Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de Litière!!!!

Aller en bas 
+8
zelda3282
choupette
julinoa
Belette
Balia650
kristin
Cpat03
Peuch44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:51

Voilà j'ai lu dans un des postes que l'on pouvait enlever la litière en fond de cage et n'en mettre que dans le bac à litière... ce qui m'arrangeait parce que avec les copeaux de bois comme je le laisse rentrer sortir de sa cage il mettait des copeaux partout dans l'appartement!

Sauf que le problème maintenant c'est que sans copeaux les crottes se balades dans la cage il les écrase ect... du coup c'est plus sale qu'avant!

Comment faire??? Bunny ne crotterait que dans sa litière le problème ne ne poserait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:27

Il est jeune ton petit Bunny ??
Il a peut être pas encore bien compris. Si tu ramasses les crottes pour les mettre dans sa litiere, il devrait comprendre.

Je dis ça parce que je viens juste de le faire avec Max.
Il y avait de la litiere dans toute sa cage, et je viens juste de lui mettre un bac, elle s'y est adaptée tout de suite.

Faut dire qu'elle faisait déjà l'essentiel de ses besoins dans les coins de sa cage, donc j'ai mis le bac à cet endroit là.

Ou alors j'ai un pinou super intelligent !! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:07

Bunny est encoore tout petit.

Mais peut être as tu remarqué que les pipis sont toujours dans le même coin. Ce sera donc le "coin litière" qu'il aura choisi. Pluchon n'était pas un modèle de propreté quand il était tout petit (et avant la castration).

Au début, je ramaissais les crottous et je les jettais, mais comme le dit Cpat03, ensuite je les mettais dans la litière et j'ai remarqué qu'il était, avec patience et beaucoup de temps, plus propre.

Bon courage à toi pour ce mauvais passage où tu auras la pelle et la balayette greffées au bout des mains et tout plein de gratouillis au tit'Bunny
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:25

+1 avec Kristin et Cpat03. Pour ma part, Tempo est grand maintenant, et il fait presque toutes ses crottes dans le bac, mais il y en a pas mal aussi dans la cage. Raisons : quand il mange, l'usine à crottes tourne intégralement, et puis pour bien dire aussi que toute la cage est à lui ^^
Maintenant, solution peut-être un peu bête, mais j'ai l'impression d'après ce que tu dis que dans la cage il n'y a RIEN, c'est-à-dire même pas de paille ou autre. Je te conseillerai alors d'en mettre, déjà pour les crottes il ne les écrasera plus, ça ne se baladera pas (bon, ce sera plus difficile à prendre pour mettre dans la litière, c'est vrai), et ça aura l'avantage de t'éviter une éventuelle pododermatite. C'est vrai que j'en ai peut-être l'obsession maintenant, mais je sais que celle de Tempo est dûe au fait que pendant une période j'avais tout enlevé dans la cage, même pas de paille, contact direct avec le plastique. Et ça n'a pas loupé. Et maintenant, j'ai cinq centimètres de copeaux pour lui faire un tapis tout doux! Donc bon...disons que l'avantage de la paille, c'est que ça ne pourra pas être confondu avec la litière, que ça te fera quand même une cage plus agréable pour les pattes, et que les crottes de Bunny ne se baladeront plus!
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:37

Mais quand il sortira il mettra de la paille partout dans l'appartement! :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:38

La paille c'est pas terrible je trouve il peut s'enfoncer un brin dans l'oeil ou le nez, peut être piurrais tu lui mettre un coussin, ou une petite couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:21

OUPS C'est pas de la paille mais des copeaux de bois! Le problème sera le même!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:40

tu peux essayer la litière de chanvre ca colle moins aux patounes.
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:00

ok merci pour ces renseignement mais c'est surement un peu plus cher non?

Sinon la litière de la cage on est peut être pas obligé de la changer toute les semaines si??? Parceque dans une cage d'1m de long ça part vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:59

C'est plus cher à l'achat mais moins sur le long terme car c'est plus hygiénique et ca absorbe plus, donc ca se salit moins. essaye et tu verras bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:27

Peuch44 a écrit:
ok merci pour ces renseignement mais c'est surement un peu plus cher non?

Sinon la litière de la cage on est peut être pas obligé de la changer toute les semaines si??? Parceque dans une cage d'1m de long ça part vite!!!

J'ai de la litière végétale + foin dans toute la cage et je change tout 2 fois par semaine. Mais je compte essayer d'adopter la méthode de Cylie prochainement, avec un bac d'angle et un tapis dans le fond de la cage. Mais je cherche toujours un tapis 100% coton qu'elle ne pourrait pas dévorer suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:10

moi aussi, jusqu'à dimanche, bootsi avait de la paille dans tout le clapier, et de la litière de chanvre dans les coins. Mais j'en avait marre, parce que du coup, il faisait ses besoins dans tous les coins, et pour nettoyer c'était galère (surtout que le clapier est en bois se tape la tête )

du coup je me suis décidée, j'ai viré toute la paille, j'ai remplacer par un coin litière en plastique avec le chanvre dedans, et dans le reste j'ai mis une couverture polaire (pas de grattage pour l'instant, mais je surveille).
Et bien impecable, booboo a tout de suite compris le truc, et il fait tous ses pipi dans la nouvelle litière (quelques crottes à côté, mais je les remets dedans, et il y en a de moins en moins)

du coup, c'est plus simple à nettoyer, et ça fait plus propre dans la pièce, pas de paille qui vole etc....
ouaip
Revenir en haut Aller en bas
zelda3282
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zelda3282


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:01

A vous entendre je suis aussi bien tentée par mettre un tapis ou une couverture dans le fond de la cage.
Pour le moment Flocon a de la paille et une litiere de mais.
Je me dis qu'elle y passe tellement peu de temps dans sa cage que je pourrais presque m'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:01

Ouai bon aller vendu dés que j'ai reçu ma litière d'angle je met un tapis dans le fond de la cage.... mais lequel?? Quel matière pour que ce ne soit pas toxique pour lui ou quoi...???
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:04

Le mieux est qu'il soit 100% coton, pour diminuer le risque de pododermatite. Mais il faut également que ton lapin ne le mange pas donc à toi de voir s'il a tendance à grignoter les serviettes éponges ou les couvertures polaires... Moi c'est parfois le cas donc je suis à la recherche d'un tapis avec les poils assez courts pour ne pas être attrapés par ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:06

il faudrait du 100% coton est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:04

Ah et ça se trouve facilement dans le commerce? La pododermatite peut survenir même sur une tissu normale ou une polaire???
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:00

Il y aurait une composante allergique à la pododermatite. Et le coton n'est pas allergène.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:08

Moi, je mets tout simplement des serviettes de toilette.
C'est doux, épais et en coton. En plus c'est pas cher et ça se lave facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:10

idem, j'utilise une vieille serviette de toilette et une vieux T-shirt 100% coton pour son lit douillet...
J'ai enlevé le tapis de sol que j'avais mis au début, car il devait y avoir autre chhose que du coton...
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:23

Heu question s je met une serviette 100% coton dans le fond de la cage est-ce qu'l ne va pas s'amuser à vouloir l'enlever...??? Parce que on en a mi une en attendant pliée en 4 pour que ça lui fasse un coin douillet et il ne fait que la retourner la gratter ect... Comment ça se passe vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 12:46

pour ma part j'ai un coin litière (bac à chat) et à coté une assiette avec du foin, une serviette pliée en deux et aussi un tapis de sol 100% naturel sous les gamelles et qui est pas mal et pas trop cher ... ainsi c'est plus facile à nettoyer (le bac se retire et se nettoie très facilement) et surtout ça m'évite de remplir ma cage qui fait 1m également de litère végétale (sinon je viderais le sac en 1 semaine :D )

La serviette il ne la touche pas, il ne la gratte pas et ne la mange pas, au début si alors j'ai pris une serviette de toilette douce sur laquelle il n'y a pas de maille apparente pour éviter les tentations et ça a marcher depuis il ne la touche plus et dort dessus ... danse

mais au pire si elle joue avec la serviette et s'amuse juste à la gratter ou à la déplacer ce n'est pas trop grave, tant qu'elle ne la mange pas ...

voilà mes idées shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 13:53

Moi je ne trouve pas de serviette sans bouclette pleure
A chaque fois que je cherche je me dis oulala ça va être un vrai massacre!
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 20:10

le tapis de sol 100% naturel est très intéressant mais où trouver cela? Comment ça une serviette sans bouclette Julinoa?? En fait il faut que ce soit une serviette sans relief finalement sans petit bout de tissus qui ressortent... c'est chaud...c'est plus une serviette alors :(

Autre chose qui n'a rien à voir moi c'est un ratelier à foin fourni avec la cage c'est mieux qu'une assiette non? L'assiette il monterait dedans et la souillerait!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:06

pour le tapis de sol 100% naturel tu peux le trouver sur internet sur le site de Zo*pl*s et pour la serviette sans boucle je veux dire une serviette en coton mais douce, sans que les mailles soit trop apparentes ou trop écartées ... je ne sais pas si je m'exprime bien ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:36

coucou,

ma ptite pinouille fait des trucs bizarre dans sa litière, elle ne le fait pas toujours mais defois elle gratte dans sa litière et en met partt a côté comme si elle voulait vider la litière et fait parfois sa petite commission!!!! pourquoi elle fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:20

Le tapis naturel c'est celui en lin, le tapis pour rongeur???

Florianne je te rassure moi aussi il fait ça... peut être ses instincts qui refont surface comme s'il creusait un terrier...? ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:29

Oui Peuch44 c'est celui là le tapis, en lin 100% naturel, je lui mets ça dans sa cage avec une serviette à coté et il se couche sur les deux mais il aime bien ce tapis ... parfois il le gratte un peu mais sinon je trouve ça pas mal ... c'est une idée ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:18

En effet c'est une idée même si c'est un peu petit comme tapis ça a l'air pas mal merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Peuch44
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Peuch44


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2009

Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:24

J'ai acheté une serviette 100% coton mais ce n'est pas très épais quand même!? Et il va continuer à faire ses crottes dessus et donc les écrasées! Il n'est pas possible de mettre le râtelier à foin au dessus de la litière ça évitera qu'il y est des crottes à coté de la litière non?!! sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de Litière!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Litière!!!!   Problèmes de Litière!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Litière!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éviter de changer le bac à litière + Pipi en dehors du bac à litière (parfois)
» Problèmes de vue ?
» 3 problèmes ! 3 questions !!
» Problèmes de granulés
» Problèmes respiratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: