Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les aventures de Tui et May!

Aller en bas 
+19
Wolfeïs
Pépette1986
geopsiko
clip clop
charly
Breiz_et_Brian
améline3103
Flore
nadintaiwan
tipère
elisa
reubeuh
dimyvachi
radionath
Grisounette
stefcoca
Marouchka
Gabby
Fervex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:26

merci!

et oui c'était une sacré chipie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:00

Superbe vidéo et photo ! Caresses à Tui !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:09

merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:26

Bon et bien, après quelques temps d'absence sur le forum je suis de retour. J'aurais préféré ne pas lire cette triste nouvelle, mais je me console en me disant que Lilas n'a probablement pas souffert.
Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous à toi et caresse à Tui. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:48

bonsoir

merci.
En fait en discutant avec la sœur de mon conjoint samedi, j'ai appris qu'elle était restée prostrée dans  son coin toute la matinée... je suis dégoûtée... la pauvre chérie a quand même du souffrir.
:(

La veille en tout cas elle allait bien quand je l'ai déposé, elle a peut être mangé un truc qui n'est pas passé... c'est aussi rapide vous pensez?

j'ai déjà pris rdv pour un check up pour Tui, mais pas de possibilité avant samedi prochain (le 29).
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:52

Bonsoir!

Samedi je suis allée chez le véto pour contrôle et vaccin de mon TuiTui!
Alors première réaction quand elle a ouvert la boite de transport "hoo! Mais c'est une boule de poil!" :D  c'est vrai qu'il a une belle longueur lol
Ensuite elle l'a complimenté sur son poil, car c'est vrai que pour un lapin qui vit dehors et qui malheureusement pas trop brossé (déjà moins de temps à lui consacré et dur dur de le chopper parfois), il garde un poil doux quasiment sans nœuds. J'étais fière!
Elle a tout regardé et tout va bien! Par contre il a un peu grossit en un an 2kg070... shy  mais pas du tout en surpoids donc ça va. C'est vrai que depuis la mort de Lilas je le nourris bien.

Il a eu son vaccin annuel et elle m'a aussi conseillé le nouveau vaccin pour la nouvelle souche de VHD qui se fait avec au moins un mois d'écart et avant les beaux jours de printemps. Donc je pense le faire vers février.
Elle a d'ailleurs rajouter que c'est possible que Lilas ait eu ça, car une fois le lapin touché il meurt en peu de temps et les vétos ne peuvent rien faire. Elle m'a parlé aussi d'un autre truc qui est connu chez les lapins et qui est fulgurant, mais je ne me rappelle plus le nom désolée.

bref de toute façon je ne saurais jamais tant pis, plus qu'à tourner la page... est désolé

Bon pour finir ce message, voici des ptites photo de mon Tui-Tui qui a enfin été installé dans la maison. Pour le moment il est en liberté totale dans la pièce, mais s'il est trop crado il risque d'être dans un enclos, mais pas la place... je croise les doigts pour qu'il reste sage.
La pièce donne sur le jardin et comme en ce moment il fait beau, il sort en journée!
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Dsc03610
(je sais les granulés dans la gamelle ne sont pas top, c'est ma belle mère qui a racheté des granulés pendant nos vacances et je liquide tout doucement le paquet car je ne veux pas le jeter)
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Dsc03611
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 0:02

il est beauuuuuuuuuuuuuuu love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:26

Il est toujours aussi beau ce Tui, avec son beau pelage brillant, il fait vraiment tombeur coeur

C'est pas grave si il pèse un peu plus, je suis sûre qu'il va vite perdre à la sortie de l'hiver.

Il a l'air de bien vivre le fait qu'il soit seul, non ? Il a bonne mine sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:48

tout à fait d'accord love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:49

merci!! oui il le vit assez bien, mais on voit que y'a un truc qui le chagrine des fois.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 10:42

P'tit chou... Il est superbe en tout cas, il se prépare à affronter l'hiver ! Et toi ton mari pour le faire rentrer, je suppose ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:18

Tui non plus n'est pas prêt pour rentrer, faut toujours aller le chercher pour le ramener, il est trop habitué à son enclos dehors... innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:44

hello!

ça peut choquer certaines d'entres-vous innocent , mais hier soir j'ai enfin depuis longtemps réussi à câliner Tui pendant un bon moment!! ça n'était pas arrivé depuis des années...
Il n'a jamais été très câlin et depuis qu'il était avec Lilas ne montrait plus de signe d'affection envers moi... Depuis que je l'ai rentré il ne venait pas vers nous et préférait rester dans son coin. J'ai essayé il y a quelques jours de le prendre dans mes bras pour lui faire un gros câlin, mais j'ai vu à sa respiration qu'il n'était pas à l'aise donc je l'ai vite reposer, je ne suis pas du genre à forcer les choses mais je voulais lui montrer qu'on était là.
Hier soir il est venu vers moi et je ne sais pourquoi j'ai compris qu'il était décidé! Je l'ai pris et on s'est installé dans le canapé. J'ai eu droit à des craquages de dents, sa tête posée sur mon épaule et même des léchouilles!! love1 love1
ça me manquait tellement!! Lilas était plus câline en intérieur, mais Tui venait juste chercher quelques caresses et vérifier que je n'avais pas une friandise lol c'est tout.

Et depuis il a l'air plus détendu avec nous.samba

Là je l'ai laissé sortir dehors pendant les heures "chaudes" et j'espère qu'en le rentrant il ne redeviendra pas "sauvage" shy

edit: ha oui il m'a fait 2 gros pipi au même endroit par terre mouais , j'ai donc installé la litière à cet endroit et depuis aucun pipi à coté et quasi pas de crotte au sol (il en faut toujours sinon il perdrait sa réputation) pourvu que ça dure, car je sais qu'avec lui ça peut basculer du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:37

Oh Tui Tui, il a besoin d'affection le chouchou... Comme quoi ça lui pèse quand même un peu l'absence de Lila... Et il ne doit pas être si sauvage que ça en définitive, c'est juste que dehors c'est trop bien ! :D Mais il appréciera la chaleur du foyer quand elle lui sera offerte, j'en suis sûre.

Et le retour des pipis contre le bar (oui je sais ce n'est plus la même maison ), si ça ce n'est pas un signe du retour aux bonnes vieilles habitudes... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:41

c'est vrai que les gros pipis là où on ne les attends pas c'est tout lui :D
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:51

tuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:15

quand ils sont a 2 ils sont câlins entre eux et ont moins besoin des câlins des humains, je le vois avec achille qui préfère les câlins de willow aux miens :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:47

Ben il a toujours été solitaire avant Lilas et ne réclamait des caresses que de temps en temps.
Mais c'est vrai que tout le temps qu'il était avec Lilas, il ne venait pas beaucoup vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:53

hello

coupe d'hiver pour Tui Tui, il n'a pas voulu poser autre part que dans la salle de bain et dans un coin moins éclairé le filou... mais je pense qu'on voit quand même la petite différence. J'ai dégagé les yeux et raccourci la robe.
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Tui_do10
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Tui_fa10
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Tui_pr10
coté où son oeil n'était pas beau dimanche dernier et qui est tout propre maintenant est d'accord

love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2016 - 15:17

Oh oui ça se voit, il est passé d'ado à mèche :

Spoiler:

À homme bien coiffé :
Spoiler:

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:11

hé pas mal la comparaison :D :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:30

il ressemble à un lapin maintenant :D
en tout cas il est beau love2

comparé à Achille moi je coupe beaucoup plus court lol
il n'a jamais eu de souci de transit a cause des poils qu'il ingéré?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:18

l'été je coupe plus court est d'accord , mais là comme il est dans une pièce non chauffée avec accès au jardin quand il fait beau, je préfère lui laisser un peu de longueur pour le froid.
Une fois ou deux en presque 7 ans, il m'a fait un petit arrêt de transit à cause des poils donc ça va. Je lui donne par moment un peu de jus d'ananas et des comprimés de papaye.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:39

il a deja 7 ans? ohlalalala, je n'ai pas vu les années passer

ça va si les poils ne lui posent pas de soucis de transit, tant mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:02

et oui fin janvier-début février il aura 7 ans ce pti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:46

coucou

et voilà petit Tui-Tui d'amour a fêté ses 7 ans!!
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Dsc04016
Dernièrement il a pu profiter du jardin, mais reviens à la maison après ses balades love2 La question d'une nouvelle lapine se pose toujours, mais pour le moment il vit bien son célibat et à l'air heureux avec nous.

Alice s'occupe bien de son pti lapinou, elle l'adore! love2
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Dsc04014
les aventures de Tui et May!  - Page 4 Dsc04015
coeur
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:32

Oh mais ce n'est pas un vrai célibat, ça !!!
Quel joli petit couple !!! love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:42

Oh mon dieu, c'est adorable ! biglove
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:19

Ils sont trop choupis, ça fait vraiment plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:34

merciii oui j'adore voir ce genre de scène! Après j'ai la chance qu'Alice soit très câline et assez douce pour une petite de 2 ans et aussi que Tui soit un nounours qui ne bronche pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Tui et May!    les aventures de Tui et May!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de Tui et May!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Aspon
» Les aventures de Milla
» Les aventures de Chanel & Diesel
» Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
» Les aventures de Cookie : nouvelles photos. P.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: