Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une bien triste nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chamallow&Nougat
Lapin polonais
Chamallow&Nougat


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:24

Bonsoir à tous ,

Etant étudiante, j'ai peu de temps pour poster mais j'aime vous lire parfois.

J'ai quelque chose d'important qui me tient à coeur de vous confier, je suis très très attristée.

Mon petit Nougat m'a quittée ce matin, ce fut foudroyant. Mercredi après-midi, j'ai trouvé anormal qu'il ait le menton mouillé, il mangeait normalement par ailleurs et semblait bien dans ses pattounes. J'ai quand même voulu consulter en urgence, je sais combien cela peut être lié aux dents.
Le vétérinaire a diagnostiqué un abcès dentaire, il avait programmé l'intervention pour l'enlever ce matin mais depuis ce rendez-vous du mercredi,Nougat n'a fait que se dégrader, il restait statique, prostré, a arrêté de manger seul, puis a refusé que je lui donne. Hier soir tout ce qu'il a voulu c'est du jus d'ananas... Heureusement, il était toujours d'accord pour prendre son anti-inflammatoire ainsi il n'a pas souffert. Il était également sous antibiotiques mais ils n'ont pas eu le temps d'agir.
Ce matin il n'avait vraiment plus d'énergie, j'ai su qu'il allait me quitter :( Il était tout mou et se laissait tomber et d'un seul coup il s'est débattu comme un diable pour courir dans sa cage. Quelques secondes plus tard, son petit coeur s'est arrêté. Cela a été très impressionnant et pour protéger Chamallow comme on protégerait un enfant, instinctivement j'ai pris Nougat dans mes bras, également car c'était tout ce que j'avais envie, il a été tellement pour moi. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il a toujours été là, c'était un vrai petit ange, jamais une once de méchanceté.
J'ai lu par la suite sur Marguerite que j'aurais du laisser Chamallow dire au revoir à Nougat après sa mort. Je les avais pris durant plusieurs heures la dernière nuit ensemble pour que justement ils puissent se dire au revoir... Chamallow a senti dès le deuxième jour que Nougat n'allait pas bien, il n'arrêtait pas de lui faire des bisous, il se couchait près de lui ... Je culpabilise beaucoup car je ne voulais vraiment pas perturber mon loulou mais au contraire le protéger... Tout ceci est arrivé tellement vite et même si je le sentais et Nougat a passé ses deux derniers jours dans mes bras, je n'ai jamais vraiment réalisé. J'avais toujours espoir qu'il guérisse.
Il me manque tellement déjà mon Nounou... Si je retiens une chose de tout cela c'est qu'il faut vraiment profiter de chaque minute avec nos loulous car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. J'espère ne pas avoir fait de mal à Chamallow par mon ignorance, j'espère qu'il se remettra de tout ça, finalement, c'est lui le plus touché...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:43

Désolée pour ton petit Nougat, c'est vrai que parfois ça va très vite, surtout que les lapins sont très doués pour cacher qu'ils ont un problème... Je pense que c'est bien que Chamallow soit resté avec lui, il est parti bien entouré. C'est sûr qu'il va devoir faire son deuil mais au moins il a compris la situation.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle EmptyMar 11 Avr 2017 - 1:38

Oh! Quelle triste nouvelle, en effet... sanglote
Pour Chamallow, ne culpabilise pas. Tu as fait comme tu as pensé que c'était le mieux sur le moment. Il l'a tout de même accompagné et a dû comprendre aussi. Tu peux cependant lui expliquer, avec tes mots, tout simplement, et lui dire que vous partagez le même deuil.
Bon courage à toi. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une bien triste nouvelle   Une bien triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine pas bien :(
» Hermès ne va pas bien
» Max ne va pas bien du tout...
» Tweeny ne va pas bien
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: