Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Roger a failli mourir ce soir etouffé !

Aller en bas 
+35
boubettte
Lou
monsieur.scrooge
zabilou54
stefcoca
kristin
angel_of_darkness
charly
julinoa
Angel35
sev38
Evidence
Cryptorchid
zubinou
titite
Stéphanie
Nessie_Box
elisa
nanny
Cpat03
Celine.
SpecialK
tazou
frizo
Lady59
Belette
Caro
AngelDust
handgirl89
julie
Lucky
leadelmas
lili6768
reubeuh
Rogermax
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:50

bon ben comme beaucoup maintenant je vais faire gaffe en lui donnant de l'endive ce qui est quotidien en ce moment (mais comme c'est un morfal elles n'ont pas le temps de vieillir avec lui :D )
En tout cas superbe reflexe!! chapeau franchement wouahhhhhhhhh même en sachant ce que tu as fais je ne sais pas si je serais capable de réagir face à la même situation ...

Sacré Roger quand même!! ^^
bisou
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:59

Je pense que cette mésaventure pourrait arriver avec d'autres aliments malheureusement. Je ne vois pas pourquoi l'endive serait particulièrement dangereuse par rapport à d'autres fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:08

Ah je suis contente de lire des nouvelles rassurantes ! Poutous poutous à Roger biensûr !

Tu pourras mieux dormir cette nuit est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 5:28

Ce nuit ça c'est bien passé mais ce matin grosse frayeur il avait du mal a respirer respiration sifflante donc je me suis donne de la ventoline et je lui ai un peu souffler dessus pour le soulager un peu ça a l'air de marcher.

Je l'emmene avec moi au travail j'ai trop peur de le laisser tout seul et j'appelerai ma veto pour savoir si elle peut pas me prendre aujourdh'ui.

Concernant l'endive je vous rappelle que je n'ai pas eu de soucis avec une endive fraiche mais une vieille ramollo de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:10

Coucou,

Alors changement de programme car j'avais mis une petite polaire dans sa cage pour pas qu'il ai froid mais il se mettait la tete dedans et j'ai rebroussé chemin je voulais pas qu'il meurre étouffé dans la polaire.

Donc retour à la maison ou je l'ai remis dans sa cage, il avait l'air d'aller mieux.

J'ai quand meme appelé sa véto pour savoir si la clinique avait faxé le compte-rendu et heureusement que j'ai appeler ils n'avaient rien faxé !!! apparemment une habitude chez eux.

Je lui expliqué le soucis de ce matin et elle m'a déconseillé le coup de la ventoline je m'en doutait aussi mais comme je n'avait rien d'autre sous la main pour le soulager ...

J'ai essayer de ravancer le RDV de samedi mais elle n'a plus aucune dispo la seule chose qu'elle me propose c'est si ça se dégrade de lui apporter Roger demain matin pour hospitalisation.

J'angoisse déjà mon retour à la maison ce soir pour savoir si mon ptit loulou est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:15

Je suis sure qu'il ira bien ce soir quand tu va rentrer... il t'attendra pour avoir pleins de calins
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:13

alors les nouvelles ce soir ? comment va Roger ?? mieux j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:52

Coucou,

Alors les nouvelles ne sont pas bonnes !

En effet, suite aux divers aller/retour entre chez moi et la clinique mon gg a pris froid. Quand je suis rentrée chez moi il avait le nez qui "sifflait" donc j'ai rappeler la clinique et le Dr B m'a demandé de le ramener en urgence.

Résultats : il a les rales dans les poumons, les sinus de pris ainsi que la gorge infectée, comme il n'a pas beaucoup mangé il a beaucoup de gaz dans l'estomac.

Il a fait pleins de radios de mon loulou et il a diagnostiqué que son coeur etait très gros et très fatigué (vu l'année qu'il a passé ...) il y a aussi le problème de son age avancé qui le rend plus fragile encore.

Le pronostic est très réservé sur son état il lui a fait pleins de piqures de pleins de trucs et ptit bonhomme ne disait rien.

J'ai préféré leur laissé mon bb ou je sais qu'il sera soigné et surveillé 24/24 et qu'ils seront aux petits soins pour lui chose que je ne peux pas faire car je travaille.

J'ai appelé en rentrant de déjeuné et il va un peu mieux meme si c'est pas encore ça j'en saurais plus ce soir vers 18H00 car je dois appeler le Dr B pour avoir des nouvelles.

Croisez les papattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:56

Pauvre Roger...
j'espère que son état va s'améliorer et qu'il va pouvoir rentrer rapidement à la maison.
On croise les papattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:24

Ici aussi on croise les papattes et on pense fort à GG.
J'espère que les médocs vont lui faire de l'effet et que les nouvelles de ce soir seront bonnes. bisou
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:47

J'espère que Roger pourra retrouver sa maison et sa môman rapidement ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:52

Je croise les pattes ;)
Une pensée pour lui et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:14

J'espére que sa va s'arranger pour Roger réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:10

Courage à toi... J'espère que ça va aller pour Roger... On croise toutes les pattounes disponibles ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:11

Oh flûte.... :S
On croise les doigts, les papattes, les oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:37

zut...
ici aussi, on croise tout ce qui est possible pour qu'il se remette
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:37

Olala quelle histoire :(

quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:48

Coucou,

J'ai eu son véto et bonne nouvelle il va globalement mieux !!!! Youpi

Il a fait une analyse de sang pour vérifier si ça va au niveau rénal si oui je peux le récuperer dès demain sinon il le garde encore.

Je suis si soulagée, meme si je sais que vu son age et ses problemes de santé ça n'ira pas en s'arrangeant mais c'est un battant mon bb
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:50

C'est bien! je suis soulagée pour toi :)

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:12

Je viens de prendre connaissance des soucis de Roger. J'espère sincèrement qu'il se remettra vite sur pattes.

Quel âge a-t-il ? J'ai lu que par deux fois tu parles de son grand âge.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:38

grosses papouilles a mr Roger, j'espère qu'il va vite se remettre

par contre je trouve que autant de problèmes respiratoires pour un coup de froid....il couvait pas autre choses ton Roger? est ce que finalement sa fausse route serait pas un symptôme de tout ca?

il en traverse des épreuves ton loulou dis donc

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:54

Il me semble que Roger a 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Evidence
Lapin polonais
Evidence


Nombre de messages : 30
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:56

Titite a écrit:
Il me semble que Roger a 7 ans

Ok, je comprends mieux le grand âge ! C'est vraiment chouette de partager autant d'année avec son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 13:58

Pauvre Roger !!
Comment va t'il aujourd'hui ?

Allez, 7 ans, c'est pas si vieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:47

Coucou,

Alors j'ai eu le dr B et mon GG a bien des problèmes rénaux comme en mai il m'a dit que s'était surement pour ça que GG n'a pas d'appetit.

Sinon je le récupere ce soir à 18H45 Youpi meme si il va avoir un traitement de cheval mon pépère.

Oui c'est vrai Elisa que gg est un lapin très fragile en règle générale et qu'il a eu de graves soucis de santé cette année par contre c'est quoi cette histoire de route ??

Sinon GG est encore dans sa 7e année mais le 21 janvier il souffle ses 8 bougies lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:54

je me permets elisa, sa fausse route = son étranglement
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:27

Pauvre tit père, bon courage. réconforte

Il a son anniversaire le même jour que le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:44

Lol ok !!

Pour son etouffement je ne sais pas je suis pas docteur pour savoir si c'est une cause ou juste un symptome.

Ca faisait 1 jour qu'il ne mangeait pas et je lui donnait du CC mais après je n'en sais rien juste avant je lui ai donné des croquettes VItaK Sp. ça faisait un bail que j'en avait pas acheté et il s'est jeté dessus comme la misere sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:04

Oh pauvre petit Roger!

C'est une bonne nouvelle s'il va mieux mais tout de même, tout ces soucis de santé pour un pauvre petit pinou, c'est pas juste!

Sinon pour l'âge c'est vrai qu'il n'est pas né de la dernière pluie mais je trouve que ce n'est pas non plus si vieux. Un jeune retraité je dirais ^^

Papouille au loulou et bonnes retrouvailles =)
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:47

Coucou,

J'ai récupéré GG samedi soir mais il était pas en grande forme. Il n'allait pas très bien donc toute la nuit du samedi au dimanche je l'ai emitouflé dans une polaire dans mon lit sous la couette contre moi et je l'ai aidé du mieux que j'ai pu a respirer.

Au fur et à mesure de la nuit les crises respiratoires s'espacaient mais dimanche matin il m'a refait une grosse crise après ça allait mieux. L'après midi c'est bien passé et la nuit aussi mis à part 2 petites crises.

Ce matin je suis partie au travail le coeur un peu gros de le laisser tout seul mais faut bien travailler pour payer le véto.

On a RDV mercredi soir pour controle.

J'avoue que la nuit du samedi au dimanche comme il était très mal je lui ai dit de lacher prise et de partir rejoindre les anges mais mon ptit bout a tenu le coup ça me fait mal au coeur de le voir dans cet état.

Je sais que vu tous les soucis qu'il a de santé et en plus du fait qu'il a de nouveau des graves soucis avec son urée qui est très haute, son coeur très fatigué et une dent très méchante qui risque de lui percer la machoire, il lui reste que très peu de temps à vivre.

Il faut que je regarde les choses en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a failli mourir ce soir etouffé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» il va mourir .. il va mieux
» Plume est morte
» Le jour où... vous avez failli craquer ... les bêtises de vos lapinous....
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger a une pseudomonas fluorescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: