Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roger a une pseudomonas fluorescens

Aller en bas 
+23
Lou
hayden
lau33
julie51
Angel35
handgirl89
Sakura555
zubinou
Belette
leadelmas
Cpat03
mcdrox
diablesse72
elisa
kristin
Cavaline
Stéphanie
titite
AudreyS
julinoa
stefcoca
philotte
Rogermax
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:17

On continue à t'envoyer pleins d'ondes positives!

Il a fait le prélèvement, et l'a envoyé pour avoir le nom précis de la bactérie et adapter le traitement?

En tous les cas, il a l'air de tenir le coup petit Roger!

On attends de bonnes nouvelles prochainement! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:58

à nouveau je t'apporte tout mon soutien et pleins de papouilles à ton Roger, c'est tout ce que je peux faire pour vous aider car je n'ai aucune expérience là dedans ... ton véto à l'air de connaitre et de bien te suivre, courage en espérant que les bonnes nouvelles d'hier soir sont toujours aussi bonne ce matin !

Courage à vous deux love2
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:32

Bonjour,

Oui Cavaline on a reçu les résultats du labo le 9 avril et il a un pseudomonas fluorescens multi-résistant c'est pour ça que le véto l'a mis tout de suite sous Marbo**l mais le soucis est que Roger a souvent pris du Marbo***l car il a souvent eu des pépins de santé donc ça a eu aucun effet sur la bactérie.

Donc là on essaye autre chose un médoc qu'on donne aux lapins de batterie ...

J'espère que ça va marcher car il aujourd'hui il a pas beaucoup mangé ni bu. En désespoir je lui ai mis des bonbons pour lapins pour qu'il mange un peu.

Hier soir j'étais contente de le voir en train de grignoter un brin de foin mais là il tire sur ses poils de popotin.

Sinon quand je le prend dans mes bras pour lui donner le traitement il se débat et il couine comme si il avait mal et il veux pas que je le caresse autre part que sur le museau.

Je m'angoisse grave là ! je viens d'enlever le jus d'ananas car il en a pas bu et je viens de lui mettre de l'eau avec du rong** digest car ce matin il avait le cul sale.

Et ce soir j'ai constaté qu'il avait du caca d'yeux sur le 2e oeil.

GRR j'en ai marre surtout qu'il souffre mon loulou

Je veux pas le perdre je l'aime trop et ça fait 7 ans qu'il partage ma vie et malgré ses maladies qu'il a eu il est toujours là je veux pas qu'une cochonnerie de bactérie me l'enlève.

Mon ptit bidochon d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:53

Ne perd pas courage... je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet

Pluchon et moi on t'envoie plein plein d'ondes positives et tout plein de courage pour toi et pour Roger réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:02

je connais rien a cette mechante maladie mais toupie et moi aussi on vous envoie tout les soutien moral et les papouilles necessaires pour la guerison

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:29

C'est gentil merci à vous tous ça fais du bien d'avoir du soutien car les gens de mon entourage ne sont pas super sympa entre "laisse le crever c'est qu'un lapin en plus il est vieux" et "ça ne te couterais pas moins cher de le piquer" ou alors "pourquoi tu pars de bon heure alors qu'il y a pleins de boulot tu vas pas nous en faire un fromage de ton lapin".

Donc avec ça en prime ya de quoi déprimer.

En plus roger vient de se faire mal à la patte avant au niveau du "poignet". je suis sortie aspirer les crottes solidaires de son comparse Patoune (qui est propre d'habitude) et la cage de roger était ouverte sur la table basse et en revenant Monsieur avait sauté de la cage et il se lechouillait furieusement la patte avant. Malgré tout il essaye quand meme de faire sa toilette avec ses deux pattes avant.

Vous en pensez quoi si elle était fracturée il pourrait pas la bouger ?? si ??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:46

Je pense qu'il ne s'appuierait pas dessus pour marcher. C'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:54

Non il ne s'appuie pas dessus mais il y a 5 minutes je lui ai fais un gros calinou c'est à dire par terre moi sur lui pour le bizouter et le carresser et lui le museau à plat et là j'ai remarqué que la patte était posée.

Je regarderai demain matin et surtout demain soir en rentrant du boulot mais je pense pas qu'elle soit cassée il a surement fait un faux mouvement sinon il serait maso de se faire la toilette avec.

Il m'a fait un bb pipi sur le sol mais par contre pas de caca !! je vais verifier ça aussi malgré le fait que ce matin il avait la diarhée comme tous les matins ces derniers temps mais l'après midi caca normal c'est du aux antibio m'a dit le véto mais le fait qu'il soit dans sa cage avec la litiere, la paille et le foin mazette pour voir quelque chose. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:32

Toutes mes excuses rogermax, j'avais toujours pas capter que tout était dans le titre par rapport à la bactérie (trop de fatigue tue la fatigue!) shy

Pauvre petit père, mais comme t'ont dit les autres, ne te désespère surtout pas, petit Roger sait que tu es auprès de lui. Les autres, pffff, j'ai eu les mêmes réflexions et pire l'incompréhension totale de ma famille... m'enfin! On est la pour toi en tous les cas!

Je pense qu'il n'aurait pas posé sa patte quand il t'a bisouté s'il se l'était fracturée!

Courage tout plein, on espère de tout coeur avec Tit Wizz que Roger va réagir enfin a ce nouveau traitement ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:38

Bonjour,

Les nouvelles du matin au saut du lit :

Il a mangé et il a bu !!!

Il a l'air plus vif et il s'est mis sur les pattes arrieres pour faire le beau et attirer mon attention !

Il ne pose pas sa patte avant mais si c'est comme la fois ou il s'est cassé la patte arriere il n'ya rien a faire à part le laisser dans sa cage au repos.

Son oeil a l'air mieux j'ai nettoyé au serum phy le contour de l'oeil pour décollé les poils.

Voila les news ...

Je vous donnes des nouvelles !!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:49

ah un peu de mieux ça fait du bien!!! les nouvelles sont encourageantes!! :boogie:

Continue comme ça Roger ... pour la patte j'espère que ça ira vite mieux ... tu dois être contente de le voir boire, manger et faire le beau!!

Courage ça ira de mieux en mieux, faut être positive! nos pinous sont des battants!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:20

Bonsoir
Voici les nouvelles fraiches :

Ce matin grosse boulette avec la seringue au lieu de lui donner 1 ml je lui ai donné 3 ml ! j'ai vraiment eu peur mais 1 heure après il avait l'air d'aller bien.

Ce matin avant de partir il reposait sa patte et ce soir celle-ci à l'air d'aller mieux !

Par contre, ce soir son oeil coulait mais il a un peu plus la peche qu'hier au soir il a fait un sort à sa gamelle et hier soir je l'ai vu boire.

J'ai changé sa cage comme ça j'espère voir si il y a des caca mais à priori là aussi ça va bien j'ai vu au moment de lui donner son médoc qu'il y avait une petite crotte en gogette !

Donc les news du jour sont mitigés il a retrouvé son peps et l'appetit mais la bactérie est toujours bien présente (pour preuve un gros truc en serumen dur dans son oreille)

Je vous tiens au courant et merci pour votre soutien c'est très important pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:03

Et bien...pauvre loulou ça ne doit pas être sympa tout ça ...m'enfin esperant qu'il se rétablisse vite ce petit pinou =) et puis 7ans c'est un bel age pour un pinou, et n'ecoute pas les gens qui te font des reflexions...Un lapin peut vivre jusqu'à 10ans ^^ C'est robuste ^^ et 7ans c'est l'age mure =)

Bon retablissement a ton pinou =)
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:05

bon courage et bon retablissement a ton pinou
malade
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:00

non non non n'ecoute pas ces mauvaises langues inhumaines incapables de comprendre l'amour qu'on peut avoir pour un animal,
ils ne font que du mal ces gens la, ils n'ont aucune empathie

reste ici avec nous, c'est bien mieux est d'accord

pour sa patte ca doit pas etre bien grave, un jour toupie ne posait plus sa patte pendant 10 min apres un faux mouvement, quel stress, et apres tout est rentre dans l'ordre....tant qu'il utilise je pense que ca va

bon courage pour le traitement

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:22

Bonjour,

Ben voila après une semaine de traitement le résultat est que ça n'a aucun effet ! l'oeil suinte toujours et il a toujours pleins de cérumen dans l'oreille.

Il a retrouvé la peche mais ce matin il avait encore le derrriere mouillé et il avait du sang a l'anus (promis je l'ai pas griffé) donc j'y retourne lundi.

J'angoisse car il n'y avais pas beaucoup de choix de traitement et c'était un peu celui de la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:27

Mince alors, les nouvelles ne sont pas super bonnes.
j'espère que vous pourrez trouver quand même qqch.

Tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:25

Tu sais max me fais parfois un peu de sang quand quelque chose la stress, comme des soins par exemple. Le véto m'avait expliqué que c'est parce qu'elle contractait sa vessie trop fort...je sais pas bien.
Mais ça lui ait arrivé plusieurs fois sans que ça soit grave.

Pour le reste, je ne te serai d'aucun secours car je ne connais pas cette fichue maladie.

Je peux juste t'envoyer tout mon soutien !!
N'écoute pas les gens ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Ils sont plutôt à plaindre !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:55

j'espere que le veto aura quand meme encore d'autres idees de traitement....pauvre Roger

pour le sang.....je sais pas du tout, ca n'est jamais arrive a Toupie

courage, de tout coeur avec toi et Roger

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:06

Je suis tellement désolée de lire que ton petit loup n'est toujours pas bien.
J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir trouver une solution avec le véto...
On pense fort à toi et à Roger câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:21

Bonjour,

Ce matin Roger avait l'air bien toujours aussi vif et il n'avait plus de sang à l'anus. Par contre il n'avait pas mangé sa gamelle de samedi soir. Par contre il a dévoré celle de samedi matin.

Je vais appeler dans un premier temps le véto voir ce qu'il en dit si on continue malgré tout le traitement ou pas.

Il faut que j'aille à Truf ce soi pour acheté du RD (c'est pas grave si ça ne porte pas le meme nom ?)

Sinon je trouve qu'il a quand meme maigri mon ptit loup car la dernière fois qu'on l'a pesé il y a un mois il ne faisait plus que 870 gr alors qu'avant il tournait autour des 900gr/1kg.

Mon pauvre ptit bout que de soucis il a.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Roger a une pseudomonas fluorescens et ça ne va pas mieux au contraire !   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:40

rebonjour,

quand je suis rentrée du travail à 17h roger n'avait toujours pas touché sa gamelle (depuis samedi soir !) et je le trouve de + en + amaigri et flagada donc direct véto !

Et là on arrete le traitement qui selon le véto avait l'air de marché mais qui fait perdre l'appétit a mon ptiot donc affaiblissement !

Résultat on stoppe tout les traitements et on fait redémarrer sa flore intestinale avec RD + jus d'ananas + 1/2 smect* le matin et si il ne mange pas ses granulés (j'ai mis ses croquettes et j'ai acheté ce soir des granulés comme ça il a le choix) j'ai commencé à le gaver aux petits pots pour bb aux épinards ! jje lui en ai déjà donné 20 ml dois-je lui en donner + et combien par jour ?

Il m'a dit qu'il fallait absolument que ça reparte et que l'antibiotique ai eu le temps de faire effet car il n'a plus rien d'autre a me proposer comme traitement.

Là il a le nez dans les granulés mais pour combien de temps il couine a chaque fois qu'il mange ou se lave il me fait mal au coeur comme si il souffrait

Je suis très inquiete pour lui car avant il mangeait et buvait donc je me disait que tant qu'il avait de l'appétit ça allait mais là ! en plus le véto m'a dit qu'il était plutot pessimiste alors j'ai peur de le perdre je l'aime tant mon bb d'amour mon ptit cul, mon ptit coeur d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:32

j'espere qu'il va reussir a se retablir câlin

pourquoi il couine en mangeant? qu'est ce qui lui fait mal? s'il a le nez dans les granules c'est qu'avec un peu de chance son appetit va repartir

si le veto trouve que le medicament a fait effet c'est deja rassurant, ca laisse un espoir de traitement

pour la perte de poids c'est effectivement inquietant, si tu arrive a le faire manger et au moins stabiliser son poids pour qu'il n'en perde plus...

pour le gavage je pense que tu peux en donner plus que 20 ml par jour mais en plusieurs fois, toutes les 2 heures lui faire manger un peu
s'il se remet a se nourrir tout seul vaut mieux le laisser faire

pour le RD tu peux en commander sur internet, l'autre produit equivalent s'appelle intest*net je crois, mais je ne l'ai jamais utilise

pauvre petit bout d'amour, j'espere que ca va aller mieux

il a remange depuis tout a l'heure?

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:37

Pour nourrir Tequila qui est au régime purée de carottes et compote de pomme je lui met tout dans la gamelle avec les granulés. Il est facilement accroc au nursering le pépère. Au moins il mange avec appétit et tout seul ça permet de le stimuler.
En quantité, il a du manger la semaine dernière 800 g de purée de carotte quelques pots de compote,en comptant ce que je met à la poubelle quand je ne trouve plus ça à mon gout. Je lui donne tant qu'il veut. Il a plus des carottes fraiches de temps en temps, du foin évidemment. Mais fini les endives ça fait mal au bidou.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:04

Arf, quelle galère pour ton ptit loup rogermax :(
J'espère qu'il va arriver à manger un peu le ptit père, c'est pas facile de les voir pas bien comme ca..
J'espère de tout coeur qu'il va se remplumer un peu, tu peux tester peut être les flocons d'avoine, j'en avais proposé à mon Ploum Ploum quand ca allait pas bien, c'est assez énergétique, tout comme la banane.
On pense bien a toi et on croise ttes les patounes ici pour petit Roger câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:11

Merci Cavaline,

Je les trouve ou les flocons d'avoine au rayon céréales ?? peux tu m'en dire plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:28

Oui, rayon bio, c'est des céréales (ou rayon céréales aussi)!
Ca remplume pas mal nos petits loups, il faut pas en abusé mais ton ptit père ayant perdu pas mal de poids, ca serait pas mal pour lui!
Courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:18

Bonjour,

Alors cette nuit mon ptit bonhomme m'a réveillé plusieures fois car il couinait en faisant sa toilette comme si il avait mal et il répétait le meme bruit quand il essayait de grignoter un gateau. Ca signifie quoi qu'il souffre ??

Hier soir je l'ai pris avec moi dans mon lit pour une scéance de calinou et d'habitude il n'aime pas ça mais là il avait l'air d'aimer etre dans mes bras on a meme failli s'endormir tous les deux.

Il a fait quelques minuscules crottes dans l'appart mais jétais contente.

Ce matin je lui ai donné avec une intervalle d'une demi-heure 25 ml de petit pot bb épinard et j'avais l'impression qu'il tetait la seringue et il refaisait ce drole de bruit (ça ressemble a un chiot qui pleure mais en plus déchirant)

Par contre après il faisait sa toilette mais sans le bruit !! pareil il a mangé quelques céréales au blé complet (j'avais rien d'autre sous la main) et il en a mangé un tout petit peu et sans bruit.

Je suis partie de la maison déchirée et en larmes d'ailleurs au travail j'évite de parler de ça car j'ai les yeux qui brulent (elle a bon dos la conjonctivite allergique !!)

En allant au travail je lui ai acheté des feuilles de Basilic et des pousses d'épinard en sachet je vais bien voir ainsi que du flocon d'avoine de la marque QUAK** j'espère qu'avec tout ça il reprendra gout à manger.

J'angoisse de rentrer et qu'il soit parti c'est bete.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:33

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je tenais à t'assurer de mon soutien, je sais à quel point c'est difficile de les voir mal et d'être impuissant et en te lisant, je sens ta détresse. Je te fais de grosses bises et un gros câlin à Roger ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:11

Ecoute, il fait sa toilette, réagit positivement à tes câlins, mange un peu , tu lui accordes toute l'attention nécessaire. Je comprends ton angoisse, j'ai la même le matin quand je me lève et encore pire le soir quand je rentre... Essaie de prendre soin de toi, de faire des choses qui habituellement te rende le moral et partage cela avec ton pinou! J'essaie de dédramatiser les soins les plus délicats, les toilettes, je le traite de petit vieux rabougri le pauvre! Sentir un peu de gaité chez toi le feras se sentir bien, ça n'empêche pas l'inquiétude certes mais ça évite de se morfondre, comme dit une de mes amies, gardons du chagrin pour plus tard. Il est là, bien là alors fais ce que tu fais si bien, t'occuper de lui, prendre le meilleur de chaque moment, quoiqu'il arrive ce sera que du bonus!

Pour les bruits, Jack ma troisième lapine couine énormément lors de sa toilette et quand elle mange, elle fait un sacré bruit, mais pour sa part c'est parce qu'elle est trop bien portante. Pourtant ta description m'y fait penser... Je ne peux te dire s'il y a souffrance ou non. Qu'en dis ton véto ?

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à t'épancher on passe pour beaucoup par de sales moments, on va se soutenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger a une pseudomonas fluorescens   Roger a une pseudomonas fluorescens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a une pseudomonas fluorescens
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pseudomonas aeruginosa
» HELP Pseudomonas, 2 lapins touchés, 2 autres peut-être
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger Rabbit et ses soucis dentaires
» Roger s'est fait mal à la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: