Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gavage de ma lapine

Aller en bas 
+7
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
Cpat03
reubeuh
stefcoca
hope18
11 participants
AuteurMessage
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:32

bonjour à tous et toute,

alors voila, j'ai acheté il y a 3 semaines une belle petite lapine nommée Hope dans une animalerie (plus jamais). elle était censée avoir 8 semaine mais il s'avère qu'elle ne pesait que 300 grammes (donc bien plus jeune). quelques jours plus tard je me suis rendue compte qu'elle éternuait un peu et avait le nez qui coulait...verdict: coryza. elle  donc été traitée avec des gouttes nasale, et heureusement comme cela à été pris a temps, elle en est guérie :) mais voila, comme si se n'était pas assez, les antibio lui ont détraqués le système digestif, elle ne bouge pas beaucoup (prostrée dans sa cage), dort beaucoup et ne mange presque plus, de plus elle a perdu du poids pour retomber à ses 300 grammes de départ :( après avoir reçu 2 piqures du VT, elle recoit du r*ngeur dig*st dans son eau de boisson et doit être gavée avec du "rec*very" de Tr*vet

cependant je ne sais pas exactement la quantité lui donner.

pourriez vous m'aider?

pensez vous qu'elle va s'en sortir?

avez vous vécu un cas similaire?

merci beaucoup :)

Edit modo : attention, ne pas citer le nom des marques explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:41

Bonjour,

nous souhaitons que les nouveaux membres se présentent dans la section appropriée avant toute chose, merci de respecter les règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:53

Merci pour la présentation.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner l'info pour le produit que tu as, mais j'ai un tableau qui donne les quantités pour le produit concurrent, j'imagine que tu peux te baser dessus dans un premier temps, ça doit être assez similaire.

gavage de ma lapine Img_2011

Ta lapine fait sûrement moins de 1 kg, il faut donc faire une règle de 3 en fonction de son poids pour avoir les quantités à lui administrer.

Mais le mieux serait de poser la question à ton véto pour connaître les quantités spécifiques à ton produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:20

d'accord :) je vai appeller mon vétérinaire demain matin :)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:55

De toutes façons là vu son poids et son état ça va être du gros sauvetage il va falloir une surveillance veto rapprochée et se préparer au fait que même en faisant de ton mieux ce sera peut être pas suffisant... Je ne dis pas ça pour te décourager mais je pense qu'il vaut mieux être au courant de la difficulté. En animalerie les animaux sont trop jeunes et fragiles, c'est très difficile de les aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:31

Mince, pauvre petite.
C'est le drame des animaleries qui vendent des animaux si jeunes et mal sevrés. Ca ne devrait pas exister.

Je ne connais pas ce produit, mais voila ce que j'ai trouvé en faisant une recherche rapde sur le net:

Mélanger un sachet de 20g avec 70mL d'eau chaude (tiède mais pas brulante!). Administrer de petites quantités directement dans la bouche de l'animal à l'aide de la seringue selon les recommandations du vétérinaire. Donner de petites quantités à intervalles réguliers en fonction de l'état de santé de l'animal et de son degré d'acceptation. Prévoir un sachet de 20g par kg de poids corporel chaque jour.
Une fois mélangé avec de l'eau, utiliser dans les 12 heures.

Donc si elle fait 300 g, je dirais 1/3 de sachet par jour. Mais oui, il vaudrait mieux voir ça avec le véto.

J'espere qu'elle va s'en sortir. elle est si petite ...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:42

(Attention, seringue sans aiguille hein).

A ta place je n'attendrais pas demain pour commencer à lui donner à manger, leur santé se dégrade très très vite quand ils ne mangent pas, ce n'est pas du tout comme pour les chiens/chats (par exemple).

Ton véto n'aurait pas dû te laisser repartir sans t'expliquer les quantités et la manière de gaver, c'est pas cool.

J'espère que ça va aller pour le gavage, et que ta lapine va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptySam 20 Juin 2015 - 12:30

Pour nourrir avec une seringue, le mieux si tu ne l'as jamais fait, c'est que quelqu'un prenne ton lapin sur ses genoux.
Ensuite, maintien-lui doucement la tête et soulève ses "babines" (je sais pas si on appelle ça comme ça pour les lapins) et mets le bout de la seringue (sans aiguille donc) juste derrière ses incisives. Normalement le lapin commence à marcher car ça le dérange. Ensuite tu peux doucement vider le contenu de la seringue. Tu verras, au final c'est assez simple sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptySam 20 Juin 2015 - 18:44

alors comment va ton lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:47

Des nouvelles de Hope?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:27

C'est vraiment triste de commencer sa vie en ayant autant de problèmes... J'attends des nouvelles de Hope avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:35

Bonjour à tous, après plus d'un an d'absence je retrouve mon poste ici :) alors tout d'abord, hope est devenue une superbe petite lapine de 1an et 4 mois en parfaite santé et de 1k200 . je l'ai surveillée et soigné jours et nuits pendant 1 mois l'an dernier, les vétérinaires avaient laissé tombé car ils ne croyaient pas qu'elle allait survivre, je l'ai gavée et gardée contre moi quasi 24h/24 pour la réchauffer et voila que maintenant ma courageuse lapine est toujours avec moi ;) aujourd'hui elle revient de sa stérilisation ( car elle me faisait énormément de grossesses nerveuses) et donc pour éviter les tumeurs nous avons préféré l'opérer :) hope est un amour de lapine, elle adore par dessus tout nous lecher les main et on voit qu'elle le fait de bon coeur, je ne pense pas que j'en retrouverai un comme ça , c'est le petit lapin de ma vie, nous avons tellement traversé d'épreuves ensemble déja ;)
je vai essayé de poster quelques photos de l'avant/après de mon amour :)
Revenir en haut Aller en bas
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:42

gavage de ma lapine 10384010
gavage de ma lapine 11391210
gavage de ma lapine 11391410
gavage de ma lapine 11755210
gavage de ma lapine 11781610
gavage de ma lapine 11796410
gavage de ma lapine 11831710
gavage de ma lapine 13939410
gavage de ma lapine 14054010
Revenir en haut Aller en bas
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:43

les 5 premières datent de la période où elle était malade et les autres de sa guérison et les 2 dernière d'il ya 1 semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:10

Contente de savoir que cette petite va bien, même si on aurait aimé avoir des nouvelles suite aux premières réponses qui ont été données !

Elle est adorable en tout cas ! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
hope18
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:50

bonsoir,

merci pour elle ;) en effet moi aussi j'aurais aimé donner plus de nouvelles mais je dois vous avouer que entre les soins de ma lapine et les examens scolaire, je n'avais pas beaucoup de temps et par la suite je n'y ai plus pensé. je me suis retrouvée sur le forum aujourd'hui par hasard ;)
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:54

Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles. Maintenant que tu es revenue, on veut des nouvelles plus souvent de cette petite mère. tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:16

Quelle bonne surprise ! On craignait le pire et finalement tu as fait des merveilles, elle est au top, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine EmptySam 10 Sep 2016 - 11:34

c'est devenue une belle petite puce est d'accord
comme quoi il faut toujours s'accrocher pour nos boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage de ma lapine Empty
MessageSujet: Re: gavage de ma lapine   gavage de ma lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage de ma lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gavage de Doux
» seringues de gavage
» stress, cystite, gavage
» Aide pour gavage : question sur la quantité etc.
» help ma lapine n'a plus de granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: