Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problèmes respiratoires

Aller en bas 
+4
Monette et Bijou
Cavaline
Pepette57
karen
8 participants
AuteurMessage
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:41

Bonjour.


Il y a 1 semaine 1/2 Buggs lapinette de 6ans 1/2 respirait bizarrement. Par conséquent direction véto. Verdict : infection respiratoire avec 39.50 de fièvre. Donc inhalation avec Pér*vo*e et un autre truc pour dégager les bronches (muco....) + antibio (ba*tryl) prendant 15 jours. Buggs aujourd'hui se porte bien sauf qu'on dirait de nouveau que sa respiration s'encombre (légèrement ou alors c'est moi qui flippe tellement que j'hallucine). Elle mange, saute partout, est très vive donc pas de soucis de ce côté là. Je pense retourner faire une petite visite à mon véto préféré demain. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pepette57


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:52

Bonsoir Karen

Quels étaient les symptomes? Ma lapine respire bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:07

Salut karen,

Pourquoi pas aller faire un cheack up, et voir avec lui ce qu'il pense de l'état de la puce, au moins tu sauras a quoi t'en tenir.

Avec nos loulous, on est souvent assez parano, mais ca aide a ne pas passer a coté de qqle chose de grave est d'accord

Papouilles a la puce coeur
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:44

Si j'étais toi, je retournerais voir le véto pour pas prendre le risque que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:43

Retourne rapidement chez le véto !! Ce genre de choses, qd ce n'est pas pris à temps, devient très difficile, quasi impossible même à faire partir. Je parle en connaissance de cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:01

Oui si tu as des doutes demande une confirmation à ton véto. Le traitement avait l'air parfait mais 15 jours c'est un minimum pour ce genre de problème donc si tu as l'impression que ça récidive parle le lui en.

Le fait qu'elle soit en forme est positif mais ne signifie en rien que l'infection n'est plus là.

Mieux vaut une petite vérification pour rien s'il le faut mais pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:12

Je pense, comme les autres, que tu as tout intérêt à retourner chez le véto juste "au cas où" comme on dit.
Bisous à ta pinette.
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:01

Bonsoir,

Les news, tout va bien, pas de bruits bizarres de respiration. Nous finissons demain les antibiotiques, et nous irons jeudi prochain chez le véto pour une visite de contrôle. Le rendez-vous est pris. Buggs est toujours aussi vive, elle dévore, boit correctement, tout à l'air d'aller pour le mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:01

Contente de lire ces bonnes nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:43

Super, de grosses caresses a la puce love2
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:34

Bravo et continue à surveiller de près! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:44

C'est une très bonne nouvelle ! samba
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:22

Je suis contente que les nouvelles soient bonnes. J'espère que le mal est déjà enrayé.
Mais surveille bien après l'arrêt des antibios que ça ne revienne pas.

Pour avoir eu un Pilgrim malade pendant 7 mois (coryza assez musclé, infection respiratoire aussi etc), je peux te dire qu'il n'a absolument jamais manqué de punch et d'appétit. Ca a toujours été un petit lapin très vivant, donc ce critère là (bien que rassurant quand même sur l'état général et moral de ton lapin) n'est pas forcément le bon pour savoir si il faut consulter ou pas en cas de problème respiratoire. Tu as bien fait d'être prudente et d'aller voir ton véto pour être sure ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:24

De retour de la petite visite de contrôle. Lapounette va bien, plus besoin d'antibio ni d'inhalation. Il m'a dit tout de même qu'il y a 1 chance sur 3 qu'elle développe une pasteurellose. A surveiller, mais il a été rassurant, cela n'est peut être qu'un simple courant d'air.
Il m'a dit que la pasteurellose se soignait bien avec des antibio et des inhlations mais pouvait être chronique. Nous verrons bien, il m'a dit que certains lapins vivent toute leur vie avec ça et des scéances d'antibios et d'inhalations de temps en temps.

Les nouvelles sont tout de mêmes rassurantes, la puce saute partout, et dévore.

Madame fait cependant des montées de lait, elle a donc un traitement pendant une semaine pour stopper ça. Ce n'est pas la première fois. Elle se croit jeunette , à 7 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
karen
Lapin polonais



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires EmptySam 19 Juil 2008 - 15:40

Alors,

Avant hier tout était ok, mais depuis hier, sa respiration semble un peu génée. Le véto m'a dit qu'elle pouvait garder des petites séquelles de son infection, peut être est-ce ça. Je lui ai refait 1 inhalation hier soir et 1 ce matin. Je lui ai pris la température qui est normale à savoir 38.4 °. Avec les inhalations, sa respiration semble être plus dégagée. On va voir début de semaine, si cela s'aggrave, direction véto pour continuer les antibio.

A part ça, elle pête la forme. Je suis quand même inquiète, elle a presque 7 ans et je sais qu'elle ne sera pas éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes respiratoires   Problèmes respiratoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes respiratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de vue ?
» Problèmes Gastriques
» Problèmes de santé de Cannelle
» 3 problèmes ! 3 questions !!
» toupie et ses problemes de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: