Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Assurance Lapins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minynd
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/07/2018

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:01

Bonjour, bonjour !
Comme présenté précédemment je suis l’heureuse propriétaire de deux lapins, mon petit premier à eu des soucis de santé suite à sa stérilisation (Deux phlébites dont une le 14 juillet qui m’a coûté très cher) j’en suis donc à 360€ de frais en moins d’un an bien que j’assume tout les frais engendrés et que je ne lésine pas sur les visites veto je voulais savoir si une assurance vaudrais le coup et si oui une à recommandé ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:10

On avait déjà débattu ce sujet quand les premières assurances sont apparues, et à l'époque ce n'était pas très intéressant à cause des plafonds de remboursement (genre 300 euros max par an, or tu vois bien qu'avec un souci de santé tu exploses tout de suite ce montant).

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça fait partie des points à vérifier : le type d'intervention pris en charge et le maximum de remboursement par an.

Je crois qu'ici, en général, la stratégie est plutôt de se constituer soi-même une petite cagnotte pour les coups durs. La cotisation, tu te la verses à toi-même sur un livret, et tu touches les intérêts en prime (misérables actuellement il est vrai, mais c'est toujours bon à prendre). Et si pas de problème de santé, tant mieux, l'argent n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Minynd
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/07/2018

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:30

Merci de ta réponse,
Il est vrai qu’au prix des assurances 20€ multplié par deux pour ma part il serait préférable que je verse cette argent sur un compte je pense que je vais faire ça ce serait mieux au moins pas de perte d’argent !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:34

Je pense pareil que stefcoca, mais ca ne t'empêche pas de demander des devis et comparer les coûts, les plafonds, ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas.
A la limite c'est toujours bien de savoir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Minynd
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 06/07/2018

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:12

Merci de vos réponse,
Je vais demander un devis pour voir les garanties proposé mais je pense que la solution de l’épargne est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Lapin polonais
Martine


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : 37
Date d'inscription : 16/07/2019

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:52

Le post date d'un an, mais j'apporte malgré tout ma pierre à l'édifice.
Pour Jumpy, mon cochon d'inde, j'ai souscrit, en début d'année, une assurance à cette adresse :

Ici

Je ne payais que 08 euros par mois, remboursée sous 02 semaines.
Je vais reprendre la même pour Cooky et comme je la fais adhérer pour ses 03 mois, le montant ne sera que de 07 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.martinemazurais.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:57

J'ai modifié ton message en supprimant le lien direct pour que ca ne fasse pas de publicité, et je l'ai mis dans le lien "ici" pour ceux qui voudront voir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Lapin polonais
Martine


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : 37
Date d'inscription : 16/07/2019

Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:15

Ok, pas de soucis. ;) Désolée pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.martinemazurais.com
Contenu sponsorisé





Assurance Lapins Empty
MessageSujet: Re: Assurance Lapins   Assurance Lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel de nos lapins
» L'âge de vos lapins
» Mes lapins et moi =D
» l'âge des lapins
» Les lapins toy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: