Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:04

Bonjour Tout le monde!

je suis hyper inquiète pour ma canaille. je vous explique hier matin nous avons pris la route (600 km à faire) elle l'a déjà fait 3 ou 4 fois depuis sa naissance (elle a 3 ans maintenant) et tout se passait normalement.
seulement, hier nous sommes donc arrivés chez mes parents vers 16 heures et depuis hier 16heures elle n'a rien bu et rien mangé.
elle se mets dans son bac en litière en permanence et n'en sort pas même pour faire dodo. par contre quand on la mets en dehors de sa cage, elle est normale, elle court, s'allonge comme d'habitude.
c'est seulement une fois en cage qu'elle ne sort pas de sa litière et qu'elle refuse de s'alimenter et de boire.
il y a juste les fanes de carottes qu'elle mange (elle les dévore quand on lui en tend une ) mais tout le reste banane et extrudés elle le sent puis repars sans rien manger, le foin non plus. c'est très étrange et je ne comprends pas.
combien de temps un lapin peut il durer dans cet état? croyez vous que c'est le changement d'environnement? je suis un peu perdue!!!!


Dernière édition par perrine le Dim 28 Déc 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:11

Oui sa doit etre sa, le changement d'environnement, la fatigue, donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:12

peut il rester longtemps sans manger????? j'ai très peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:14

J'en sais rien du tout ... y'a du décalage horaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:26

N'aies crainte ton lapin n'a rien d'important, le voyage est seulement plus éprouvant pour lui que pour les humains.
De plus le changement d'environnement peut modifier son comportement et couper un certain temps ses envies (manger, s'étaler, etc).
Une fois qu'il se sentira à nouveau en sécurité, ça rentrera dans l'ordre, mais ne t'en fais pas, un lapin ne se laissera pas mourir de faim pour les raisons citées plus haut est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:31

Bonsoir,

Lapinou, qd il était petit, me faisait le coup qd on le prenait avec nous pour le w-e. Lui il ne mangeait pas du soir où on partait (le vendredi, début nuit)), le lendemain(samedi) et remangeait ensuite (le dimanche) la-bas. Lili n'a jamais fait ça, ni Gaufre. Donc, pour moi, de Lappinou, c'est une "sensiblité" différente. Il a tjrs bien remangé ensuite, n'a jamais eu de prob. Par contre, moi, je flippais bcp!!!! Donc calins, et stimulations, lui donner à manger à la main, la motiver, etc...
J'espère que ça va vite s'arranger. Elle n'a pas eu un coup de chaud ou de froid avec la voiture?

Lapinou va avoir 6 ans, il le fait encore qd on part en vacances mais moins lgtps, juste le 1er jour, parfois il ne le fait pas...J'espère que ça sera pareil pour ta lapine!
Si ça persiste, surtout n'hésite pas à consulter, voir s'il n'y a pas un soucis de santé derrière ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:39

Je serais du même avis que les autres. Je pense que c'est le changement d'environnement qui la perturbe. Si elle court et fait un peu la folle c'est qu'elle va bien. Par contre si tu la voit prostrer dans son coin, alors là, il faut courrir chez un véto.
Essaye de lui présenter des aliments qu'elle aime pour qu'elle mange quand même un minimum. Surveille aussi si elle boit.
Papouilles à elle et donnes nous des nouvelles.
J'espère qu'elle va remanger vite.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:19

Bonsoir Perrine,

comment ça a évolué? des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:50

bonsoir tout le monde!
ca y est !!!!! ma canaille a enfin daigné manger ce soir!!!!! et elle a aussi bu. je la retrouve comme avant!!!!!!!!!!! je suis super soulagée :)
merci à tous pour vos réponses, ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments de stress!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:10

Ouf!!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:32

Et bien en voilà une bonne nouvelle. Vaut mieux que se soit ça plutot qu'un problème plus grave.
Grosses papouilles à elle. bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptySam 27 Déc 2008 - 9:47

Peux tu stp modifier ton titre :
- le mettre en minuscules ?
- et indiquer que ça va maintenant ?

Merci ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:17

oui bien sûr titite. excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!   Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle refuse de boire et de manger !!!!!! le problème est enfin réglé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse de boire suite au coryza
» refuse de manger du foin
» Il refuse de manger du foin!!!
» Ma Kookie refuse de manger
» Lapinou qui refuse de manger après opération dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: