Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kiara malade: chez le véto

Aller en bas 
+17
kristin
Phuong
AngelDust
Pepette57
pixel
gege2909
chandigarh
noisy36
Cavaline
charly
Greg
mimille
Vanessa
titite
AudreyS
Tweeny
nanny
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:53

on rentre de chez le véto. Ca m'a trop stressée cette histoire de dents, j'ai appelé le véto, le mien n'était pas là, comme prévu. J'ai donc appelé le véto de "secours" elle m'a dit de venir immédiatement.
Et heureusement, Kiara avait beaucoup de fièvre, 40,5°, et c'est pour ça qu'elle ne bouge pas, et ne mange pas. La pauvre chérie. Elle est sortie cet aprem, si on avait su, y avait beaucoup de vent. Elle lui a fait une piqûre mais je sais plus de quoi. La véto a dit qu'elle a dû chopper un virus.
Elle avait d'abord regardé ses dents, ausculté le bidou, écouté la respiration et le coeur.
Elle m'a donné un sachet de cr*tical care pour la gaver, comme ça fait depuis hier matin qu'elle ne mange plus. Je lui en ai donné tout de suite en rentrant. On a fini recouverte de ça toutes les 2, la miss s'est bien essuyée sur moi roll Je lui en redonnerai ce soir en allant au lit, et je dois continuer à la gaver demain aussi.
On a RDV demain soir de nouveau, pour voir si la fièvre est tombée, sinon repiqure. Et on doit amené Samy aussi pour vérifier qu'il n'est pas malade, surtout que lui non plus n'a pas beaucoup mangé. C'est vrai qu'ils me font ce coup là à chaque fois, quand l'un est malade, l'autre ne mange presque pas non plus.
Je suis à la fois inquiète, c'est quand même beaucoup de fièvre, et un peu rassurée de savoir que c'est pris en main, et qu'elle a quelque chose dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:26

Bon courage et surtout bon rétablissement a Kiara en espérant que Samy ne soit pas malade aussi ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:43

Quel genre de virus ?
Je suppose que la piqure c'est des antibios ? Mais contre un virus, ça sert à rien...
Hmm, j'espère qu'elle va trouver ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:07

Pauvre Kiara...
j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:21

on croise les doigts pour que ca aille vite mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:55

Bon courage, on croise les doigts fort pour la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:24

Bon courage à toi et au pinou.
Surtout penses à bien l'idrater car avec de la fièvre je pense que c'est pour nous les bipèdes.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:51

Oh mince! tiens nous au courant, nanny! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:20

Rho, pauvre petite kiara, tu as très bien fait de vite l'amener chez le véto!
On espère que la ptite puce va vite se remettre sur pieds.

Tiens nous au courant, pleins de papouilles a la puce bisou
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 6:58

elle boit beaucoup d'elle même, en fait j'ai même l'impression qu'elle ne fait que boire, je comprends miuex avce la fièvre.
Je l'ai gavé ce matin, elle ne voulait pas, elle a de l'énergie. Maintennat elle se^planque
Hier soir elle était sortie de sa cachette pour manger du foin, boire et me faire des léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:40

C'est rassurant de voir qu'elle a encore envie de te faire des léchouilles comme si elle voulait te rassurer.

Fais lui plein de caresses sans oublier son copain bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:36

elle a mangé quelques brins de foins ce matin, mais elle mange de façon bizarre. Je vais en parler à la véto, pas que ça soit un problème de molaires. Elle a aussi mangé un bout de gâteau...
Surtout elle est allée faire pipi dans son bac à litière dans l'autre pièce et pas comme ces 2 denriers jours où elle faisait sur son matelas. Elle a aussi fait quelques petites crottes. Je vais lui donner sa bouillie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:19

Alors les nouvelles: pas vraiment de changement, la puce a toujours de la fièvre, 40,1°, ça a baissé depuis hier, mais je trouve pas tant que ça. La véto lui a regardé les dents avec le même appareil que pour les oreilles. Et la petite miss a tété l'appareil , alors que quand je lui mets la seringue elle n'en veut pas. Et elle a mordu tellement fort dessus qu'elle a cassé l'embout, sacrée pupuce. La véto n'a rien vu de particulier, d'après elle, Kiara n'a rien aux dents.
Elle lui a refait une piqûre, j'ai RDV demain soir, pour voir si ça va mieux. Je dois continuer le gavage, a priori je m'y prends de la bonne façon. Elle m'a aussi dit que c'était bien qu'elle boive, et qu'elle ait mangé un peu de foin par elle même. Et que de toutes façons, ça ne revient pas aussi vite.
Donc retour là-bas demain.

J'ai gavé Kiara tout à l'heure, en la mettant sur mes genoux, ça ne l'empêche pas de bouger, mais au moins ça me libère ma main gauche. Du coup, on a réussit un peu mieux, y a eu moins de déchet, enfin sauf une fois où j'avais mal mis la serviette, elle a réussi à sortir les pattes avant et à se retourner, résultat de le la bouillie partout J'espère que ça va aller, je la regave en la mettant au lit.

Je ne vous cache pas que je suis super inquiète, le fait de ne pas savoir pourquoi elle est malade...J'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:40

Bon courage à la tite puce coeur
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:28

C'est quoi ses symptômes exactement ? Désolée je prends l'histoire de Kiara en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:00

Oh bah c'est normal d'être inquiète dans ces conditions! Je serais dans le même état...Courage et calinoux à la miss...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:16

Ben mince, pauvre tite mère ! :(
On serait tous inquiets dans ce genre de situation, tu guettes et tu t'occupes super bien de tes loulous Nanny, alors, c'est bien normal de flipper de pas savoir d'ou ca vient.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:02

chandigarh a écrit:
C'est quoi ses symptômes exactement ? Désolée je prends l'histoire de Kiara en cours.

elle ne mange plus depuis dimanche, et elle a beaucoup de fièvre.

Hier soir elle est encore allé manger du foin toute seule, c'est encourageant, mais cette fièvre ne baisse pas.
Ce matin j'ai eu bien du mal à la gaver, en fait j'ai eu du mal à l'immobiliser dans sa serviette. Une fois réussi, j'ai réussi à bien la gaver, j'ai trouvé le bon endroit où quand je mets le bouillie ça ne ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:36

rien de bien nouveau pour Kiara, encore 40° de fièvre... La véto lui a refait une piqûre d'antibio et d'anti-inflammatoire, mais elle a changé de produit, et elle m'a donné une dose à lui donner demain matin. Elle a dit que les crottes c'était bien, d'ailleurs pour confirmer Kiara en a fait 4 sur la table 8-) On ne sait toujours pas d'où vient le problème, mais elle ne parle plus de virus. Surtout que Sam va bien.
En fait j'ai remarqué une espèce de boule, enfin plutôt quelque chose de dur entre la cuisse et l'arrière train. La véto a touché, on verra demain s'il y a une évolution à ce niveau. Parce que oui je dois y retourner demain, encore. Une chose est sûre Kiara s'habitue à la voiture
Je l'ai gavée, elle a bien mangé, mais ça devient très dur, rien que pour la mettre dans la serviette!!! Pour tout à l'heure j'ai prévu de la purée de carottes, en espérant que ça passe dans la seringue.
Là elle vient de manger pas mal de foin.
Je m'inquiète pour ce truc bizarre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:32

J'espère réellement que la tite mère va s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:15

Pauvre puce !
Plein de bisous pour vous 2, j'espère que sa fièvre va enfin tomber et qu'on va trouver ce qu'elle a !
Kiara malade: chez le véto 0045
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Invité
Invité




Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:30

bon courage à vous, j'espère qu'elle va vite se rétablir!
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:11

nanny a écrit:
chandigarh a écrit:
C'est quoi ses symptômes exactement ? Désolée je prends l'histoire de Kiara en cours.

elle ne mange plus depuis dimanche, et elle a beaucoup de fièvre.

Hier soir elle est encore allé manger du foin toute seule, c'est encourageant, mais cette fièvre ne baisse pas.
Ce matin j'ai eu bien du mal à la gaver, en fait j'ai eu du mal à l'immobiliser dans sa serviette. Une fois réussi, j'ai réussi à bien la gaver, j'ai trouvé le bon endroit où quand je mets le bouillie ça ne ressort pas.

En effet c'est vraiment peu comme symptômes. C'est étrange que ta véto n'ait pas une petite idée de ce qu'elle peut avoir.
Désolée une fois encore de poser une question mais ta véto a l'habitude de soigner les lapins ou tu as l'impression qu'elle aussi patauge un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:50

C'est pas mon véto habituel là, le mien est en congé, j'ai dû en choisir un autre, et celle là on me l'avait conseillé ici sur Canaille. J'ai eu la collègue aujourd'hui, spé NAC, elle l'a ausculté et taté partout, rien d'inquiétant dans cette boule qui n'en est pas une shy
Kiara avait toujours plus de 40° de fièvre. Elle lui a refait une piqure+une piqure de vitamines pour l'appétit. Même si elle trouve encourageant qu'elle mange pas mal de foin. Je dois lui redonner des gouttes demain matin. Elle crotte un peu. Je continue à la gaver mais c'est de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:59

Si elle mange du foin c'est qu'elle ne se laisse pas abattre non plus, c'est bon signe mais c'est certain qu'il faudrait trouver la cause de cet état.

Les dents ont bien été inspectées ?

Pour la boule c'est peut-être juste un kyste de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:09

oui la véto a regardé les dents mardi, même que la puce lui a mangé l'embout de son appareil.
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:13

Quand tu lui apportes de la nourriture tu as l'impression qu'elle a faim ou pas du tout ? Elle se jette dessus puis rien ou alors n'importe quelle nourriture ne lui fait aucun effet ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:33

si elle a l'air intéressé par la nourriture, la preuve quand je lui ai donné sa purée de carottes, que je voulais lui donner à la seringue, elle en a mangé directement dans la tasse
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:15

Si elle est fortement attirée par la nourriture sans pouvoir la manger ça ressemble franchement à un problème dentaire. Le lapin a faim mais ne peut pas manger.

Je sais que les dents ont été regardées mais avec un appareil on ne voit pas tout au fond, du moins juste une partie.

Elle ne mâche pas dans le vide, ou fait des mouvements bizarres avec sa bouche ?

C'est vraiment étrange car quand un lapin a faim, se jette sur la nourriture sans pouvoir l'avaler c'est souvent signe de problèmes dentaires mais là c'est vrai que c'est au véto de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:51

non ni mouvements bizarres avec la bouche, ni machouillage à vide.
Après elle ne se jette pas sur la nouriture sans la manger, elle regarde quand on lui tend, enfin surtout depuis hier. (enfin elle fait pareil quand elle a une boule de poils)
Enfin elle mange quand même du foin, sans avoir l'air d'être gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiara malade: chez le véto Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiara malade: chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
» stérilisation : Nouka est allée chez le véto enlever ses fils!
» symptômes de la constipation
» Pluchon va chez le véto jeudi et garde du lapinou d'Orélie - plein de questions
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: