Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mord ces barreaux la nuit !!

Aller en bas 
+3
steph30
zelda3282
handgirl89
7 participants
AuteurMessage
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:58

Bonjour je viens vers nous aujourd'hui car j'ai un souci avec mon plus jeune lapin (Scrat) il mange les barreaux de sa cage la nuit je ne sait plus quoi faire pour qu'il arreête sachant qu'il à des buchettes de bois une pierre à ronger et même des barres. Au début Némo le plus vieux me faisait sa la nuit je me suis dit que c'était parce qu'il s'ennuyait alors je me suis dit je vais lui rajouter un copain et depuis plus rien maintenant c'est l'autre qui prend le relai. Mon copain et entrain de péter un cable gromel . Ils sortent en général 1à 2 fois par jour pendant environ 1h , ou 1h30 .
Aidez moi svp !


Dernière édition par handgirl89 le Mer 17 Déc 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:31

Moi ma petite lapine ronge les barreaux quand je la remets dans la cage, j'éteins la lumière et elle cesse au bout de cinq minutes. Ils n'ont pas de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:32

Parfois quand le lapin mord ses barreaux, c'est parce qu'il veut sortir, peut être pourrais tu les laisser sortir un peu plus la journée?
As tu la possibilité de les laisser libre la nuit?
Noreille ma lapine, avait la désagréable habitude de mordre ses barreaux par période, et je reconnais que c'était insupportable. On la laissait sortir pourtant entre 3et 5h par jour.
C'était de temps en temps, pdt 3 ou4 jours. Au début on couvrait la cage avec une couverture et ça la calmait.
Au bout d'un moment ça ne marchait plus, le seul truc qui marchait, c'était de déplacer la cage d'endroit, ça la calmait.
J'espère que tu trouveras un truc qui marchera.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:38

Non je ne peux pas les laisser sortir la plus longtemp car j'ai un chat qui aimerai bien jouer avec alors quand ils sortent je sort la chatte de la chambre et en plus je suis obliger de l'ai surveiller constamment car némo le plus vieux mange les fils électriques des ordinateurs portable et comme on est dessus souvent on peut pas se permettre d'enlever le secteur de la batterie je ne vois pas trop comment je pourrais baricadé pour pas qu'ils viennent vers les fils . c'est vrai qu'ils sont heureux quand ils sortent ils sautent partout courent comme des foux et j'ai même du mal à les rattrapper aprés.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:36

Ca va nécessiter une bonne dose de contrôle de soi... mais il faut l'ignorer, faire comme si vous ne l'entendiez pas! Parce-que si à chaque fois qu'il le fait, ça entraîne une réaction de votre part (même si c'est pour l'engueuler), ben il a compris que de faire ça attirait votre attention, quoi!

Après je ne dis pas qu'il ne le fera plus jamais, mais si ça n'entraîne plus aucune réaction il devrait stopper de lui-même assez rapidement (c'est à dire mordre les barreaux pendant 5 minutes et s'arrêter, puisqu'il ne se passe rien, ce qui devrait vous permettre de vous rendormir facilement si ça arrive). Et peut-être qu'à terme, voyant qu'il n'obtient rien de cette façon, il finira peut-être par se faire une raison et à 'faire sa nuit'.

Ceci dit, 1h30 de sortie par jour, c'est vraiment le minimum syndical, s'il y a possibilité de les laisser sortir plus souvent ça irait sans doute mieux. Par exemple on est nombreux à les laisser sortir au moins une petite demi-heure le matin pendant le petit-dèj (suffit de leur mettre la nourriture dans la cage pour les faire rentrer facilement après) et toute la soirée si possible, ce qui devrait faire facilement 2 à 3 heures par jours. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:15

essaye de t'imaginer dans une piece de 5m sur 2m. où tu resterais tout les jours, toutes les nuits et que l'on ne et fasse sortir qu'un heure ou deux au beau milieu de la nuit. ne frapperais tu pas à la porte pour vadrouiller un peu?

les lapins on d'une part, besoin de se degourdir les pattes mais aussi des heures d'activités differentes des notres. ils ont plus "la forme" à l'aube, au crepuscule, à certaines heures du jour et de la nuit.

sonc comme dit, 1h30 ce n'est pas enorme. n'as tu pas la possibilité de les mettre dans une autre piece? comme la salle de bain, le temps qu'ils se degourdissent un peu?

sinon une solution de secours, mettre une serviette sur la cage (attention à ce qu'ils ne la mangent pas)
Revenir en haut Aller en bas
potiball
Lapin polonais
potiball


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:23

Mes lapines font pareils parfois, c'est par période.
La seule chose qui les calme c'est de leur donner un peu a manger ou de les mettre dans le noir total souvent elles se calment un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:04

Moi il le faisait au début puis ca s'est calmé petit à petit !

je sais pas si c'est ca, mais bonne ration de foin et un petit morceau de pain dur (un petit et une fois par semaine pas plus c'est pas bon pour les pinous) et un morceau de pomme.

après s'armer de patience et come dit plus haut, le laisser sortir se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:10

Citation :
un petit morceau de pain dur (un petit et une fois par semaine pas plus c'est pas bon pour les pinous)
dans ce cas, mieux vaut ne pas en donner.
les miettes peuvent couper le palais, la mie gonfle dans l'estomac, la pain (ramolie avec la salive lors de la mastication) n'use en rien els dents et tout les ingredients contenus dans le pain n'entrent pas dans le regime alimentaire ;)

pour les legumes, si il y est habitué mais oui, tu peux en donner le soir pour sa nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:14

pour le pain, c'est un conseil de ma grand-mère après chacun fait comme il veut ;)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:46

bon après vaut conseil je l'ai ai fait sortir 1h de plus et il à manger ces barreaux ce matin à 6h15 . Pas un bruit la nuit juste qu'il courait partout car c'est un grand foufou
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:11

Ma lapine me fait ça tout les jour ou plutot nuit et matin quand je m'en vais, et en l'ignorant, ça dure deux minutes !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mord ces barreaux la nuit !! Empty
MessageSujet: Re: mord ces barreaux la nuit !!   mord ces barreaux la nuit !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mord ces barreaux la nuit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??
» Ronge les barreaux de la cage la nuit -___-
» il mord les barreaux de la cage
» Elle mord les barreaux de sa cage !
» elle mord les barreaux de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: