Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roger Rabbit et ses soucis dentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scrapaly
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2020

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:56

Voilà, je poste car je suis complètement désemparée pour mon amour de Roger...

Tout a commencé il y a 15jours : le pépère ne mange quasiment plus de foin, oeil et nez qui coulent. J'appelle le véto en me disant bien que les dents doivent y être pour quelque chose.

Visite chez le véto (pour maintenir un Géant des Flandres il a fallu être trois et une bonne serviette de bain... innocent ) et le verdict tombe : des picots aux molaires, qu'il faut limer ; jusqu'ici, rien de plus que ce dont je me doutais.

Le loulou passe sur le billard lundi 27 avril. Au téléphone, l'ASV me dit que tout s'est bien passé.
Sauf que quand je le récupère, le compte rendu du véto est un peu plus complexe que ça :
- Apparemment, il avait une molaire "dédoublée" (grossièrement deux petites dents dans le même orifice), dont les deux parties bougeaient beaucoup d'après le véto : ils ont donc arraché les deux parties "c'est venu tout seul"
- La molaire qui se situe derrière cette dent arrachée est apparemment de travers, mais ça n'inquiétait pas d'avantage le vétérinaire.
Je repars avec pépère, après avoir rappelé au véto que peut-être un antibiotique serait pas mal vu le trou qu'il a dans la gencive...et malgré mon insistance, pas d'antalgiques..."vous savez, les animaux se remettent plus vite que nous"

Mais voilà, Roger ne mange toujours pas beaucoup de foin, voir pas du tout. Du coup je reviens aujourd'hui d'une visite, plutôt énervée :
Quand j'explique le soucis, la véto ne voit pas le soucis s'il ne mange pas de foin...et me dit de lui donner du pain dur, que ça usera ses dents...

Je l'ai remerciée et suis sortie aussi sec. Même pas sorti le pinou de sa caisse de transport. Je suis révoltée, et inquiète pour mon pépère..et si les vétos l'avaient en fait "charcuté" ?

Il mange les extrudés et les légumes, donc il ne risque pas l'arrêt de transit, mais je n'ai plus aucune confiance dans ce véto et cette situation n'est pas durable...

Avez-vous des idées pour essayer de l'inciter à manger du foin d'ici une nouvelle consultation véto ?
J'ai acheté des paquets de foin spécial hamif*rm, avec du pissenlit et des herbes..mais il a beau être motivé, je vois que quelque chose cloche quand il veut l'attraper..

Je vais également envoyer un message pour avoir une adresse d'un véto proche de chez moi...
En vous remerciant d'avance, tous les conseils sont bons à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:27

Arg pauvre loulou effectivement ils n'ont pas l'air au top ces vétos  ko

Tu vas trouver un véto qui s'occupe convenablement des NAC et prendra bien soin de lui ! câlin

Pour le foin la seule idée que j'avais c'était de te dire de tester une autre marque. On le sait, certains lapins sont capricieux et n'aiment que certains foins et pas d'autre.

Mais bon après vu l'état actuel de sa bouche, je ne sais pas si c'est là le problème.
Vois un véto en 1er et on verra après comment on peut aider le loulou à aimer le foin, si c'est possible.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Scrapaly
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2020

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:37

Non, je suis allée dans ce cabinet de vétos parce qu'Antoine a aussi eu un soucis de dents l'hiver dernier... il avait été opéré par un véto au top de ce cabinet, qui est parti à la retraite malheureusement

J'espérais que les confrères seraient à la hauteur, mais j'en ai vu 3 différents et aucun ne m'a convaincue..

Bref je vais chercher un bon véto, pour savoir une bonne fois pour toutes. C'est un Géant des Flandres donc il encaisse bien les soins, mais ça m'empêche pas de me faire du mouron à chaque fois...

Et pour la marque du coup c'est ce que j'ai fait, d'habitude ils aiment bien le foin Jardiprout et je le trouve correct en qualité, là je suis monté en gamme avec le Hamif*rm mais ça doit pas être ça le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:45

Oui moi j'ai aussi du ham*form version foin bio. Ça a toujours été le préféré des babychoux.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptySam 9 Mai 2020 - 0:33

Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi pas de la bonne herbe fraîche?

Pour ma Loona qui nous a quitté je devais lui mixer le foin pour qu'elle en mange un peu...peut être une piste en attendant? Je mixais aussi les légumes et je melangeais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scrapaly
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2020

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:14

Bonjour !

Je viens vous donner quelques nouvelles du pépère !
Je suis sur Facebook une association de pinous qui se trouvent pas loin de chez moi - je l'ai contactée et la gérante m'a donné avec force de recommandations l'adresse d'un véto proche de chez moi 😁

Du coup après un coup de fil, Roger est allé faire un check-up avec ce (super!!) véto samedi après-midi. Petit bilan :
- Roger a effectivement la bouche en chantier. Le véto ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu de limage, et est vraiment sceptique par rapport à l'extraction dentaire qui a été faite..
- Après mon loulou mange encore un peu de tout (sauf du foin), avec appétit. Le véto le prend donc vendredi pour faire le point, car ce matin là il aura du temps à lui consacrer : radios pour éliminer l'abcès dentaire (suite à l'extraction..) et parage dentaire. Si l'état de Roger se dégrade, il lui garde une place mercredi matin au cas où, je n'aurais qu'un coup de fil à passer (par contre il sera plus serré sur son emploi du temps..)
- Le véto m'a conseillé des bâtons de foin compressés, de la marque Fib*first. Cela remplace les granulés, use plus les dents ; Roger en a eu une grosse poignée en récompense de fin de séance et a adoré. Je ne connaissais pas du tout ! J'ai commandé une boîte, 18e les 2kgs (vu le poids des bâtons il doit y en avoir pas mal dedans), je vous donnerais mes impressions au quotidien 😉 en tout cas ils sentent extrêmement bons !
- Roger est sous antibiotique et sous antalgique pour les deux semaines à venir, suite à l'extraction dentaire et surtout pour minimiser les risques d'abcès dentaire..
- Roger pèse exactement 5,820kgs..et d'après le véto il pourrait prendre un bon kilo cela ne lui ferait pas de mal. Entre le stress, la douleur, le retour post-op compliqué...on va le retaper pépère ! Même si cela va devenir impossible de porter la caisse de transport à une main 😅😂
- Roger a fait sensation auprès de tout le personnel, et tout le monde y est allé de son compliment 🥰

Je vais bien sûr faire un mp à Radionath, pour donner l'adresse de ce véto, une perle de gentillesse, de douceur et de savoir-faire, de plus très arrangeant financièrement pour mon porte-monnaie d'étudiante ! On va voir le bout de la galère tout doucement !

Et j'essaye de me trouver du temps pour poster des photos, j'ai hâte de vous le présenter, ainsi que son acolyte Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Scrapaly
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2020

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:37

Je reviens donner des nouvelles avec un peu de retard, suite à l'intervention de vendredi dernier.

Les nouvelles ne sont pas géniales : Roger a effectivement un abcès dentaire assez conséquent. Le véto a donc fait un limage comme il a pu, et nous traitons dans un premier temps l'abcès dentaire de manière médicamenteuse : antalgiques, antibiotique, crème à mettre dans l'oeil + une autre sur la gencive en espérant qu'elles agissent en passant au travers des différents tissus.

Un contrôle est prévu mercredi prochain, pour constater l'évolution de l'abcès, et selon, envisager une chirurgie osseuse pour extraire l'abcès...

Tout le weekend qui a suivi l'intervention, Roger était plutôt réfractaire à tous ces traitements, qui ne l'auraient pas gêné en temps normal...depuis lundi soir, il a retrouvé sa bonne humeur et prend les médicaments avec bonne volonté.

Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:27

Arg pauvre chouchou.. j'espère que ça va aller.

c'est bien si maintenant il est plus docile pour prendre les médicaments. C'est important !
C'est là où je me dis que j'ai de la chance avec Zelda qui prend tout super bien coeur

Bisous au loulou ! love2
Revenir en haut Aller en bas
Scrapaly
Lapin polonais



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2020

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:32

Oui, Roger est pareil en temps normal. Les nouvelles étant déjà pas bonnes, son état d'esprit réfractaire m'a fait penser qu'il en avait assez de tous ces soins et qu'il lâchait l'affaire..
Mais là il remet le pied à l'étrier, et vient chercher de nouveau la seringue.. à voir pour mon loulou la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:35

C'est bien s'il ne lâche rien. Nous on n'arrête pas d'encourager Zelda et de la féliciter quand elle se bat bien, je pense que ça les aide vraiment à surmonter toutes les passes difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:16

Bonjour, comment va Roger ?
Est-ce que la malocclusion est bien devenue du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires EmptyMer 10 Avr 2024 - 22:14

Ce sujet date d'il y a 4 ans. Merci de ne pas remonter des sujets comme cela rules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty
MessageSujet: Re: Roger Rabbit et ses soucis dentaires   Roger Rabbit et ses soucis dentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Rabbit et ses soucis dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé de Petit Boubouni : problèmes dentaires...
» aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger a une pseudomonas fluorescens
» Roger s'est fait mal à la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: