Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 agrandissement de cage

Aller en bas 
+4
Réglisse & Pookie
julinoa
zabilou54
Vanille17
8 participants
AuteurMessage
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:27

coucou a tous voila j'ai une cage pour ma lapine mais je voudrai que se sois un peut plus grand en hauteur mais je sais pas trop comment faire ! et ou acheter le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:46

Montre des photos de la cage, ça sera plus simle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:02

Oui des photos aideraient ;)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:20

j'ai fait ça pour mon titi
agrandissement de cage S7001311nv8.th
agrandissement de cage S7001312en3.th

en fait j'avais 2 cages identiques: j'ai mis un plancher de contre plaqué sur la 1ère et j'ai utilisé la 2ème grille au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Vanille17
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanille17


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:38

en faite j'arrive pas a mettre une photo dsl!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 25 Oct 2008 - 0:25

C'est indiqué comment faire dans "informations importantes concernant le forum" est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 25 Oct 2008 - 13:11

elle est bien ta cage zabilou! tu as bien bricoler! est d'accord
je pense effectivement que c'est le plus simple de mettre une autre cage par dessus car du grillage ca doit être plus dur de bricoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:31

Bonjour! Je compte faire pareil,  ajouter une cage identique par dessus celle de la pinette et faire une rampe entre les 2 et un plancher en bois!  Si vous avez des conseils... merci!

j'ai déjà la 2ème cage' je viens de la récupérer et laver au vinaigre et javel (il y avait des hamsters dedans avant... pour tout bien nettoyer).

prochaine etape: le bois et les découpes. ..

edit: les découpes sont faites mais j'ai un peu de mal à fixer la partie cage sur le bois... j'ai acheté des cavaliers mais c'est galère à accrocher... vousauriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:03

Personne...?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:12

Pas assez bricoleuse pour t'aider, désolée!   :S
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:16

J'ai pas trop d'idée, je n'ai jamais bricolé ça... Mets peut-être des photos de ce que tu as, et les dimensions de la cage? Ça inspirera peut-être les autres pour avoir des idées?


Par contre la rampe n'est peut-être pas indispensable... les lapins savent bien sauter si ce n'est pas trop haut. Bon tout dépend des lapins.. mais si ta puce sait monter sur le canapé, elle pourra sauter dans la cage si l'ouverture n'est pas trop petite.

Donc si tu mets un marchepied, une maison, quelque chose qui permet de faire palier entre les 2 cages ça peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:59

Je bricole un peu, mais sans photo pour nous montrer ton montage, les cages et le bois, c'est impossible de se faire une idée et de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:53

Voilà toutes les infos et photos:
dimensions:
cage du dessous (sa première du coup): 96 long, 48 large, 45 de haut
partie pour faire l'étage (juste la grille): 97 long, 50 large, 30 de haut

j'ai prévu de mettre une cabane de 16 cm de haut (pas celle qu'on voit sur les photos) pour faire une première marche avant la rampe, du coup il va reste environ 30 cm de haut pour monter, et à peu près pareil our aller en face... c'est pour ça que je pense vraiment mettre une rampe (15 cm de large).

voilà les photos:
rez de chaussee:
agrandissement de cage 2l4yaf

1er étage:
agrandissement de cage RQ60kQ

vue du plancher 1er étage


Là, la cage 1er étage, le plancher et la cage en dessous ne sont pas fixés.
j'ai aussi pensé à percer des trous sur les bords et à tout relier avec du fil de fer... qu'es ce que vous en pensez? parce que les cavalier c'est vraiment pas pratique...

Merci!!!
agrandissement de cage W1fTif
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:16

Donc ta cage du dessus est legerement plus grande que celle du dessous.

Pour tenir le tout, je crois que je ferai juste un tour en bois qui depasserait en haut et en bas autours de ta planche.
Comme ça tu pourrais encastrer ta cage du dessus et ça maintiendrait aussi le tout sur la cage.

Je sais pas si je m'explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:36

ah oui!!! ben vu en plus il me reste des petites chutes... en gros tu penses à une sorte de cadre qui s'encastrerait sur la grille du dessous et assez grande au dessus pour l'autre?

en plus ça me plait plus, ce sera plus facilement démontable...

je vais voir avec mon bricoleur ce qu'il en pense, et si on a pas assez de bois on fera peut etre juste les angles...

super idée merci!! et en plus beaucoup plus simple à faire lol...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:44

Oui, c'est ça l'idée.
Comme une ceinture de bois qui ferait un cadre qui depasserait au dessus et au dessous de la planche de bois et qui tiendrait les 2 parties.
En plus il devrait être possible de rajouter sur les 2 côtés un petit debord de bois pour que les fixations de la cage du dessus puissent se clipser dessus.

Ou sinon, oui, juste des angles, à vous de voir.

Bon bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:20

Merci!!!on fera ça demain...

Et voilà ça y est!!!

alors on a bien fait des angles... elle n'est pas encore montée... j'espère que ça lui plaira :/

voilà une photo:

agrandissement de cage TjMna7

Vous en pensez quoi?

sur le sol au premier étage je lui ai mis une nappe toile cirée parce qu'elle n'aimait pas le bois brut (et je la comprend!!)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:01

Des avis ou idées d'amélioration..?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 0:26

Juste de faire gaffe qu'elle ne grignote pas la toile cirée! mais bon, si elle n'a pas de prise sur les bords, ça devrait bien se passer.

Sacré boulot en tout cas! bravo aux bricoleurs! Par contre, je ne me rends pas bien compte. C'est une rampe qui lui permet de passer à l'étage? il lui faudra peut-être le temps pour s'y habituer???
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 0:38

j'ai surveillé elle ne touche pas à la toile cirée.

Merci on a fait comme on a pu...

oui, c'est une rampe en bois couverte de toile cirée aussi... pour ne pas qu'elle glisse .. la pente est assez faible.

Pour l'instant elle reste en bas... :/ j'espère vraiment qu'elle va monter je serais déçue...

j'ai mis un tapis en tissus sur la rampe elle à l'air de préférer... je verrais demain si en l'enlevant ça passe aussi. n tout cas là elle visite!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 1:09

Si elle visite, c'est bon signe! ^^ 
Pour la rampe, oui... le tissu glissera moins que la toile cirée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 1:17

Je resterais demain en lui enlevant le tapis vu qu'elle connaîtra. Si elle ne monte plus je trouverais bien un bout de tissu pour y mettre...

En tour cas je suis contente elle s'éclate maintenant ! Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 2:23

Ah j'avais pas vu que tu avais posté la photo!

Comme Charly je dirais de faire hyper gaffe à ce qu'elle ne mange pas la toile cirée. Les miens l'auraient déjà bien entamé de partout ouaaais


Et pour monter bah il faut qu'elle apprivoise la rampe, qu'elle n'en ai pas peur donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 7:32

Oh mais avec le tapis aucun problème... Elle monte et descend comme si ça y avait toujours été ! Je vais passer chercher du tissu je verrais ..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 9:10

le tissu, c'est comme la toile cirée: vérifie qu'elle ne le mange pas. ça, c'est un truc qui dépend vraiment de chaque lapin, j'ai l'impression!...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 9:21

Oh non elle est très sage la mienne! La actuellement elle a une alèse dans sa cabane pour le moelleux et n'y touche pas... quand on la lâche elle vient renifler le tissus du canapé ou qui est sur les canapés mais ne le mange pas, je surveille rais mais ça devrais aller!

pour le tissus, vous pensez que lequel serait le mieux? Une sorte de tissu éponge ou un plus fin en coton?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 14:04

Je pense que c'est un peu égal, mais perso, je mettrais plutôt du coton.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage EmptySam 14 Mar 2015 - 15:58

Je lui ai mis du polaire mais ça glisse trop je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrandissement de cage Empty
MessageSujet: Re: agrandissement de cage   agrandissement de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandissement de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Un Agrandissement Pour MisstyGrie ! ~
» Apollon : arrivée et aménagements
» Cage contre Cage pour N&F
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» cage , jeu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: