Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 il va mourir .. il va mieux

Aller en bas 
+19
Cavaline
nanny
belier-nesquik
benjou76
reglisse
Monette et Bijou
Réglisse & Pookie
philotte
julinoa
écureuil
Cpat03
kristin
Stéphanie
babeth
charly
zubinou
ange-ou-demon-69150
titite
lys89
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:42

En voilà de bonnes nouvelles!!!! bravo à ce petit lapin courageux et à sa maman bipède si attentive! :boogie: :boogie: samba samba :broadway: mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:20

Super nouvelles!!!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:30

danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:53

:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:26

C'est super tout ça est d'accord
Tu ne veux pas changer ton titre? Parce qu'il me rend toute triste à chaque fois que je le lis alors que là il va beaucoup mieux :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:03

je suis d'accord avec Juliona.. je n'osais même pas ouvrir le post de peur de lire une mauvaise nouvelle

Contente que ce soit de super bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:08

Je me suis permise de modifier le titre...
si tu souhaites changer le titre à ton goût, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:28

Je suis vraiment super heureuse de lire cette bonne nouvelle!!!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:46

Et bien en voilà une bonne nouvelle, je suis très heureuse pour lui, qu'il remange bien et vite et reprenne tout plein de gramme ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:50

Très contente d'apprendre qu'il va mieux. danse
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:41

Supers nouvelles!
Que vous devez être soulagés! samba
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:19

Oui c est clair je n ose pas trop crier victoire trop vite quand meme, je suis un peu superstitieuse mais disons qu'on est sur la bonne voie.
Merci d'avoir changer le titre, je ne savais pas faire et c'est beaucoup plus gaie ainsi. J'espère que les jours sombres sont derrière nous !
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:58

Ah, j'avais loupé la news !!!
Génial !! est d'accord danse
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:08

Et rebelotte.. Pittbull nous fait encore des siennes. Il ne mange plus ses croquettes et garde ses légumes des minutes entières coincés entre ses dents de devant. Au début je pensais qu'il fesait le clown mais ca semble plus sérieux que ca.. C'est desesperant
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:24

mince !! j'espère qu'il va pas refaire une rechute !!!!
bon courage j'espqu'il va se dépatouiller de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:20

:( pourvu que ce ne soit rien de grave!... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 22:52

C'est pas de chance. :(
J'espère que ça va aller. Donne nous des news.
Courage et papouilles au poilu.
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:32

Bonsoir desolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je croule sous les révisions..
Pour l'instant Pittbull se maintient même s'il semble mincir un peu, il ne mange que des légumes qu'on lui donne directement dans la bouche. Il ouvre d'ailleurs énormément la bouche pour mastiquer mais sinon il semble être plutôt en forme
Je vous tiens au courant
Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:08

Ouais, tiens nous au courant de l'évolution.
J'espère que ça va aller et que ce n'est qu'un pti coup "de mou".
Courage à toi dans tes révisions et caresses à lui bisou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:09

pourvu qu'il reprenne vite des forces et que ça aille mieux !!!
Courage Pittbull, la communauté des lapins te soutient!! câlin
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:33

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui Pittbull ne va pas bien du tout il ne veut rien manger et moi j'avoue que je suis un peu dépassée et je ne sais plus quoi faire..
Je pense qu'il est enrhumé, il a un coriza chronique depuis tout petit et je crois qu'il fait une rechute. Pensez vous que cela puisse être la cause du fait qu'il ait des difficultés à manger et qu'il salive beaucoup? Ou alors il a encore quelque chose aux dents
Je sais que vous allez me dire d'aller voir le véto mais financièrement ce n'est pas trop possible (je viens d'y laisser 200 euros en à peine 15 jours). Si ça ne tenait qu'à moi je l'emmenerai chez un véto nac à montereau mais mon ami dit que ca suffit et qu'on a deja fait tout ce qu'on pouvait pour lui. Il pense qu'il faut abreger tout ca. J'aime Pittbull mais je ne veux pas non plus me disputer avec mon copain à cause de ça.
A votre avis que dois je faire?!!

J'ai une autre question peut être un peu plus difficile.. Avez vous deja fait euthanasier votre lapin? Peut on récupérer les cendres?
Si j'avais à faire ce choix là je voudrais les disseminer dans un jardin

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop saoulé et ne pas avoir été trop glauque quand même..
Revenir en haut Aller en bas
koukinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
koukinou


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/09/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:14

bonjour ! j'ais fait euthanasier mon koukinou vendredi le 12 au soir! cf mon post

oui tu peux récupérer les cendres mais cela à un coût certain si tu veux le faire faire incinérer lui seul! pour ne récupérer que ses cendres ! c'est ce que le véto m'a dit vendredi soir....

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans ce dur moment.... toi seul le sent ....
bisou
Revenir en haut Aller en bas
écureuil
Lapin polonais
écureuil


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : aurillac 15000
Date d'inscription : 27/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:18

bonjour ,
la décision de le faire euthanasier t'appartient mais c'est quand meme dommage qu'il n'est pas vu un vétérinaire nac.
pour ce qui est de le faire incinérer individuellement, j'avais payé 120 euros pour mon Pinouille.
voila, je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:28

Je viens vous voir pour vous dire que j'ai réussi à convaincre mon copain on l'emmène vendredi chez véto à montereau (conseillé sur le forum mais pas nac apparemment).
Quelqu'un connait il ce véto?
Sinon Pittbull remange ce soir et plutot bien même s'il galère un peu, la nourriture tombe de sa bouche
Je vais le gaver en complément ce soir. Savez vous vous quelle quantité faut il donner par jour lorsque l'on gave un lapin qui ne mange pas? Un petit pot, cela suffit?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:58

Non ce n'est pas assez.
Il faut donner au moins 100 ml (soit 10 seringues de 10 ml)
sinon il va perdre très rapidement du poids.

un petit pot, ce n'est même pas assez pour un cochon d'inde, alors pour un lapin, c'est trop peu.

Mixes ses granulés ramollis avec de l'eau, et mélanges avec un petit pot carotte ou pomme nature sans sel ou sucre
ou de la banane écrasée.

Le mieux c'est d'aller chercher chez le véto du critic*al car*e de chez Oxbo*w.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:09

C'est chouette que ton copain ait accepté que tu vois ce véto! J'espère de tout coeur que vos efforts seront récompensés de bonnes nouvelles...
Pour les frais, n'hésite pas à demander de payer en plusieurs fois. La plupart du temps, les vétos comprennent et sont arrangeants. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:39

Quand j'ai lu ton message je me suis dit plutôt que de le faire euthanasier puis incinérer, ce qui coute un certain prix, personnellement j'aurai mis l'argent dans une visite chez un bon vétérinaire. Et voilà que le message suivant tu as décidé de l'emmener à Montereau, te trompes pas de cabinet, il y en a trois et un seul pourras te le soigner comme il faut. Même au sein de la clinique demande bien la personne que je t'ai conseillé en MP, les autres sont de bons vétérinaires mais pas spécialement doués avec les lapins. Insiste bien pour avoir celui-là et pas un ou une autre. J'ai eu de gros soucis avec les dents de Cachou à cause d'une nouvelle donc précise bien. Monsieur A... G....! Tu verras il est dévoué et continue sa formation pour pouvoir s'occuper des Nac. Et puis si tu es dans l'embarras tu peux lui demander de payer en plusieurs fois, il est pas du genre à te dire non, souvent il me fait des prix et même parfois pas payer du tout, comme pour les dents de Cachou qui ont nécessitées une opération assez longue à cause de l'erreur de diagnostique de sa collègue. Comme j'ai de nombreux lapins, et autres animaux il lui arrive souvent de me faire payer que les médicaments sans que j'ai quoique ce soit à lui demander.
Faut dire que je lui ai laissé pour 1200 euros en une seule fois pour l'opération de mon chien, retournement d'estomac, ça fait mal ! Il y a de ça un an et demi et il va très bien.
Je pense sincèrement que ton lapin a un problème de dent, saliver comme ça s'est vraiment classique. Si c'est plus grave ou si tu ne peux pas assumer demandes lui son avis, il est pas du genre à pousser aux opérations, si on fait le choix de l'euthanasie il le respecte et il est même tout gêné de nous voir aussi triste et prend mille précautions. Bon si tu l'as pas compris je suis très contente de ses services aux animaux ! est d'accord
Tiens nous au courant et si tu veux tu peux même passer nous voir les lapinoux et moi-même, je suis sur la route du retour ! au bord de la nationale qui va a sens ! fait coucou
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
écureuil
Lapin polonais
écureuil


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : aurillac 15000
Date d'inscription : 27/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:52

c'est vrai que le critica*l car*e serait beaucoup mieux .
super pour le véto !! vivement les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lys89
Lapin polonais



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:52

Je sais que le critical care est mieux mais je l'ai demandé à la véto la dernière fois et ils ont que celui pour chiens et chats. Elle m'a dit que c'était la même chose mais j'en doute car ils sont loins d'avoir les mêmes besoins. Pour l'instant le gavage est un complément car il mange encore un peu seul.
Pourvu qu'il ne se dégrade pas trop d'ici à vendredi..
Revenir en haut Aller en bas
écureuil
Lapin polonais
écureuil


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : aurillac 15000
Date d'inscription : 27/11/2008

il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:54

non mais c'est quoi ce veto ? c'est vraiment grave de dire que c'est la meme chose pour les lapins et les chiens et chats !!!! heureusement que tu va chez un autre véto vendredi !!!
tiens nous bien au courant . bon courage à toi et ton pinou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: il va mourir .. il va mieux   il va mourir .. il va mieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il va mourir .. il va mieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannelle est malade ;-(( ça va mieux !
» Plume est morte
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» mon loulou a une infection, il va mieux
» C'est la série... mais ça va mieux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: