath
charly
Cpat03
3lapinoux
clip clop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:03

Si elle mange bien, ça va aller.
Pour le félig', tu peux essayer de les lui donner juste comme ça, au début je les écrasais pour les donner dans du jus mais d'une part on perd un temps fou et on perd probablement des morceaux de médocs qui ne sont pas absorbés, et d'autre part... ça doit avoir bon gout pour un lapin parce que moi je le pose par terre, je le montre à Brian comme je fais quand je lui donne une friandise, et... CROUNCH. Ça simplifie bien !
Le jus avec l'émépouet, elle le boit pas seule dans la coupelle ?
C'est bête mais peut être que si elle prenait seule au lieu de la gaver à la pipette, tu serais plus zen, elle aussi, et du coup elle mangerait plus sereinement ?

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:12

tout à fait d'accord réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:13

J'essayerais ce soirde lui donner le felig comme ça. Pour ma part, je ne donne jamais de friandises mais bon, ça m'arrive de lui poser des trucs par terre, et à ce moment, elle doit croire que je l'agresse car en général, elle me grogne ! Donc on verra si elle mange le cachet... Je vous dirais ça ce soir.

Madame est susceptible ! Et dire que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors qu'elle n'est pas du tout démonstrative...

Je lui ai donné : des pissenlits, de la salade, des feuilles d'épinard, des fanes de radis, du foin, de l'herbe, du persil, de la menthe : elle a un repas de reine !
Elle a mangé : des pissenlits, de la salade, des fanes de radis, du persil et un peu d'herbe.
Je pense qu'avec ça, ça devrait finir par sortir à l'autre bout... Je crois que je peux rien faire de plus... C'est à elle de faire le reste, c'est à dire se nourrir correctement...

Vous croyez pas? Sinon, qu'est ce que je pourrais faire en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:26

Je pense que tu fais le maximum en effet. Et si elle mange, c'est bon, le transit va repartir en étant soutenu par les médicaments.
Il faut juste être patient et croiser les doigts pour que ça arrive vite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:29

Merci Breiz, tu me rassures vraiment là. samba

Je vais croiser les doigts, prier tous les dieux possibles et imaginables pour que Cahuète ma fasse des vraies crottes à partir de maintenant. :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:10

Juste une précision pour le chou : en petite quantité parce que ça file des ballonnements. Et donc il faudra attendre qu'elle aille vraiment mieux avant d'en donner ;)


Mais sinon ton menu a l'air bien. Et si elle mange avec appétit, ça devrait finir par sortir.

Les petites crottes avec du mucus c'est signe que le transit repart après un arrêt. Maintenant il faut qu'elle mange bien pour que tout reparte normalement.


Ah et si jamais elle ne mange pas assez et que tu n'as pas de poudre de gavage, tu peux toujours en faire en écrasant des extrudés. En urgence, ça peut servir. Mais bon je te souhaite de ne pas en avoir besoin!


Et pour le felig je plussoie Breiz, si ça se trouve elle peut le manger comme ça! Les miens je leur donne à la main comme une friandise, et ils sont contents :D
Donc tentes de lui mettre par terre devant elle, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:23

Et voilà, jamais je n'aurais cru pleurer de joie un jour devant un tas de crottes, mais c'est chose faite.
Elle vient de me sortir un tas de crottes immonde, tout en tas et relié par plein de mucus et je trouve le moyen de m'extasier devant ça...
Bref, je crois que je suis folle raide dingue de mon lapin. coeur

PS : le chou, je n'en ai pas pour le moment donc elle n'en a pas à sa disposition en ce moment. J'espère qu'elle va manger tout ce qui lui reste avant ce soir, je serais alors la plus ravie des maitresses de lapins ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:52

Tu peux y aller, ici on connait toutes la danse-de-joie-des-cacaaaas : samba :boogie: danse
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:51

Bon aller, des petites nouvelles de cahuète.

J'ai réussi à me procurer cet après-midi : du céleri branche, du fenouil, des endives, des fanes de carottes. J'ai donné de tout ça à ma chère lapine qui a maintenant un choix digne d'une princesse pour se nourrir.

Elle continue à faire pipi, elle m'a fait des crottes (toujours pas des belles comme je voudrais mais bon...). Certains sont reliées par des poils, ça continue donc de sortir !
Elle a mangé seule et de manière volontaire (sans que je lui tende un aliment) par contre, je ne l'ai pas vu boire. Au vu de ce qu'elle fait comme pipi, ça doit pas poser problème, mais je lui donnerais quand même de l'eau à boire avec la pipette ce soir : pas envie qu'elle se déshydrate !
Je suis retournée chez le véto pour acheter du critical care "au cas où"... J'espère ne pas en avoir besoin !

Voilà, je continue la danse des cacas en espérant que ça fonctionne pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:01

C'est encouragent on continue comme sa belle lapinette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:37

on est sur la bonne voie, là!  bisou
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:42

Salut à tous,
Ce matin : des cacas dans la caisse ! Toujours pas aussi gros que normalement, mais y'a des cacas. Et après lui avoir donné ses médocs, elle m'en a refait tout un tas... Je dirais bien que c'était des caecos qu'elle n'a pas remangé...
Elle a bien pris ses médocs : le fenyg, ça marche pas en lui montrant le cachet, elle le regarde même pas :D Du coup, j'écrase et ça passe avec le jus d'ananas.
Je vais continuer à lui proposer des légumes toute la journée (elle mange toujours pas son foin), quitte à lui donner à la main (elle mange pour me faire plaisir, je le sens, mais au moins, elle mange).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:59

ça va rentrer dans l'ordre doucement, c'est normal ça. Le plus dur est passé, je crois!  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:53

Allez on croise les doigts pour que la danse des cacas reprenne !!! sourire C'est sur la bonne voie ! est d'accord
( Fervex c'est pareil, le Felig*** il ne le prend pas comme ça. Je suis obligée de ruser à chaque fois.)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:17

Bon, j'ai une petite question concernant les cacas de ma Cahuète.innocent
Elle m'a encore fait des caecos qu'elle n'a pas mangé... Ils sont restés dans la litière. Qu'est ce que cela fait si elle ne les mange pas? En tout cas, je suis contente car, même si c'est des caecos, et bien, ça continue de sortir ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:21

ça n'a aucune importance. Pour l'instant, le transit repart bien, et c'est exactement ce qu'il faut.
En principe, on ne voit pas les caecotrophes parce qu'ils les ingèrent à la sortie, sauf pour une femelle qui a des petits, ou des lapins un peu trop bien nourris. En ça, il est utile d'y être attentif.
Mais là, il a eu un petit déséquilibre, donc il y a des incidents, c'est parfaitement anodin. N'en tiens pas compte.  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:19

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure, charly. Je me voyais déjà retourner chez le véto pour lui demander ce qui se passe. shy

Sinon, aujourd'hui, Cahuète va aussi bien que possible. Elle a pris ses médocs, elle a bien mangé ses pissenlits de la nuit, bien fait pipi et crotté. star

Tout va bien ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:13

Super pour ta louloute :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:36

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi   Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui ne mange plus, ne boit plus et ne fait plus de crotte ni pipi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Ciboulette boit et mange énormément
» Ma lapine boit beaucoup depuis quelques jours
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: