Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les aventures de Tui et May!

Aller en bas 
+19
Wolfeïs
Pépette1986
geopsiko
clip clop
charly
Breiz_et_Brian
améline3103
Flore
nadintaiwan
tipère
elisa
reubeuh
dimyvachi
radionath
Grisounette
stefcoca
Marouchka
Gabby
Fervex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 20:39

Gabby a écrit:

edit: Elle a peur de moi aussi depuis que j'ai élevé la voix (sans crier non plus), car elle pissait en dehors de la litière... je croix qu'elle n'a pas l'habitude d'être réprimandé. innocent ça a été un réflexe, j'aurais sans doute du rien dire.

Autant fixer le cadre dès maintenant ! :D

Elle va peut-être pas comprendre pourquoi "la bipède a parlé fort et c'était désagréable", mais elle finira bien par l'associer à "la bipède parle fort quand je fais pipi pas dans le bac". tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:33

Bienvenue à la belle nouvelle aux yeux bleus ! Quel est son petit nom alors ?

Les premiers pas sont prometteurs, c'est cool sourire On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptySam 20 Mai 2017 - 22:16

Arf. elle va finir par prendre confiance, ne t'en fais pas trop. love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:43

merci!  love2

Elle m'a un peu pardonné quand je lui ai servi à manger, mais c'est bizarre car elle rentre très très souvent dans sa maison. Surement qu'il lui faut le temps de s'habituer. J'ai eu d'autres pipi par terre (de marquage?), j'ai donc j'ai mis une litière plus grande en espérant qu'elle comprenne.

Tui est tout fou-fou c'est trop mignon de le voir comme ça, j'avais presque oublié qu'il pouvait être "nerveux". Là il est parti balader dehors et la miss "dort" encore dans sa maisonnette.
Hier ils se sont pincé à quelques reprises à travers les barreaux, je ne sais pas quoi penser. Mais ça reste assez positif je trouve.

Alice est en vacances chez ses grands parents et on la récupère mardi soir, donc elle aura la surprise à son retour (et au moins la lapine est au calme encore un peu). Je pense l'appeler May (au lieu d'April  innocent ), comme on me l'a proposé, je trouve que c'est une super idée et ça lui va bien.
ça sonne bien aussi avec Tui.

edit: ça y'est elle a compris que j'avais ouvert son enclos et commence a explorer les environs. Finalement elle ressemble beaucoup à Tui et est assez peureuse (elle explore puis retourne dans l'enclos, pour retourne explorer) Elle y va petit à petit. Elle a l'air d'aimer pouvoir se dégourdir les papattes. love2 Tui est dans le jardin pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:04

Nous aussi au début elle a passé beaucoup de temps dans sa cabane...
Maintenant elle n'y est que si on la gronde :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:33

Hey bienvenue à la miss love1 ta fille va être ravie haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:59

merciii

J'ai commencé hier la coha et franchement ça se passe super bien!
Elle est toute gentille la miss, Tui essaie de la monter pour faire son chef et elle ne fait que fuir. Pas d'arrachage de poil ou de grognement, pas de violence du tout. J'ai bon espoir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:42

Bon ben tout se passe au mieux! Les loulous sont assez sages, il y a eu quelques courses poursuite, mais rien de méchant. Et comme j'avais un bon feeling et que cet après-midi il faisait beau j'ai testé dehors et aucun problème. Sauf que la miss est assez peureuse. Va falloir qu'elle s'habitue à ce nouvel habitat.
Mais ils sont restés ensemble toute l'aprèm!
je me tâte donc à déjà les laisser ensemble pour de bon... je n'imaginais pas les choses aussi rapides.

j'ai aussi rdv chez un véto NAC (qui travaillait avant dans la clinique hyper réputée donc je sais qu'il est compétent), donc finalement j'en aurais pour 170€ au total tout compris (rdv samedi matin pour voir si tout va bien et ensuite stérilisation semaine prochaine).
Je suis contente que ça soit si rapide, car c'est sans doute méchant à dire, mais je redoute l'opération et je préfère la faire avant d'être trop attachée à elle. On ne sait jamais.

photo hier première rencontre...
les aventures de Tui et May!  - Page 6 20170532

est d'accord

ce soir 1er repas ensemble
les aventures de Tui et May!  - Page 6 20170533
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017 - 6:22

love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:13

voilà Alice a découvert la ptite nouvelle et elle a bien compris qu'elle devait garder ses distances pour ne pas lui faire peur. Même si en allant se coucher elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas lui faire un bisou de bonne nuit, comme elle fait avec Tui. innocent

heu... y'a un drôle de lapin dans l'enclos! (elle a bien apprécié l'enclos dans le salon  :D )
les aventures de Tui et May!  - Page 6 20170534

Repas de ce soir  love2
les aventures de Tui et May!  - Page 6 20170535

Ils cherchent qui va dominer qui, mais ça se fait en douceur. Ils ont passé l'après-midi ensemble (j'avais zappé de les séparer en allant bosser et ça stressé toute l'aprèm) et mis à pars des crottes partout, rien à signaler. Je pense que je vais les laisser ensemble pour de bon. love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:57

Elle est super mignonne love1 et tant mieux si la coha démarre bien. Ils forment un joli couple !

Alice dans l'enclos m'a bien fait rire hihi
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:58

Et pendant ce temps, sur un forum de lapins :

May : Salut à tous ! J'ai pris quelques photos de ma nouvelle humaine de compagnie aujourd'hui ! Elle est encore en enclos comme elle vient d'arriver, mais bientôt ce sera la liberté totale ! Elle s'appelle Alice !

Autres lapins : Ooooh, elle est trop mignonne ! Fait lui des papouilles de notre part ! On va venir la bipedenapper !

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:23

Stef.... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:12

mdr stef! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptySam 27 Mai 2017 - 3:36

Gabby a écrit:


Repas de ce soir  love2
les aventures de Tui et May!  - Page 6 20170535


lol trop choux..a croquer...quoi que on va pas les croquer mais plutot a ""bisouté"" mdr

stefcoca a écrit:
Et pendant ce temps, sur un forum de lapins :

May : Salut à tous ! J'ai pris quelques photos de ma nouvelle humaine de compagnie aujourd'hui ! Elle est encore en enclos comme elle vient d'arriver, mais bientôt ce sera la liberté totale ! Elle s'appelle Alice !

Autres lapins : Ooooh, elle est trop mignonne ! Fait lui des papouilles de notre part ! On va venir la bipedenapper !

:D

tien ca ca me rappel quand j'avais enfermer elise dans la big cage de seraphin dans le jardin....c'est surement ce que devais se dire seraphin....quoi que il devais plutot se dire "mais qu'est ce que tu fou dans ma cage toi??.....enfermer en plus!!""
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:52

Aaaah mais j'avais pas vu la nouvelle ! Je suis tellement concentrée sur mes histoires avec Bidule ...

Elle est super jolie avec ses grands yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:54

merciii! ne t'en fais pas je comprend c'est pas évident avec ta puce en ce moment. bisou

Aujourd'hui May nous a moins fuit! C'est une première victoire...
les aventures de Tui et May!  - Page 6 Dsc04813
les aventures de Tui et May!  - Page 6 Dsc04812
les aventures de Tui et May!  - Page 6 Dsc04811
les aventures de Tui et May!  - Page 6 Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:39

On sent qu'elle est encore timide et sur ses gardes, surtout lorsque l'on compare à la position de Tui :)

Très belles photos, quels beaux souvenirs de créés, avec ta fille love1
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:01

je voie des pomme de pin et des aiguille...tu doit passer ton temps a ramasser les branche qui tombe si tu a un resineux pas loin non?
avec une petite tempete tu dois avoir du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:43

oui il y a 3 sapins différents l'un à coté de l'autre. On ne peut marcher à pieds nus à cause de ces trucs... dommage. Mais ça ramène pas mal d'ombre ce qui est chouette.
Voici une photo de notre sapin (photo juste après l'achat de la maison jardin non entretenu), la taille du tronc et la hauteur sont assez impressionnants. Les 2 autres sont au voisin et sont beaucoup plus petits.
les aventures de Tui et May!  - Page 6 30457510
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:19

belle bete lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:14

n'est-ce pas! innocent depuis on a coupé quelques branches du bas, mais après c'est trop haut pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptySam 17 Juin 2017 - 16:42

Je débarque un peu en retard mais quelle belle nouvelle frimousse sur ce forum ! Elle a des yeux magnifiques !!! Et l'histoire de Tui-May-Alice est trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:49

merciii elle est adorable et un peu moins peureuse, j'espère qu'un jour elle dormira aussi à nos pieds sur la terrasse. love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:04

On est allé chez le véto hier pour mon Tui-Tui  :( ... j'ai remarqué qu'il éternuait et en regardant j'ai vu un écoulement blanc.
Pour lé véto rien de grave, mais son œil qui coule l'a plus interpellé. C'est la 1ère fois que je vais dans cette clinique véto avec Tui et il ne savait pas que c'est à cause de son canal lacrymal. Il a essayé de le déboucher, mais sans succès.
J'ai donc un médicament + fumigation pour le nez et du collyre pour son œil.

Il m'a dit qu'avec tout ça il devrait déjà y avoir une amélioration sur son œil. Et je remarque déjà une petite différence (car il coulait vraiment beaucoup ces derniers jours).

Ses dents sont nickelles par contre est d'accord et tout le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:51

Rooh ptit Tui Tui j'espère que ça va vite aller mieux ! Si les dents sont nickel c'est bien !

Bisous au malade
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:40

merci
pour le moment l’œil va mieux, mais il éternue encore et encore du liquide blanc...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:27

espérons que ce ne soit pas contagieux et qu'il se remette vite le chouchou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:38

merci.
je ne l'ai pas entendu éternuer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:55

Bisous à Tui Tui ! Ça a été mieux aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de Tui et May!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla
» Les aventures de Chanel & Diesel
» Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
» Les aventures de Cookie : nouvelles photos. P.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: