Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Litière ou non?

Aller en bas 
+2
laetitia-28
zelda3282
6 participants
AuteurMessage
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:43

Je lis un peu tout ce que je trouve sur le lapin en ce moment et je me pose une question. Beaucoup de sites recommandent de ne pas mettre de litière au lapin au fond de sa cage, qu'il apprendra mieux la propreté de cette manière avec juste un bac à litière. Comment faites vous pour vos pinous? Je me vois mal la laisser sur le plastique quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-28
Lapin polonais
laetitia-28


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ceton (61)
Date d'inscription : 03/12/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:29

coucou !!!
avec mon premier lapin, j'avais acheter une mitière d'angle. dés qu'elle fesait en dehors de la litiére je la prenais et la mettais a l'endroit adéquate. au fur et a mesure elle a compris et ne fesais plus qu'a cet endroit. c'est le pied samba . faut juste de la patience mais elle a compris assez vite, c'est un animal trés intelligent. mais je ne mettais rien en dehors de la litière ( sur le plastique) pour qu'elle ne confonde pas les endroit. tu peux mettre du foin au sol si tu veux sinon, ne t'inquiète pas les lapins n'aime pas le foin qui a été piétiné il prendra seulement celui qui se trouve dans le ratelier.
maintenant avec niobé je n'ai pas la possibilité de mettre une litière alors j'en ai mis partout dedans. ca me fera plus de travail mais c'est pas grave. si tu peux mettre une litière alors je te conseille quand meme de le faire c'est beaucoup plus pratique.

voila j'espere que mes facons de faire on pu t'aider. bisous a toi et ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:34

et la solution tapis de sol vous en pensez quoi?
Effectivement de mon coté dans son bac à litière il y a la même litière que partout dans la cage... pour la propreté je me rends compte qu'elle ne peut pas vraiment faire la différence..
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-28
Lapin polonais
laetitia-28


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ceton (61)
Date d'inscription : 03/12/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:49

c'est pour ca que je n'avais mis de la litière que dans son bac ou met du foin dans le reste de la cage, il faut qu'il différencie. sinon il va etre perdu ;) .
personellement je n'ai jamais utilisé un tapis de sol donc je ne peux pas t'etre d'une grande aide pour ca. J'aurais peur simplement qu'il arrive a le grignotter mais s'il est bien mis je pense que ca ne peux pas poser de problème. enfin je pense. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:01

moi au début le lapin bébé je lui laissais un peu de la litière dans le fond de la cage car au début y'a tjrs des débordements lol, je ramassais les crottes et les pipis dans les copeaux pour les mettre dans son bac d'angle tous les jours, et ensuite que copeaux dans la litière et le foin sert un peu de fond de cage! ils ne pissent jamais dedans et c'est + doux pour les papattes, ils peuvent aussi se coucher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:25

perso, au début je mettais de la litière dans la cage, et quand j'ai vu où il avait l'habitude de faire ses pissous, j'y ai mis la litière d'angle. J'ai mis ses crottes dedans, et à chaque fois qu'il voulait faire pipi ailleurs, je le mettais dans la litière et au bout de deux jours il avait compris et ne faisait plus que dans son bac! Sinon, dans la cage moi c'est paille et foin, mais pas trop, il préfère le plastique...
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:31

Merci pour ces réponses, moi j'avouerais que c'est un peu compliqué, ma petite loute fait ses crottes partout, alors pour déterminer un endroit ca va pas être facile, mais ca va faire deux semaines que je l'ai il est temps de passer à la propreté quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:14

ah mais les crottes tu els auras toujours un peu partout. Tempo en fait la majorité dans son bac, mais en laisse quelques-unes dans sa cage, c'est le marquage du territoire, t'y peux rien. Fie-toi aux pissous, surtout, quand je parle de repérer le coin stratégique, c'est le coin des pissous :) après, les crottes vont suivre les pissous dans le bac, mais t'en auras toujours un peu en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:38

Je profite de ce post...

Ma lapine a un bac à chat dans sa cage, mais elle s'en sert uniquement pour dormir !!
Malgré que je ne lui mettes rien, elle fait quand-même pipi & caca en dehors du bac, sur le fond de cage, c'est très embêtant...
J'ai pourtant essayer, mais elle fait toujours en dehors abas Comment faire ??
Parce que du coup, je suis obligée de lui mettre de la litière dans toute la cage...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:16

Cylie la mienne fait pareil, elle va beaucoup dans son bac mais elle ne peut pas s'empêcher de marquer quand même les 4 coins de sa cage avec un pissou! roule des yeux

Mais je ne met pas de litière partout, j'en met juste une poignée à chaque coin pour parer aux débordements. Et du foin par dessus, en espérant que cela créer une différence entre son coin dodo et son coin pipi, mais bon elle se couche pas dans les coins du coup logiquement elle continue à marquer! :D Je crois qu'il n'y a pas trop de solution pour les en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:27

Cara a lui, un bac à litière pour chaton. Il fait la grande majorité de ses pipis dedans (sinon c'est qu'il se loupe, il se recule trop). Mais pour ses crottes, il fait sa majorité dans la cage et très peu dans sa litière.
Mais bon, ça ne pose pas trop de problème, mais c'est vrai que c'est pas très hygiénique car le foin traine un peu avec les tites crottes mais bon je crois qu'il a pas très bien saisi la notion de propreté mon loulou oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptySam 6 Déc 2008 - 10:42

stefcoca a écrit:
Cylie la mienne fait pareil, elle va beaucoup dans son bac mais elle ne peut pas s'empêcher de marquer quand même les 4 coins de sa cage avec un pissou! roule des yeux

Mais je ne met pas de litière partout, j'en met juste une poignée à chaque coin pour parer aux débordements. Et du foin par dessus, en espérant que cela créer une différence entre son coin dodo et son coin pipi, mais bon elle se couche pas dans les coins du coup logiquement elle continue à marquer! :D Je crois qu'il n'y a pas trop de solution pour les en empêcher...

Oui j'en met sur les coins surtout aussi, mais bon, ce serait bien que Melle arrête quand même roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptySam 6 Déc 2008 - 19:08

Bah depuis qu'elle fait ça, elle a arrêté de pisser ailleurs (genre sur le canapé ou à même le parquet), donc bon à choisir... Je surveille juste régulièrement que ça reste sec à coup de poignée de litière, parce-que dès fois elle trouve encore moyen de louper les coins roule des yeux Et je nettoie tous les deux jours, en même temps que le bac 'officiel', qu'elle arrive également à bien salir malgré les débordements :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:49

:D Moi aussi elle loupe souvent les coins et elle fait là où y'a pas de litière bien sûr ! mouais
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:58

moi c'est pareil , bébé il avait de la litière partout mais il grattait pour se coucher à même le plastique de la cage. je lui ai donc acheté un bac d'angle et depuis plus de pissou ailleurs. il reste cependant l'histoire des crotouilles qu'il continue a semer mais c'est plus facile a nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière ou non? Empty
MessageSujet: Re: Litière ou non?   Litière ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
» litière
» Litière
» Problèmes de Litière!!!!
» Litière végétale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: