Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roger a failli mourir ce soir etouffé !

Aller en bas 
+35
boubettte
Lou
monsieur.scrooge
zabilou54
stefcoca
kristin
angel_of_darkness
charly
julinoa
Angel35
sev38
Evidence
Cryptorchid
zubinou
titite
Stéphanie
Nessie_Box
elisa
nanny
Cpat03
Celine.
SpecialK
tazou
frizo
Lady59
Belette
Caro
AngelDust
handgirl89
julie
Lucky
leadelmas
lili6768
reubeuh
Rogermax
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:09

Ce soir Roger a mangé une vieille feuille d'endive que je n'avais pas encore ramassé il s'est étoufé avec.

Il a fait un arret respiratoire il était inerte, mort.

je lui ai enfoncé mon petit doigt dans le fond de la gorge pour lui dégager les voix respiratoires et je lui ai soufflé de l'air il est revenu a lui mais il avait encore du mal a respiré je lui ai remis le doigt dans la gorge mais moins profondément et je l'ai emmené aux urgences vétérinaires qui heureusement n'étai pas très loin et qui ouvre 24 sur 24.

Il avait l'air d'aller, il respirait bien, le coeur avait un bon battement et la température rectacle etait bonne. Ils le garde en observation toute la nuit et ils m'appellent meme en pleine nuit si il se passe quelque chose.

Je pense avoir fait le maximum vu qu'il est revenu a lui mais je pense que j'aurais du mal a dormir cette nuit j'espere que cela va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:13

:o

Super reflexes !!!

Je pense que si ça m'était arrivé, j'aurai juste pleuré en pensant que ma touille était morte.

Mais comment ça se fait qu'il se soit étouffé avec une feuille ?

Gros poutous la bête quand tu la récupères... J'espère que tout va bien aller...
Je croise les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:17

Quelle histoire ! Bon courage ... Le véto t'a dit la cause de l'étouffement ?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:18

Oh la la Roger! Bravo pour le sauvetage, on croise les doigts pour que la nuit se passe bien!
Plein de papouilles à son retour!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:24

Merci les filles,

C'est beaucoup grace a une formation de sauveteur que j'ai faite en avril qui nous explique comment faire mais j'aurais jamais cru que mon premier sauvetage serait pour roger.

C'est à cause de la vieille feuille d'endive ça j'en suis sure car je l'ai vu la manger et je me suis inquiétée car il a commencé à faire des cris et il continuait a faire comme si il l'a mangé alors qu'il n'y avait plus rien.

J'espère que la nuit se passera bien je pense que la mienne ne sera pas super mais je croise les doigts.

Les feuilles d'endives quand elles sont fraiches sont gorgées d'eau donc ça glisse tout seul mais quand la feuille a 2 jours elle se "fane" et perd une grande quantité d'eau donc quand il l'a mangé la feuille avec la salive a surement dû faire adhérence avec sa gorge donc il s'est étouffé et comme ils ne peuvent pas vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:34

Heureusement que tu étais là et que tu as eu les bons réflexes !
Le véto est-il optimiste concernant son état actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:38

Oui elle avait l'air plutot optimiste mais elle reserve quand meme son jugement si pas d'appel cette nuit c'est que c'est plutot bon signe de toute façon si elle détecte quoi que ce soit elle avisera en conséquence.

Je préfere qu'il soit entre de bonnes mains .elle a regardé sa traché car j"avais peur de l'avoir bléssé avec mon ongle mais pas de saignement ni de coupures ouf c'était juste mon doigt qui était en sang.

Elle m'a dit que vu son "bon" état au moment de la consultation elle ne souhaitait pas faire de radios mais si ça évolue pendant la nuit elle avisera.

Je croise les papattes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:11

Quelle histoire.... bee
Avec une feuille d'endive.... Même vieille je n'aurais pas pensé que ça puisse arriver...

J'espère que tout va aller bien pour Roger !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 5:39

Coucou,

Il est 5h30 du matin et pas d'appel de la véto j'espère que c'est une bonne nouvelle, j'attend son appel entre 8h00 et 9h00 pour avoir des news.

Mon ptit bonhomme il est super courageux, surtout après l'année difficile qu'il a eu il faut qu'il s'accroche mon bb.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:31

Ma pauvre t'a pas du dormir des masses vu l'heure de ton message! Allez c'est bon signe, tu vas bientôt pouvoir récupérer ton poilu.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:15

oh la la je viens de découvrir la mésaventure de Roger ! C'est flippant tout ça juste à cause d'une feuille d'endive un peu ramolo... je ferais moi aussi attention à l'avenir.
On attend des nouvelles du petit Roger est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:52

Quelle histoire !! Je ne sais meme pas si j'aurais reagi comme toi. Donne nous vite des nouvelles !! câlin
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:59

Eh bien ! Ça fiche la trouille ton histoire... En tout cas, bravo pour tes réflexes !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:44

Quels réflexes... Moi je serai sûrement rester comme une quiche à pleurer !
On attend impatiemment de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:42

Oh la la ca donne plus envie de donner des endives moi je les donne même un petit peu fané (pas énormément non plus) ... super réflexe de ta part, pauvre Roger malade
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:48

Quel aventure!!

Franchement tu a eu un super bon réflexes. Moi pareil que Reubeuh...j'aurai pleurer croyant que ma Galax' etait partie....
Je n'aurai jamais pensée mettre mon doigts dans sa bouche...franchement bravo. Je suis admirative .. star sourire

Vivement les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:51

c'est clair super réflexe !
moi aussi je serai rester à pleurer....

j'espère que tout ira bien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:52

je viens tout juste de lire la mésanventure de roger ! et franchement tu as eu le bon réflexe est d'accord
j'espère que le petit roger va bien coeur
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:25

Et ben, quelle vilaine feuille d'endive gromel
En espérant que ton loulou va vite revenir dans tes bras....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:53

des nouvelles de Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:02

Ben dis-donc, j'aurais jamais imaginé un truc pareil!
J'espère que tout va bien pour lui maintenant.
Donne-nous vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:26

Oh la la quelle histoire!

Et surtout quel réflexe de ta part!!!

J'espère que ton pinou va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:35

Chapeau pour ton sang froid noooon sa fait peur de lire se genre de chose...
J'espère que Roger va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:40

Bravo pour ce sauvetage !!!!!!! est d'accord

Comment va t'il aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:40

Coucou,

Des nouvelles de mon lapin crétin adoré !!

Alors je viens juste de rentrer de chez le véto avec mon bb.

Il va bien il faut juste que je controle sa respiration et si il va bien d'un point de vue général.

Je dois aussi lui donner du Marbo pendant 10 jours et controle chez le véto sous 2 -3 jours ça tombe bien on devait justement s'y rendre samedi pour un controle général comme c'est un vieux pp.

Sinon quand je l'ai récupérer il avait l'air "chouté" complétement amorphe ça m'a inquiété j'ai faillé le leur laissé mais là il va bien il a l'air bien plus vif il a fait un ptit tour dans sa cage et m'a réclamé des calins.

Heureusement que je n'habite pas trop loin de la clinique (15 minutes) car monsieur ne voulait pas aller sous sa serviette dans sa cage et il ne fait pas chaud chaud.

En tout cas j'ai bien fait rire les collègues et j'en rie aussi maintenant qu'il va mieux : étouffé avec une feuille d'endive !!!! c'est du roger tout craché lol

Je vous tient de toute façon au courant de l'évolution de roger.

Mais sachez que ma formation de sauveteur secouriste que j'ai passé au taf m'a permis de réagir plus vite et mieux et de moins paniqué car ça serait arrivé l'année derniere j'aurais aussi pensé que c'était fini et il serait mort. Comme quoi une formation pour sauver les humains peut aussi etre adapté pour les lapins.

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:43

Haaa bonnes nouvelles que la nuit se sois bien passée. samba
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:51

Il servent à quoi les médicaments ?
Il a quel âge Roger ?
Papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:38

oh là là, bravo pour les réflexes. Même si tu as fait la formation de secouriste...
Je suis contente de voir que ça va bien, plein de papouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:30

quelle panique, moi qui croyait qu'un lapin pouvait pas s'étouffer car je me disais qu'ils étaient plus doues que nous pour manger correctement malade

quelle trouille cette histoire quand même, moi j'aurais pense a la manœuvre de heimlich mais sur un lapin.... doute je sais pas trop ce que ca donnerai

heureusement mr roger va bien

grosses papouilles a lui

moi aussi je vais faire gaffe a l'endive
Revenir en haut Aller en bas
Nessie_Box
Lapin polonais
Nessie_Box


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/12/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:36

Hé béh! noooon Quelle histoire Oo
Plus jamais je ne donnerais d'endive a ma pinoune ou du moins je resterais près d'elle jusqu'a temps qu'elle ai fini!
Bravo à toi t'as eu beaucoup de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a failli mourir ce soir etouffé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» il va mourir .. il va mieux
» Plume est morte
» Le jour où... vous avez failli craquer ... les bêtises de vos lapinous....
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger a une pseudomonas fluorescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: