Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 perturbation transit d'un lapin trouvé

Aller en bas 
+3
elisa
stefcoca
charly
7 participants
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:27

Ce matin, des collègues ont trouvé un petit lapin qui a l'air tout jeune sur un parking. On l'a installé chez une collègue avec du foin, de l'eau et une pomme, qu'il a bien appréciée.
Là, elle me dit qu'il n'a pas encore fait de crottes, mais bon appétit et bien vif: il est curieux, s'amuse avec son foin, mange et boit, cherche des caresses...
Je pense que c'est toutes les aventures de la journée et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter? à voir d'ici demain.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:42

Jeune comment ? Plutôt sevré ou plutôt pas ?

Vu comme tu le décris, j'ai tendance à penser que ça va venir, surtout qu'il avait peut-être le ventre vide quand il a été trouvé. Mais s'il est trop jeune, on n'est jamais à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:55

Oh, je pense qu'il est bien sevré! il est quand même plus gros que dans les animaleries, il est bien confiant, et il a mangé du foin et de la pomme sans problème dans l'après-midi...

Attends, je te mets une photo du tél :

perturbation transit d'un lapin trouvé Image112

Et je pense en effet qu'il n'a pas trop mangé dans la journée : on l'a trouvé le matin à 9h sur le parking, et on a pu l'attraper que vers 13h, installation chez la collègue vers 15h je pense...

Donc on ne s'inquiète pas avant demain? Je pense ça aussi mais mieux vaut partager les avis !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:19

Oui il a l'air assez grand pour être sevré. Je veux dire qu'il avait peut-être même le ventre vide avant que vous le trouviez, s'il a été abandonné, il a sans doute connu la gamelle qui se remplit toute seule, donc pas évident de manger à sa faim quand on se retrouve dehors tout d'un coup. Plus le stress que tout cela implique. Bref j'espère que les boulettes vont venir dans la nuit ou demain matin au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 0:00

Ecoute, j'ai bon espoir pour que tout se passe bien, je te remercie: aux dernières nouvelles, vers 22h, il était toujours vif et curieux de tout, c'est bon signe !
Et c'est vrai que sur le parking, pas grand chose à grignoter... du reste, c'est grâce à la pomme qu'on a pu l'attraper ce coquin ! Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 0:39

lui donner une si grosse pomme comme ça d'emblée c'est dangereux pour son système digestif, ça risque de le détraquer et de lui donner la diarrhée
c'est un apport en sucre trop important et si en + son système digestif n'a pas l'habitude des legumes....

vaut mieux le laisser au foin et introduire progressivement les légumes et/ou les extrudés

tant qu'il reste vif et qu'il s’intéresse à la nourriture je pense qu'il faut attendre 24h avant de commencer à s’inquiéter s'il ne fait pas de crottes

il est mignon ce loulou
heureusement que vous avez réussi à l'attraper est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 1:40

Oui, c'est vrai que la pomme est trop grosse, mais en fait, c'est ce qui nous a permis de l'appâter! du coup, on n'a pas eu le coeur de la lui retirer, d'autant qu'on n'avait rien d'autre à lui donner dans la journée. C'est seulement dans l'après-midi qu'on a pu passer chez moi récupérer une cage, un paquet de foin et de litière...
En principe, on va le laisser quelques jours au foin et à l'eau, voir comment tout ça se passe. La collègue qui l'a récupéré va nous faire ça bien ! :) Elle doit m'appeler demain voir comment il va, et en cas de souci, elle a mon tél pour cette nuit !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 10:21

Alors ce matin, toujours pas de crottes.

En revanche, ma collègue m'indique qu'il se promène dans sa cage, qu'il a le ventre souple, il mange (du foin), il boit (et fait pipi), il est curieux de tout, se laisse manipuler et se montre toujours bien confiant.

Du coup, je trouve que la combinaison est plutôt positive et perso, j'attendrais voir comment se passe la journée.

(Avec le souci qu'on arrive au week-end, donc moins facile de trouver un véto...)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 11:10

C'est bien, je pense que les crottes vont arriver, s'il avait un probleme digestif je pense qu'il aurait quelques symptômes

Tant qu'il a de l’appétit c'est deja bon signe. S'il est sociable comme ça je pense qu'il ne doit pas être dehors depuis trop longtemps, et puis physiquement il n'a pas l'air en mauvaise santé.

je pense qu'elle pourrait commencer les extrudés par petite dose
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 12:03

OK. Merci. sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 23:07

Alors... toujours pas de crottes. Mais j'y suis passée ce soir: il a l'air plutôt cool, réactif, il mange et boit, se montre curieux et se toilette gentiment, et il a le ventre assez souple. Pas de crottes, mais je pense qu'il mange des caecotrophes, en tout cas, il se met en posture pour les récupérer.
Du coup, je ne suis pas trop inquiète pour ce soir.
J'ai ramené de l'intest*** et des extrudés: quand on a secoué la boîte, les oreilles se sont bien dressées, on lui a mis une petite quantité (équivalent cuillère à soupe) et il en a grignoté.

J'ai bon espoir que ça vienne dans la nuit du coup... sinon, on cherche un véto demain.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptySam 15 Oct 2016 - 23:22

au pire tant que demain il va bien autant attendre lundi que de payer une consultation d'urgence en + chez un veto dont on n'est pas sur

le veto demain c'est s'il montre un signe de douleur, s'il reste prostré, si ça ne va pas

normalement quand ils mangent du foin les crottes dures arrivent dans les heures suivantes je crois
selon le nombre d'heures qu'il est resté sans manger peut être que le système digestif a pris un coup quand meme et qu'il a un peu de mal à repartir

de l'intestine* ça ne peut pas lui faire de mal

comme il a mangé pas mal de pomme hier, peut être que ça a joué un peu négativement aussi, à voir

dans l'immédiat vu ce que tu dis c'est sur c'est un peu stressant qu'il n'ait pas encore fait de crottes, mais il mange et reste vif, on ne sait pas ce qui s'est passé avant, donc peut être qu'il lui faut 48h pour que le système digestif se remette en route

si vraiment vous stressez demain, si vous avez de l'emepouet, vous pouvez toujours lui en donner une dose ou du feligastr*l

je suppose que si le système digestif était en grand ralentissement, cette stimulation aiderait surement un peu

quand achille fait peu de crottes en 24h, je lui donne felig et huile de paraffine pour lubrifier le système digestif et aider a faire glisser les crottes coincées vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 3:32

OK. Je note ça, merci ! Tu peux me rappeler en MP le vrai nom de l'emepouet STP ? (j'avoue que j'ai un peu oublié tout ça... les miens ne m'ont fait aucun souci jusque là -je touche du bois!- et les autres qui ont eu des épisodes problématiques, c'est un peu loin...)
L'huile de paraffine, je pense que j'en ai. ça périme pas ce machin là? Le félig... pas sûr qu'il soit encore bon. Je vais vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:36

Boooon ! ça prend le bon chemin ! :) il nous a fait 2 crottes ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:04

Ca vient est d'accord
Son système digestif devait être vide et de fait il y a surement eu une certaine stase du système digestif. Il n'aurait pas survécu longtemps dehors.

Inutile de l’embêter avec des medocs dans l’immédiat alors. On attend les prochaines crottes avec impatience.

Je ne pense pas que la paraffine puisse périmée, mais j'imagine qu'il ne faut pas qu'elle ait plusieurs années non plus, sur un des flacons que j'ai acheté cette année il y a écrit "exp 05/2018". Donc on va dire que ça se garde 2 ans.

je t'envoi le mp pour l'emepouet, mme si tu n'en a pas besoin maintenant c'est toujours bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:27

oui, merci ! ^^
effectivement, j'ai retrouvé mon flacon d'huile de paraffine ce matin : exp 09/2014. Un peu loin pour tenter... shy
Je pense que l'intesti***, on peut continuer quelques jours quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:03

Pauvre loulou, il avait donc bien le ventre totalement vide quand vous l'avez trouvé. Contente qu'il soit entre de bonnes mains maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:07

ouf enfin les crottes arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:39

Oui. Je suppose que ça reste un peu timide, mais aux dernières nouvelles, il y en a eu d'autres cet après-midi ! :)
J'avoue que j'ai trouvé ça long, au vu de la bonne humeur qu'il affichait quand je suis passé le voir hier soir... du coup, véto? pas véto? c'est quand même sympa d'avoir d'autres avis concernés dans ces cas-là! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:32

Elles ressemblent à quoi les crottes, il y en a combien?

Le veto peut être utile juste pour un contrôle de routine, il mange il crotte il est vif donc il n'y a pas lieu de s'alerter pour l'instant

L'intestin*t peut continuer a être donné s'il le prend bien et que ça ne génère pas de stress, ça permettra de contribuer à maintenir un bon équilibre de la flore intestinal vu qu'il y a surement eu arrêt de transit vu qu'il n'avait rien mangé
En meme temps s'il n'en a pas ça ne lui portera pas préjudice je pense
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:31

je poserai la question demain pour les crottes. Mais comme elle n'a pas rappelé, je pense que le progrès s'est confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:05

Moi je dirais de toute façon véto pour un petit cheak up sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:04

Oui, ça va se faire, mais du coup, sans urgence: ça y est! le transit est reparti ! danse
Par contre, apparemment, il n'aime pas l'intesti... : il vire son eau quand il y en a ! :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:43

Donc quand même 3 jours après pour que tout se remette bien, et ben, en tout cas c'est une très bonne nouvelle samba
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:06

Salut,
Je viens de revenir sur le forum et je lis cette aventure, il a de la chance que vous l'ayez récupéré ce loulou !! :D
Bien contente de lire que tout s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:22

Merci.
Oui, il a bien de la chance! sa nouvelle "maman lapin" est déjà conquise... le "rabbit power" ! :D
Elle compte passer vous remercier elle-même de votre soutien, mais je vous transmets le message en attendant ! est d'accord
En tout cas, c'est une véritable amie des animaux, qui a intégré ce concept dans ses principes de vie. Donc oui, je le confirme, il a de la chance de l'avoir trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Séli
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2016

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:28

Bonjour !
C'est moi l'heureuse maman du petit abandonné.
Oui je suis totalement conquise, un vrai coup de foudre ! coeur
Le petit va maintenant très bien. J'ai tenté de le prendre en photo mais oulala il a la super pêche et est bien plus rapide que moi ! Mais j'espère revenir très vite vous montrer mon beau bébé.  
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:32

Toutes mes félicitations pour cette adoption. C'est vraiment super ce que tu as fait. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Séli
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2016

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:42

Merci. C'était juste une évidence, quand on a attrapé ce pauvre bébé, il lui fallait un foyer où l'on prendrait soin de lui et la meilleur façon d’être sure qu'on allait s'occuper de lui correctement c'était que je le garde. Même si c'est mon premier lapin j'ai l'habitude des animaux et j’apprends vite !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:44

tu vas t’éclater avec le beau Arthur
une fois qu'on les as dans les bras impossible de les laisser repartir :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perturbation transit d'un lapin trouvé Empty
MessageSujet: Re: perturbation transit d'un lapin trouvé   perturbation transit d'un lapin trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perturbation transit d'un lapin trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transit du lapin
» Un lapin trouvé
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit
» Lapin trouvé dans le 72
» Lapin trouvé à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: