Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sa nouvelle litière !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:01

Frimousse a une nouvelle litière. C'est du chanvre et dans un coin je lui ai mis du foin renouvelé régulièrement ainis qu'un bac à crottes, rempli de litière végétale pour chats. Le problème est el suivant; pendant un mois elle a été très propre, pas un pipi ni une crotte en dehors du bac ! Mais là c'est une catastrophe, elle fait des crottes partout, j'ai beau les remettre dan son bac, elle en fait encore plus !!!
Est ce dû à ses chaleurs ??

Je me demandais si quand son problème sera réglé, si je ne pouvais pas enlever le chanvre, laisser juste le bac et du foin ??
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:57

heu...je comprends pas très bien...tu utilises le foin comme litière??????????????
je vois pas très bien sinon, le chanvre c'est dans le fond de cage et le bac avec litière végétale? oui mais dans ce cas elle ne risque pas de prendre sa cage entière pour une litière? Et le chanvre, si c'est que pour les crottes, tu peux l'enlever, ya pas besoin de litière pour els crottes ( attention lol je veux dire pour les crottes qui sont nécessairement en dehors de la cage et disséminées un peu partout, les "marqueuses de territoire" ), c'est pas comme si c'était de l'urine.
après évidemment comme elle est en chaleur, c'est probable que ce soit dû à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:02

j'ai oublié de te dire, personnellement je mets dans le bac à litière un mélange de copeaux et de litière à base de rafle de maïs ( ça fait un mélange très agréable!! ) avec de la paille par-dessus, et dans la cage, de bons centimètres de copeaux avec paille par-dessus. Je mets des copeaux depuis la pododermatite du pépère, mais en fait je me rends compte que c'est mieux et je garderai ça tout le temps ^^ Le foin, qui n'est surtout pas à utiliser comme litière bien sûr, je le mets dans la cage à ses endroits stratégiques où il aime manger (eh ui, mon Tempo est une FLEMMARD qui ne mange pas au râtelier, il mangerait pas de foin sinon ^^ ) voilà, Frimousse-et-Loé, comment je fais, peut-être que ça te donnera des idées ou me poser des questions ou qu'on en discute ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:16

elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:48

Elle a entre 8_9_10 mois
Balia ==> non le foin je ne l'utilise pas cmme litière, il est dans un coin où elle le mange.
En fait le fond de ma cage est recouvert de chanvre, dans un coin, il y a le foin et dans un autre, le bac où il y a de la litière végétale pour chats.
Ma question était, peut-on supprimer le chanvre, c qui veut dire qu'elle serait à même le plastique sans rien dessus.
La deuxième question était, vu qu'elle crotte partout, est ce que cela serait dû à ses chaleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:07

première question : à même le plastique favorise la pododermatite, donc c'est déconseillé (sauf en été pour la chaleur, mais c'est autre chose encore...) garde le chanvre dans ce cas.
deuxième question : je n'ai jamais eu de femelle, donc mes connaissances sont limitées ^^ mais ça pourrait l'être. Attends l'avis de canailleurs ayant vécu l'expérience de femelles en chaleur! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:27

Oui c'est possible qu'elle soit en chaleur. les lapines le sont pratiquement tout le temps... roule des yeux

Ma lapine a son coin litière, et elle fait quand même ailleurs... abas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:37

Elle s'est un peu calmée, je viens de lui changer sa cage et pour l'instant les crottes sont dans le bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa nouvelle litière ! Empty
MessageSujet: Re: Sa nouvelle litière !   Sa nouvelle litière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa nouvelle litière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Concours photo pour une nouvelle bannière - la nouvelle bannière !
» Litière ou non?
» Litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: