Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roger a une pseudomonas fluorescens

Aller en bas 
+23
Lou
hayden
lau33
julie51
Angel35
handgirl89
Sakura555
zubinou
Belette
leadelmas
Cpat03
mcdrox
diablesse72
elisa
kristin
Cavaline
Stéphanie
titite
AudreyS
julinoa
stefcoca
philotte
Rogermax
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:37

Tu es parvenue à lui donner la dose de CC préconisée? Le reste c'est du bonus si j'ai bien compris, le CC me parait très bourratif. Tu as essayé la purée de carottes?
Dis donc 400 euros, je suis de plus en plus choquée des prix pratiqués par les véto mais surtout des disparités. Bref.
Elisa nous dit qu'il doit reprendre 700 g! C'est exact? je suis très étonnée, je ne pensais pas qu'il avait fondu comme ça le ptit père!
Tiens moi au courant, n'hésite pas à me contacter par mp voire msn si tu as des doutes, c'est bête mais je m'accroche au cas du ptit Roger, tu te doutes bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:05

Je suis l'histoire de loin mais je sais ce que tu dois ressentir,tu as payé encore plus cher que moi pour 3 jours d'hospitalisation et un seul lapin,en plus l'amélioration qu'il a eu las-bas rechute.Moi ça a été pareil,du coup je me dis que ça n'a servi à rien mais ils sont quand même un peu plus en forme.Mais si ça passe pas je vais devoir y retourner et je n'ai plus trop les moyens surtout que je change de clinique vu que la mienne ils sont super désagréables les vétos.
Tout ça pour dire que je comprend ce que tu dois ressentir et que je suis désolée.

Pour le critical moi j'agrandissais le trou de la seringue,je les enroulais dans une serviette et ça allait bien,même si c'est vrai qu'ils sont plutôt sages et que je changais la seringue souvent vu qu'à la longue ça se bouchait.Et vers la fin Piwee me mangeait ça même tout seule a la cuillère,elle y avait pris goût.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

Coucou,

Justement j'allais vous demander l'utilité du CC !! donc ça sert de nutriment ?

A ce moment là j'arrete de lui donner de la compote car il a pas l'air de trop aimer ça et il remangera peux etre plus de légumes.

Pour la purée de carottes lol j'ai de quoi faire avec la botte que j'ai acheté dimanche je vais essayer

Sinon il a toujours fait entre 900gr et 1kg grand maximum 700 gr me paraissent beaucoup pour mon ptit pere et pourtant dans ses grand jours il mange très bien !

Samedi soir il ne pesait que 815 gr donc si il arrive jusqu'a 900 gr ça sera très bien + serait un bonus. En fait il a surtout perdu du muscle mon ptit bonhomme ça se voit quand il est avec Patoune il s'épuise très vite donc j'évite trop de rapprochement.

Par contre j'ai pas de balance de cuisine donc je saurais son poids que vendredi soir chez le véto.

C'est gentil de ta part de prendre part aux soins de mon ptit bout léadelmas je suis toujours contente d'avoir ton avis et oui je comprend pour toi.

Ce soir j'ai 4 pipi avérés c'est cool ! j'ai mis Patoune en liberté et GG essaye de se faire la belle lol
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:16

Oh pour GG je suis la méthode du véto et il le prend mieux : je le met sur la commode avec une serviette en dessous et je lui releve la babine et hop je glisse la seringue en lui tenant legerement la tete et j'appuie.

Et toutes les 5 seringues de CC je lui donne 5 seringues d'eau avec médoc j'ai l'impression que c'est plus facile.

Par contre, Roger n'a pas les memes gouts avec le véto qu'avec moi lol

Il m'a dit qu'il avait mangé du foin de cra*, qu'il mangeait très bien la compote qu'il aimait le CC alors qu'avec moi c'est plutot le contraire lol

Là Patoune joue les Roméo car la cage de GG est sur la table basse pour que je puisse l'espionner et Patoune est sur le pouf juste devant !!

Oh Roméo .... En tout cas GG est plus actif depuis car sinon il reste le menton posé sur son panier en fausse peaux de mouton a me regarder d'un air malheureux genre dépressif
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:36

Je suis rassurée pour le poids, c'est bien plus raisonnable. Le CC est très riche, ça permet de redonner des forces, et surtout ce la contient des protéines qui vont lui permettre de refaire du muscle (tu verras y a du soja dedans). Toutes les méthodes sont bonnes tant qu'on y arrive!

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:54

Donc je suis pas obligée de le gaver de compote alors ?
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:16

Je ne te dirai pas ça, donne lui ce dont il a envie à volonté, Le gavage au CC c'est déjà pénible, le reste doit être de la gourmandise et du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:23

ok !!!

La après une grosse séance de calinoux de bonsoir il m'a fait un beau pipi sur mon lit lol pas grave je viens juste de faire une lessive mais au moins son urée marche :)

Sinon à peine remis dans sa cage qu'il s'est jeté sur son gateau (je sais s'est pas bon mais si au moins il mange un truc solide d'est déjà ça)

Bon je vous laisse et je vous donne des nouvelles demain.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:44

Coucou,

Je viens juste de rentrer du travail et bonne nouvelle GG a mangé un peu tout seul un peu de brocoli, un peu de gateau (aux fruits) et un peu de carottie à la carotte (alors qu'il n'aime pas la carotte mais bon.

Meme si c'est pas un repas très équilibré il a mangé un peu c'est déjà ça !!

Par contre il n'a rien bu !!! donc ce soir je vais lui donner en meme temps que le critical son eau de boisson en seringue.

Il y avait juste un pipi sur son tapis ce soir mais je pense que cette nuit il c'est laché car son panier était trempé !!

Je vais encore etre bonne pour une lessive ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:31

autant pour moi pour le poids shy

j'avais lu qu'il ne faisait plus que 800g mais je pensais qu'en temps normal il devait faire au moins 1,5kg.....d'ou les 700gr manquants selon mes calculs, tant mieux s'il n'a pas autant de poids a recuperer,
je trouvais aussi sa perte de poids assez inquietante, tu m'etonnes..... abas

grosses papouilles a ton petit roger

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:09

C'est pas grave !!

Mon ptit bonhomme a toujours été un ptit poids plume mais là c'est pas super beau car les poils au niveau de l'arriere train font comme une jupette et à moins qu'il ne soit devenu écossais en quelques jours il avait toujours eu un popotin rebondi pareil pour la colonne vertébrale on la voit super bien c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:15

Bonjour,

Ce matin bonne nouvelle je trouve que mon ptit bout de cul va beaucoup mieux !!!

Je le trouve beaucoup plus vif et cette nuit il a mangé du persil, de l'endive et un peu de brocoli chose qu'il ne faisait pas hier encore et ce matin monsieur m'a réveillée car il s'agitait dans sa cage !

Il a l'air d'etre comme quand il est revenu de son hospitalisation c'est pas encore le ptit lapinou qui dévore sa gamelle et fais le beau pour un bonbon et se jete sur son bol d'eau mais ça se rapproche

J'ai bien fait de pas le gaver hier !

Par contre il ne boit toujours pas donc gavage d'eau a la seringue en meme temps que je lui donne le CC et je pense qu'il doit avoir avec l'eau contenu dans les legumes et le CC + seringue une bonne ration d'eau par jour en tout cas ses ptits reins fonctionnent il fait des pipis dont un hier soir alors que j'avais changé les draps mais je suis maligne moi aussi j'avais mis une serviette sur sa place.

D'ailleurs on c'est endormi ensemble dans mon lit et c'est un moment ou il c'est agité que ça m'a réveillé et que je l'ai remis dans son lit.

Voila les nouvelles fraiches et matinales on se retrouve ce soir pour le reste de l'actualité !!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:19

super nouvelle , il faut qu'il continue danse
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:03

C'est bon signe ça, quand l'appétit va!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:53

Oh oui !!

D'ailleurs il est plus vif et pour lui donner les médocs c'est moins facile !

Par contre, il ne rechigne pas aux calins du soir et du matin avec moi au contraire.

Mais c'est vrai que je préfère le voir comme ça meme si j'ai l'impression qu'il n'a pas repris de poids tout doucement ça va venir.

Par contre, mon autre lapinou Patoune est à la diète pour cause de double menton Eh oui c'est un bon vivant mon Patoune. Donc ce matin je ne lui ai pas donné de croquettes mais des endives et du fenouil ainsi qu'un peu de brocolis et une grosse touffe de foin de crau .

Et ce soir, petite salade de fruits joli joli (pomme, poire et fraise)
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:30

Bonjour,

Ce matin bonne nouvelle je trouve que mon ptit bout de cul va beaucoup mieux !!!

Je le trouve beaucoup plus vif et cette nuit il a mangé du persil, de l'endive et un peu de brocoli chose qu'il ne faisait pas hier encore et ce matin monsieur m'a réveillée car il s'agitait dans sa cage !

Il a l'air d'etre comme quand il est revenu de son hospitalisation c'est pas encore le ptit lapinou qui dévore sa gamelle et fais le beau pour un bonbon et se jete sur son bol d'eau mais ça se rapproche

J'ai bien fait de pas le gaver hier !

Par contre il ne boit toujours pas donc gavage d'eau a la seringue en meme temps que je lui donne le CC et je pense qu'il doit avoir avec l'eau contenu dans les legumes et le CC + seringue une bonne ration d'eau par jour en tout cas ses ptits reins fonctionnent il fait des pipis dont un hier soir alors que j'avais changé les draps mais je suis maligne moi aussi j'avais mis une serviette sur sa place.

D'ailleurs on c'est endormi ensemble dans mon lit et c'est un moment ou il c'est agité que ça m'a réveillé et que je l'ai remis dans son lit.

Voila les nouvelles fraiches et matinales on se retrouve ce soir pour le reste de l'actualité !!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:17

Coucou,

Alors j'ai eu la consultation avec le véto ce soir et bonne nouvelle Roger n'a plus de gaz dans l'estomac !! (juste un ptit peu mais il a dit que c'était normal)

Il lui a cureté les oreilles et retiré les cerumen et il avait un peu de pus dans l'oreille malade (d'ailleurs hier gros morceau de cérumen remonté vers le haut de l'oreille alors tout doucement j'ai pris une pince à épiler à bout rond et je l'ai chopébeurk c'etait énorme et il y avait aussi du pus acroché)

Il va beaucoup mieux meme si c'est pas ça au niveau des crottes. Il m'a donné un médoc qui redonne l'appétit et du Marbo pour les écoulements yeux, oreilles et un peu le nez (mais surement du au vent qui soufflait fort ce soir)

C'est bizarre mais il ne m'a pas redemander de le revoir !! mais si il juge que mon ptit bout d'amour est sauvé et que les médocs suffisent alors ...

Au total pour mai j'en ai eu au total pour environ 650 e la moité de ma paye ça fait mal et je vais manger des pates longtemps lol j'espère avoir un banquier compréhensif.

Donc voila les nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:16

Coucou,

Voici les dernières nouvelles : elles restent stationnaires Roger ne mange toujours pas ou très peu et ne veux pas boire !!

Sauf que tout à l'heure je me prenait un ptit apéro (marie B + jus d'ananas) et je l'avais posé par terre et Monsieur arrive et plonge son nez genre je renifle ça sent bon et vlà qu'il commence à lamper mon verre ARGG je lui retire et je lui met une ptite gamelle d'eau avec un peu d'ananas mais non Monsieur recherche mon verre c'est à n'y rien comprendre !

Avez vous des astuces à me donner pour qu'il mange un peu ??? Help
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:14

Bah je crois que c'est clair, fais péter les cahouètes et l'apéro! Non sans rire, hier Jack a voulu boire du café...ils sont tous fous!!!

Tu lui donnes toujours du CC? Quelle quantité mange t il?
Si il est curieux et tente de te piquer ton apéro c'est pour moi bon signe il doit juste être patraque du fait du traitement.

650 euros!!! J'hallucine... avec les soins de Guiness + Tequila j'en ai eu pour moins de 300 euros... depuis mars!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:48

Arghhh arrete je vais pleurer ..... pas juste ....

Oui je lui donne toujours du CC 15 seringues de 1 ml 3 fois par jour !! J'y passe 3/4 d'heure à chaque fois et le matin déjà que je me leve à 5h30 et j'ai meme plus le temps de prendre le ptit déj. SNIF

Hier soir je l'ai mis un peu avec Patoune et il était tout fou à vouloir lui grimper dessus comme un tobogan surtout que c'est pas le meme gabarit alors que GG fait 810 gr Pat lui atteind facilement les 2kg mais mon toutoune est un amour car GG l'agrippait en lui chopant une touffe de poils et Toune qui disait rien ptit bonhomme et quand j'arrivait à décoller GG celui ci se baladait avc la touffe de poils dans la bouche tout content !! quel andouille quand meme !!

Bon j'ai quand meme la chance qu'il prenne bien ses médocs entre le CC, le marbo (0,4 ml matin et soir), le primpé (0,5 ml matin et soir, le médoc qui redonne l'appétit 1 ml matin et soir et l'ika... (la pointe d'un couteau mélangé dans un peu d'eau tous les soirs) sans compté que Monsieur n'aime pas l'eau avec les compléments nutritionnels que m'a donné le véto donc j'alterne avec le CC 15 ml d'eau + 15 ml de CC.

Sinon pour les 650 e il faut déduire 50 e que j'avais donné à l'autre véto en début de mois et puis entre la consultation et l'hospitalisation de 3 jours 400 e + la derniere consultation avec radio et analyse de pipi et de sang 200 e.

Par contre GG n'est pas trop café il préfère l'alcool genre whisky, champagne, vin blanc, martini, coktail, cidre ......

Je sais que c'est pas très bien mais je lui donne une ptite biscotte pour qu'il mange un peu vu qu'il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:04

j'espere que ca va aller en s'ameliorant, peut etre que le CC le nourrit suffisament...

est ce qu'il a repris du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:47

Bah en fait j'en sais rien vu que à part mon pese personne j'ai rien pour le peser mon ptit loup

Je vais demander à ma maman qui passe vendredi matin si elle en a une et si elle peux me l'apporter elle va surement raler mais c'est pour son ptit fils lol
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:05

Hop hop hop !!

Je suis trop contente j'ai concassé quelques croquettes et j'ai l'impression que mon GG les mange je vous en dirais plus sur létat de la gamelle demain matin mais je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:10

Je croise les doigts aussi, il n'a pas perdu de poids dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:26

Coucou,

Je viens poster pour vous dire que Roger va beaucoup mieux !!

J'ai trouvé un bon plan hier en effet en sortant du travail (je bosse à côté du stade de france) direction le RER B une collègue me dit que sous le RER il y a des gens qui vendent des paniers de légumes à 10 e et en effet en me rapprochant j'ai découvert qu'ils avaient une exploitation pas très loin et qu'ils vendaient des légumes ceuillis du jour et de saison !

Me voila donc partie avec mon ptit panier direction la maison et là mon ptit bout de cul ne m'a pas trompé à peine j'avais retiré la salade du sac que mon GG c'est jeté sur une feuille tombée par terre ! les légumes sont magnifiques et on voit la qualité !

Je suis ravie pour 10 e : une batavia, une botte de radis, 800 gr d'épinard, des carottes et des pommes de terre, une petite botte d'oignons blanc et une belle botte de persil.

Petit signe évident : roger n'aime pas les carottes et je lui en ai donné une pour voir et il en a mangé.

Concernant le CC j'ai arreté depuis mercredi de lui donner la ration du midi vu qu'il remange un peu plus et pour le poids je vous le dirait demain maman vient avec sa balance
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:45

COUCOU,

La balance est arrivée et les bonnes nouvelles aussi !!

Roger est passé de 810 gr à 855 gr donc 45 gr de pris

Et Patoune pese 2 190 gr

Youpi hier soir Roger à fait de belles crottes mais ce matin un peu molles il a fait pleins de cacaforts !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:44

les crottes molles doivent être la conséquence de l'arrêt du CC le midi !
Dis moi Roger est un petit lapin quand même...
les 800/900 g c'est son poids habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:22

Oui c'est pas un gros gabarit il tourne autour des 900/1 kg

Mais là il avait vraiment perdu surtout du muscle ! il n'avait plus le joli popotin rebondi si caractéristique aux lapins d'ailleurs je sent quand je le caresse qu'il n'a que de la peau car je sent tous ses os ç'est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Roger va beaucoup mieux meme si le pseudomonas persiste !   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:25

Bonjour,

Alors c'était pour vous signaler que mon ptit bout d'amour alias Roger va beaucoup mieux !!!

En effet, il remange bien il fini son assiette de crudités mise matin et soir (feuille de radis et feuille d'endive), mange des flocons d'avoine (merci Cavaline) et remange meme des croquettes coupées en 2.

J'ai diminué sa ration de CC mercredi dernier déjà j'avais arreté de lui donner sa ration du midi (donnée à 17h30 pour cause de travail).

vendredi il avait repris 45 gr en 1 semaine (les collègues rigolent mais c'est déjà pas mal vu qu'il ne descent plus son poids).

Et hier c'était la fin des traitements (3 produits en seringue matin et soir + 1 autre le soir) 10 jours sont passés. donc j'ai aussi commencé à diminuer les rations de CC le matin et le soir je passe de 15 ml à 10 ml et dans 1 semaine ça sera 5 ml matin et soir puis dans une autre 5 ml par jour progressivement.

J'ai constaté de matin avec plaisir que mon ptit bout ne faisait plus le remake de Skelettor et que je ne sentait plus ses os autant qu'avant. Meme son caractère a changé il cavale, il tournicote, il fait des aller/retour salle de bains en me suivant comme un ptit chien comme avant il est moins apathique.

Par contre, ses yeux continuent de couler et son oreille continue à produire sérumen et pus donc comme je l'avait prévu le marbo n'a pas fait effet, normal vu qu'on avait déjà essayé le traitement ! Je trouve quand meme que les ecoulements des yeux sont peut être moins intenses qu'avant. Et pour son oreille je regarde 2 fois par semaine (mercredi et samedi) si il y a un dépot et si je peut lui retirer à la pince à épiler (si il est suffisamment remonté à la surface) et je lui met de l'acid* boriqu* en poudre da l'oreille pour désinfecter. De toute façon le véto m'a formellement déconseillé de lui mettre quelque liquide que se soit dans l'oreille.

Donc voilà les ptites nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:39

C'est une très bonne nouvelle, s'il a pris un peu de poids c'est signe qu'il va déjà beaucoup mieux ;)

Caresse à ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a une pseudomonas fluorescens
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pseudomonas aeruginosa
» HELP Pseudomonas, 2 lapins touchés, 2 autres peut-être
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger Rabbit et ses soucis dentaires
» Roger s'est fait mal à la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: