Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de granulés

Aller en bas 
+3
Gabby
nadintaiwan
Flore
7 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:29

Bonjour !

J'ai voulu commander les extrudés de Nesquik Cuni Compl*te comme d'habitude sur Zoopl*s, mais là, surprise ! Ces extrudés n'existent plus sur ce site ! J'ai donc été sur Wan*mo où j'ai pu voir que le packaging avait changé, mais il y avait aussi la mention "attention, composition en cours de changement" sans dire de quoi il en retournait et j'ai l'impression que les prix ont changé aussi. Du coup, avant de trouver tout ca sur le second site, j'ai un peu regardé ce qu'il se faisait d'autre sur zoopl*s. Le Supr*me Sci*nce Sel*ctive (*=e) ne m'a pas l'air trop mal, visiblement il userait bien les dents, ce qui serait pas trop mal pour Nesquik qui est difficile en foin et qui n'en mange pas des masses.

Quelqu'un a déjà utilisé ces extrudés ? Sachant qu'il me reste globalement une semaine d'extrudés en réduisant un peu les portions, est-ce que je lui change ses extrudés progressivement avec ce qui reste (si il y a assez, ce dont je doute un peu) ou je prend le risque de lui commander la version changée ? J'avoue que là je suis un peu perdue et je n'ai jamais trop eu à lui faire de transition comme ça...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:32

Je donne aussi les cuni comple*te, enfin de temps en temps.
Quelle est la nouvelle composition ?

Idem, quelle est la composition des nouveaux granulés que tu aimerais prendre ? C'est quoi comme marque (souvent la marque elle même en dit gros sur les produits).
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:08

Je sais pas quelle est la nouvelle composition justement, j'ai pas réussi à la trouver. La marque de ceux que j'ai trouvé est S*lective (*=e). En regardant dans le carnet de santé de Nesquik j'ai retrouvé un papier où la véto avait mis cette marque, je me savais bien que ce nom me disait quelque chose.

La composition de ceux là est :
"Farine de luzerne, blé, coques de soja, remoulage de blé, flocons de pois, graines de lin (2%), pulpe de betterave, tourteau de soja, huile de soja, phosphate monocalcique, sel, carbonate de calcium, huile d'anis et fenugrec (0.2%), peut contenir du soja à base d’OMG

Additifs nutritionnels :
vitamine A 15000UI, vitamine D3 1500UI, sulfate ferreux monohydrate 152mg, iodate de calcium anhydre 1.5mg, sulfate de cuivre pentahydré 20mg, oxyde de manganèse 38mg, oxyde de zinc 62mg, sélénite de sodium 0.2mg

Constituants analytiques:
Protéine brute 14%, matières grasses brutes 4%, cellulose brute 23%, cendres brutes 8%, calcium 0.6%, phosphore 0.4%, sodium 0.3%"

J'avoue que je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est composition, mais je crois me souvenir qu'il y avait quelque chosee avec la luzerne, mais je serai incapable de dire si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:28

les nouveaux cuni complete sont plus petits et plus cher... encore une bonne idée de leur service marketing  tirelangue 

je pensais justement à changer pour revenir sur des cuni pro (enfin "cuni crispy" maintenant), car moins cher et pas mauvais, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 0:15

C'est clair !

Personnellement ce nom me fait penser aux mélanges qu'on trouve en grandes surfaces, donc déjà je pars avec un apriori  :D j'ai jamais regardé à quoi ca ressemblait
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 11:34

Raaaah mais non ils peuvent pas changer, ils ont pensé à mes tocs ? Je dois toujours prendre exactement la même chose moi ! :D

Je sais pas trop quoi faire du coup, je me tate depuis un moment à arrêter totalement les extru mais ça dépanne bien quand même quand j'ai pas le temps de faire les courses...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 13:55

La luzerne est conseillé pour les jeunes lapins car il y a du calcium dedans, mais c'est déconseillé pour les adultes. Donc il faut des granulés sans luzerne, avec un très faible taux de calcium ou pas de calcium du tout (1% maxi).

Reubeuh moi aussi je dois avoir un toc avec les granulés, car tout me paraît d'office suspect si c'est pas des cunicom*plet lol !

Pour les Supr*eme Sci*ence Sel*ective, personnellement ça me plait pas, il y a du sel et le packaging m'inspire pas confiance (dès qu'on marque "use les dents" sur un paquet de croquette, ça me parait suspect).

Normalement, on attend qu'il y ait plus de 15% de fibres
1,5-4% lipides
12-14% de proteines, pas de cendre,
0,4-1% de calcium,
0,4-0,8% de phosphore
pas de sodium
10-18 UI/g vitamine A
0,8-1,2 UI/g vitamine D3
60-105 UI/kg vitamine E

Du coup si je change de marque, j'irais aussi plus vers les cuni*pro. Et j'irais jeter un oeil chez Oxbo*w qui est censé être une bonne marque en étudiant les Organi*c,





Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 17:52

Moi j'en pense que la vie est plus belle quand on ne donne pas de granulés ! :D Fini les angoisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 18:24

Quelles angoisses? Pour les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptySam 19 Juil 2014 - 18:35

D'accord, merci Nad pour toutes ces infos ! Je vais regarder cette nouvelle marque, sinon je prendrai la nouvelle version des cunicompl*te, ils changeraient pas completement la composition... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:35

Bon alors du coup j'ai commandé la nouvelle version des Compl*ete sur W*animo, il ne reste vraiment pas assez d'extrudés pour faire une transition avec une autre marque, donc j'ai pris un paquet d'1kg75 plutôt que le lot de 8kg (ça m'embêterait vraiment beaucoup d'y mettre 42€ si la nouvelle composition ne convient pas...), et au passage j'en ai profité pour lui reprendre des balles en osier qu'il avait adoré la dernière fois, en espérant qu'elles ressemblent à celles que j'avais eu sur Zo*plus, un "tapis" en jonc de mer (il y en avait un autre en chanvre, mais certains avis n'étaient pas top).

A voir d'ici 2-3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:42

Ah bin je vois que je suis pas la seule à hurler quand on change les paquets de granulés  :D

J'allais répondre à ta question mais tu as posté avant moi  :D
Si ça peut te rassurer, rien n'a changé ! Enfin si, un peu, le packaging et le fait qu'ils aient baissé le taux de calcium de 0.9% à 0.6, idem pour le cendre brute et les protéines (je parle pour la gamme "cun* Ad*lt" qu'ils viennent de développer ;) ), et je trouve que c'est un bon point. Par contre fait attention, ils ont aussi développé un paquet "cun* sens*tive" soit disant pour lapin nain "sensibles, moins actifs ou plus âgés" qui coûte plus cher, et dont les composants ne change pratiquement pas: 0.5% en moins sur les protéines et les MG, et 4% de canneberges en plus... Perso je trouve que c'est n'importe quoi mais ce n'est que mon avis  ahoui

J'arrive jamais à retenir les prix alors quand ça change j'ai un peu le bec dans l'eau, mais est-ce que ça a augmenter ou pas ? Je pense un peu quand même mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:45

J'ai regardé le paquet pour les loulous sensibles, c'est quasi la même chose...

Oh si si ça a augmenté ^^ Du moins j'avais toujours commandé sur Zo*plus, et là c'est sur Wanimo, le premier site ne fait plus cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
sasa789
Lapin polonais
sasa789


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Tours en semaine, dans l'Indre le WE
Date d'inscription : 15/10/2013

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:51

Zo*plus n'a pas été malin sur ce coup là, c'est w*animo qui va s'en mettre plein les poches  :D ! Moi aussi je prend plein de trucs sur ce site notamment la litière, mais pour les granulés j'ai un magasin pas trop trop loin et qui vend moins cher, alors ont en profite ! Tu n'as pas cette possibilité là ?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:55

C'est clair  ^^ Non je n'ai pas cette possibilité, j'ai un magasin pas loin, Ga*m V*rt, mais je n'y trouve que le foin et la litière. Tu as raison d'en profiter  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:49

Tant mieux si la recette est améliorée ! J'avoue que le prix me passe au dessus de la tête car mes loulous n'ont pas souvent des croquettes, je dois acheter un petit paquet pour 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:14

Sur le principe je me fiche un peu du prix, pour peu que le produit convienne à Nesquik. Mais là mettre plus de 40€ dans des quantités et des quantités d'extrudés qu'il ne mangerait pas parce qu'il n'aimerait pas la nouvelle recette, c'est pas en étant étudiante et un boulot de 15h par semaine que je peux me le permettre :lachenl:

Tu leur donne quelle quantité à peu près ? Je donne une petite poignée à Nesquik, mais je ne sais pas si c'est assez ou trop au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:26

En parlant de C*ni compl*ete, Fluffy a aussi ces granulés !

Ce weekend, j'avais oublié ses granulés donc j'ai été en acheter. Quelle surprise de voir que le packaging (et le prix  mouais ) avaient changés !

Première différence, il y a maintenant des C*uni adult (ceux que j'ai pris) et des autres.

Voici la composition "ancienne" :
Sous-produits d'origine végétale, légumes (10% de carottes), extraits de protéines végétales, graines (1,5% de lin), substances minérales, FOS, extrait de yucca, extrait de calendula.
15% de protéines, 3% de MG, 8% de cendres brutes, 20% de cellulose brute, 0,9% de Calcium, 0,6% de phosphore.
Vitamine A (10 000 UI), Vitamine D3 (1500 UI), Vitamine E30mg, Vitamine C (100mg), Fer 30mg, Iode 2mg, Cobalt 10mg, Manganèse 75mg, Zinc 70mg et Sélénium 0,2mg.

Nouvelle adulte :
Sous-produits d'origine végétale (10% de thimotée, grminées et fines herbes), extraits de protéines végétales, légumes (4% de carotte), graines (2% de lin), substances minérales, FOS, souci, yucca.
15% de protéines, 3% de MG, 8% de cendres brutes, 20% de cellulose brute, 0,9% de Calcium, 0,6% de phosphore.
Vitamine A (10 000 UI), Vitamine D3 (1200 UI), Vitamine E 80mg, Vitamine C (100mg), Fer 100mg, Iode 2mg, Cuivre 10mg, Manganèse 75mg, Zinc 70mg et Sélénium 0,2mg.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:46

Flore a écrit:


Tu leur donne quelle quantité à peu près ? Je donne une petite poignée à Nesquik, mais je ne sais pas si c'est assez ou trop au contraire...

Oui c'est sûr, ça serait dommage.
Ca dépend, parfois ils n'en ont pas, si ils n'ont pas eu beaucoup de légumes ils auront une poignée (à deux), parfois c'est Fred qui en donne parce que "ils sont trop mignons" (je cite), ou alors ils en ont en récompense/friandise l'équivalent d'une cuillère à soupe chacun... Ils n'en on pas vraiment besoin. Le tout petit paquet est vidé en 2 mois environ, j'en donne donc peu mais c'est parce qu'ils sont bien nourris en légumes.

Dans la rubrique santé il y a un truc pour calculer les rations à donner, si tu veux vérifier.

Merci Titi_diem pour la composition :)
Fluffy n'a pas fait la différence j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:24

Non. Dimanche matin et lundi matin, elle n'a eu que des nouveaux. Elle a tout engloutit et je n'ai rien remarqué dans ces crottes. Ce matin, j'ai fait un mélange anciens-nouveaux.
La seule différence, c'est que les nouvelles croquettes sont un rien plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:53

nadintaiwan a écrit:
Dans la rubrique santé il y a un truc pour calculer les rations à donner, si tu veux vérifier.

Effectivement tu n'en donnes pas beaucoup  :D 
Je l'avais vu le truc pour calculer, mais quand j'avais peser ce que je serais censée lui donner, ça me paraît vraiment beaucoup... Je tâcherai de prendre en photo le petit bol dans lequel je lui donne, ça lui sert de bol doseur  ^^ 


Titi_diem a écrit:
La seule différence, c'est que les nouvelles croquettes sont un rien plus grosses !

Y'a pas mal de choses qui changent quand même dans la nouvelle composition...

Si elles sont plus grosses, Nesquik va être ravi ! Il commence toujours par ceux qui lui semblent plus épais et fini par les plus petits  :D Je sais pas comment il fait la différence, mais il la fait  tape en riant 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Invité
Invité




Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:55

Y'a pas mal de choses qui changent oui, mais Fluffy n'a pas fait la différence  ;) C'est ce que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de granulés Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de granulés   Problèmes de granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de vue ?
» Granulés
» Problèmes de communication?
» granulés
» 3 problèmes ! 3 questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: