Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, voici Lapine.

Aller en bas 
+6
Wolfeïs
stefcoca
elisa
titemo72
charly
Cpat03
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:57

Les anciens se souviendront peut être de moi ou plutôt de mes lapins, Max puis Sammy, partis trop tôt.
cela fait plusieurs années, alors...
J'avoue qu'aprés la mort de Sammy, c'était difficile de revenir ici et puis ensuite...

Mais voila, le hasard a mis sur ma route une petite lapine abandonnée, trouvée dans la rue par des gens qui l'ont amenée à la SPA, qui me l'a confiée en famille d'accueil.
Je n'avais pas l'intention de la garder au début, et je ne lui avait pas donné de nom, pensant que sa future famille le ferai. je l'appelais donc Lapine, et c'est resté, même si son nom officiel est Praline.

Sauf que si elle s'est montrée trés craintive avec moi, elle a tout de suite adopté la maison et mes autres animaux. Elle était si heureuse de pouvoir courir, sauter partout comme une petite folle.
J'adore la voir jouer, essayer de se faire toiletter par mes chats qui ne comprennent rien.
Alors voila, elle ne repartira pas, et je me retrouve de nouveau avec une petite lapinette.
C'est vrai que j'y pensais ces derniers temps, à reprendre un lapin, alors pourquoi pas ... ?

Et puis ça s'est passé comme ça pour tous mes chiens, chats et autres. Le hasard. Et je l'ai jamais regreté. pas une seule fois.

je ne sais pas son age. Elle parait assez jeune. Un an, deux ou trois peut être.
C'est un femelle.
Et une chipie qui adore ronger les fils et tout ce qu'il ne faut pas.

Voici la belle
Bonjour, voici Lapine. 20170910
Bonjour, voici Lapine. 20170912
Bonjour, voici Lapine. 20170711

sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:23

Oh mais elle est adorable !j'aime bien ce côté bicolore sur la tête, tout mignon !
Et bien... elle a trouvé un bon foyer finalement, ça fait plaisir ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:37

Merci, c'est vrai qu'elle est mignonne.
Et encore plus quand elle aplatit sa tête pour être caressée, avec ses toutes petites oreilles en arrière.
Ca me change pour les oreilles, moi qui avait eu des beliers jusque là. :D

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:58

Elle est toute choupie!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:17

ohhhhh c'est super génial danse

bienvenue à Praline et bon retour parmi nous à toi ;)

j'adore le style japonais, je crois que c'est comme ca que s'appelle le colorie des poils
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:01

Ah, Je vais pas lui dire qu'elle a le style japonais, parce que déjà qu'elle fait sa snobe parfois... alors là ... :D
Merci beaucoup à vous.
Il faut que je fouille un peu les posts pour voir comment vont vos lapins respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:14

Elle est adorable ! :)

Ça se fini toujours comme ça les familles d'accueil, comment laisser repartir un lapin auquel on s'attache et qui montre qu'il est bien avec nous ?

Bienvenue à elle sur le forum, et bon retour parmi nous pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:30

C'est sur, il faut vraiment que j'arrete les FA.
Parce que j'en suis à 3 chats, 2 chiens et 1 lapin, tous anciennes FA jamais reparties. Je suis nulle comme FA, en fait ! roule des yeux

Mais c'est vrai que quand je l'ai vu gambader dans mon salon et que j'ai imaginé que les personnes qui allaient l'adopter la feraient peut être vivre en cage... ben... :(

Même si elle n'est pas toujours sympathique avec moi. Elle m'a même mordue le chameau.
Mais ça commence à aller mieux, même si elle a toujours un mouvement de recul quand j'avance la main vers elle.

Vu que je l'ai récupérée pleine de puces et avec des griffes hyper longues, à mon avis, on ne devait pas beaucoup s'occuper d'elle, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:05

Oh qu'elle est mignonne !
Bien sûr qu'on se souvient de toi... En tout cas moi oui =)
Bon retour par ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:11

Citation :
C'est sur, il faut vraiment que j'arrete les FA.
Parce que j'en suis à 3 chats, 2 chiens et 1 lapin, tous anciennes FA jamais reparties. Je suis nulle comme FA, en fait ! roule des yeux

Effectivement, tu es nulle ! parterre parterre parterre
Mais c'est tant mieux pour les poilus ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:06

:D

Le truc, c'est que quand je les ai chez moi, ben j'arrive plus à les ramener à la SPA.
Donc soit je leur trouve moi même des adoptants, soit je les garde. Mais les ramener en cage, alors que chez moi ils ont connu la liberté et la vie de famille... :(

Mais bon, là, STOP, j'arrete. Sauf que c'est ce que je dis à chaque fois... innocent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 16 Sep 2017 - 1:10

:D est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:39

Je suis contente de te revoir sur le forum, et qui plus est, avec une nouvelle petite protégée :)

Elle est vraiment mignonne, je suis sûre qu'à force de patience, tu sauras l'apprivoiser !
Tu nous montreras aussi les toutous ? Je ne me souviens que de Bianca, est-ce que tu l'as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:20

elle est chez toi depuis combien de temps?

tu verras qu'avec le temps elle va devenir une crème love1
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:43

Merci pour vos messages de bienvenue.

Oui, Bianca est toujours avec moi.
Ok, je mettrai des photos. sourire

Elle est chez moi depuis 3 mois et elle a déjà fait beaucoup de progrés.
Je vois qu'elle accepte de plus en plus les caresses et semble maintenant les apprecier, même si elle a toujours un mouvement de recul quand j'approche la main.
Peut être qu'un jour elle les reclamera. On a tout le temps. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:03

Un peu tardivement mais (re)bienvenue à toi ! Je me souviens de Sammy et Bianca, j'ai hâte de suivre les aventures de Lapine et de toute ta tribu !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Patachou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Patachou


Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/11/2017

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:24

C'est vrai qu'elle est chou !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:07

ho j'avais loupé ça!! J'étais triste pour la perte de tes loulous...
c'est super pour cette lapine, elle a une super maman maintenant! love1 j'espère que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 20:10

Bonjour les amis,
je vous souhaite une belle année, avec du retard.
Et merci pour vos messages.

Vous allez dire que je ne reviens icique parce que j'ai des soucis et je ne pourrais pas vous en vouloir de m'en vouloir.
Mais effectivement, Praline ne va pas bien.
Elle est en arret de transit depuis hier suite à sa sterilisation.

Pour reprendre l'histoire, elle a été opérée hier matin. L'intervention s'est bien passée, la vétérinaire l'a nourrie avant de me la rendre. Elle a reçu injections d'antibiotiques et d'antalgiques.
En rentrant ,elle a fait 4 petites crottes.
Mais depuis plus rien.
Elle ne mange pas non plus et bouge peu.

J'ai bien sur rappelée la vétérinaire ce matin et l'ai ramenée pour un examen. Le ventre était souple mais douloureux. Elle a recu une injection d'un dérivé morphinique que je dois renouveler matin et soir, une d'anti inflammatoire de nouveau et du primper*n pour relancer le transit que je dois aussi refaire matin et soir.
Et bien sur je la gave régulierement ( CC, petits pots pour bébé carotte et pomme/banane et rongeur dig*st ). Mais au fur et à mesure, ça devient de plus en plus difficile. Au début elle se laissait bien faire, mais maintenant, elle ne veut plus, n'avale plus trop, se débat, ça devient trés compliqué.
Et toujours pas de crotte à presque 36h post op. ( 3 petites ce matin, c'est tout)
Elle urine bien par contre.

Je commence à être très très inquiète.
En plus je me dis que si je continue à la gaver et que rien ne sort, son estomac doit être completement distendu. Mais je ne peux pas non plus arreter les gavages.
J'essaie de lui masser le ventre, mais j'ai peur de lui faire mal à se cicatrice.

la vétérinaire qui n'est pas de garde demain m'a quand même laissé son numéro de telephone perso si ça ne va pas. Mais que pourra t'elle faire de plus ?

Si elle devait mourrir parce que j'ai choisi de la faire steriliser, j'aurais vraiment l'impression de l'avoir tuée moi même...
Pourvu que le transit reprenne.

Je sais que la plupart d'entre vous ont fait steriliser leur lapine.
36h post op sans crottes, ça vous est arrivé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 20:25

Coca me faisait le coup après chaque opération... Je sais que c'est dur mais essaye de la laisser un peu tranquille, propose-lui des choses très goûteuse et facile à manger genre compote de pomme, et foin, c'est souvent par là qu'ils recommencent à manger.

Son ventre est souple, elle a déjà fait quelques crottes, donc non elle n'est pas objectivement en arrêt de transit. Ça va reprendre tranquillement son cours dès qu'elle retrouvera un peu d'appétit.

Par contre je suis un peu inquiète sur les quantités de 'dérivé morphinique' (buprenorphine?). 2 fois par jour ? Normalement c'est une fois par jour maxi, ça fait effet 24h. Ca abruti pas mal ce genre de chose, et comme tous les opiacés... ça ralentit le transit. J'irai mollo à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 20:57

Merci beaucoup de ta réponse rapide et qui me rassure autant que possible.

Et cela durait combien de temps pour Coca apres les operations pour que les choses s'ameliorent ?

Oui, c'est bien de la buprenorphine 15 unités x2/j.
Une durée de 24h? Les lapins l'assimilent plus lentement alors. Chez l'humain les morphiniques ont une demie vie trés courte en general 6h grand max. Par contre oui, ça ralentit le transit. Mais comme elle a l'air d'avoir mal... Purée, je ne sais pas quoi faire pour bien faire.
Tu ne lui ferais qu'une fois par jour ?

La véto m'avait dit que l'anti inflammatoire, lui, durait 24h. Elle lui a refait une injection ce matin.

Je la laisse se reposer entre deux gavages, que je fais environs toutes les 5 h.

En debut d'aprés midi, apres les injections, elle m'a semblé un peu mieux, plus active, elle a été un peu interressée par son foin. Pas sure qu'elle en ait beaucoup avalé, elle l'a surtout déplacé, mais elle en a machouillé un peu.
Si seulement elle pouvait me faire quelques crottes...

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 21:10

Elle aime manger quoi d'habitude? Propose lui des légumes qu'elle aime
A ta place j'arrêterai le gavage, la dernière fois j'ai rempli le ventre d'Achille comme ca, et sur la fin le gavage devenait difficile car effectivement son estomac était plein
Donne lui peut être un peu à boire
Si ca n'évolue pas positivement à ta place je rappellerai quand même la veto ou celui de garde, ils pourront lui donner des médocs pour traiter l'arrêt de transit qui peut être liée à la douleur car la douleur paralyse le transit
Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle ait encore si mal, j'aurais un peu peur d'une infection post op

3 petites crottes ce matin je dirais attend demain matin quand 24h seront passées pour voir si le transit est vraiment en arrêt ou juste très ralenti
Pour Achille à chaque fois la veto lui faisait une injection sous cutanée de liquide pour hydrater car l'apport massif d'eau aide le système digestif à repartir
Pour le primp** par expérience celui injecté semble plus efficace que celui donné par la bouche
C'est ce qu'un veto de garde pourrait faire de plus je pense
Essaie peut-être déjà 10ml d'eau toutes les heures à lui faire boire, l'eau est absorbée par l'estomac et tu permettra à la nourriture dans l'estomac de rester hydratéd aussi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 21:17

Toutes les 5h tu lui donne combien en gavage?
A ta place je ne donnerai que du CC pour ne pas risquer un désordres des bactéries à cause du sucre des compotes
Quitte à bien diluer le CC pour avoir un bon apport en eau
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 21:52

Merci Elisa.
Ok, je vais essayer juste du CC bien dilué.
Les 2 premiers gavages, elle a pris facilement 2 à 3 seringues de 20 cc. Elle tetait la seringue facilement, presque avec envie.
Maintenant, env 20 à 30cc grand max. Et difficilement.
Quand elle veut vraiment plus j'arrete.

Elle a déjà le primperan en injectable. En fait j'ai les 2 ( à avaler et en injection) à faire au choix selon les difficultés. Vu les soucis pour la faire manger, j'ai fait en injection aujourd'hui.

Elle a bien sur à sa disposition ses legumes préférés, mais elle ne les regarde même pas. Idem pour les granulés dont elle est folle d'habitude.

Oui, si demain il n'y a toujours pas de crotte, je rappellerai la véto.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 22:08

Donc elle a 80ml dans l'estomac? N'en rajoute pas tant que ca ne vidange pas je dirai
Tu verras vite si elle est ok pour en reprendre, si tu la laisse 12h sans gaver je ne pense pas que ça pose un soucis....a voir comment ca évolue dans les heures qui viennent, sinon je ne sais pas comment tu pourrais faire avancer le transit
Ce qui rentre fait avancer le bol alimentaire mais faut pas non plus en mettre trop, je sais que dans ces cas là on ne sait jamais exactement comment faire
Si tu arrives à savoir où est son estomac et à masser doucement peut être que ca stimulera la vidange?
Si elle a encore très mal ca risque d'être délicat de masser les intestins, chez Achille ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 22:25

j'ai du thym dans le jardin.
je l'ai souvent utilisé avec succes en tisanes pour soigner les troubles intestinaux chez d'autres especes.
On peut l'utiliser chez le lapin comme ça ?

Edith: Je viens de voir que ici le thym est en orange sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 23:28

Pour Coca, il y en avait pour 4 jours avant qu'elle crotte, et une bonne semaine pour qu'elle fasse plus que grignoter.

A chaque fois qu'elle a eu de la bupré, par des vétos différents car souvent en urgence au milieu de la nuit ou le dimanche, ils me disaient que c'était bon pour 24h. Après je ne sais pas les doses, je n'ai jamais eu à lui donner moi-même.

Si elle grignote un peu de foin d'elle-même, c'est qu'elle a envie. Ça a toujours été comme ça pour Coca : quelques brins de foin, un brin de persil si je venais lui mettre sous le nez, quelques millilitres de gavage pour la forme, et le 4ème jour des crottes et un peu d'appétit qui revient, mais avec des aliments sélectionnés (feuillage surtout, rien de dur).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptySam 27 Jan 2018 - 23:40

Tu peux donner du thym, j'ai vérifié sur l'autre site de référence y'a noté aucune contre indication. Moi j'en donne aux miens tous les soirs et en ce moment ils le mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:41

Merci à toutes les deux !!

4 jours. Ok
Je respire un peu mieux ce soir grace à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:38

Il y a eu des crottes cette nuit !! danse
Les premières étaient entourées d'un espèce de mucus gélatineux et ensuite des petites crottes sèches.
je dirais une trentaine sur la nuit quand même. C'est loin de ce qu'elle me fait d' habitude en terme de quantité et d'aspect, mais c'est déjà merveilleux !

Par contre, pour le moment elle refuse toujours de manger.

Et elle me fait clairement comprendre que mes "soins" ne sont pas les bienvenus.
Ce matin, elle était même franchement agressive. Je la comprends, depuis deux jours je lui fais des misères entre les piqures et les gavages, même si j'essaie d'être la plus douce possible.
Et puis Lapine a toujours eu un caractère bien trempé.
Et elle ne m'aimait déjà pas trop, même avant l'opération, alors là...

Mais c'est pas grave.
Je suis si heureuse que son transit ait l'air de vouloir repartir.
Merci beaucoup Elisa et Stefcoca pour vos messages d'hier soir.
Je savais que le ralentissement de transit était un problème grave chez le lapin, mais je ne savais pas à partir de quel délai le lapin était en danger de mort.
Profiter de votre expérience a été d'un grand réconfort.

Là, elle vient de monter sur le dessus de sa cabane. C'est la première fois depuis qu'elle a été opérée. sourire
Maintenant, il faut que l'appétit revienne, mais je commence vraiment à revivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, voici Lapine. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, voici Lapine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour bonjour je me présente...
» bonjour ou re-bonjour à tous
» Bonjour bonjour moi c\'est Bunny!!!
» Bonjour bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: