Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 May la nouvelles copine de Tui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:28

Coucou
je pense qu'une présentation s'impose.

J'ai adopté hier une lapine de 3 ans non stérilisée qui servait à la reproduction dans un petit élevage (chez un particulier passionnée de lapin béliers).
May la nouvelles copine de Tui 20170526
Elle s'appelait April, mais je pense l'appeler May car je trouve que c'est une bonne idée et ça lui va bien.

D'après l'éleveuse, la lapine a été sauvé d'une vie pourrie quand elle avait 9 mois. je ne connais donc pas tous les détails, mais elle a du avoir un début de vie difficile d'après ce que j'ai compris.
L'éleveuse lui a fait faire 4 portées. J'espère que ça ne posera pas de problème sur sa santé et sa stérilisation que je dois prévoir assez vite.
May la nouvelles copine de Tui 20170527

Sinon tout s'est passé trop vite et Tui a déjoué mes plans et a déjà fait la rencontre de la miss (à travers les barreaux). Il a l'air heureux, même si rien n'est gagné pour le moment.
May la nouvelles copine de Tui 20170528

Ce matin elle découvre sa nouvelle maison et après pas mal d'hésitation et de "peur", elle a accepté son sort  :)  et m'a déjà fait quelques sprints et sa pause baleine échouée à l'aise.
May la nouvelles copine de Tui 20170529

pas évident de prendre une photo de la baleine échouée sans l'embêter, donc on aura que les pattes pour le moment.
May la nouvelles copine de Tui 20170530
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:37

Coucou des nouvelles de la miss

L'entente avec Tui se passe bien, il la bisouille mais je n'ai pas l'impression qu'il en a en retour... le pauvre a beau essayer de dominer il va encore se faire avoir.

Rdv véto hier et tout va bien, elle a juste une cure de vermifuge pendant une semaine afin d'éviter tout risque. Donc la stérilisation est prévu le mercredi 7 juin. shy
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:28

Elle est très mignonne cette lapine dis donc ! Mais pauvre Tui

Désolé je réponds en retard je viens de m'inscrire et je n'ai pas eu le temps de regarder tous les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:48

merci! Elle est adorable, mais très peureuse... je ne peux donc pas beaucoup la câliner. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptySam 18 Nov 2017 - 10:58

Aaa mon ancienne lapine Caramelle était comme ça ... J'ai pu la prendre quand elle était petite mais c'est tout après elle me griffait ou me mordait. C'était un lapin pour manger à la base du coup elle avait pas l'habitude. Et puis son père était un lapin sauvage.

Enfin c'est vrai que May a vraiment une petite bouille adorable
Il a de la chance Tui !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptySam 18 Nov 2017 - 13:52

oui beaucoup de chance, car ils peuvent se papouiller eux... ^^

May la nouvelles copine de Tui Dsc05514
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui EmptySam 18 Nov 2017 - 17:38

c'est vrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





May la nouvelles copine de Tui Empty
MessageSujet: Re: May la nouvelles copine de Tui   May la nouvelles copine de Tui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
May la nouvelles copine de Tui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» La nouvelle copine de P'tit Lu ^^
» tigrou et sa copine
» Visite d'une petite copine !
» Une copine pour Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: