Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kiara malade: chez le véto

Aller en bas 
+17
kristin
Phuong
AngelDust
Pepette57
pixel
gege2909
chandigarh
noisy36
Cavaline
charly
Greg
mimille
Vanessa
titite
AudreyS
Tweeny
nanny
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:42

bon rétalbissement réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:19

Courage ma petite Nanny!
Vivement demain après midi que tu vois ton véto habituel câlin
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:13

c'est plutot encourageant!
oui, vivement demain, tenez bon câlin
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:57

Allez on y arrive. Je vais attendre les nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:30

39.9 ce matin encore
par contre on ne l'a pas gavé ce matin, je voulais savoir si elle avait de l'appétit par elle même, donc on l'a laissé. Et elle a mangé pas mal de foin, de l'herbe que je venais de lui prendre au jardin, et des fanes. La carotte elle n'en a pas voulu, les granulés non plus, mais ça je m'y attendais.
Et surtout elle a mangé avec appétit, notamment l'herbe.
On va sans doute lui redonner sa bouillie un peu plus tard, d'ici 2h, pour être sûr qu'elle a assez dans le bidou.

Le RDV est à 15h45, et ça m'embête un peu de devoir attendre, parce que l'autre véto n'avait pas donné de médoc pour cematin. J'espère que ça ne va pas trop grimper.
Croisez les doigts pour qu'on trouve enfin la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:22

je suis un peu perdue là, pourtant le véto m'avait super bien rassurée. Enfin comme à chaque fois au retour du véto je suis assaillie de doutes.
Alors pour lui la fièvre n'en est pas forcément une, la température d'un lapin varie tellement, qu'elle peut vite monter rien qu'à cause du stress. Elle avait 41° chez lui, alors qu'elle en avait 40° rien que 2heures avant ici.
Il pense que du moment où elle reste vivre, pas abattue, ni apathique ça va. Elle a perdu 360grs depuis la semaine denrière, je dois surveiller de près son poids, parce que là il la trouve bien, et il a dit qu'elle avait encore un peu de réserve(comme quoi finalement une chance que mes pinous soient un peu dodus).
Je dois arrêter le gavage au critical c*re et privilégier les légumes à la main, comme ce matin, le véto trouve que c'est très encourageant. Il l'a ausculté dans les moindres recoins, rien de suspect, il n'a rien vu pour ses dnets(j'ai oublié que je voulais qu'il fasse une radio) d'ailleurs il ne croit pas que ça soit un problème aux dents, vu qu'elle mange et qu'elle n' a aucun autre signe.
Il m'a redonné du baytr*l à lui donner tous les jours pendant 1 semaine. Et en fait on verra à la fin de la semaine.
J'ai quand même un peu peur que ce qu'elle mange ne suffise pas et qu'elle s'affaiblisse.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:28

Qu'elle ait perdu 360 g, c'est quand même énorme... et celqa vient bien de quelques part !
Pourquoi il a donné du baytri* ?
sinon, tu peux peut être lui donner un peu de flocons d'avoine pour lui redonner des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:41

oui je voulais en acheter ce matin. Elle a perdu 360grs parce que le critical ne remplace pas sa nourriture habituelle, surtout qu'on arrivait jamais à tout lui donner. Le baytr*l c'est ce qu'elle a pris pendant la semaine dernière, il a dit que c'était mieux de poursuivre encore une semaine de ne pas arrêter comme ça.
Ce matin elle avait encore 40,4, je trouve ça bien haut. Par contre elle mange un peu de tout, toute seule, hier soir elle m' a même léchouiller les chevilles, et manger les barreaux uen fois en cage
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:51

ouais et aussi de la banane :)
bon courage et papouilles
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:28

je lui ai donné des flocons d'avoine ,elle a eu l'air d'apprécier. En fait elle a pas trop mal manger aujourd'hui, surtout depuis cet aprem. Du foin, de l'herbe, du pissenlit, des feuilles de radis, des fanes de carottes, des flocons d'avoine, et là à l'instant 3 granulés et de la poire et de la pêche. Elle a l'air vraiment mieux, elle court un peu partout avec Samy, qui lui aussi a l'air mieux, après ses problèmes de poils encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:45

Comme Céline l'a dit, il y a vraiment des trucs bizarre qui trainent en ce moment.
Je pose à chaque fois cette question mais bon, il a pas fait de prélèvement d'urine pour connaitre les taux, voir comment va le foie...
Ce qui est encouragent, c'est que ton lapin garde la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:51

non pas de prélèvement d'urine
mais il m'a justement donné des gouttes, un protecteur hépatique au cas où
c'est vrai qu'elle a l'air de plus en plus en forme, y a 2 jours elle passait sa journée à dormir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Lapin polonais



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:15

Nanny, Kiara remange bien. Tu devrais essayer le persil, la coriandre.
J'espère qu'elle va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:12

courage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:33

Quelle histoire!
Garde confiance câlin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:13

Kiara n'aime pas le persil, comme moi d'ailleurs lol. La coriandre je n'ai pas encore essayé. Elle n'avait pas l'air trop mal ce matin, là elle est cachée parce que j'ai dû lui donner son médoc ce matin. Sinon elle avait 40,1°.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:10

finalement, elle ne remange presque rien, c'est la galère


EDIT: je viens de trouver des crottes attachées par les poils, ça doit être ça qui lui coupe l'appétit aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:44

Mince alors...
j'espère qu'elle va évacuer les poils vite et remanger rapidement !
Tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:57

merci...
j'ai donné du jus d'ananas et du savori*l hier soir, elle a l'air mieux aujourd'hui, elle est partie courir un peu dehors et en a profité pour manger de l'herbe et du pissenlit. Ils ne muent pas tant que ça, mais je pense que comme elle mange moins, ça a plus de mal à passer.
Surtout qu'elle est Samy sont des habitués des problèmes de poils. En général ça passe avec du savori*l, là c'est un peu plus difficile, comme ils ne mangent pas comme il fau(toujours pas de granulés ni elle ni Samy)
Ce matin elle avait à nouveau 40°, contre 38,7 hier soir.
Je vais la peser ce week-end pour vérifier qu'elle n'a pas trop perdu, mais je ne pense pas, elle a l'air de s'être stabilisée. Samy lui a l'air d'avoir encore perdu, je vérifierai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:49

Kiara remange presque normalement, elle ne veux toujours pas de ses granulés, mais le reste elle a bien recommencé à manger, même des fruits.
Je l'ai pesée ce matin, elle a perdu 50grs depuis mardi. Ca va, c'est pas énorme, le véto avait dit qu'elle avait encore un peu de marge. Je la repeserai courant de la semaine prochaine. Je vais sans doute appeler le véto aussi pour lui donner les nouvelles, le poids et la température qui tourne toujours autour de 40.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:57

C'est une bonne nouvelles si elle remange presque de tout.
J'espère que les améliorations vont aller croissant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:20

Je suis aussi de tout coeur avec Kiara, j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:05

merci
elle va bien mieux, toujours cette température élevée, à croire que c'est ça SA température. Elle mange assez bien, elle a recommencé à manger de la carotte depuis hier, mais les granulés elle n'en veut toujours pas. (Samy pas plus d'ailleurs). Elle a pu courir longtemps dehors hier.
Ah oui elle recommence à quémander de la nourriture aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:16

Kiara ne mange toujours pas ses granulés, elle mange bien le reste. J'ai acheté une autre sorte de granulés, ceux qu'ils avaient au début, et là elle en a mangé. Je sais pas si les leur ne leur plaisent plus, Samy non plus n'en mange presque pas. J'ai pourtant ouvert un autre paquet.
Je vais continuer surveiller, je la pèse samedi pour voir si son poids s'est stabilisé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:54

Ben tant que les nouveaux granulés sont mangés c'est déja ca.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiara malade: chez le véto   Kiara malade: chez le véto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiara malade: chez le véto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
» stérilisation : Nouka est allée chez le véto enlever ses fils!
» symptômes de la constipation
» Pluchon va chez le véto jeudi et garde du lapinou d'Orélie - plein de questions
» Samy et Kiara: Samy parti pour toujours/ Kiara est partie rejoindre Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: