Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encephalitozoonose

Aller en bas 
+7
Wolfeïs
radionath
nadintaiwan
elisa
Gabby
stefcoca
Matthieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:47

Ca doit être le stress de sa journée et peut être encore des effets de l'anesthésie.
Elle va mieux depuis tout à l'heure?
C'est bien les gavages 3 fois par jour, vous donnez combien de ml à chaque repas?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:04

+1 avec Elisa, ils ont dû l'anesthésier pour les examens.

Je ne suis pas dans votre coin non plus, je suis à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:10

Oui oui ils l’ont anesthésié. On done 30 mL par gavage pour le moment parce que elle s’alimenter un peu à côté mai là elle ne veut plus. Elle n’a pas bouger de place de la soirée et c’est fait pipi dessus. On s’en est occupé pour pas qu’elle est le fesses mouillée. J’ai bien peur qu’elle ne passe pas la nuit à cet train là. Son état se dégrade. On a l’impression que elle ne veut meme plus se battre. C’est dure pour une lapine vive comme elle.

Ma copine a programmé un réveil pour 3h cette nuit pour voir comment ça va. Mais on a très peur et on se prépare au pire...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:21

Je comprends votre angoisse :(
Peut être qu'il lui faut juste un temps de récupération, j'espère en tout cas que ce n'est que ca et qu' elle n'est pas en train de se laisser aller.
Quoiqu'il arrive vous faites le maximum pour elle.
J'espère qu'a 3h du mat elle sera en meilleure forme et aura repris un peu de force.

Quand mon lapin était malade je me reveillais aussi au milieu de la nuit pour faire les soins.

Est ce qu'a la clinique ils l'auraient gaver ce qui expliquerait qu'elle ne veuille plus pour le moment?
On croise tout ce qu'on peut pour qu'elle passe la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:35

Merci beaucoup! Ils l’ont gavé un au réveil mais bon pas tant que ça. Ce qui m’inquiète c’est vraiment qu’elle ne bouge plus et qu’en elle ne veuille rien grignoter...

On attend que quelque chose se passe. De toute façon elle ne peut pas rester comme ça éternellement...
On se bat pour elle mais on pleure aussi de peur de devoir vivre sans elle. On la considère comme notre fille et on est impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:54

Face à la maladie qui emporte nos lapinous on est toujours impuissant

C'est sure que ce que tu décris est plutôt angoissant, le mieux est de continuer comme vous faites et advienne que pourra.

Je pense que le stress peut l'avoir mise dans cet état, à voir dans les heures à venir comment elle se comporte. Le stress peut entraîner un arrêt de transit et donc d'appétit aussi.
Si c'est ca faudra aider son système digestif à repartir avec des medocs.

Est ce qu'elle a déjà refait des crottes depuis son retour?
Si demain matin elle est toujours là et qu'elle n'a pas fait de crottes et ne mange toujours pas, faudra appeler le veto pour mettre en place les medocs contre l'arrêt de transit sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:10

Ok oui oui on a plus le choix de toute façon maintenant. Elle a fait des crottes oui mais minuscules. Et pour les médocs, on a déjà ce qu’il faut, le vétérinaire avait prévu.

La nuit va être difficile...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:10

réconforte  Courage !
J'espère lire de bonnes nouvelles demain (ou enfin pas de mauvaises, quoi)
En tout cas quoi qu'il arrive vous pouvez vous dire que vous faites tout ce qu'il faut pour elle et qu'elle est bien entourée sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:11

Quelles sont les nouvelles pour Grisette ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:38

J’attend des nouvelles de ma copine comme je suis en déplacement. Mais elle ne me répond pas... je pense que ce n’est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:43

malade
Espérons qu'elle ne répond pas car elle est occupée à faire les soins.....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:13

Bon Grisette est encore la mais elle veut de moins en moins s'alimenter et ne s'est toujours pas relevée. On sent bien qu'elle se laisse aller la pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:09

Un lapin en pleine santé a déjà du mal à s'alimenter seul suite à une anesthésie alors c'est peut-être normal qu'elle ne puisse pas le faire pour le moment.
Elle doit être un peu sonnée, surtout si vous dites qu'elle n'aime déjà pas de base être manipulée. Là la route + les manipulations + l'anesthésie + sa condition, ça fait beaucoup, il lui faut du temps pour se remettre de ses émotions, et pour cela il faut effectivement bien la gaver et l'aider à relancer son transit de toutes les façons possibles.

Allez courage, je sais à quel point c'est difficile d'administrer les soins et de gaver son animal.
Je croise tout ce que je peux pour qu'elle parvienne à surmonter cette difficile épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:12

Le transit est reparti mais elle ne se relève toujours pas comme avant en se calant... Et elle grince de plus en plus des temps. Mais je ne sais pas si ça veut dire qu'elle souffre ou non parce que elle a toujours fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:27

Si le transit est reparti c'est déjà une super nouvelle.

Pour les dents, il existe deux types de "claquements" qui sont parfois difficiles à différencier l'un de l'autre chez certains lapins.
Le premier est un espèce de claquement de dent ou intermittent ou continue, un peu comme quand on a froid et signifie que le lapin est bien, content.
Le second est plus un grincement, avec les dents qui raclent un peu les unes contre les autres, et là ça signifie une douleur. Le vétérinaire ne lui a rien donné contre la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:32

D’accord. Si si elle a des corticoïdes qu’elle doit prendre pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:14

Ben peut être que cette position couchée lui est plus confortable avec son syndrome vestibulaire?

Elle est couchée comment? Sur le côté genre comme fait un lapin détendu? Elle est adossée à la cage? Sinon mets nous une photo si tu peux.

Pour le craquage des dents c'est souvent le contexte qui aide à préciser si c'est du plaisir qu'elle se sent bien / mieux ou si c'est de la douleur.

Sa tête est toujours autant penchée ou ca va un peu mieux?

Il faut continuer à la gaver et lui proposer les légumes, elle peut avoir eu moins faim à cause du stress qui aura ralenti le transit, dans ce cas elle devrait rapidement vouloir à nouveau des légumes.
Et la ce soir elle commence à bouger un peu? Ca ne fait que 24h qu' elle est rentrée, tu dis que c'est une petite lapine très stressée donc il lui faut peut être un peu plus de temps pour se remettre....

La situation ne s'est pas forcément aggravée, à voir comment elle réagit dans les 48h.
Si tu as un gros doute tu peux toujours passer un coup de fil à ton veto et lui demander ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:16

Elle est couchée du côté où la tête penche et sur le sol de la cage qui est rembourré bien sure. Oui oui sa tête est toujours aussi penchée et l'appétit c'est toujours pas ça. Elle a mangé 4 fanes, un petit morceau de carotte et une rondelle de banane. Mais il faut lui mettre sous le nez sinon elle ne veut pas.

Elle bouge peu en roulant quoi. Vraiment un peu mais que en roulant.
Je dois de toute façon faire le point avec la vétérinaire demain par téléphone.

J'espère qu'elle va vouloir prendre la gavage ce soir parce que c'est pas toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:57

Je suppose qu'avant elle restait en position poule c'est à dire recroquevillée sur elle même?
Si maintenant elle se couche de manière plus allongée j'aurai tendance à penser qu'elle a trouve une position qui lui convient et qui ne lui donne peut être pas le tourni ou des vertiges ou d'autres désagréments liés au syndrome vestibulaire.

Après un ralentissement de transit le lapin se remet progressivement à manger, ca prend plusieurs jours pour qu'elle ait de nouveau vraiment envie. Si elle prend un peu les légumes c'est un bon début par rapport au stress de hier, ca ira mieux de jour en jour.
Là il faut vraiment bien lui donner son gavage pour aider le système digestif à bien se relancer et faire revenir l'appétit.

Ca prend du temps je sais, le rétablissement est long et demande beaucoup de temps et d'énergie et on a vite fait de sombrer dans le désespoir, mais l'expérience de Zaelis nous prouve qu'il faut s'accrocher pour avoir des résultats. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:57

Benh écoutes, pour avoir eu un lapin qui roule, je trouve que c'est pas mal qu'elle ait trouvé une position où elle ne roule plus, même si pour nous ça ne parait pas être la meilleure position.

Je sais que c'est dur à voir, et à vivre, mais ça vaut le coup de patienter. Et surtout, il faut garder le moral devant ta lapinoute, c'est important d'être positif.

Bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:43

ho la la , je ne peux pas trop t'aider, mais pff ça fait mal au coeur de lire que ça ne va pas mieux... surtout qu'on ressent bien tout l'amour que vous avez pour cette petite puce. Elle a beaucoup de chance d'être bien entourée comme ça.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:23

Je vous remercie pour vos encouragement. Je la sens de plus en plus fatigué la pauvre. On la gate comme on peut lui mettant tout ce qu'elle aime sous le nez : carotte, banane, fanes, persil... Elle en mange un peu mais on sent que ça la fatigue.

Je dois faire un point avec la véto tout a l'heure pour voir comment elle va...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:23

Comment va-t-elle ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:45

Pas fort. Elle veut de moins en moins de verdure et le gavage. Et toujours pas de nouveau pour se réassoir en se calant. Elle est très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:57

Qu'en dis le véto?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:15

C'est pas très encourageant, elle a l'air de lâcher prise.

Oui qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:32

Je ferme ce poste en vous annonçant que Grisettou notre petite puce est partie ce matin. Nous sommes inconsolables... c’était notre petit cœur, notre petite fille. Elle n’avait que 6 ans... un petit ange encore parti trop tôt. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:39

Je suis désolée par cette issue, l'encéphalitozoonose est une sale maladie contre laquelle on ne peut pas faire grand chose. Bon courage pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:52

Je suis vraiment navrée de voir cette triste nouvelle. :-(

Bon courage pour surmonter cela. Je sais à quel point c'est difficile, surtout quand notre lapin est le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Lapin polonais
Matthieu


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2018

Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:04

Merci beaucoup! On va essayer de s’en remettre mais c’est une sale maladie qui prend nos lapins sans prévenir du jour au lendemain alors qu’en tout aller bien. On se demande ce qu’on a pu raté, des signes qu’on a pu louper comme son état était quand même avancé mais ca ne la ramènera pas...

Cette maladie nous a volé ded années de bonheur qu’on avait avec elle. C’est ce qui me dégoûte le plus.

Merci à tous! Et profitez a fond de pinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encephalitozoonose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encephalitozoonose   Encephalitozoonose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encephalitozoonose
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: