Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alerte à la myxo dans le 13

Aller en bas 
+3
reubeuh
nadintaiwan
Aerandir
7 participants
AuteurMessage
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:33

Bonjour à toutes et tous,

Cette " alerte" n'est pas du tout officielle et en aucun cas pour créer la panique, elle n'est qu'à titre personnel mais comme dit dans ma présentation, mes voisins et moi avons perdu 9 lapins en 15 jours du côté de Martigues..

Le virus semblerait être transmis par les moustiques, étant donné que c'était toutes des femelles, il n'y a pas eu de transmission sexuelle.

Je précise qu'elles n'étaient malheureusement pas vaccinées, mais j'ai également eu quelques retours plus ou moins favorables concernant ce vaccin. je vous ferai partager ces commentaires si vous le désirez dès que j'aurai reçu l'accord de leur auteur...

J'ai aussi trouvé un lien pour un produit homéopathique à faible coût qui semblerait avoir un effet préventif, à voir... je vous indiquerai également le lien si vous voulez...

Cordialement

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:08

Merci de partager cette information. Dommage que vous n'aillez pas fait vacciner vos lapins, c'est à peu près sûr qu'ils attrapent la myxo ou le vhd si ils ne sont pas vacciné.s

Effectivement la myxo est propagée par les moustiques principalement, il y a un post sur le forum qui vous donnera des détails : https://ladc.forumactif.org/t3948-la-vaccination-indispensable

Personnellement un truc homéopathique qui a un effet sur la myxo, je n'y crois absolument pas. J'ai choisis de prendre des animaux et d'assumer les frais vétérinaires qui vont avec, je ne cherche pas les économies, je préfère donc aller chez ma véto nac pour qu'elle fasse les vaccins de mes lapins, au moins je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:20

Merci beaucoup pour ce Lien, Nadine ( j'imagine..) Désolé, j'ai horreur d'appeler les gens par leur pseudo, déformation de notre Fofo familial...

Et quant au fait de ne pas forcément pouvoir assumer les frais, je le reconnais... c'est souvent des coups de coeur, ou des alertes avant euthanasie injustifiée, donc je me lance "bêtement"... Et après je me dis "oui, garçon, c'est bien mais faut que tu mange toi aussi"....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:38

Oui je vois très bien le genre de situation qui peut pousser à prendre un animal en détresse, je le comprend aussi. Comprend bien que je ne te jette pas la pierre, au contraire je suis sincèrement triste de lire ta situation. Je trouve ça terrible, terrible, terriiiiible, d'aimer ses animaux et de ne pas pouvoir prendre soin d'eux, ça m'angoisse rien que de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:08

Je pense que le vaccin, comparé au décès du lapin, vaut quand même mieux. La myxo est connue et reconnue, et dans les régions à moustiques, c'en est presque une obligation niveau protection...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:33

Tu as tout à fait raison, je n'ai rien à rajouter pour ma "défense"... La réalité est toute autre, malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:12

Une autre solution, intermediaire entre vaccins chez le veto et pas de vaccins, c'est de vacciner soi même ses lapins.
On peut se procurer des vaccins en pharmacie veterinaire et les injecter soi même.
Ca revient beaucoup moins cher car il n'y a pas la visite véto à payer, même si c'est forcement mieux d'aller chez le veto si on peut.

Je ne dis pas ça pour culpabiliser, mais juste pour aider pour une autre fois.

Je suis vraiment désolée de ce qui s'est passé, c'est affreux.

Oui, c'est vrai que j'aurais fait le même choix, probablement dans la même situation.
Entre laisser mourrir un animal qui doit être euthanasié ou le recuperer mais ne pas pouvoir assumer tous les frais, j'aurais aussi récupéré l'animal.
C'est le choix entre une mort certaine et immediate, et une possibilité de mort future.

Il est clair qu' Hervé est vraiment de bonne foi.
Ce n'est pas un inconscient qui se fout de ses animaux.

