Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attention aux mouche durant l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:21

Un petit mot pour vous dire de bien faire attention aux mouches cet été, qui pourraient pondre sur les fesses des lapins et il y aurait ensuite des asticots.

Ca vient d'arriver chez nous, depuis quelques jours Bidule a la patte qui traine et se fait pipi dessus. On la rince tous les jours. On a aussi tout un système de moustiquaires, et des rubans collants dans toute la maison. Mais malgré cela, ce matin en rinçant la lapinoute, on a trouvé des asticots et des oeufs sur l'intérieur des cuissots, là où le poil restait mouillé.

On regarde tous les jours, alors pris rapidement comme ça c'est pas très grave. Les asticots restent et mangent d'abord en extérieur, ce n'est qu'une fois qu'ils n'ont plus rien à manger en extérieur qu'ils vont rentrer dans le lapin. Ca se soigne donc bien si ce n'est pas pris trop tard.



Le meilleur moyen d'éviter ça est de mettre une pipette advocat*e (1x par mois tant qu'on flippe), ma véto m'a dit que ça tuait instantanément les asticots.

+

Pour les lapins qui se souillent, comme Bidule, lavage et shampooinage matin et soir.
J'ai eu le shampooing Doux*o Calm
Attention aux mouche durant l'été Douxo-10

+

répulsif à mouche en spray à mettre sur le lapin et aussi son panier, ses dodos 1x par semaine
Attention aux mouche durant l'été Rhodeo10



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:41

Quelle angoisse quand même ces mouches... gromel

Merci pour les infos, et heureusement que tu les as vu très vite grâce aux soins quotidiens que tu lui prodigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:59

Willow aussi avait les fesses mouillées en permanence à cause de son problème de santé, sur la fin je mettais un pansement liquide qui se présente sous forme de spray et qui aidait à garder la zone sèche un peu plus longtemps pour limiter la macération et les gercures et croutte sur la peau

Si ca peut t'aider dis le moi je t'enverrai le nom du médoc par mp et tu pourras voir avec ta veto si c'est pertinent comme solution dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:06

Et bien, je ne pensais pas que ça pouvait arriver ça...
Je surveillerai sur mon lapin. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:26

Comment va Bidule depuis ? C'est propre là dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été EmptySam 14 Juil 2018 - 0:06

Pour les asticots c'est arrangé bien heureusement. La pipette s'est répandue sous 24h, le seul asticot qu'on avait oublié est mort, il n'y a plus eu d'oeufs de mouches, c'est très efficace ces pipettes.

On a continué à faire 2 shampooings par jour. La peau est redevenue bien rose et propre.

En dehors de ça la crise d'arthrose est en train de se calmer à l'heure où j'écris le message, du coup elle tient mieux ses pattes arrières, et elle ne d'urine plus dessus. Avec un peu de chance ça va s'arranger maintenant et sera tranQuilles un moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux mouche durant l'été Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouche durant l'été   Attention aux mouche durant l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux mouche durant l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentissement/arrêt du transit - Attention mue importante à l'automne 2013!!
» remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!
» ATTENTION aux insectifuge 100 % naturelle
» Lapin mal(e) castré : attention aux derives...
» ATTENTION VARIANTE DU VIRUS VHD (Nord de France principalement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: