Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nain ou normal...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:04

Bonjour,
j'envisage de reprendre un lapin.
Mais je me pose la question de la taille... Je pense que vu ce que nous proposons comme habitat, un nain serait plus adapté. Mais j'aurais bien aimé avoir vos idées pour réaménager notre coin, et pour peut être en avoir un plus grand...On pourrait faire un enclos en long, mais je ne pense pas qu'il sera assez grand...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:02

En dehors de la question de l'enclos, n'oublie pas qu'un lapin plus grand ne sera pas stoppé par un classeur posé entre les deux canapés ! Donc il faut aussi envisager la sécurisation de l'espace sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:14

Ah oui j'avais zappé ça XD
Mais ça pourrait tout de même faire pour l'éducation non? Si l'espace délimité par les classeurs c'est son chez lui? Un peu comme c'était avec Loona quoi...
Après à part 2 fils sous le bureau qu'on pourra facilement retirer tout est sécurisé... Il faudra refaire un tour mais je pense que c'était déjà bon avant.

Après mon rêve serait de faire comme toi, en liberté totale, mais pour la phase d'éducation je ne sais pas trop comment aménager... La cage fait trop fermée je trouve... et s'il est plus gros, je crains aussi qu'il ou elle ne grimpe dessus (et accessoirement que la cage soit trop petite pour lui!).

Il y a d'autres endroits où il pourrait grimper mais ce serait sécurisable assez facilement.


Après je ne suis pas tentée par un géant, plutôt un lapinou de 2-3 kg grand max (sachant que 2 me paraitrait mieux...).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:34

L'éducation pour les empêcher d'aller là où ils peuvent facilement aller, je n'y crois pas ! :D Ça dépendra peut-être du caractère du lapin, mais ça tu ne pourras pas trop le prévoir. Donc par défaut, il faut considérer qu'il ira ou qu'il faudra sécuriser suffisamment solidement pour qu'il n'aille pas. Et d'autant plus si liberté totale, car il faudra accepter l'idée qu'il ira bien où il voudra quand personne ne sera là pour lui dire de ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:26

Oui je le sais aussi on peut toujours rêver innocent

J'ai une question aux mamans de béliers: les trouvez-vous plus fragiles au niveau des oreilles?
Question à ceux qui ont eu des nains et des lapins "normaux": trouvez vous les nains plus fragiles que les autres? si oui à quel niveau?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:08

Si tu trouves un Noodle y'a des trucs qui marchent, par exemple interdire d'aller dans un endroit, il comprend et il respecte. Par contre pisser dans la gamelle de bouffe quand elle est vide ... j'ai beau lui expliquer, ça ne fonctionne pas lol !

Pour les béliers, je ne saurais trop te dire. Je pense qu'ils auront peut être plus de facilités que les OD à avoir des soucis vu que l'oreille est déformée. Moi je n'ai que Bidule qui a des soucis donc, et ma mère a eu 2 béliers et maintenant un troisième, qui eux non jamais eu d'otite. A voir ce que diront les autres propriétaires de béliers.

Pour les nains je peux aussi te répondre vu que Bidule est minuscule :D !! Elle a le dos malformé. Voilà voilà. Mais il y a eu des lapins nains qui ont très bien vécu sur le forum.

Je crois qu'on se pose tous la même question quand on a eu un lapin malade, et qu'on a dû faire beaucoup de soins. Tu peux mettre un maximum de chances en misant sur un lapereau qui a été bien nourris, issu d'une mère bien nourrie pendant la gestation, issu d'un couple non consanguin, issu d'un endroit propre. Et puis le reste j'ai envie de dire que c'est une part de chance ; od ou bélier, ou grand ou petit, etc. Vous prendrez sûrement celui qui sera tellement mignon qu'il vous fera oublier vos inquiétudes :)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:15

D'accord donc au vu des lapins que tu as connu, juste une petite prédisposition pour les béliers aux problèmes d'oreilles et encore...

C'est vrai que c'est suite aux gros problèmes de Loona que je me pose ces questions...

Et aussi parce qu'en cherchant j'ai trouvé des sosie de Bidule en plus gros ^^ (ils font 1,5 kg adultes... il me semble que Bidule est un vrai poids plume non?)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:48

coucou

tout dépend du caractère du lapin, Tui est assez obéissant (ne saute pas sur le canapé, ni les chaises et sait s'arrêter s'il n'a pas le droit d'aller dans une pièce). Mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec Lilas et ça sera sans doute pareil avec May.

Je trouve les femelles plus têtues aussi, mais je n'ai eu qu'un mâle pour comparer... lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:34

Je sais que maintenant tu as ton ptit loulou mais je vais quand même répondre sur mon expérience.

Je n'ai jamais eu de bélier mais à lire le forum depuis de nombreuses années, j'ai quand même l'impression que les béliers sont plus fragiles des oreilles..

Pour ce qui est de la taille, les babychoux font 1,5/1,7 kg et ça me change des 2,3 kg de Sarah. Mai je ne pense pas qu'ils soient plus fragiles qu'elle.

Je sais que les vrais nains, autour d'1kg avec des petites oreilles, peuvent être plus sensibles des dents. Avec les sélections pour avoir les plus petits gabarits c'est un risque parce que la tête est vraiment petite..

Mais après comme dit Nad on peut difficilement prévoir tout ça..

Dans mon adolescence j'ai eu un nain qui n'a pas eu de souci par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? EmptyMer 4 Oct 2017 - 12:48

D'accord merci Radionath ^^

C'est vrai que ce que j'ai pu voir des béliers ils avaient une certaine fragilité niveau oreilles.
Après nain/pas nain... notre loulou fait 1,300 kg, et je trouve qu'il fait moins fragile que Loona qui elle faisait 1kg tout mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain ou normal...? Empty
MessageSujet: Re: Nain ou normal...?   Nain ou normal...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain ou normal...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» Lapin nain "errant"
» mon pinou fait 3kgs 500 est ce normal?????????
» Flocon n'aime pas être porté, normal ou pas ?
» LAPIN NAIN PARALYSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: