Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pancake
Lapin polonais
pancake


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:48

Dés que ma lapine aura fini de s'occuper de ses petits, et qu'elle se retrouvera toute seul avec un de ses bébé , es-ce que je pourrai lui faire un petit enclos dans le jardin et la laisser journée et nuits, vu que l'été arrive je me suis dit que ce serait mieux pour elle ? qu'en pensez vous ? es-ce dangereux?risque t'elle de s'enfuir ? Merci pour vos bon conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:39

Il faut faire attention aux prédateurs (chats, rapaces, ...). Il faut que ta lapine soit vacciner contre la myxomatose et le VHD si elle sort. Tu dois aussi prendre en compte le fait qu'elle peut creuser un terrier et s'échapper, ainsi que le fait qu'un lapin supporte difficilement la chaleur. Voici en gros les "problèmes" à régler avant de la laisser dans un enclos. Sinon bien sur c'est une bonne idée, car les lapins aiment bien batifoler dans l'herbe.
D'autres viendront compléter ma réponse est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:32

+1 avec les vaccinations c'est le plus important. Par contre si elle vient de mettre bas les petits seront peut-être trop jeunes pour aller dehors car ils ne pourront pas être vaccinés.

Il faut qu'ils aient 4/5 mois au moins d'après mon vétérinaire qui est très compétent et toujours de bon conseil.

Donc les petits devront attendre l'été prochain rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:44

Ah bon ? Mon vétérinaire m'a dit qu'on peut vacciner à partir de 8 semaines c'est ce qui était marqué sur la notice selon lui ...
saispas
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:09

Alors pour les vaccins on a fait le premier de Corail a 3mois sans aucun soucis, peut etre qu'il parlait de semaine et pas de mois non?
Sinon j'aurais ajouter qu'il serait peut etre bon de la sortir un peu en journée dehors, avant de la laisser totalement dehors (quand les petits seront sevrés bien sur hein)... A voir avec l'avis des autres canailleurs !
En tout cas je suis sur que ta lapine sera ravie de pouvoir gambader dans l'herbe des que ses petits seront en age de se débrouiller d'eux meme est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:20

Je rajouterai à tout cela que normalement on commence à habituer un lapin à vivre dehors pendant les périodes de demi saison (printemps/automne) pour qu'il ai le temps de s'habituer au climat, qu'il ne soit pas mis directement sous une grosse chaleur ou avec un grand froid.
Je pense qu'effectivement ce serait mieux de garder l'idée pour l'année prochaine ;) du coup.
Sinon, il faut bien entendu s'assurer qu'en cas de pluie ou de grosse chaleur ils aient un bon abris et un coin de leur enclos à l'ombre j'imagine serait donc le top.
Pour l'enclos, il faut que ce soit un "cube", que ni les oiseaux, ni les autres bestioles à poils ou plumes ne peut atteindre...et par rapport au lapin fugueur, tu peux enfoncer assez profond le grillage dans le sol, comme ça même s'il fait un terrier, enfin il galérera plus quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty
MessageSujet: Re: changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?   changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre 2 lapins dans la meme cage?
» cherche nounou dans le 13 pour ma lapine Nutella du 31 juillet au 7 aout 2011
» a partir de quelle temperature on peut les mettre dehors
» Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: