Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

remède idéal contre les boules de poils durant la mue!! Empty
MessageSujet: remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!   remède idéal contre les boules de poils durant la mue!! EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:22

Je suppose que vous connaissez déjà tous les propriétés extraordinaires de l'ananas, mais au cas où...si certains ne connaissent pas et ont comme moi une moquette de poils chez eux ( refaite tous les jours grrrr ), adoptez l'ananas!! ouaip
Tempo a commencé à me faire des chapelets de crottes il y a quelques jours, liées entre elles par de gros amalgames de poils. J'ai trouvé un site génial, qui explique que les sucs digestifs et les bactéries ne peuvent pas détruire les poils avalés durant la toilette, poils qui doivent donc descendre tout le toboggan digestif...l'ananas contient de la broméline, qui aide à détruire les boules de poils. Aucun risque pour le lapin. Vous pouvez lui en donner à titre préventif ou curatif ( sachant qu'une fois la boule de poils formée dans le tube digestif, c'est un peu tard...elle ne peut pas être détruite intégralement, l'ananas est un remède miracle à condition de ne pas s'y prendre quand le tube du lapin est intégralement bloqué... ). Les doses varient en fonction du stade de "gravité", j'ai lu que certains en donnaient 10ml toutes les heures pour les cas préoccupants, mais 10 ml par jour pendant trois jours peuvent suffire, personnellement je donne 12 ml de jus d'ananas coupé de 5ml d'eau deux fois par jour à mon pinou, avec bien sûr une séance de dépoilage quotidienne, et plus de problème !! Je suis plus que satisfaite du résultat !! Je ne vous fais pas tout l'exposé ici, mais je vous donne le lien qui arrive directement sur l'article qui nous intéresse, sur ce site génial : tout y est expliqué très clairement et de manière très détaillée : http://www.noslapins.com/articles.php?n=73
Voilà, j'espère que ce n'est pas quelque chose que tout le monde savait déjà, sinon je me trouverai un peu cruche, mais ça me semblait important à aborder ( pour les angoras, ces périodes doivent être abominables!! ) et j'espère que ça pourra aider au moins quelqu'un!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
remède idéal contre les boules de poils durant la mue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux mouche durant l'été
» noeuds qui fait des boules de poils
» Papaya Fru*t plu* complément alimentaire anti boules de poils
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» Pour ou Contre la stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: