Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Roger a failli mourir ce soir etouffé !

Aller en bas 
+35
boubettte
Lou
monsieur.scrooge
zabilou54
stefcoca
kristin
angel_of_darkness
charly
julinoa
Angel35
sev38
Evidence
Cryptorchid
zubinou
titite
Stéphanie
Nessie_Box
elisa
nanny
Cpat03
Celine.
SpecialK
tazou
frizo
Lady59
Belette
Caro
AngelDust
handgirl89
julie
Lucky
leadelmas
lili6768
reubeuh
Rogermax
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:10

Ce sont des nouvelles plutot encourageante, allez Roger on se bat encore et on passe de très bonnes fêtes avec sa môman.
Grosses papouilles au loulou bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:32

Oh bah ça fait plaisir des nouvelles comme ça! ^^ mais bon... va falloir que t'apprennes à partager ton oreiller! love2
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:53

Ah oui c'est super Le pépère est sur la bonne voie qu'il continue comme sa =) Bon courage a vs et bonnes fêtes Bsx
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:34

Je découvre les "mésaventures" de notre cher GG, désolée pour ce retard.

Ici on croise les doigts, les patounes, les noreilles pour envoyer tout plein d'ondes positives à Roger
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:37

oui ces nouvelles plutôt positives sont super, vaut mieux un limage qu'une extraction, on dirait que les choses s'arrangent pour Mr Roger danse
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:45

Coucou,

Je viens de me rendre compte que roger avait du sang dans la bouche.

Je pense qu'il s'est mordu la langue avec ses molaires. Il doit justement se les faire limer mercredi.

J'ai passé un coton tige dans sa bouche le sang est très dilué ça ne doit pas saigner beaucoup. Et il est sous traitement marbo matin et soir.

Dois-je continuer à lui donner son CC ou attendre que ça cicatrise ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:38

Je pense que tu peux continuer !
dans tous les cas la cicatrisation n'aura pas lieu avant environ 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:19

mince, pauvre Roger

je dirais aussi qu'il vaut mieux qu'il mange bien pour être au meilleur de sa forme pour le limage de mercredi, j'espère que ca va encore tenir ces 24h sans trop se blesser dans la bouche... malade
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:46

tout pareil. Mais si tu doutes trop, passe un coup de fil au véto demain matin...
Courage à notre petit Roger! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:51

Papouille à Roro
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:29

Coucou,

Alors hier vers 11H30 j'ai vérifié et il ne saignait plus (j'ai passé un coton tige dans sa bouche) donc je lui ai au moins donné 5 CC et je suis partie. Je suis revenue vers 16H30 et j'ai revérifié et il ne saignait pas et en prime il a mangé des flocons !!

Je lui ai donné les 10 dernieres et le soir les 15 CC suivantes.

Par contre j'ai hate d'etre à demain car cette nuit il a été enquiquinant car il n'arretait pas d'aller et venir dans toute la maison en bavouillant (donc pleins de bruits de succion) les seuls moments ou il allait bien c'était quand il était dans mes bras, mais les moustaches de lapinou c'est assez génant pour faire dodo surtout si il vous les met sous le nez !

Sinon il reste adorable et très courageux.

Par contre avez vous déja connu le limage des molaires ?? l'opération se passe bien ?? et comment se comporte l'animal après l'opération ?? il remange tout de suite il faut le gaver il souffre ???

Merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:24

Je ne peux pas t'aider pour les molaires, mais transmets quand même plein de papouilles à Roger !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:07

d'après ce que j'ai lu sur des posts précédents, après un limage le lapin peut avoir un peu mal et ne pas manger, si c'est la cas faudra continuer a le gaver le pauvre loulou

j'espère qu'après ca il ira bien mieux,

bon courage pour demain bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:41

un de mes lapins a eu un limage de molaire il y a peu.
il s'en est remis le soir même
mais il n'était pas blessé, c'est ça qui change tout
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:12

Dis Titite,

Le docteur B m'as dit qu'il lui ferai l'anesthésie au gaz que l'opération durait 15 minutes environ et qu'après roger se réveillerai tout de suite et qu'il me le rendait car selon lui il sera mieux a la maison avec moi.

9a c'est bien passé toi l'opération ??? et il faut la refaire tous les combien ?? et ça coute combien environ ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:18

mon véto a fait pareil...
il faut juste que tu t'assures avant de partir de chez le véto que Roger est bien réveillé et qu'il est bien chaud...
une hypothermie est vite arrivée, surtout en hiver
couvre bien sa cage au retour avec un couverture,
prévois une bonne couche de paille très épaisse dans sa cage (mais bon ça je pense que tu le fais déjà ! )
tu peux prévoir aussi une bouillotte, et si tu n'en a pas une petite bouteille en verre solide enroulée dans un gant de toilette fera bien l'affaire (c'est ça que j'ai ! une bouteille de sirop pour la toux enroulée dans un gant et maintenue par un élastique, la classe!)

moi je l'ai fait qu'une fois, Chocapic a 5 ans, et j'espère ne pas devoir le refaire
mais si c'est un problème mécanique, genre déviation de la machoire qui entraîne une mauvais position des dents donc un mauvaise usure, cela reviendra peut être
j'ai eu ça avec un cochon d'inde et je devais faire limer ses dents tous les mois environ, voire 3 semaines (et ce pendant 1 na et demi)
je te cache pas que c'est galère autant pour toi que pour lui

combien ça coute : je sais pas trop, mon véto est cher...
60 € je pense là où je vais
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:54

Coucou,

POur le voyage j'avais de toute façon prévu la cage de transport avec dedans un petit coussin et une bouillote dessous et je la met dans un cabas isotherme avec une couverture polaire par dessus.

Par contre, pour la chaleur je dois la maintenir combien de jours ??? il fait 22° à la maison il faut prévoir plus ??
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:39

nickel pour la bouillotte et le reste ! le sac isotherme j'y avais pas pensé !

non je pense que c'est bien comme ça ! de toutes façons les lapins ne sont pas grand fan de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:55

Coucou,

Alors l'opération c'est bien passée et effectivement il avait une dent qui était rentrée dans la langue il était temps !

Il a mis du temps à se réveillé mais à un moment il faisait le coquin en effet il était allongé sur le côté et il avait l'oeil du dessus fermé donc le véto commencait à s'inquiété et en fait l'autre oeil était bien ouvert le vilain !!

il a trouvé super bonne l'idée de la bouillotte Merci Titite !! donc il était emmitouflé dans la polaire avec la bouillote dans le cabas isotherme et quand je suis rentrée je l'ai pris avec la polaire et la bouillote dans le lit sur un oreiller moilleux dous la couette contre moi pendant 2 heures après il a fallu que j'aille à la pharmacie commander un de ces médocs.

Là je l'ai mis dans sa cage et j'ai refait chauffé la bouillotte pour la mettre dans une serviette dans son petit panier et il est dedans et j'ai recouvert la cage de la polaire.

Par contre, ce soir encore tété au CC.

Voilà les news en espérant qu'il remange et reprenne des forces car malgré les tétés il a encore perdu du poids en 15 jours il a perdu 100 gr GRRR.

Bisous et bonne fin d'année !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:58

Bon rétablissement Roger
et plein de papouilles !
Il n'a pas eu d'antibio car il était blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:42

Bon rétablissement au courageux Roger love1
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:09

Si le véto lui a fait pleins d'injections de médocs mais je sais pas lesquels.

Sinon il est toujours sous marbo, primpré., ipak. les nouveautés sont hématit. D8 et Régéflui pour ses yeux.

Là il va bien je lui ai donné 5 tétés de CC et pour le moment il est dans son panier chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:30

Contente que l'intervention se soit bien déroulée. Bon rétablissement à Roger !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:03

Bonne nouvelle, on pense bien à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:19

bisou au petit convalescent.

mais avec tous ces bons soins, ça ne peut qu'aller.
Il va même en redemander à force d'être chouchouté comme ça !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:25

bon rétablissement à Roger, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:42

Super de lire de bonnes nouvelles de Roger... plein de gratouillis au petit malade et bon courage à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:35

Et bien, on va se dire que c'était la dernière tuile de l'année qu'on laisse derrière nous, et que tout va aller beaucoup mieux l'année prochaine! danse love2
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:02

Lol

Il a passé une très bonne nuit et moi aussi !!

Ce matin il m'a meme réveillé à 6H30 car il grignotait son gateau !!

J'espère qu'on passera vite à l'étape endive, croquettes et foin et qu'il va repicoler tout seul car monsieur ne veux boire qu'a la seringue et les vacances ne sont pas éternelles.

Dès fois je me demande si c'est pas un petit cinochard : car il y a 2 secondes Monsieur gémit malheureux dans son petit panier qui est sur son tapis dans la salle à manger, j'accoure pour voir ce qu'il a et le prendre dans mes bras, je l'examine et voyant qu'il n'a rien de particulier je lui fait des bisous et le repose et là Monsieur s'ébroue et courre vers son gateau !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:10

:D
il a besoin d'amoûûûûûr Roger ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roger a failli mourir ce soir etouffé !   Roger a failli mourir ce soir etouffé ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a failli mourir ce soir etouffé !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» il va mourir .. il va mieux
» Plume est morte
» Le jour où... vous avez failli craquer ... les bêtises de vos lapinous....
» Roger Maximus 3 et Patoune
» Roger a une pseudomonas fluorescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: