Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roger a une pseudomonas fluorescens

Aller en bas 
+23
Lou
hayden
lau33
julie51
Angel35
handgirl89
Sakura555
zubinou
Belette
leadelmas
Cpat03
mcdrox
diablesse72
elisa
kristin
Cavaline
Stéphanie
titite
AudreyS
julinoa
stefcoca
philotte
Rogermax
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:00

Bonjour,

Voilà depuis quelques années Roger avait une oreille qui produisait beaucoup de sérumen (l'oreille droite) et l'oeil gauche qui coulait. Chacun des troubles a été traité à chaque fois independemment l'un de l'autre sans grand succès.
Jusqu'a la semaine dernière ou Roger ne se "lavait" plus les fesses qu'il gardait mouillé donc je décide d'aller chez le véto car mon GG a déjà 7 ans et j'avais peur qu'il soit incontinent. Sauf que le véto soupconne une cistite et décide de faire un prélèvement de l'oreille et m'a donné un antibio à large spectre.
Je suis allée le voir aujourd'hui et Roger à chopé une pseudomonas fluorescens multi résistante. Donc traitement longue durée et aucun contact avec Patoune et toute personne humaine à défaillance médicale.

Je suis trop dégoutée car Roger à ses symptomes depuis quelques années déjà et aucun véto n'a pensé à faire un prélèvement et mon bb souffre depuis tout ce temps et a aggravé la maladie avec le temps puisque celle-ci après les oreilles touche l'oeil droit et depuis peu l'oeil gauche et qu'en fait la cistite n'était peu être pas une cistite mais la bactérie.

A part ça mon doudou est plus calin que jamais et j'ai peur qu'il me quitte.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:06

je suis vriament desolée, mais qu'est ce que cette maladie? je ne connais pas du tout ce nom shy
malgres le temps de traitement, ça se guerit facielement?
bon courage pour le traitement en tout cas et plein de papouille à Roger
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:14

Les cystites sont causées par les bactéries, ce ne sont pas deux choses différentes ;)

Après si la bestiole est multi-résistante, cela peut être dû à des traitements antibio antérieurs mal adaptés, mal dosés, interrompu trop tôt... Quel est le traitement qu'il reçoit, Roger? Il y avait quand même un antibio possible ou bien ça résiste vraiment à tout ce qu'il est possible de donner à un lapin?

En tout cas, je te souhaite plein de courage à toi et à Roger, j'espère qu'il va finir par se rétablir! câlin

Philotte : C'est le nom d'une bactérie, elle est fluorescente quand on la fait se multiplier en labo, d'où son nom! ;) C'est une bestiole assez courante (y en a plein dans la terre, par exemple), d'ailleurs c'est pas vraiment un pathogène mais plutôt une opportuniste, elle peut profiter d'un organisme affaibli pour se développer. D'ailleurs c'est pas du tout sûr que ce soit celle-là qui soit à l'origine des problèmes de Roger, elle a pu s'installer par la suite en profitant du terrain favorable...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:07

Merci Stefcoca pour tes renseignements tu me rassure un peu sinon il prend 1 comprimé de Marboc*** une fois par jour et de l'AUriz** pour les oreilles le marbo*** est un des rares auquel la bactérie soit "sensible" dixit les résultats du labo

Puisque tu a l'air de connaitre cette bactérie pense tu que mon vieux pépé s'en sorte le véto a eu l'air rassurant mais j'engoisse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:13

Il ne t'a fourni ce traitement qu'aujourd'hui? Si c'est le cas il faut attendre quelques jours je pense avant de voir une amélioration. Donc si en dehors de ça ton loulou se porte bien, il n'y a pas de raison de s'inquiéter autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:24

Bon ben c'est une chance qu'il y ai un antibio classique auxquel elle soit sensible! Tout ce que je peux te conseiller, c'est de suivre rigoureusement la prescription et faire durer le traitement aussi longtemps que ton véto l'a dit, même s'il a l'air d'aller mieux entre temps ;)

Après est-ce qu'il va s'en sortir, j'en sais rien, je ne suis pas véto! Ce que j'ai voulu dire avant, c'est que la première fois que Roger est tombé malade (il a des années déjà si j'ai bien compris?), c'était sans doute pas cette bactérie-là qui était en cause, elle a dû s'installer par la suite en profitant du terrain favorable créé par la première infection. C'est pour ça que ton véto t'as mis en garde pour les humains 'à défaillance médicale', c'est une bactérie qui attaque quand le sujet est déjà affaibli. Sur une personne ou un animal en bonne santé, elle est inoffensive. Par contre, quels sont les effets d'une attaque et les complications possibles, là s'arrête mes connaissances! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:37

Oui je vais suivre scrupuleusement la prescription de mon véto qui m'a donner une ordonnance de 15 jours mais je dois le revoir 4 jours avant la fin du traitement pour voir l'évolution.

Pour l'instant il va mieux mais c'est parce qu'il était sous un autre antibio en attendant les résultats et l'antibio etait classé comme "intermédiaire" dans la liste des antibio luttant contre la pseudo.

Je me suis d'ailleurs fait tirer les oreilles par le véto car comme je croyais roger un peu dépressif je l'ai mis avec son "frere" Patoune pendant 30 minutes depuis lundi tous les jours mais le véto m'a dit qu'il ne fallait plus le faire car il y a un risque de contagion.

Je connais 2 lapinous malheureux de ne plus chahuter ensemble mais bon c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:13

Tiens maintenant que j'y pense, essaie aussi de bien laver les légumes que tu pourrais éventuellement lui donner, car qui dit bactérie vivant dans la terre, dit qu'il y en a aussi sur les végétaux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:20

Ok merci du conseil même si j'évite de lui donner des légumes frais car il a le bidon très sensible

Mais comme ça m'arrive de lui donner des légumes de temps en temps je vais faire gaffe et bien les laver

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:11

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! :) Merci Stef pour ces explications.
Et bon courage à toi, maman de Roger, pour soigner ça, j'espère que cette bactérie va très vite disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:06

Bonjour,

Je suis assez inquiete car l'oeil de Roger qui allait mieux avec l'ancien antibio est redevenu suintant et il a les 2 oreilles rouges et chaudes je ne comprend pas.

Sinon il va bien il fait ses crottes, mange bien, boit du jus d'ananas et fais pipi
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:00

Je suis très inquiète, Roger a l'oreille très rouge et boursouflé et la rougeur s'étend au coin de l'oeil droit.

Il a des pertes d'équilibre alors qu'il n'en avait plus depuis 1 semaine et il a recommencé : il me leche et tout à coup il penche la tete comme pour réclamer un calin et il me mord.

Ses crottes ont aussi changé elles ressemblent à celles des moutons : comme des amas de crottes collées.

et lundi c'est férié.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:44

le jus d'ananas peut être a rendu les crottes molles...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:46

un amas de crottes, ça me fait penser à des caceo, ça n'en serait pas?

sinon, je pense que meme si c'est ferié, il doit y avoir un veto de garde, surement donné sur le repondeur de ton veto actuel (ou alors sur l'un des repondeurs des autres veto environnants)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:23

Philotte a raison même si c'est férié il y a toujours un véto de garde dans le coin, maintenant s'il si connait bien en pinous là c'est un autre problème ...

Appelle ton véto habituel et normalement le répondeur devrait t'indiquer un numéro de garde à contacter pour les urgences ... même s'il crotte mieux vaut ne pas le laisser comme ça ... je ne connais pas la bactérie dont Stef parlait donc je ne connais pas les dégâts qu'elle peut causé et si les pertes d'équilibre et le gonflement de l'œil sont liés mais le lapin a une très petite tête et l'oreille, les yeux et le nez sont liés donc si l'oreille est touché, l'œil peut être un symptômes accompagnant (surtout si ça touche la partie interne)

Bon courage et tiens nous au courant!! tant qu'il y a des crottes mêmes un peu molles c'est que le transit fonctionne ce qui est déjà une très bonne chose!! (sauf si ça devient liquide bien sur mais là ce n'est pas le cas) bisou

ps : merci Stefcoca pour les infos et ta connaissance en bactéries, j'ai moi aussi appris quelque chose de plus aujourd'hui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:15

Les news du soir :

J'ai appelé ma tata qui a travaillé dans un labo et qui connais bien ce genre de bactérie elle me dis que l'état de Roger est peux etre normal du fait qu'il soit passé d'un antibio a un autre et que le corps à besoin d'évacuer le premier antibio pour que l'autre fasse bien son effet. En gros qu'il faut un temps de transition de 3 jours car il faut un minimum de 3 jours pour evacuer le premier).

En fait l'état de Roger ne s'est pas vraiment aggravé il est revenu à l'état de début mars c'est à dire oeil suintant et quand il est en mode repos ou quand il fait sa toilette il n'est pas stable.

La seule amélioration c'est qu'il n'a plus d'amas de cérumen dans l'oreille (un gros bloc dur avec du visqueux blanc) mais c'est surement dû aux gouttes d'Horizon ((le mot a été changé mais phonétiquement c'est le même) dans l'oreille. Par contre il a les oreilles chaudes et la droite (la malade est gonflée)

Elle m'a dit d'attendre et devoir comment il va demain car la transition des 2 antibio sera faite. Si cela va pas mieux j'appelerai mon véto mardi matin et je le verrai l'après midi en sortant du travail.

Sinon j'ai emmené mon GG au parc ou il a été l'attraction des enfants !!! et il c'est amusé à les emmener en laisse lol

Ce soir j'ai préféré l'enfermer dans sa cage et je l'ai mis sur ma commode en hauteur pour pouvoir le surveiller et il est pas content il boude mais j'ai constaté que ses crottes vont mieux j'ai enlevé l'ananas et j'ai mis du rongeur digest avec de l'eau dans son bol et il a bon appétit. C'est déjà ça ! et je préfère le mettre dans sa cage car avec la litière végétale je trouve qu'il arrive mieux a avoir de l'équilibre car il a fait sa toilette et il n'a pas tangué.

Je vous tiens de toute façon au courrant.
Merci beaucoup à tous de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:57

Je ne sais quoi trop te dire... jamais confrontée à ce problème, je n'ai pas de recul par rapport à la situation.
je ne peux que t'apporter mon soutien, et faire pleins de câlins virtuels à Roger coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:59

C'est avec grand plaisir que je te rend ce service lol pleins de calins à Roger aller hop c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:13

Bonjour,
Alors les news :

Lundi roger allait mieux Oeil sec et oreille normale mais dès mardi ça repartait pour un tour avec oeil qui suinte et oreille chaude, rouge et gonflée.

Donc mardi soir je vais chez le véto mais c'est son collègue qui était là donc je suis partie (c'est consultation sans RDV l'après-midi).

J'ai appelé le lendemain pour l'avoir au tel car roger n'allait toujours pas mieux mais j'ai eu son collègue qui m'a dit que le véto était parti toute la semaine ! (surtout qu'il devait revoir roger cette même semaine) donc je lui ai expliqué le cas de roger qui était sous un antibio pendant 1 semaine et qu'il allait beaucoup mieux mais depuis qu'on a changé il allait moins bien.

Et jeudi il m'a rappeler (après avoir tel à mon véto officiel) pour me dire de revenir à l'ancien antibio pendant 10 jours donc on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:25

J'espère que d'avoir repris de cet antibio va donner des résultats rapidement.
Toujours plein de poutous à Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptySam 18 Avr 2009 - 1:06

Quelle galère est désolé

On envoie tout plein d'ondes positives à Roger pour que l'antibio fonctionne correctement !!

Pleins de papouilles au ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:26

Bonjour,

Alors les news du jour :
L'oeil de Roger suinte toujours par contre l'oreille a l'air d'aller mieux moins chaude et moins rouge.

Ce qui m'inquiète c'est l'oeil qui est aussi un test pour moi de savoir si il va mieux ou pas et pour l'instant ça bouge pas.

J'espère que d'avoir arreté le x*d*n pendant 1 semaine pour le marboc** n'a pas annihilé les pouvoirs antibiotiques du médoc ça serait trop bète

Titite et Cavaline je transmet avec un très grand plaisir les bisous et poutous sans oublier les papouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:30

Nouvelles mitigées donc...
son oeil coule beaucoup... c'est blanc ou translucide ?

pour les poutous, tu sais comment faire... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:32

Le x*d*n, je connais pas, par contre, le marbo est pas mal car c'est un antibio à large spectre... Dis, j'ai peut être loupé le coche mais ton véto a fait une analyse des écoulements de son oeil et voir pour un antibiogramme?

On pense fort à Roger en tous les cas câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:18

décidément beaucoup de pinous tournent au marbo en ce moment, je vois qu'il est prescrit vraiment pour pas mal de choses au vue de son large spectre comme l'a dit Cavaline ...

en tout n'étant pas d'une grande aide pour toi car je ne connais pas cette bactérie du tout je me joins aux autres pour te transmettre tout pleins de câlins de Rocky et de moi, et comme tu aimes lui en faire fait une double dose de notre part en espérant que ça donne du courage au petit Roger!!! love2
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:04

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas super aujourd'hui, je viens de rentrer et il a l'oeil qui suinte (c'est blanc et crémeux titite) et j'ai trouvé un caca d'yeux à l'autre oeil et il continue a ne pas se nettoyer les fesses.

J'ai recommencé l'ancien traitement vendredi et toujours aucune amélioration je désespère pour mon ptit loup.
Par contre il garde l'appetit et il picole bien.

Je vois le véto demain on verra bien ...

Je lui transmet avec plaisir (pour lui et pour moi) tous vos poutous, bisous et calins


Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:27

Aie, ca fait deja 4 jours de traitement, c'est pas mal de retourner voir le véto et voir avec lui !

Par contre, tu as pas répondu mais le véto a fait un prélèvement du liquide et l'a envoyé au labo pour faire une analyse et voir quel antibio pourrait coller le mieux?

Caresses à Roger et pleins d'ondes positives pour Roger câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:14

Bonjour,

Cavaline nous avons eu une transmission de pensée : je viens de revenir de chez le véto et les news ne sont pas top. En effet le traitement au marboc*** n'est pas concluant et avec le xed** non plus. la bactérie fait une résistance aux deux antibio.

Donc on change de traitement me demandez pas les noms j'ai pas trop compris.

Sinon le véto a fait un prélèvement de l'oreille mais pas de l'oeil car il pense que c'est la bactérie qui est sur l'oeil et l'oreille.

Il lui a aussi fait une petite tonte au niveau du pompom en dessous car il avait de la bourre et il pense que ça gène GG pour se nettoyer.

Là je vais lui faire une ptite toilette complete car Monsieur GG sent vraiment l'urine. Mon pauvre ptit père il lui en arrive des malheurs.

J'espère que tes ondes positives vont lui arriver rapidement lol et je lui transmet les bisous
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:34

Courage à toi et à ton petit père.... Tout plein de câlin à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:37

Bonjour,

Alors voila, j'ai commencé le nouveau traitement samedi 2 fois par jour.

dans un sens en parlant avec le véto il ma dit que c'etait pas plus mal qu'il n'a pas eu de traitement pendant 2 jours pour evacuter l'ancien traitement.

Ce matin il était apathique, il avait la dhiarrée, les fesses mouillées et l'oeil suintant.

Ce soir il a l'air plus réactif je l'ai surpris en train de manger un brin de foin ! alors qu'il est pas fan. il a réclamé un calin et quand je l'ai pris dans mes bras pour lui donner son traitement j'ai remarqué qu'il avait les fesses seches et l'oeil aussi.

Je suis contente mais je me méfie rien n'est gagné. POur l'instant il est enfermé dans sa cage comme ça je peux le surveiller du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a une pseudomonas fluorescens Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a une pseudomonas fluorescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: