Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle adoption : Capucine et Roméo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptySam 18 Nov 2023 - 21:14

j'ouvre un nouveau sujet sur la future nouvelle adoption

j'ai eu une reponse de la spa aujourd'hui qui me demandait pour les conditions de vie et de mettre une photo du lieu de vie prévu

voici donc les loulous que je souhaiterai adopter

https://www.spa-strasbourg.org/fiche-animal/ArthuretRimbaud65322f3848d26

ils ont une tête de Toupinou et une tête de Achillou

ce sont 2 garçons, et si le fait de changer environnement fait péter la cohabitation? ça peut bouleverser l’équilibre de la hiérarchie...

le lapin que j'ai en FA doit partir bientôt normalement, il a été castré il y a 15 jours et donc pourrait partir chez son adoptante a partir du week end prochain mais elle ne m'a pas encore recontactée pour organiser tout ça
Ca fait 2 mois qu'il est chez moi
Je me sens traitresse de ne pas le garder, bon techniquement je peux pas vu qu'il est "réservé" depuis 2 mois, fallait juste que je gère encore sa castration

il y a aussi le joli petit couple Nala et Remus
https://www.facebook.com/100081633322027/videos/358294150119877/

j'ai passé 11 ans avec Achille, je le connaissais par coeur

réadopter c'est une nouvelle vie, ça fait très bizarre
achille et willow c’était tellement coeur

et puis surtout je me dis que je vieillis aussi, peut être qu'un jour je ne pourrais plus avoir des animaux, alors il vaut mieux que j’adopte encore un couple quand cela m'est possible
quand je suis en bonne santé et que j'en ai les moyens financiers et matériels
on ne sait pas de quoi l'avenir est fait


Dernière édition par elisa le Mer 17 Jan 2024 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:28

Pour les 2 mâles je me dis que la coha a tenu avec l'arrivée à la SPA donc il n'y a pas de raison qu'en arrivant chez toi ça pète quand même?
Mais je comprend que tu ais peur.

Le joli couple lorrain est mignon aussi. Ça doit être difficile de faire ton choix câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:33

Laisse toi guider par ton coeur! Et en fait ce sera peut être Achille qui te guidera !

On ne peut pas trop t'aider, en effet les 2 mâles ça peut dégénérer à un moment où à un autre...Mais je ne suis pas objectif de ce point de vue, vu que Nala et Rémus sont dans une asso où je suis bénévole innocent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:13

Moi je craque sur Arthur et Rimbaud, ça doit être le blanc sur le bout du nez love1
Et j'aime bien leurs prénoms ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:05

je me rappelle de Titite qui avait ses 2 mâles sans soucis, donc ça devrait le faire
ben parfois je pense que le stress de la spa rapproche 2 animaux qui en temps normal ne s’entendrait peut être pas
ces 2 loulous sont en FA, pas dans les locaux de la spa, donc on peut estimer qu'ils ont deja les bonnes conditions et que l'entente est solide

pour l'instant je craque sur leur bouilles a tous les 2
je trouve que arthur et rimbaud ça sonne bien dans la continuité de Achille....
Achille était un lapin délicat, alors si un poète lui succède...

on verra, la spa ne m'a pas répondue depuis samedi, je voudrais de toute façon les rencontrer chez leur FA avant, il faut des loulous qui ne grignotent rien pour que je puisse les laisser en sécurité et liberté totale au salon
qu'ils détruisent des trucs ça ça va, mais pas qu'ils avalent du tissu, du plastique ou je ne sais quoi qui ne se digère pas
c'est ma hantise avec de nouveaux lapinous

achille détruisait les plaids mais ne mangeait pas les bouts, alors ça allait, en revanche il bouffait le coton et le carton
le lapin en FA bouffe les livres, et gratte parfois les tapis.....il a pas l'air de les bouffer mais je ne vois pas toujours ce qu'il fait

je ne voudrais pas devoir réduire leur espace en mon absence, mais bon, leur sécurité avant tout

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:40

En tout cas dans l'annonce il est dit qu'ils aiment jouer, je trouve ça cool. Et ça permet aussi de les occuper quand on est absent.
Moi les babychoux n'en avaient rien à faire des jouets tape en riant