D'ailleurs Hervé, personne ne te jete la pierre.  ;) 

Merci pour l'info sur cette epidemie.
Ce qui serait aussi trés interressant ce serait de savoir si des lapins vaccinés ont aussi été malades.
Que ce soit avec le nouveau ou l'ancien vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:59

Cpat a une bonne idée, les fermiers qui ont des lapins de chair vaccinent eux mêmes la plupart du temps, il suffit d'avoir le vaccin et d'apprendre à piquer.
Certains vétos font aussi payer un seul vaccin pour plusieurs lapins, vu qu'ils prennent le produit dans le même flacon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:35

Bonne idée la vaccination maison, je ne pensais pas que ça pouvait se faire... j'y penserai pour une éventuelle prochaine fois...

Au fait, voici le lien pour le produit dont je parlais, à toutes fins utiles : xxx

edit modo: j'ai décidé de ne pas laisser le lien vers cette annonce.
Déjà à la base l'homéopathie contre la myxomatose ça me fait  roule des yeux
Mais là en plus c'est sur coincoin, dans une région fortement touchée et avec quelqu'un qui dit avoir acheté une grosse quantité parce que pas le choix mais qui aurait reconditionné tout en petit flacon stérilement et qui vendrait à prix coutant.  doute Ça sent la belle arnaque et ça pourrait même être dangereux pour les lapins si on ne sait pas ce que contiennent vraiment les flacons..

Ah et j'en ai profité pour signaler l'annonce du coup! 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:00

La personne ment pour vendre son truc je crois, la seule véritable info c'est ça :

"- médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les affections fébriles bénignes."

Donc en gros on peut donner ce médoc à un lapin qui a un peu de fièvre pour le soulager, en complément de ses médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:56

Oh dommage, j'aurais bien voulu voir le travail stérile, le monsieur avait sûrement une salle blanche à domicile ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:18

Woawww... ça en revanche c'est vraiment très sympa...

Après 20 ans d'équipier actif à la CRF, 8 opérations du genou et 4 ans de soins à la maison, je pense savoir ce qu'est un champ stérile, des seringues et aiguilles qui vont bien, et surtout la façon de préparer les "lieux" et de les nettoyer ensuite...

Mais je ne l'avais pas précisé, je ne t'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:34

Ah donc c'est toi qui était le vendeur ? Alors ce n'est pas mieux, car en gros tu as fait de la pub pour ton produit de manière déguisée, ce qui est interdit par la charte du forum.

Ensuite je veux bien que tu m'apprennes comment tu fais pour préparer chez toi un produit de qualité pharmaceutique, sachant que cela nécessite des moyens dont tu ne disposes certainement pas, comme la filtration de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:51

Je pense qu'il y a incompréhension et qu'Aerandir parlait de vacciner lui même des pinous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:04

Non, ce n'était pas moi le vendeur, et je n'étais pas acheteur non plus, c'était juste une info, et au mieux une demande d'avis...

Mais je vois que tu es extrêmement susceptible sur certains sujets, et, malgré les avis ouverts, pertinents et objectifs de Laurie, Cpat, Breizh et Nadine, en oubliant malheureusement d'autres au passages qui mon bien aidé, je m'en remets à ton jugement, et si tu souhaite que je ne revienne plus ici, je respecterai ta décision...

Je n'ai pas l'habitude de recevoir de telles "accusations" , surtout infondées... Mais étant modo sur quelques autres forums, je sais laisser la place sans faire de "scandale"...

Je ne le prend pas mal, je reste très calme, mais si ça ne correspond pas à la Charte, tchao et bye, les filles...

aerandir@sfr.fr

Bisous à vos amours....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:15

modo a écrit:


edit modo: j'ai décidé de ne pas laisser le lien vers cette annonce.
Déjà à la base l'homéopathie contre la myxomatose ça me fait  roule des yeux
Mais là en plus c'est sur coincoin, dans une région fortement touchée et avec quelqu'un qui dit avoir acheté une grosse quantité parce que pas le choix mais qui aurait reconditionné tout en petit flacon stérilement et qui vendrait à prix coutant.  doute Ça sent la belle arnaque et ça pourrait même être dangereux pour les lapins si on ne sait pas ce que contiennent vraiment les flacons..

Ah et j'en ai profité pour signaler l'annonce du coup! [/color]

Non je répondais à ça, je ne parlais pas de faire la vaccination soi-même, ce dont tout le monde est capable en effet. Donc oui il y eu incompréhension, néanmoins à l'avenir je préférerais que ne soit plus posté de lien vers des annonces de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:34

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:36

C'est moi qui a edité le post et signaler l'annonce. Et oui Stef répondait à ça et pas sur la vaccination maison.
Pour ça pas besoin de salle blanche et d'environnement ultra stérile.

Donc on reprend ses esprits et tout va bien. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:13

Ok... Tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:17

Juste pour mon education, c'est quoi le CRF ?  sourire
Qu'est ce que c'est un équipier actif ?

8 operations du genou ?!!
Il ne doit plus rester grand chose de l'articulation.... choqué
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:48

Coucou Pat ( je peux ?)
J'ai fait 20 ans d'interventions avec la Croix Rouge Française, dans un comité petit mais très actif, on intervenait dans de nombreux accidents, évènements divers (courses cyclistes, 24 heures du Mans, Courses de moto, Fêtes locales...), et également en renfort aux services d'urgence de certains hôpitaux... Donc, sans être ni toubib ni infirmier, de la bobologie à la désincarcération, j'en ai vu pas mal pour un gamin, à l'époque... je m'étais arrêté, après le BNS, aux brevets de ranimation puis de secours routier, j'ai pas été plus loin...

Quant à mon "Gnou",c'est une longue histoire aussi ! sourire

Suite à un petit accident mal diagnostiqué, rechute et rechute et "explosion" de tout cette petite affaire !!
réinsertion méniscale
Ligamentoplastie ( en 2 fois)
Attaque d'un joli Staphilo doré ( 2 ops aussi)
Extraction des vis et autres cochonneries de la ligamento qui auraient du se résorber mais non...
Puis deux ménisectomies pour le même souci de mon genou en poudre !!! :D

Voilà, tu sais quasiment tout de cette partie-là !!

Et en ce moment, standby pour une opé le 3 sept suite à 4 luxations de l'épaule droite en une semaine... je les ai remises tout seul, mais fracture de la butée humérale...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:13

Oui, tu peux, pas de soucis.  D'ailleurs c'est mon pseudo: C= c'est -  Pat  - 03= de l'Allier.  ;)


Donc en fait c'est un peu l'equivalent des pompiers, non ?
C'est sur que des fois on en apprend plus sur le terrain que dans bien des bouquins, même si dans l'ideal, il faut les 2.

Et tu arrives encore à marcher avec un genou pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:44

Merci Pat...c'est plus sympa que les pseudos...

Oui, c'est un peu l'équivalent, mais en totalement bénévole, sans prime ni rien, juste la satisfaction d'aider... Je sais, c'est vieillot comme conception de la vie... On passait des brevets quand même, hein ? on nous jetais pas tout nus dans l'arène... sourire

Quant au genou,oui, ça va.. J'ai laissé depuis longtemps derrière moi mes idées de marathon et de motocross,mais bon chir + patience + serre les dents et te plains pas, et ça le fait.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:41

Aerandir a écrit:
Je sais, c'est vieillot comme conception de la vie...

Ouais, mais c'etait plutôt pas mal.
Ca serait bien qu'on y revienne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:36

Il ne tient qu'a nous, Pat... Et un petit bisou en prime, si je puis me permettre...

Les comités existent encore... Mais c'est plus souvent de la collecte de dons ou de colis pour les pays défavorisés... c'est un peu moins motivant que la vraie action sur le terrain pour secourir quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à la myxo dans le 13 Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la myxo dans le 13   Alerte à la myxo dans le 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à la myxo dans le 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte
» rappel vaccin myxo
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» Alerte tularémie
» Alerte aux frelons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: