Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour, voici Lapine.

Aller en bas 
+6
Wolfeïs
stefcoca
elisa
titemo72
charly
Cpat03
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:35

C'est une bonne nouvelle une 30aine de crottes, c'est un très bon début.
Vu qu'elle a eu un ralentissement c'est normal que les crottes soient entourés de glaires.
L'appétit va revenir si les crottes commencent à sortir.
Si elle est trop agressive tu peux peut être lui abaisser la tête avec ta main pour dire que c'est toi la chef
C'est bon signe si elle exprime son mécontentement c'est qu'elle va mieux lol
Tu as bien raison de t' inquiéter de son arrêt de transit ca peut vite déraper
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 13:23

Oh tant pis pour son agressivité. En tout cas pour le moment.
C'est sur que d'ici quelques jours si cela persiste, je serai moins conciliante. Mais je pense vraiment que c'est parce qu'elle même se sent agressée par ce que je lui fais.
Si elle recommence à crotter et à manger un peu, je pourrais la laisser davantage tranquille et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Ce n'est pas une lapine qui attaque d'habitude. Elle se défend si mes chats l'embetent par exemple, mais c'est tout.

Elle vient de grignoter quelques brins d'herbe.
Quel plaisir de la voir manger seule, même si pour le moment c'est insignifiant en quantité.
Pour le moment, même ses légumes préférés ne trouvent pas grâce à ses yeux.
Je vais aller voir si je peux lui trouver quelques pissenlits cet aprem, je sais qu'elle aime, mais à cette saison...


Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:13

coucou
je viens de tout lire et je suis contente que son transit reprenne doucement.
ouf!!

courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:56

C'est sur que pour elle les soins sont une agression même si tu y vas le plus doucement possible
C'est bien si elle grignote un peu, soit tu la laisse faire soit tu peux te donner un peu de CC, à toi de voir. Ca ne devrait aller qu'en s'améliorant maintenant
Papouilles à la miss si elle les accepte lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:16

Eh ben voilà ! J'ai vraiment l'impression de revoir Coca en te lisant, c'était tout pareil avec elle. En effet tu peux la laisser tranquille maintenant, si elle râle c'est qu'elle va mieux. L'appétit sera encore léger pendant quelques jours, mais ce n'est pas inquiétant.

Ce n'est pas un vrai arrêt de transit dans la mesure où il n'y avait aucun problème avec son système digestif, c'était seulement une conséquence de l'opération, du fait qu'elle mange peu. Du coup, on peut s'inquiéter moins vite que quand c'est un arrêt qui survient brutalement sans raison évidente.

Câlin à la pupuce, c'est un moment difficile la stérilisation, mais c'est derrière elle maintenant ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:05

Merci beaucoup !

Elle a mangé un peu de foin, deux beaux pissenlits et un peu d'herbe.
C'est pas énorme en quantité mais c'est pas si mal. Je vais la laisser tranquille et ne pas la gaver. Juste lui donner son prinper*d puisque la vétérinaire l'a prescrit pour 4 jours.

Oui, je pense ( espere) que le plus gros est derrière nous et TANT MIEUX  !! J'ai pas mal d'animaux dont 2 chiens et 3 chats, presque tous stérilisés, mais c'est beaucoup moins stressant que les lapins avec ces histoires de transit !

Elisa, oui, elle accepte encore les papouilles... même si elle me regarde arriver avec un air franchement méfiant quand je m'approche. lol !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:30

Oui c'est super, dès lors qu'elle mange un peu d'elle-même, tu peux la laisser tranquille avec le gavage (de toute façon elle n'en voudra plus, inutile de se battre). Continue à lui proposer des choses qu'elle aime comme le pissenlit, et ça va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:10

Oui, effectivement les choses suivent leur cours doucement.
Elle ne mange pas grand chose spontanément, mis à part un peu de foin. C'est la seule chose que je la vois manger sans que je le lui mette sous le nez.
Pour ses legumes, il faut que je les lui présente juste devant sa bouche en mettant en valeur la plus belle feuille pour que la miss daigne commencer à manger.
Mais en faisant ça, au total elle a mangé pas mal d'endive, de persil et de pissenlit ce matin.
Et j'ai toujours des petites crottes.

Le regard qu'elle me jete est vraiment éloquent. Du genre " je mange parce que sinon tu ne me ficheras pas la paix". C'est vraiment une faveur qu'elle m'accorde. Limite si elle pouvait je l'entendrais soupirer. :D
J'adore son caractère de cochon !

Et pour la premiere fois depuis l'operation elle a été faire ses besoins dans sa litiere spontanément. Les autres fois, elle faisait sous elle, là où elle était aussi bien pipi que caca.

Une des ASV de la clinique m'a envoyé un SMS pour demander de ses nouvelles. Ce que j'ai trouvé adorable de leur part.

Des que cet épisode sera définitivement derrière nous, je lui ouvrirais son post à elle. C'est aussi superstitieux qu'irrationnel, mais quand je suis venue demander conseils, je n'ai pas voulu le faire. Comme une peur stupide que si j'ouvrais un nouveau post, j'allais devoir le cloturer trop rapidement.

Heureusement, les choses ont l'air de bien évoluer. Mais purée, je ne regrette pas d'avoir pris quelques jours pour rester avec elle après l'opération !

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:10

Ces épisodes nous rapprochent aussi d'eux...
Je pense qu'ils voient qu'on s'inquiète pour eux, et du coup ils nous aiment (encore plus^^).

Après il faut se méfier, car si tu l'habitue à lui donner tout à la main, elle pourra jouer dessus :p

Ah les crottes..il n'y a qu'ici qu'on comprend notre amour des belles crottes rondes tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:28

Ca marche souvent bien de les stimuler en leur agitant la nourriture sous le nez

Moi aussi je me fais aussi parfois des films superstitieux même si je sais que la superstition c'est n'importe quand lol

Contente qu'elle aille mieux et j'ai hâte de voir son post a elle avec pleins de photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, voici Lapine.   Bonjour, voici Lapine. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, voici Lapine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour bonjour je me présente...
» bonjour ou re-bonjour à tous
» Bonjour bonjour moi c\'est Bunny!!!
» Bonjour bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: