Un petit mot pour vous dire de bien faire attention aux mouches cet été, qui pourraient pondre sur les fesses des lapins et il y aurait ensuite des asticots.
Ca vient d'arriver chez nous, depuis quelques jours Bidule a la patte qui traine et se fait pipi dessus. On la rince tous les jours. On a aussi tout un système de moustiquaires, et des rubans collants dans toute la maison. Mais malgré cela, ce matin en rinçant la lapinoute, on a trouvé des asticots et des oeufs sur l'intérieur des cuissots, là où le poil restait mouillé.
On regarde tous les jours, alors pris rapidement comme ça c'est pas très grave. Les asticots restent et mangent d'abord en extérieur, ce n'est qu'une fois qu'ils n'ont plus rien à manger en extérieur qu'ils vont rentrer dans le lapin. Ca se soigne donc bien si ce n'est pas pris trop tard.
Le meilleur moyen d'éviter ça est de mettre une pipette advocat*e (1x par mois tant qu'on flippe), ma véto m'a dit que ça tuait instantanément les asticots.
+
Pour les lapins qui se souillent, comme Bidule, lavage et shampooinage matin et soir.
J'ai eu le shampooing Doux*o Calm
+
répulsif à mouche en spray à mettre sur le lapin et aussi son panier, ses dodos 1x par semaine