Pour le grignotage j'en ai bavé avec mes chouchous. Sarah m'avait bouffé la couverture d'un livre que m'avait prêté ma mère roule des yeux , Zelda et surtout Yoshi m'avaient aussi grignoté des bouquins en montant sur le dossier du canapé qui était devant les étagères.innocent
Je me rappelle que les sorties étaient sportives pour les surveiller dans notre ancien appart s'évanouit , et dans cet appart on avait dû restreindre leur espace.
Et c'est aussi pour ça qu'ils étaient en enclos quand on n'était pas là.
Et les 3 mangeaient le carton, le tissu etc...  yark

J'espère qu'on pourra faire mieux avec les prochains. Et surtout j'aimerais qu'ils aient une pièce à eux plutôt qu'un enclos.. bon ça on verra selon la maison qu'on trouvera et selon les loustics qu'on adoptera ^^

En tout cas j'espère pour toi Elisa que tu auras vite une réponse de la SPA et que tu pourras aller voir les 2 petits dans leur FA.
Pour moi je ne vois vraiment pas pourquoi tu serais refusée comme adoptante, tu es vraiment une super maman lapins coeur

elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:55

Merci Nath coeur

Ca fait que de bons souvenirs leur façon de nous entraîner à rester sur le qui vive :D

Ils ont tous leur particularité
Quand je pense qu´avec willow je devais mettre l'enclos autour du canapé pour le protéger hihihi

Bon y´à des trucs j'ai pas trop envie de recommencer lol

Avec Achille ces dernières années on avait une vie pépère
Il a juste transformé la fenêtre de sa cabane en osier en fenêtre grand ouverte, ben oui hein, c'est tellement mieux de rentrer en sautant par la fenêtre plutôt que passer par l´entrée prévue à cet effet....

J´ai un peu peur des débuts où il faut apprendre à les connaître et tout réadapter au fur et à mesure

Une fois qu´ils sont là c'est naturel, je le vois avec Raoul. J'ai oublié de fermer la porte de la salle de bain plusieurs fois ben plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:14

Ah bah on a eu des habitudes plus calmes avec les papy et mamie en fait. C'est sûr que tout refaire de zéro ça va être plus sport.

Je me rappelle au début les babychoux étaient montés sur ressort. On a eu des belles frayeur et on a improvisé des barrières lapins avec ce qu'on trouvait innocent

Raoul :D Ils sont futés ces lapins pour profiter de nos failles hihi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:31

ah oui 100% futé, ils comprennent vite, une seule fois suffit :D

la spa m'a repondue, elle transmet ma demande a la responsable pour qu'elle valide ma demande d'adoption, puis elle me recontacte pour convenir d'un rv au refuge pour voir d'autres couples de lapinous ou contact avec la FA de rimbaud et arthur

les couples de lapins sont a 180 euros a l'adoption et arthur et rimbaud sont a 75....
un ami a moi pense qu'ils ont plus de mal a faire adopter un couple de mâle
vous pensez?
ca ne m'a même pas effleurée....
si c'est le cas ca valide encore plus mon choix d'adopter des lapins qui ont un peu moins de chance que les autres

on verra, j'attends qu'elle me recontacte et je pourrais poser toutes les questions
du coup on ne sait pas non plus quel age ils ont
ça ça me stresse, j'ai pas envie de devoir encore perdre des lapinous bientôt

j'ai eu Toupie 9 ans et demi, Willow 6 ans, et Achille 11 ans, et mon tout premier lapin 2 mois
j'ai eu Bredele en FA 8 mois, et Raoul 3 mois presque

mon tout premier lapin c’était en 2002, il a eu une sorte de rhume et un syndrome vestibulaire, et le veto a dit qu'il fallait l'euthanasier
il avait eu des antibios sans succès
moi j’étais jeune, je n'y connaissais rien, et les connaissances sur les lapins étaient inférieurs a celles qu'on a aujourd’hui
je l'avais appelé Pinou
souvent je me dis qu’aujourd’hui je pourrais le sauver....

quelle vie riche d'aventures lapinesques coeur




Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:47

Ah oui c'est sûr qu'en pensant au passé, on se dit qu'on aurait pu faire plus pour nos précédents lapins. Moi j'étais petite (8 ans) quand j'ai eu mes 2 premiers lapins. On ne savait pas grand chose à l'époque, on ne savait pas stériliser les lapines donc ma petite Roulemboule était bouffée par les hormones et hyper territoriale.. la pauvre chérie oooh... Du coup on avait peur de la sortir, je crois qu'il y avait que moi qui la prenait un peu en câlin mais il fallait faire gaffe de ne pas se faire mordre  :(
Mon mâle Hachille était super mignon lui, jamais de pipis en dehors de sa cage, et il savait sortir de sa cage (par le haut), monter l'escalier pour aller dans ma chambre, et quand on avait fini les câlins il savait redescendre et rentrer dans sa cage.. j'étais tellement fier de lui, et folle d'amour love1


Pour le ptit couple Arthur et Rimbaud c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de prix. Un autre couple de mâles est à 180 euros donc curieux. Peut-être le fait de ne pas connaitre leur date de naissance?
Il faudra poser un max de questions c'est sûr, et savoir si le véto peut estimer l'âge.
Adopter 2 lapins de 4 ans ou 2 lapins de 8 ans c'est quand même pas la même chose, surtout que tu viens juste de perdre Achille, après des années avec problèmes de santé..

Je luck pour que tout se passe bien! Ils sont quand même mignons ces 2 là donc ça serait super qu'ils soient encore assez jeunes et qu'ils puissent te rejoindre coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 21 Nov 2023 - 23:04

les couples a 180 c'est mâle et femelle
ou alors la différence de prix pour la stérilisation?

en plus quand on est enfant on ne sait pas ce qui est le mieux pour nos animaux...mais au moins on les aime

je les trouve trop mignons, j’espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise non annoncée, genre pb de santé inquiétant, en général ils le disent...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:30

Bizarre cette différence de prix... Les 2 sont bien castrés?
Moi j'aurai trop peur de voir leur relation dégénérer avec 2 mâles...

En espérant que tout soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:15

Des nouvelles depuis mardi?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:03

Oui je pense que les 2 sont castrés sinon ils ne s´entendraient pas
J'ai un ami qui pense que 2 mâles c'est plus compliqué à placer qu´un couple mâle femelle, d´où la différence de prix selon lui

Non pas de nouvelles depuis mardi

Je ne sais plus si je vous ai dit que je dois déposer Raoul chez son adoptante lundi prochain
Ca me traumatise d´avance
Il rejoint une copine je crois que c'est mieux pour lui que d'être tout seul chez moi
Il s'adaptera bien je pense
Mais c'est à moi qu´il va manquer, il a quand même des côtés super cool ce lapin

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:19

Bon courage Elisa réconforte câlin
Profites du pépère ce weekend alors et fais lui des câlins de ma part aussi il est mignon love1
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59

Pour la cohabitation, mes deux mâles ont déménagé ensemble, et ça a grandement facilité leur emménagement. Le sauvage, qui avait été prostré pendant, à la louche, 2 semaines les fois précédentes, en l'aidant... là, a été à l'aise rapidement. Et ça n'a pas fait "sauter" la cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:17

elisa a écrit:

les couples de lapins sont a 180 euros a l'adoption et arthur et rimbaud sont a 75....
un ami a moi pense qu'ils ont plus de mal a faire adopter un couple de mâle
vous pensez?


Que sur FB / forum / ce que tu veux les gens ont l'air frileux avec les couples de lapins, et de penser qu'il est impossible d'avoir deux lapins mâles sans que l'un ne finisse par tuer l'autre. Et que... c'est complètement faux. J'ai eu un couple de mâles (pas tout renseigné ici), ils s'entendaient à merveille, se sont bouffé le nez (malocclusion dentaire non détectée=> aggressivité => disputes => l'autre a fini par répliquer et la force n'était pas équilibrée => blessures =>...), et l'un a mis des efforts quotidiens à réapprivoiser l'autre. Et ils se sont réconciliés. Et mon vieux grognon ch** associable, craintif et traumatisé était quand même mieux avec l'autre dans une pièce à part quand il en avait peur que sans... C'est vraiement surprenant. Et évidemment, mieux avec.

Après Pipatte a déprimé quand il s'est retrouvé seul, on lui a trouvé une lapine. Ils s'entendaient bien, et il n'était plus déprimé, mais elle était très contrôlante avec lui, à lui mordre les fesses quand je lui faisais des caresses, pas vouloir qu'il sorte du "terrier" de son propre chef... une petite tyranne.
Alors qu'entre mes mâles, même avec le vieux-borgne-nain-avec sa mallocclusion et ses cancers, et un jeune sauvage fringuant en face, ils se respectaient mutuellement et il n'y avait aucune agressivité hors la période où on a pas vu la malocclusion.

Je pense donc que si il y avait un changement de comportement soudain, il faudrait chercher un truc qui fait mal et explique l'agressivité.

=> le caractère compte à mon avis bien plus que le sexe... et on a des préjugés, même chez les lapins. Et des légendes urbaines.


Dernière édition par tilili le Jeu 23 Nov 2023 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptySam 25 Nov 2023 - 14:59

oui je profite bien de Raoul, je fais des vidéos, et des photos, comme ça j'aurais des souvenirs
oui je lui transmets les câlins
c'est lundi que ce sera dur....
bref! peut être que d'ici la les choses se préciseront avec la spa....sinon je vais commencer a m’intéresser a d'autres lapinous
pas de nouvelles depuis mardi

si les gens ont l'air frileux pour un couple de mâles c'est a mon avantage
je retiens que si ça semble friter entre eux, il faut chercher un pb de santé non détecté, merci pour l'info :)

de toute façon je veux encore passer les tapis du salon au nettoyant vapeur avant d’accueillir de nouveaux lapinous, je l'ai pas encore fait cette année, ca enleve tous les poils et cheveux qui ne partent pas avec l'aspi



Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptySam 25 Nov 2023 - 23:11

Je t'en prie, ça nus aurait épargné beaucoup de déboires si on avait su.

Bon courage pour le ménage, et j'espère que tu vas trouver ton bonheur très bient$ôt :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:39

merci :)

j'ai pas encore commencé a vraiment regarder car sur les pages fb des assos c'est pas ergonomique du tout je trouve
j'aurais aimé un tête de lion comme achille et toupie, je craque sur leur bouille, un lapin noir comme toupie et willow mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que les noirs ça me rappelle tellement de souvenirs
je vais attendre le craquage, c'est mieux je pense
c'est perturbant de devoir choisir des lapins et avoir le coup de coeur

j'ai jamais choisi personne sauf Achille, sinon ils sont tous arrivés dans ma vie par opportunité.

subitement je me sens presque "apeurée" de la responsabilité que ça représente de reprendre 2 petites vie sous mes ailes, alors que ça fait 20 ans que j'assure avec des lapins, mais quand même...
j'ai l'impression de réagir comme une novice lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyDim 26 Nov 2023 - 23:03

C'est normal d'avoir un peu peur, pas tant comme une novice mais par le côté de tout recommencer à zéro avec 2 nouvelles bouilles.
Et puis tu t'y prends vraiment peu de temps après le départ d'Achille, et peut-être que ça aussi ça joue aussi, non?

Mais tu es une super maman lapin, ça se passera forcément bien. Tu connais les lapins, leurs besoins, et tu as une tonne d'amour à leur donner donc ça sera une nouvelle aventure géniale coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:33

oui c'est peut être trop tôt, je sais pas...
suis un peu paumée en fait
la dernière fois que j'ai adopté c'est en 2012, Achille comme Willow, depuis ma vie avec eux était assez routinière
la vie sans lapins c'est triste, et réadopter c'est stressant....

pourtant en quelques mois on se réadapte les uns aux autres, je sais bien

je vais continuer a regarder les lapinous a adopter, jusqu’à ce que je franchisse ce cap

j'en ai trouvé un nouveau tout mimi mais 3,5 kg....je me demande bien quelle taille il a

https://www.facebook.com/photo/?fbid=345881184758605&set=pcb.345881331425257&locale=fr_FR

https://www.facebook.com/PomponsHeureux/?locale=fr_FR

mais je ne vais pas me précipiter
j'ai aussi besoin d'attendre de voir si Raoul s'adapte bien dans sa nouvelle famille

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:48

ah oui y'a du poil dis donc ouaaais mais 3.5kg ça commence à faire un peu..


Je pense que oui tu as besoin d'attendre pour Raoul parce que tu t'es attachée à lui câlin
S'il ne s'entend pas avec sa copine, il aura trouvé sa maison innocent

bon courage à toi.. je sais que c'est dur la vie sans lapin mais tu trouveras tu verras! Achille, Willow et Toupie se chargeront de te mettre un ou deux gentils lapinous sur ta route et tu sauras que c'est les bons bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:30

tu te rappelle de waly le lapin star du web? il etait trop beau

https://fr.yummypets.com/mag/2015/09/30/61537/wally-le-lapin-le-plus-style-dinstagram

je pourrais avoir un wally love1

oui je me suis attachée a ce petit loustic qui m'a grignoté des livres hier soir, je l'ai laissé une heure seul en ayant proteger les livres, ben il y a été quand même le filou
il avait quand même un super caractère

quand je l'ai déposée chez son adoptante, ca m'a fait mal au coeur car elle habite un studio et il aura 2 fois moins de place que chez moi dans l'appart. Par rapport a ma cuisine un studio c'est mieux, mais par rapport a mon appart c'est moins bien. Lui qui aimait courir, sauter, farfouiller partout....
L'adoptante sera aux petits soins pour lui, mais l'espace....:(

il a sniffé sa nouvelle copine a travers les barreaux et ça se passait très bien, lui très curieux, intéressé, elle aussi mais un peu plus stressée que lui
aucune agressivité de personne, ça ça m'a fait plaisir

j'essaie de relativiser en me disant que l'espace c'est un peu moins grave s'il a une copine lapin...et l'adoptante ne vivra pas en studio toute sa vie, elle est étudiante encore. Mais sur le coup j'ai eu le sentiment de le laisser pour moins bien que ce qu'il avait avant, dur dur

oui j'ai dit a Raoul avant de l'emmener, que s'il revient je le garde, mais quand il est arrivé chez moi début septembre il est deja quasi réservé
et je n'ai pas eu le cœur de le laisser dans la cuisine à la mort de Achille, autant qu'il profite de l'espace de l'appart, et il en a bien profité
c'est là que je me dis que ma cuisine c'est mieux que la rue pour du sauvetage, mais c'est pas une solution pour du long terme pour un lapinou

je suis trop sensible pour faire FA, faut que j’arrête.
A l’époque je me rappelle, willow avait une adoptante potentielle, et quand j'avais raccroché avec cette femme, j'ai fondu en larmes et j'ai su que je ne voulais pas laisser partir willow malgré son caractère destructrice, je ne pouvais pas la trahir et la donner a quelqu'un, c’était pas possible.
Je l'ai gardée, et je n'ai jamais regretté  coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:34

je ne connais pas Wally mais Nad doit le connaître elle. Oui tu pourrais avoir ton Wally :D


Oui c'est sûr que ça fait mal au cœur en sachant qu'il a gouté à tout l'appart, qu'il ait un espace restreint maintenant. Mais les pinous s'adaptent rapidement et si ça se passe bien avec sa copine alors je pense qu'il s'en contentera temps que sa maman lapin est étudiante.

Moi je culpabilisait quand j'emmenais les babychoux en vacances et qu'ils découvraient des endroits sympas plus grand que chez nous. Bon c'était pas à chaque fois mais ça l'a fait plusieurs fois, et surtout avec Zelda sur la fin. Mais ils semblaient comprendre quand on revenait à la maison, donc ça me rassurait un peu. J'aurais quand même voulu faire tellement plus pour eux, mais pas facile dans un petit appart surchargé avec des petits destructeurs roule des yeux

Oh oui Willow je m'en souviens! Et tu as tellement bien fait de la garder coeur
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:19

Coucou,

Titemo , je pense que tu sera une exellente humaine de lapins.
pour Un Wally, ça demande à mon avis un entretient assez conséquent avec des coupes précises et régulières pour maintenir l'illusion de poils ras sur le corps ^^

Dans notre chez nous, en ayant marre des bds aux tranches disparues, on a maintenant des étagères avec souvent des portes qui ferment en bas, ou à défaut des trucs peu susceptibles ou sensibles aux quenottes. Un lapin a dévoré la philo...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:09

radionath : ah je croyais que tu le connaissais le fameux wally

oui il n'aura pas le choix de toute façon que de se contenter de cet espace là :(
j’espère que le fait d'avoir une copine compensera

je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier, ca me fout trop les boules, je ne sais pas comment s'est passé sa nuit, sa journée, est ce qu'il prend ses marques, est ce qu'il a trouvé un coin dodo....
et l'adoptante qui prend toujours des jours a répondre a un sms....
bref grr
je verrai bien si un jour elle ou l'asso se décident a me donner des nouvelles, j'en ai marre de toujours "quémander" des infos, leur courir après, alors que moi je suis réactive et je réponds dans les heures qui suivent a leurs sms ou mails
la spa pareil, son mail date de mardi dernier....depuis aucune nouvelle

je crois que c'est clair, la correction n’existe plus, les gens te laissent dans le vent et ça ne les gênent pas ko

Pour achille c'est pareil, il ne vivait qu'au salon, il allait parfois dans la chambre, quasi jamais dans la cuisine, et il n'a jamais mis les pieds dans la salle de bain, pourtant il aurait pu, la porte était ouverte.
Ca doit dépendre de leur caractère.
Ils restent aussi dans la pièce dans laquelle on vit principalement je pense

willow venait plus souvent dans la chambre parce que j'y dormais, sinon c’était pas un lieu qu'elle investissait plus que ça
Achille avait 7 a 8 endroits differents de sieste au salon :D
donc un petit espace peut leur convenir, sinon il aurait plus vadrouiller dans l'appart je pense
Raoul lui est allé inspecter chaque cm carré possible de l'appart innocent

on a toujours envie de faire plus et mieux pour eux, mais nos moyens a nous sont aussi limités....

tilili : je coupais le poils de achille au ciseau, a la fin il ressemblait a un petit mouton, chaque coupe était unique :D
j'avais une tondeuse mais elle ne coupait pas le poil angora, ou alors je ne savais pas y faire, bon j'avais pas insisté de peur que les poils se prennent dans la tondeuse qui coupait pas

les livres aux tranches abimées :D j'en ai aussi quelques uns
oui il faut revoir son aménagement, selon chaque lapin, il y a toujours l'option mettre de portes en bas, c'est sur

ton lapin ta fait une dissert après au moins j’espère ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:46

Bah les babychoux étaient du style à vouloir inspecter chaque cm carré, comme Raoul, donc on était hyper prudents, surtout qu'ils aimaient goûter avec les dents ouaaais
Ils voulaient faire tout comme nous je crois mes amours love1

Zelda semblait contente quand je l'avais emmené en train à Paris pour sa radiothérapie. Elle regardait par la fenêtre en se faisant câliner la Chérie coeur


Elisa je suis pareille que toi, j'essaye de répondre vite et ça m'énerve quand on ne me tient pas au courant, surtout pour des trucs importants rules
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:59

oui gouter avec les dents, c'est tellement mieux que de juste sniffer :D
c'est comme on a toujours dit, avec un lapin tu apprends a ranger, que tu en aies envie ou pas hihihiih

ils font du mimétisme c'est certain, Achille allait manger son foin quand moi je rentrais du boulot entre midi et 2

oui c'est exactement ça, pour moi c'est hyper important de savoir comment va Raoul
pour eux non, pour moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:39

Moi c'est pareil...On a eu des nouvelles de Marley au début, là normalement ils ont dû commencer la coha...mais je n'ai aucune nouvelle...
Et je suis comme vous les filles, j'aime quand on me répond vite XD Alors je répond aussi très vite... ça m'énerve quand on te répond 3 jours plus tard: oui ça va et toi?

Ici, Floki reste vraiment sur son tapis, il n'aime tellement pas le carrelage qu'en 4 ans à la maison il a du tenter 3 mini excursions vers la cuisine...mais il est vite revenu à son tapis!
On a essayé de descendre Ballina. Ah bah elle, elle va dans tous les coins! C'est comme le jardin, Floki y'a des endroits il y a toujours pas mis le nez. Ballina si y'a pas l'enclos, elle va se fourrer partout!! Et elle a déjà fait 15 fois le tour du jardin...

Moi je connais Wally!! Il est trop chou ce pinou <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adoption : Capucine et Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Roméo et Juliette
» Mes pinous et moi !!!!
» Roméo courss autour de moi
» (Réservé) Romeo, lapin de 6 mois, Refuge FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: