Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)

Aller en bas 
+4
stefcoca
radionath
elisa
Mickey1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:29

Bonjour!

Le bac à litière de ma lapine est tâché dans le fond. Les premiers temps, j'arrivais à le laver, mais là, rien ne part.
J'ai acheté un nouveau bac et on m'a conseillé un produit à mettre dans le fond du bac pour garder le bac à litière intact plus longtemps (mais il faut quand même le changer).

Je me demandais s'il y un truc pour épargner le bac à litière ou le garder plus longtemps (autre que le produit qu'on m'a parlé)?

Je met beaucoup de litière dans le fond du bac pour protéger aussi (en plus de l'utilité principale), mais si j'en met trop, elle fait pipi en dehors de la litière. -___-

D'ailleurs, autre question! Hihihi
Parfois, ma lapine fait pipi en dehors de la litière, mais pas tout le temps.
Pourquoi elle fait ça? Est-ce un comportement afin de me faire comprendre quelque chose ou est-ce autre chose?


Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:35

tu a essaye de mettre du vinaigre blanc dans la litière pendant plusieurs heures pour la nettoyer correctement? ça attaque le calcaire et ça nettoie bien

faut vérifier si le produit qui t'a été conseillé est nocif ou pas pour les lapins

ta lapine est stérilisée? ça aide pour les problèmes de propreté
et sinon oui elle peut faire pipi a cote pour exprimer une contrariété
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:41

J'ai essayé le vinaigre, mais pas pendant quelques heures!

Je me suis informée et le produit n'est pas nocif et il est fait pour les lapins et autres petits animaux!

Oui, elle est stérilisée!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:44

Est-ce que l'odeur du vinaigre reste?

Est-ce qu'il y a une façon qu'elle ne soit pas contrarié? Dans les limites du possible.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:01

tu peux laisser agir le vinaigre au moins 12h voir davantage selon la couche de calcaire dans la litière

de mémoire je ne crois pas que l'odeur reste, et sinon tu relave avec un produit ménager et tu rinces bien

si elle fait pipi a cote de son bac faut que tu identifie a quel moment elle le fait pour savoir qu'est ce qui la contrarie

ou alors le popotin qui dépasse de la litière peut être si elle se positionne mal?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:05

Et sinon tu utilises quelle litière? Et tu nettoies le bac tous les combien de temps?
Parce que plus la litière est sale, plus elle risque d'"imprégner" le bac plastique et de le tâcher.

Et sinon non l'odeur de vinaigre ne reste pas si tu rince bien à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:13

J'utilise de la litière fait en papier recyclé. Il y a moins d'odeur, ça absorbe bien et la poussière ne s'accumule pas.

Passer plus de 12h avec du vinaigre dans la litière, ça implique qu'elle n'aura pas de litière pendant quelques heures. Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:17

Ah je connais pas cette litière là..

Moi avec la litière de bois compressé j'ai aucune marque à part un peu de calcaire, mais je la fais tous les jours ou maxi 2/3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:19

non faut avoir 2 litières alors, ou trouver un bac alternatif....

litière en papier recyclé je ne connais pas, ça ressemble a quoi?....j’utilise de la litière en bois aussi et y'a des traces de calcaire mais rien d'alarmant du coup
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:24

Ça ressemble à des petites boules de papier.

Au début, ça ne s'accumulait pas, mais ces temps-ci il y a plus de traces dans le fond du bac..

Est-ce que vous lavez avec du vinaigre blanc à chaque fois que vous changez la litière ou de temps en temps?

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:27

Moi je lave le bac avec un peu de liquide vaisselle et je rince bien. Le vinaigre je ne l'utilise que quand j'ai du calcaire sur le plastique ou environ 1 fois par semaine..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:46

pareil, moi je nettoie avec mon nettoyant bio
mais je crois que certains nettoie toujours avec du vinaigre blanc il me semble

c'est ce qu'on appelle litière de cellulose aussi? c'est de couleur très fonce? avec une certaine d'odeur? j'ai deja vu une litière ainsi
perso ça ne m'a pas convaincue mais je n'ai jamais essaye,
la litière de bois me convient mieux, elle absorbe bien, ne laisse pas d'odeur, c'est plus facile pour surveiller les crottes aussi

edit: je suis allée regarder sur internet, c'est pas ce a quoi je pensais en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:07

Je ne connais pas la litière de cellulose, mais je suis allée voir sur internet et ce n'est pas ça! C'est pas de couleur foncé, ya plusieurs couleurs (plus ou moins esthétique). On dirait vraiment des petites boules de papiers et ça s'appelle de la litière en papiers recyclés, hihihi. Ça ne sent rien du tout.

Je trouve que les copeaux de bois laissent plus d'odeur, pour l'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:13

oui je crois que certains ne lavent qu'au vinaigre.

Et moi aussi c'est du liquide bio que j'utilise, pas du liquide vaisselle "normal".

Déjà tu peux voir si en lavant avec du vinaigre à chaque fois tu vois une amélioration de la caisse? Après sinon s'il faut une caisse temporaire tu devrais pouvoir trouver un récipient suffisamment grand non?

Ah et sinon on ne parle pas de copeaux de bois avec Elisa mais de cylindre de bois compressé, comme ça
Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) H-20-2212380-1283977662
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:33

Ahhh d'accord! Je ne crois pas avoir vu ça à l'animalerie.

Je vais essayer de laisser tremper du vinaigre. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 4:25

J'ai laissé tremper du vinaigre dans le bac durant 1h et tout a disparu! À part, le reluissant, le bac semble neuf!
Je savais que le vinaigre était super pour laver, mais je suis quand même contente du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:18

C'est bien que ton problème soit résolu, mais avec tous ces messages, personne n'a pensé à te dire que :

- tu peux chauffer le vinaigre pour qu'il soit plus efficace (mais attention aux brûlures : acide + chaleur = bobo)
- ou acheter du vinaigre concentré au rayon bricolage, que tu trouveras sous 'vinaigre de nettoyage' ou 'acide acétique' : environ 2 fois plus concentré que le vinaigre blanc. Mais là ne le chauffe pas, ça deviendrait dangereux, à froid ça marche déjà très bien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:36

Stef si j'ai pas parler du vinaigre plus concentré c'est qu'il fallait déjà qu'elle essaye le vinaigre "normal" ;)
Et c'est vrai que j'ai pas pensé au vinaigre chauffé, mais c'est que je le fais jamais moi j'en ai pas besoin shy


Bon bah c'est cool si en 1h ça a bien marché! Maintenant tu auras qu'à surveiller l'état du bac et mettre du vinaigre de temps en temps, mais sans forcément avoir besoin de laisser poser aussi longtemps du coup sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:57

Oui mais je cite :

Mickey1 a écrit:
J'ai essayé le vinaigre, mais pas pendant quelques heures!

Donc le vinaigre avait été essayé mais n'était pas suffisant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:58

AH oui j'avais zappé ça shy

Bah elle avait dû juste nettoyer au vinaigre sans laisser poser..
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:23

Exactement! Laver au vinaigre sans laisser reposer.
Si laisser repose ne fonctionne plus, je vais savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:12

pour laver au vinaigre facilement, il faut le faire chauffer. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:48

je ne savais pas que le vinaigre concentré ça existait, et pour ce qui est de le chauffer je n'y aurais pas pense car ce n’est pas non plus une méthode que j'utilise

je vais tacher de m'en souvenir ça effectivement ça peut être bien utile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nyl


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/08/2011

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:56

En effet le vinaigre d'alcool chauffé est la meilleure solution. Ça détartre même les bouilloires, c'est juste un produit super propre. Penser à bien rincer les toilettes après, parce que ça sent plutôt fort, notamment quand on le fait chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 2:40

Je réouvre le post parce que j'ai encore le même problème.

Mickey fait parfois des pipis en dehors de la litière.
Généralement, lorsqu'elle fait un pipi en dehors de la litière, c'est parce qu'elle n'entre pas ses fesses dans la litière et le fait maximum 1 fois par semaine.

Depuis quelques temps, Mickey fait pipi en dehors de la litière et ce pipi n'est pas loin de la litière, mais il n'est pas aussi proche qu'à l'habitude, comme si elle n'était pas du tout entrée dans la litière pour uriner. Ça fait 3 fois en 3 jours qu'elle fait ça.

La litière est assez grande pour elle, ce n'est pas ça le problème. À moins qu'elle ressente maintenant le besoin d'avoir une giga litière qui prendra une grande place dans sa cage. Elle a un enclos dans lequel se trouve sa cage, donc elle a beaucoup d'espace, mais elle préfère malgré tout se coucher dans sa cage. La litière qu'elle a présentement lui a fait perdre une partie de son espace favori pour se coucher et une plus grande litière lui ferrait perdre beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:01

Brian me fait le coup à chaque fois que j'ose - quelle mouche me pique, vraiment ! - nettoyer l'ensemble de sa cage au vinaigre. Même en rinçant et aérant la cage après, il doit rester une odeur désagréable, alors je pense qu'il marque en mode "c'est MA cage, non mais !"

As tu vinaigré toute la cage de Mickey récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:16

J'ai pas de méthode miracle à te donner, les miens aussi font des pipis juste à côté de la litière..
Moi ce n'est pas dans une cage donc un coup d'éponge et c'est facilement nettoyé.

Je prend ça comme un moyen de défier un peu l'autorité, parce qu'à côté de ça ils savent très bien faire dans leur caisse, surtout quand on est pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:51

Hier j'ai nettoyé la cage de Loki pour la première fois au vinaigre, même pas perturbé et aucun pipi ... alors que moi je me préparais à l’engueuler ( sadique que je suis innocent ) je suis frustrée de pas lui faire la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:12

Je vais faire un peu la même réponse que dans le post où il est question de taille de l'enclos : un bac à litière plus grand ne sert à rien, si son but est de faire ostensiblement pipi à côté, elle fera toujours pipi à côté d'un bac plus grand.

Les causes peuvent être un peu différente selon la localisation de ces pipis à côté, mais ceux dans la cage, chez moi, ils étaient dans le coin où se trouvait ses fesses pendant qu'elle mangeait du foin. Donc coup de poker, j'ai mis le ratelier au dessus de la litière, comme ça les fesses sont déjà au bon endroit quand elle mange, et ça a marché. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:11

Ah exact, j'ai pas pensé à le dire mais je l'avais lu ailleurs ici, déjà, le coup du foin. Maintenant j'ai un coin-foin tout contre la litière dans la cage et un coin litière-foin en dehors de la cage !
Plus aucun pipi depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty
MessageSujet: Re: Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)   Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Eviter les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: